Topic de KurokunMaster :

[PAVE CESAR] Master ou RSA Dream ?

Bonsoir Khey, j'ai tout lu et je penses qu'il y a peut être plus de choix que tu ne le penses... as tu déjà fait un service civique dans ta vie, et si non, cela t'intéresserait il?

Personnellement, j'étais dans une situation similaire (bien que moins embêtante, je te souhaite beaucoup de courage...), assez perdu dans la vie et avec quelques problèmes, et j'avais besoin d'une pause et d'une grande parenthèse; j'ai donc décidé de faire un service civique et ce fut la meilleure année que j'ai passé de ma vie; ça m'a fait remonter la pente sur beaucoup de points...

Si tu le souhaites, je peux donner plus de détails en mp

Je me permets d'ajouter une chose: Le RSA, je penses que c'est une fausse bonne idée, dans le sens où une fois que tu aura go RSA si tu le fais, tu vas t'enfermer dedans, et avec la réforme qui arrive trimer quand même 20h comme un esclave, sans aucune considération...

Le 24 juillet 2023 à 22:48:40 Grasnondorf a écrit :
Bonsoir Khey, j'ai tout lu et je penses qu'il y a peut être plus de choix que tu ne le penses... as tu déjà fait un service civique dans ta vie, et si non, cela t'intéresserait il?

Personnellement, j'étais dans une situation similaire (bien que moins embêtante, je te souhaite beaucoup de courage...), assez perdu dans la vie et avec quelques problèmes, et j'avais besoin d'une pause et d'une grande parenthèse; j'ai donc décidé de faire un service civique et ce fut la meilleure année que j'ai passé de ma vie; ça m'a fait remonter la pente sur beaucoup de points...

Si tu le souhaites, je peux donner plus de détails en mp

Je me permets d'ajouter une chose: Le RSA, je penses que c'est une fausse bonne idée, dans le sens où une fois que tu aura go RSA si tu le fais, tu vas t'enfermer dedans, et avec la réforme qui arrive trimer quand même 20h comme un esclave, sans aucune considération...

Bonsoir khey, je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de lire cet étron. Encore plus pour ces quelques mots de douceurs envers moi.

J'ai 27 ans dans deux mois, il est trop tard pour un service civique, la question s'était posée lorsque je cherchais un job étudiant l'année dernière. :oui:

Je souscris à 100% pour le RSA, je crains que cela soit la fin. De l'autre côté je n'ai plus la force pour le Master, j'ai l'impression d'être coincé et que tout est finit :-(
Sais-tu comment fonctionne une année de césure, bien que la procédure dépende des universités ? Si j'avance avoir BESOIN d'une pause, peut-être que ...

Le 24 juillet 2023 à 22:56:43 :

Le 24 juillet 2023 à 22:48:40 Grasnondorf a écrit :
Bonsoir Khey, j'ai tout lu et je penses qu'il y a peut être plus de choix que tu ne le penses... as tu déjà fait un service civique dans ta vie, et si non, cela t'intéresserait il?

Personnellement, j'étais dans une situation similaire (bien que moins embêtante, je te souhaite beaucoup de courage...), assez perdu dans la vie et avec quelques problèmes, et j'avais besoin d'une pause et d'une grande parenthèse; j'ai donc décidé de faire un service civique et ce fut la meilleure année que j'ai passé de ma vie; ça m'a fait remonter la pente sur beaucoup de points...

Si tu le souhaites, je peux donner plus de détails en mp

Je me permets d'ajouter une chose: Le RSA, je penses que c'est une fausse bonne idée, dans le sens où une fois que tu aura go RSA si tu le fais, tu vas t'enfermer dedans, et avec la réforme qui arrive trimer quand même 20h comme un esclave, sans aucune considération...

Bonsoir khey, je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de lire cet étron. Encore plus pour ces quelques mots de douceurs envers moi.

J'ai 27 ans dans deux mois, il est trop tard pour un service civique, la question s'était posée lorsque je cherchais un job étudiant l'année dernière. :oui:

Je souscris à 100% pour le RSA, je crains que cela soit la fin. De l'autre côté je n'ai plus la force pour le Master, j'ai l'impression d'être coincé et que tout est finit :-(
Sais-tu comment fonctionne une année de césure, bien que la procédure dépende des universités ? Si j'avance avoir BESOIN d'une pause, peut-être que ...

De nouveau, bonsoir.

Déjà, il n'est pas approprié de qualifier cela "d'étron", même si c'est peut être ce que tu penses, et il faut voir le positif dans cet "océan" de choses pas cool: Le fait que tu aies tenu jusqu'ici et que tu aies fait face à tout ça montre que tu as beaucoup de courage, une bonne capacité à encaisser et des compétences de gestion (factures, enterrement, succession...) qui sont des atouts et des forces, ne l'oublie pas. Aucun être humain n'est parfait, aucun n'est nul, tous ont des compétences qu'ils peuvent utiliser de diverses manières.

