[PAVE CESAR] Master ou RSA Dream ?
Tu te poses trop de questions sérieux
On dirait tu intellectualises tout
Non mais il va se passer quoi, les directeurs de master vont revoir mon nom et puis si et puis ça
Et personne ne te lit car c'est incompréhensibleFaut juste agir, s'il y a un problème alors tu tentes une autre voie, pas la peine de te faire trop de bille pour rien
Ce n'est pas de l'intellectualisation, c'est la réalité que je vis au quotidien khey ! J'évoque des faits et des conséquences, j'entends néanmoins qu'il n'est pas évident de lire des pavés ni de se mettre à ma place, et que cela est fouillis il est difficile de tout expliquer sur une période de temps d'une année et demi.
En cela je n'ai plus les mots, c'est un cauchemar sans fin où rien ne s'est emboîté correctement depuis cet été et qui a débuté il y'a bientôt deux ans
Au sujet de te remarque d'intellectualisation : Mes craintes d'hier se sont réalisées une par une aujourd'hui et pas que concernant mon avenir pro, alors je pense que c'est plus de l'anticipation et hélas la bonne
Tenter une voie oui mais avec quels moyens et dans quel état : Je ne me vois plus sortir de ma situation avec ce contexte, je suis à terre khey.
Ton master flingué
Non !
Puis cela m'aurait servi à bien des égards mon khey : Ce que je vis aujourd'hui le démontre, beaucoup de choses auraient pu ne pas être. J'ai expliqué comme j'ai pu plus haut ...
Le 12 mars 2024 à 01:03:32 :
Tu te poses trop de questions sérieux
On dirait tu intellectualises tout
Non mais il va se passer quoi, les directeurs de master vont revoir mon nom et puis si et puis ça
Et personne ne te lit car c'est incompréhensibleFaut juste agir, s'il y a un problème alors tu tentes une autre voie, pas la peine de te faire trop de bille pour rien
Ce n'est pas de l'intellectualisation, c'est la réalité que je vis au quotidien khey ! J'évoque des faits et des conséquences, j'entends néanmoins qu'il n'est pas évident de lire des pavés ni de se mettre à ma place, et que cela est fouillis il est difficile de tout expliquer sur une période de temps d'une année et demi.
En cela je n'ai plus les mots, c'est un cauchemar sans fin où rien ne s'est emboîté correctement depuis cet été.Au sujet de te remarque d'intellectualisation : Mes craintes d'hier se sont réalisés une par une aujourd'hui, alors je pense que c'est plus de l'anticipation et hélas la bonne
Tenter une voie oui mais avec quels moyens et dans quel état : Je ne me vois plus sortir de ma situation avec ce contexte, je suis à terre khey.Ton master flingué
Non !
Puis cela m'aurait servi à bien des égards mon khey : Ce que je vis aujourd'hui le démontre, beaucoup de choses auraient pu ne pas être. J'ai expliqué comme j'ai pu plus haut ...
Mais sérieux relis toi khey :
- 30 places c'est très peu, d'autant plus lorsque tu es en concurrence avec les autres régions.
- Tu as plus de 200 candidatures, via Mon Master il est possible de voir le nombre de candidatures et ta place dans la file.
- Les licences en cours ainsi que les étudiants de l'Université mère sont prioritaires.
Je ne suis plus dans le système Licence, je ne suis plus à l'Université citée et pour ma part, j'ai été repêché en liste complémentaire.
Ajoutons à cela mon année sous RSA : C'est finito je le crains.
L'année passée j'avais effectué une candidature + Une lettre manuscrite à la main pour le tour complémentaire fin Juin en expliquant alors ma situation, spécifique, au moment T. C'est beaucoup
Alors ils ont entendus mon appel, alors ils m'ont acceptés, alors j'ai refusé, les responsables du Master reverront mon nom et penseront que je leur fais perdre leur temps.
Pour toutes ces raisons cela m'apparaît cuit.
Tu te prends trop la tête. Je connais bien le systeme d'admission en master. Il y a toujours des solutions.
Même si pour cela tu vas devoir changer de ville peut être.
