Topic de Propagandia2 :

Je sors d’un jeûne de 5 jours 1/2 : retour d’expérience

Le 29 juillet 2023 à 15:09:18 :
Repas de jeûne : salade tomate maïs poulet pain et gâteau aux fraises

Ça va être un peu dur à digérer, je crois qu'il ne faut pas reprendre de protéines tout de suite.

Et le gâteau aux fraises pareil, pas terrible d'envoyer autant de sucres de merde d'un coup non ?

Ça a l'air intéressant, faudrait que j'essaye

Le 29 juillet 2023 à 15:25:56 :
Bon sinon pour le côté moins glamour, sitôt après avoir fini le repas de jeûne, j'ai eu une soudaine envie d'aller aux toilettes.

Résultat : j'ai pissé du jaune par le cul. Très liquide et très jaune (mais de la merde quand même deso pour les termes).

Je suis sûr que c'était le reste de la digestion du week-end dernier qui s'est mis en pause toute la semaine. Ça a du macérer comme ça peut être l'origine de mes nausées récentes d'ailleurs.

T'as chié tes sucs gastriques.

Le 29 juillet 2023 à 15:33:37 :

Le 29 juillet 2023 à 15:32:02 :
t'as perdu une bonne partie de muscle mon crayon.

Nan ça tape dans le gras avant de taper dans le tissu musculaire quand tu jeunes non?

Les mecs à Auschwitz avaient l'air bodybuildé ?

Quand vous rompez un jeûne aussi long, mangez d'abord une petite quantité, et évitez le sucre. Le processus de digestion du sucre vous dévitamine littéralement, après un jeûne long c'est dangeureux et ça peut même dans l'absolu être fatal, si vous vous enfilez par exemple un milkshake sucré d'un coup :hap:

Le 29 juillet 2023 à 15:39:04 :
Ça a l'air intéressant, faudrait que j'essaye

Perdre du muscle et faire du mal à son corps, intéressant en effet

Le 29 juillet 2023 à 15:36:06 :
Moi mon record c'est 3 jours et demi mais c'était du dry fasting (ni boire ni manger)
j'avais es doigts fripés à la fin.

Purée ça j’oserais pas.

Tu crevais pas de soif ?

Perso a mon 3eme jour j'ai commencé à avoir des douleurs a gauche :(
J'avais fais 8j en plein été une fois ahi, pas simple, la fin disparaît au bout du 4e jour pour moi nonobstant
Ouais donc faut pas travailler ni conduire

Mais du coup tu bougeais presque pas pendant ces 5 jours, si ?

Je me souviens pendant mon jeun de 3 jours, j'étais faible et dès que je devais marcher j'étais vite essoufflé avec palpitations et gros vertiges, comment t'as géré ça toi ?

Le 29 juillet 2023 à 15:51:58 :
Ouais donc faut pas travailler ni conduire

J’ai conduit 8h le 4ème jour. Je jure que c’est vrai :rire:

Et j’ai bossé normalement le reste de la semaine.

Je me suis dit que l’esprit occupé, tu penses moins à la faim.

Le 29 juillet 2023 à 15:56:03 Propagandia2 a écrit :

Le 29 juillet 2023 à 15:51:58 :
Ouais donc faut pas travailler ni conduire

J’ai conduit 8h le 4ème jour. Je jure que c’est vrai :rire:

Et j’ai bossé normalement le reste de la semaine.

Je me suis dit que l’esprit occupé, tu penses moins à la faim.

Conduire en vrai ça va, tant que t'es assis et que tu bouges pas y'a pas de prob mais dès que tu t'actives un peu t'es en PLS

Le 29 juillet 2023 à 15:52:59 :
Mais du coup tu bougeais presque pas pendant ces 5 jours, si ?

Je me souviens pendant mon jeun de 3 jours, j'étais faible et dès que je devais marcher j'étais vite essoufflé avec palpitations et gros vertiges, comment t'as géré ça toi ?

Très bonne question. Les 3 premiers jours j’ai continué le sport intensif. Et à ma grande surprise ça allait.

Le 4ème jour j’ai pris la route et ça allait encore.

C’est vraiment hier soir (fin du 5ème jour) et ce matin (début du 6eme) que j’ai commencé à me sentir ralenti et fatigué au moindre geste.

Le 29 juillet 2023 à 15:50:48 :
J'avais fais 8j en plein été une fois ahi, pas simple, la fin disparaît au bout du 4e jour pour moi nonobstant

8 jours t’es chaud khey.

J’ai hésité à jeûner jusque demain soir pour faire 7 jours complets mais ça devenait vraiment dur.

Tu m'a motivé mon kheyou ça peut que me faire du bien après un gros MacDo de gros sac

Le 29 juillet 2023 à 16:16:53 :
Tu m'a motivé mon kheyou ça peut que me faire du bien après un gros MacDo de gros sac

Bon courage khey c’est très mental.

Fait plusieurs fois, le plus dur c'est les deux premiers jours. C'est pour ça qu'on recommande généralement de diminuer progressivement son apport calorique les jours avant le jeûne, pour pas que ça doit trop dur.

Le 29 juillet 2023 à 16:18:18 :

Le 29 juillet 2023 à 16:16:53 :
Tu m'a motivé mon kheyou ça peut que me faire du bien après un gros MacDo de gros sac

Bon courage khey c’est très mental.

Après j'ai déjà fait le ramadan donc t'inquiète mais toi tu mangeais pas le soir c'est ça ?

Données du topic

Auteur
Propagandia2
Date de création
29 juillet 2023 à 13:48:38
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 340