Topic de Affirmationiste :

La philo c'est accessible à tout le monde?

Si y'a des kheys qui s'y connaissent vous pensez que c'est accessible à tout le monde?

Tout est accessible a partir du moment on t'es pret a mettre du temps dedans.

Je suis pas assez calé pour te conseiller mais tu devrais regarder la chaine du "precepteur" qui est une bonne introduction a la philo je pense.

Je pense que certaines personnes n’ont pas la profondeur nécessaire à la compréhension de la philosophie.

Le 27 juillet 2023 à 23:13:43 HookInPussy004 a écrit :
Je pense que certaines personnes n’ont pas la profondeur nécessaire à la compréhension de la philosophie.

c'est quoi cette profondeur dont tu parles?

Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

Tout est accessible avec temps + volonté.
Ça demande une certaine disposition d'esprit à adopter ou à avoir cela dit.

Le 27 juillet 2023 à 23:11:23 eussougolemix a écrit :
Tout est accessible a partir du moment on t'es pret a mettre du temps dedans.

Je suis pas assez calé pour te conseiller mais tu devrais regarder la chaine du "precepteur" qui est une bonne introduction a la philo je pense.

Le 27 juillet 2023 à 23:11:23 eussougolemix a écrit :
Tout est accessible a partir du moment on t'es pret a mettre du temps dedans.

Je suis pas assez calé pour te conseiller mais tu devrais regarder la chaine du "precepteur" qui est une bonne introduction a la philo je pense.

je vois merci

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 BlackArch a écrit :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

dans ce cas, à partir de quel moment, penseur ou courant quelqu'un qui n'aurait pas les capacités dont tu parles serait mis face au mur, incapable d'aller plus loin selon toi?

Le 27 juillet 2023 à 23:15:46 EcneremiL a écrit :
Tout est accessible avec temps + volonté.
Ça demande une certaine disposition d'esprit à adopter ou à avoir cela dit.

c'est quoi cette disposition?

Le 27 juillet 2023 à 23:18:08 Affirmationiste a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:15:46 EcneremiL a écrit :
Tout est accessible avec temps + volonté.
Ça demande une certaine disposition d'esprit à adopter ou à avoir cela dit.

c'est quoi cette disposition?

Un regard plutôt en retrait et contemplatif du monde je dirais comme ça. Celui du grand observateur.

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

Je suis pas specialement d'accord. Je pense c'est plus une question de resonance avec la pensée de l'auteur mais c'est sur que la discipline en soit demande + que de compter des billes

Le 27 juillet 2023 à 23:17:37 Affirmationiste a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 BlackArch a écrit :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

dans ce cas, à partir de quel moment, penseur ou courant quelqu'un qui n'aurait pas les capacités dont tu parles serait mis face au mur, incapable d'aller plus loin selon toi?

quand il s'agira de comprendre certains concepts abstraits et la démonstration qui va avec
certains ont des facilités avec l'abstraction mais avec du travail acharné j'imagine que tu finiras par y arriver aussi

Le 27 juillet 2023 à 23:21:38 eussougolemix a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

Je suis pas specialement d'accord. Je pense c'est plus une question de resonance avec la pensée de l'auteur mais c'est sur que la discipline en soit demande + que de compter des billes

ce que tu dis c'est + dans le second cas que j'ai donné, tu peux pas étudier sérieusement la philo d'un auteur juste par "résonance" il y a des concepts à assimiler et un développement logique à comprendre tout en l'incluant dans le contexte historique

Le 27 juillet 2023 à 23:21:38 eussougolemix a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

Je suis pas specialement d'accord. Je pense c'est plus une question de resonance avec la pensée de l'auteur mais c'est sur que la discipline en soit demande + que de compter des billes

c'est quoi cette résonance ? C'est le fait d'avoir déjà des conceptions proches de celles du penseur qu'on lit?

Le 27 juillet 2023 à 23:23:30 BlackArch a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:17:37 Affirmationiste a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:15:43 BlackArch a écrit :
Non tout le monde n'a pas les capacités d'abstraction et de logique nécessaire pour étudier la philo sérieusement

Sinon la philosophie en général oui tout le monde peut et tout le monde en fait à sa manière

dans ce cas, à partir de quel moment, penseur ou courant quelqu'un qui n'aurait pas les capacités dont tu parles serait mis face au mur, incapable d'aller plus loin selon toi?

quand il s'agira de comprendre certains concepts abstraits et la démonstration qui va avec
certains ont des facilités avec l'abstraction mais avec du travail acharné j'imagine que tu finiras par y arriver aussi

quels concepts abstraits par exemple?

Je trouve ça inaccessible. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/1/1689597719-chat-calvitie.png

Le 27 juillet 2023 à 23:09:22 :
Si y'a des kheys qui s'y connaissent vous pensez que c'est accessible à tout le monde?

Salut, non. Tu peux clore ton topic.

Le 27 juillet 2023 à 23:47:11 enieres a écrit :
Je trouve ça inaccessible. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/1/1689597719-chat-calvitie.png

qu'est-ce qui est inaccessible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/1/1689597719-chat-calvitie.png

Le 27 juillet 2023 à 23:48:17 CacaHUMER a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 23:09:22 :
Si y'a des kheys qui s'y connaissent vous pensez que c'est accessible à tout le monde?

Salut, non. Tu peux clore ton topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/1/1689597719-chat-calvitie.png

Données du topic

Auteur
Affirmationiste
Date de création
27 juillet 2023 à 23:09:22
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 114