Il ya toujours des villes avec des logements CROUS en phase complémentaire donc accessible à tout le monde en aout/septembre
Sinon bah tu trouves un autre taff interim, macdo
Tu demandes l'AAH
Tu te re orientes
Enfin il ya 1000 possibilités arrête de voir ce qui peut ne pas marcher, et concentre toi sur réussir
Excuse-moi, et d'ailleurs merci d'avoir lu et de participer c'est super plaisant d'avoir une oreille attentive comme la tienne, néanmoins ce que tu dis n'est pas tout à fait juste :
- Quelle solution en ce qui concerne le système d'admission en Master ? Car pour l'avoir expérimenté, plus tôt en Licence en ce qui concerne une candidature qui m'a fait perdre là encore une année (acceptée au Second Semestre) et l'avoir expérimenté en Master l'année passée, c'est bien comme cela que se déroule la procédure et chaque année, dont ici et sur les réseaux, les recalés pour ces raisons sont très nombreux.
- Changer de ville m'est impossible : Ce n'est pas l'accès au logement le problème qui se posera mais sa sortie : Imaginons que je fais abstraction de ma crainte personnelle et que je sois accepté, une fois ces deux années écoulées, il me faudra quitter le logement CROUS à la rentrée.
Or, je n'ai plus mes parents et donc plus aucune solution logistique d'ici que je trouve un travail : Je serai à la rue au début de l'été sans possibilité de mettre un pied à terre quelque part !
C'est typiquement la situation d'une orpheline que j'ai connu en Licence, elle a trouvée un appartement proche de la faculté quitte à payer plus cher pour éviter cette problématique
Ici dans mon Master, c'est les concours qu'il faut préparer, en moyenne selon l'observatoire de mon Université, rares sont ceux décrochant un travail en moins de 6 mois car là est la particularité de ma branche : Les concours.
Admettons que je me fasse embaucher pour un job, un travail autre dès la rentrée : Se pose le problème du garant et des dernières fiches de salaires, trois minimum, qui me seront demandés par mon possible propriétaire : Là encore je n'ai plus de garants, heureusement j'ai de quoi payer une grande caution du moins pour le moment et je serai alors sans logements, il me faudrait travailler trois mois (ou plus selon le temps de trouver un appartement) en étant en même temps à la rue ...
Je ne veux pas me re-orienter : J'ai passé tout mon temps depuis la Terminale à savoir ce que je souhaitais faire, j'ai enfin trouvé ma branche depuis 2020 ce n'est pas pour abandonner. Surtout que ma petite histoire est que j'ai surmonté les méandres de mes études supérieures depuis 2019 et ma rupture en 2020 en faisant un sans-faute jusqu'en 2023, ce n'est pas pour terminer à l'AAH ou changer de branches voyons...
Je ne vois justement plus de solutions
Le 24 juillet 2023 à 18:54:15 :
Le 24 juillet 2023 à 18:03:43 :
Fais ton master khey. Autrement tu vas t'encrouter à ne rien faire et encore plus chuterJ'ai plus la force khey
Je me souviens de tes posts clé et je pensais pas que t'en arriverais là t'as plus résilience que tu le penses...
Le 24 juillet 2023 à 18:54:15 :
Le 24 juillet 2023 à 18:03:43 :
Fais ton master khey. Autrement tu vas t'encrouter à ne rien faire et encore plus chuterJ'ai plus la force khey
Je me souviens de tes posts clé et je pensais pas que t'en arriverais là t'as plus résilience que tu le penses...
Moooooh merci khey Ton message est un rayon de lumière qui traverse un océan de ténèbres, tu peux pas imaginer comment ça me fait du bien à lire
C'est devenu très difficile depuis mon kheyou, ma dépression s'est empirée, et la solitude d'une année m'a marqué : C'est ce que j'ai à revivre une nouvelle fois cette année sans mains tendus dans un contexte qui s'est assombri, j'en parle plus haut si tu en as le courage mais ton message me fait déjà beaucoup beaucoup de bien à lire
Tu vois cette résilience plus personne ne la voit aujourd'hui tout comme elle n'a pas été vue dès le départ
Se faire des potes est simple, il suffit d'aller parler aux gens. Tu peux aussi rejoindre des associations
Toute la soirée j'ai uppé le topic, mince quoi tirez moi une balle c'est quoi cet enfer c'est plus une vie est-ce qu'il y'a quelqu'un s'il vous plaît ?!!!