Ensuite, R.I.P pour le service civique...

Pour une année de césure pour les master, ça serait possible, mais il faut voir ce que tu souhaites faire de cette année de césure et constituer un dossier, ce qui peut être un peu complexe. Et de la paperasse supplémentaire, j'ai cru comprendre que ça va être chaud.

Est ce que tu serait prêt éventuellement à faire un petit travail peut être lié à tes études à mi-temps (pour avoir du temps libre) ou à temps plein (si tu souhaites travailler beaucoup) en guise de césure?

As tu des passes temps, des loisirs ou une idée du métier que tu souhaiterais faire?

Master direct , le RSA c'est un nightmare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Merci beaucoup à vous d'avoir prit le temps de lire et de poster un avis constructif, vous êtes géniaux.

Le 24 juillet 2023 à 23:08:14 Turkpower57 a écrit :
Osef le yes-life

Il serait temps de dépasser la nuance d'un collégien.

Le 24 juillet 2023 à 23:09:57 ComediePlus a écrit :
Master direct , le RSA c'est un nightmare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

C'est ma vie qui est un cauchemar

Je pense que tu as besoin d'une pause, khey. :-(
Essaye de voir avec tes responsables de master si tu peux prendre une "année sababtique". Si ça marche, fais un petit boulot tranquille, moins fatiguant que tes études.

Le 25 juillet 2023 à 01:23:05 :
Je pense que tu as besoin d'une pause, khey. :-(
Essaye de voir avec tes responsables de master si tu peux prendre une "année sababtique". Si ça marche, fais un petit boulot tranquille, moins fatiguant que tes études.

C'est bien ça, je sature tout simplement et ne parvient plus à prendre le recul nécessaire chose à laquelle je n'étais habitué jusqu'alors.
Idéalement cela me paraît aussi le meilleur compromis dans cette situation, j'en ai parlé avec un khey du même avis cependant c'est cuit pour la rentrée le temps joue contre moi et n'ai aucune promesse d'embauche/de stage me permettant d'appuyer ma demande. L'année de césure reste possible entre le M1 et le M2, néanmoins c'est maintenant que j'en avais besoin ... l'âge avance et ai perdu trop d'années dans les études supérieures : je craignais répéter une énième fois la même erreur

patou_ :d) Ce n'est que maintenant que je vois ton message privé khey désolé je me sens si bête, ce compte ne me permet pas d'écrire beaucoup de messages alors je change régulièrement :/
Je vais répondre sur le topic j'obtiens un message d'erreur en MP "ce message n'est pas valide", je ne peux pas non plus citer point par point ça fait deux heures que j'essaie de te répondre j'en ai marre de ce site de merde :pf:
Tu travail dur pour valider ton Master, après si tu veux tu fais une pause de quelques mois, 1 an, au RSA pour ensuite te lancer dans l'esclavage moderne la vie active

Le 25 juillet 2023 à 05:02:09 :
patou_ :d) Ce n'est que maintenant que je vois ton message privé khey désolé je me sens si bête, ce compte ne me permet pas d'écrire beaucoup de messages alors je change régulièrement :/
Je vais répondre sur le topic j'obtiens un message d'erreur en MP "ce message n'est pas valide", je ne peux pas non plus citer point par point ça fait deux heures que j'essaie de te répondre j'en ai marre de ce site de merde :pf:

Je pète un câble ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690254566-reponse1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690254572-reponse2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690254579-reponse3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690254586-reponse4.png

Yap mon khey.

"Droit Public, Métiers des Contentieux Publics et du Droit Public Général"

Je confirme, t'es paumé. Heureusement, tu as trouvé le bon endroit pour te faire aider. Ici, entre kheys, on se sert les coudes.

Le 05 septembre 2023 à 15:15:42 Medoreutar a écrit :
Yap mon khey.

"Droit Public, Métiers des Contentieux Publics et du Droit Public Général"

Je confirme, t'es paumé. Heureusement, tu as trouvé le bon endroit pour te faire aider. Ici, entre kheys, on se sert les coudes.

Quel choix aurais-tu fait à ma place ?

Bonsoir les kheys.

Nous sommes des mois après ce topic, il me faudrait parler et avoir une écoute car cela ne va plus du tout ...
Le RSA est en train de me tuer et ne pas avoir accepter mon Master me rend profondément désespéré.

Je suis actuellement en train de couler, très bas, sans qu'il n y ait de main tendue ou de solutions à ma portée, je pense à me foutre en l'air tous les jours.

Il faudrait beaucoup en dire, je suis prêt à écrire, est-ce qu'il y aurait une oreille dans le coin ? :-(

Données du topic

Auteur
KurokunMaster
Date de création
24 juillet 2023 à 17:01:52
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 367