Topic de Propagandia2 :

Je sors d’un jeûne de 5 jours 1/2 : retour d’expérience

Rompu à l’instant.

Au total 136h sans avoir mis un milligramme d’aliment dans la bouche. Juste de l’eau.

Résumons les bénéfices et inconvénients ressentis.

Bénéfices :

  • Clairement le poids. 7 kg en si peu de temps qui m’auraient pris des mois avec un régime classique. Évidemment je sais que je vais reprendre 2 kg dans les 2 jours mais c’est normal.
  • Un système digestif qui a pu se reposer et totalement se renouveler. Idem pour tout
  • Beaucoup de gras perdu un peu partout. C’est impressionnant comme ma silhouette s’est affinée
  • Gros sentiment de fierté mais je pense aux prisonniers qui font de longues grèves de la faim. Ils ont une force mentale incroyable

Inconvénients :

  • c’est une lutte de tous les instants, chaque heure est un combat contre la faim. Et c’est une faim profonde qui te dévore de l’intérieur dans un mal-être constant
  • effets secondaires violents vers la fin avec nausées fréquentes
  • perte de tension également

Bref au final je suis globalement satisfait de l’expérience mais je ne retenterai pas de sitôt.

En tout cas si vous voulez perdre du poids très rapidement et de façon intense c’est le meilleur rapport temps / poids perdu.
Mais ça reste très intense physiquement et moralement.

Oui enfin c'est pas 2kg que tu reprends, c'est tout + un peu plus

Bon si t'as rien à faire mais en travaillant et en étant actif j'aurais trop peur de tomber dans les vapes

Je mange + par manque d'énergie que par faim de manière générale, sauf si j'ai sauté 1 ou 2 repas

C'est la première fois que tu le fait ? Direct 5 jours et demi ?
Le gros lard faut arreter les big mac
Pourquoi autant ? Faire 2/3j n'est pas suffisant ?

Le 29 juillet 2023 à 13:50:01 :
Oui enfin c'est pas 2kg que tu reprends, c'est tout + un peu plus

pas si il mange normalement

Le 29 juillet 2023 à 13:50:12 :
Bon si t'as rien à faire mais en travaillant et en étant actif j'aurais trop peur de tomber dans les vapes

Je mange + par manque d'énergie que par faim de manière générale, sauf si j'ai sauté 1 ou 2 repas

J'ai continué à bosser + footing les 3 premiers jours.

Le 29 juillet 2023 à 13:50:45 :
C'est la première fois que tu le fait ? Direct 5 jours et demi ?

J'avais fait 3 jours en 2020 je crois.

Bénéfices :

Clairement le poids. 7 kg en si peu de temps qui m’auraient pris des mois avec un régime classique. Évidemment je sais que je vais reprendre 2 kg dans les 2 jours mais c’est normal.
Un système digestif qui a pu se reposer et totalement se renouveler. Idem pour tout
Beaucoup de gras perdu un peu partout. C’est impressionnant comme ma silhouette s’est affinée
Gros sentiment de fierté mais je pense aux prisonniers qui font de longues grèves de la faim. Ils ont une force mentale incroyable

deux points identiques : le poids, un point uniquement subjectif (fiérté), un point non tangible "système digestif reposé et renouvelé"

que des inconvénients donc :(

Ridicule, t'as juste perdu de l'eau et 1 à 2 kg de gras
Ça explique aussi la silhouette les bodybuilder font ça avant les compètes
C'est pas un point positif de perdre autant de poid en si peu de temps

Le 29 juillet 2023 à 14:25:51 :
C'est pas un point positif de perdre autant de poid en si peu de temps

Moi je trouve ça bien :(

Repas de jeûne : salade tomate maïs poulet pain et gâteau aux fraises
Et 3 verres de jus de pomme
Une fois j'ai jeûné 3 jours parce que étudiante et au bout du 3e je ne ressentais plus la faim. Est ce que ça t'a fait la même chose ? :(

Le 29 juillet 2023 à 15:11:12 :
Une fois j'ai jeûné 3 jours parce que étudiante et au bout du 3e je ne ressentais plus la faim. Est ce que ça t'a fait la même chose ? :(

Oui mais ça a été remplacé par une sorte de lourdeur au ventre.

Ton IMC était de combien aussi aussi pour perdre 7 Kg?

Données du topic

Auteur
Propagandia2
Date de création
29 juillet 2023 à 13:48:38
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 298