Le 12 mars 2024 à 00:33:04 :
J'ai besoin d'aide
Je peut pas trop te conseiller je suis moi même un peut dans cette situation pas d’ami dans ma promo isoler tout ça mais en l1 et j’hésite à tout arrêter aussi bon courage
C'est pas du tout la même situation !!!!
Mais dites moi que je rêve je n'en peux plus
C'est pas DU TOUT la meme situation mince tu peux me citer UN SEUL point commun entre nos situations ? mais mince c'est pas possible dites moi que je suis tombé dans un cauchemar et que je vais me réveiller
Est-ce qu'il y'a quelqu'un je vous en prie mon dieu au secours je vais me tuer j'en peux plus de ce cauchemar quotidien il n y a personne depuis le début une année
Je n'ai personne avec qui en parler, je n'ai personne qui m'écoute, je n'ai personne qui souhaite comprendre
C'est encore une nuit à chercher de l'aide, une écoute, en vain, à être au plus mal sans soutien sans personne sans rien comme depuis une année
Et c'est ça que je dois continuer, mais au secours au secours au secours
Hésiter entre :
-
prendre sa vie en main pour s'assurer un avenir meilleur ;
- ou bien la foutre en l'air de façon quasi définitive.
Quel dilemme mon Dieu...
PS : vous êtes de sérieux tous ceux qui ont cliqué sur RSA? C'est quoi le projet ? Vous rassurer dans vos vies de merde en voyant d'autres personnes faire pire que vous ?
Sérieux mince quoi c'était trop demandé d'avoir une écoute, d'avoir de la compréhension, d'avoir un soutien juste d'avoir une oreille ? Je ne demande pas une épaule, je demande pas un thérapeute, je demande pas des parents, je demande pas des actes : je demande une bouche des yeux et des oreilles pour pouvoir discuter, échanger, partager
Le 12 mars 2024 à 03:09:42 :
C'est pas DU TOUT la meme situation mince tu peux me citer UN SEUL point commun entre nos situations ? mais mince c'est pas possible dites moi que je suis tombé dans un cauchemar et que je vais me réveillerEst-ce qu'il y'a quelqu'un je vous en prie mon dieu au secours je vais me tuer j'en peux plus de ce cauchemar quotidien il n y a personne depuis le début une année
Je n'ai personne avec qui en parler, je n'ai personne qui m'écoute, je n'ai personne qui souhaite comprendreC'est encore une nuit à chercher de l'aide, une écoute, en vain, à être au plus mal sans soutien sans personne sans rien comme depuis une année
Et c'est ça que je dois continuer, mais au secours au secours au secours
Bah je t’en ai cité un ducoup
Fais des études ou trouve toi un travail, point.
Le RSA n'est jamais une bonne solution, jamais.
PS: et la nuit, dors.
Le 12 mars 2024 à 00:12:06 :
Le 11 mars 2024 à 22:26:02 :
Le 11 mars 2024 à 22:23:33 :
Si en plus vous venez des 4 coins de France ... voilà qui appuie encore plus mon chagrin, j'ai l'impression que c'est terminé pour moi.
Bon je ne t'empêche pas d'y postuler bien entenduY'a 30 places après, et Rouen est peu demandé donc y'a moyen pour toi hein
Tu n'as pas encore expérimenté le système à te lire khey :
- 30 places c'est très peu, d'autant plus lorsque tu es en concurrence avec les autres régions.
- Tu as plus de 200 candidatures, via Mon Master il est possible de voir le nombre de candidatures et ta place dans la file.
- Les licences en cours ainsi que les étudiants de l'Université mère sont prioritaires.Je ne suis plus dans le système Licence, je ne suis plus à l'Université citée et pour ma part, j'ai été repêché en liste complémentaire.
L'année passée j'avais effectué une candidature + Une lettre manuscrite à la main pour le tour complémentaire fin Juin en expliquant alors ma situation, spécifique, au moment T. C'est beaucoup
Alors ils ont entendus mon appel, alors ils m'ont acceptés, alors j'ai refusé, les responsables du Master reverront mon nom et penseront que je leur fais perdre leur temps.Pour toutes ces raisons cela m'apparaît cuit.
S'ajoute à cela ce que j'explique plus haut
Tape un stage dès maintenant, histoire de dire que t'as pas "rien foutu" cette année
Le 12 mars 2024 à 03:41:17 :
Fais des études ou trouve toi un travail, point.Le RSA n'est jamais une bonne solution, jamais.
PS: et la nuit, dors.
Tu n'as pas lu mes précédents messages, j'ajoute qu'à la lecture d'un post que j'ai vu aujourd'hui toi & moi n'avons rien à nous dire : C'est une chance et non une honte de pouvoir avoir ses parents à 30 ans afin de rebondir suite à un évènement de vie ou que cela soi comme solution temporaire.
Comme trop souvent sur ce forum, vous faites les boys sur un topic et sur un autre vous affichez des contradictions ainsi que des faiblesses qui pour ma part concernant ces dernières sont de l'ordre du passé
Réglez-les d'abord, celles que j'ai vaincues, et ensuite venez me donnerez des leçons sur celles que vous n'avez jamais connues, qu'elles soient faiblesses ou difficultés
Le 12 mars 2024 à 03:30:19 :
Le 12 mars 2024 à 03:09:42 :
C'est pas DU TOUT la meme situation mince tu peux me citer UN SEUL point commun entre nos situations ? mais mince c'est pas possible dites moi que je suis tombé dans un cauchemar et que je vais me réveillerEst-ce qu'il y'a quelqu'un je vous en prie mon dieu au secours je vais me tuer j'en peux plus de ce cauchemar quotidien il n y a personne depuis le début une année
Je n'ai personne avec qui en parler, je n'ai personne qui m'écoute, je n'ai personne qui souhaite comprendreC'est encore une nuit à chercher de l'aide, une écoute, en vain, à être au plus mal sans soutien sans personne sans rien comme depuis une année
Et c'est ça que je dois continuer, mais au secours au secours au secoursBah je t’en ai cité un ducoup
De quoi tu me parles ? T'es un gamin, la L1 c'était il y'a bientôt 10 années pour moi dans un tout autre contexte que le tien, et je n'ai pas été sans amis ni isolé de tout pendant ma dernière année, c'était une crainte que j'avais alors dans le contexte que je vivais ; sauf que voilà, je vis aujourd'hui pire bien pire la solitude totale
dans une période de vie où on ne devrait pas être seul
Le 12 mars 2024 à 09:52:27 :
Le 12 mars 2024 à 00:12:06 :
Le 11 mars 2024 à 22:26:02 :
Le 11 mars 2024 à 22:23:33 :
Si en plus vous venez des 4 coins de France ... voilà qui appuie encore plus mon chagrin, j'ai l'impression que c'est terminé pour moi.
Bon je ne t'empêche pas d'y postuler bien entenduY'a 30 places après, et Rouen est peu demandé donc y'a moyen pour toi hein
Tu n'as pas encore expérimenté le système à te lire khey :
- Les licences en cours ainsi que les étudiants de l'Université mère sont prioritaires.Je ne suis plus dans le système Licence, je ne suis plus à l'Université citée et pour ma part, j'ai été repêché en liste complémentaire.
Alors ils ont entendus mon appel, alors ils m'ont acceptés, alors j'ai refusé, les responsables du Master reverront mon nom et penseront que je leur fais perdre leur temps.Pour toutes ces raisons cela m'apparaît cuit.
S'ajoute à cela ce que j'explique plus hautTape un stage dès maintenant, histoire de dire que t'as pas "rien foutu" cette année
Oui cela semble être la solution la plus appropriée je te remercie.
Le seul problème qui se pose maintenant est que je suis au fond du trou après tous ces mois à me battre : je ne mange plus, je n'ai plus la force de rien et je pense à me foutre en l'air tous les jours, je n'ai plus l'énergie ni la volonté que j'avais il y'a 18 mois, il y'a un an, cet été ou il y'a encore 6 moix : Depuis Septembre c'est la chute
Et passe les concours de la FP ; IRA, administratif ministère de l'intérieur + A B C de la DGFIP etc. y'a un tas de trucs à faire khey
Données du topic
- Auteur
- KurokunMaster
- Date de création
- 24 juillet 2023 à 17:01:52
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 93