Je sors d’un jeûne de 5 jours 1/2 : retour d’expérience
Bon sinon pour le côté moins glamour, sitôt après avoir fini le repas de jeûne, j'ai eu une soudaine envie d'aller aux toilettes.
Résultat : j'ai pissé du jaune par le cul. Très liquide et très jaune (mais de la merde quand même deso pour les termes).
Je suis sûr que c'était le reste de la digestion du week-end dernier qui s'est mis en pause toute la semaine. Ça a du macérer comme ça peut être l'origine de mes nausées récentes d'ailleurs.
Le 29 juillet 2023 à 15:24:12 :
Ton IMC était de combien aussi aussi pour perdre 7 Kg?
26 à peu près.
From 84,4 kg to 77,4 kg pour 181 cm.
Le 29 juillet 2023 à 13:59:20 :
Le 29 juillet 2023 à 13:50:12 :
Bon si t'as rien à faire mais en travaillant et en étant actif j'aurais trop peur de tomber dans les vapesJe mange + par manque d'énergie que par faim de manière générale, sauf si j'ai sauté 1 ou 2 repas
J'ai continué à bosser + footing les 3 premiers jours.
Footing après 3j de jeune mas t’es malade khey comment t’as pu avoir la deter?
Le 29 juillet 2023 à 15:26:18 :
La faim ne disparaît pas au bout de 2-3 j? T’as vraiment la dalle pendant 5j? Bordel ça doit être horrible
Disons que dans mon cas la faim a été remplacée par une sorte de lourdeur au ventre désagréable qui était constante.
J'appelle cela "la faim profonde". Je pense que c'était surtout l'activation du mécanisme du corps qui mangeait tout le gras qu'il trouvait.
Mais oui globalement c'était désagréable et plus violent qu'une petite faim.
Le 29 juillet 2023 à 15:27:17 :
Le 29 juillet 2023 à 13:59:20 :
Le 29 juillet 2023 à 13:50:12 :
Bon si t'as rien à faire mais en travaillant et en étant actif j'aurais trop peur de tomber dans les vapesJe mange + par manque d'énergie que par faim de manière générale, sauf si j'ai sauté 1 ou 2 repas
J'ai continué à bosser + footing les 3 premiers jours.
Footing après 3j de jeune mas t’es malade khey comment t’as pu avoir la deter?
J'étais avec des collègues (qui savaient que je jeunais). Le hasard fait qu'on a fait quasi 10km car j'avais oublié de tourner à un endroit
Mais j'étais fatigué.
Et ça a je pense, fortement participé à l'affinage de la silhouette.
Le 29 juillet 2023 à 15:28:37 :
Et tu n'as pas eu de problème d'insomnies en ayant la faim au ventre?
Si les 2 dernières nuits avec la nausée.
Le 29 juillet 2023 à 15:32:02 :
t'as perdu une bonne partie de muscle mon crayon.
Nan ça tape dans le gras avant de taper dans le tissu musculaire quand tu jeunes non?
t'as perdu une bonne partie de muscle mon crayon.
Les bras je ie vois.
Les jambes moins car j'ai continué à courir.
Le 29 juillet 2023 à 15:33:37 :
t'as perdu une bonne partie de muscle mon crayon.Nan ça tape dans le gras avant de taper dans le tissu musculaire quand tu jeunes non?
Flotte, muscle et gras.
Le 29 juillet 2023 à 15:29:23 :
Le gout des aliments était meilleur apres ?
Oui cela dit j'ai fait qu'un repas.
Mais les tomates cerises étaient goutues.
Le 29 juillet 2023 à 13:48:38 :
Rompu à l’instant.Au total 136h sans avoir mis un milligramme d’aliment dans la bouche. Juste de l’eau.
Résumons les bénéfices et inconvénients ressentis.
Bénéfices :
- Clairement le poids. 7 kg en si peu de temps qui m’auraient pris des mois avec un régime classique. Évidemment je sais que je vais reprendre 2 kg dans les 2 jours mais c’est normal.
- Un système digestif qui a pu se reposer et totalement se renouveler. Idem pour tout
- Beaucoup de gras perdu un peu partout. C’est impressionnant comme ma silhouette s’est affinée
- Gros sentiment de fierté mais je pense aux prisonniers qui font de longues grèves de la faim. Ils ont une force mentale incroyable
Inconvénients :
- c’est une lutte de tous les instants, chaque heure est un combat contre la faim. Et c’est une faim profonde qui te dévore de l’intérieur dans un mal-être constant
- effets secondaires violents vers la fin avec nausées fréquentes
- perte de tension également
Bref au final je suis globalement satisfait de l’expérience mais je ne retenterai pas de sitôt.
En tout cas si vous voulez perdre du poids très rapidement et de façon intense c’est le meilleur rapport temps / poids perdu.
Mais ça reste très intense physiquement et moralement.
wow
j'avais es doigts fripés à la fin.
J'ai fait ça y'a quelques années, sur 5 jours aussi.
Je me souviens que:
premier jour j'avais un peu faim, comme quand tu sautes un repas quoi
deuxième jour j'avais super faim, je pensais qu'à la bouffe.
troisième jour j'avais FAIM mais alors FAIM, presque insoutenable, je pouvais rien faire, je pensais qu'à manger. Et pendant la nuit j'ai fait que rêver à de la bouffe.
quatrième jour, la faim diminue, même si toujours présente. Petite baisse d'énergie.
cinquième jour, pas trop faim, pas trop fatigué.
Ensuite j'ai dû arrêter parce que j'avais pas mal de trucs à faire, et puis c'était déjà suffisant pour une première fois.
Après ça le premier repas c'est compliqué, juste manger un fruit ça cale
Ensuite les repas sont forcément léger parce que on est vite rassasié.
Le 29 juillet 2023 à 15:36:09 :
J'ai fait ça y'a quelques années, sur 5 jours aussi.Je me souviens que:
premier jour j'avais un peu faim, comme quand tu sautes un repas quoi
deuxième jour j'avais super faim, je pensais qu'à la bouffe.
troisième jour j'avais FAIM mais alors FAIM, presque insoutenable, je pouvais rien faire, je pensais qu'à manger. Et pendant la nuit j'ai fait que rêver à de la bouffe.
quatrième jour, la faim diminue, même si toujours présente. Petite baisse d'énergie.
cinquième jour, pas trop faim, pas trop fatigué.Ensuite j'ai dû arrêter parce que j'avais pas mal de trucs à faire, et puis c'était déjà suffisant pour une première fois.
J'ai déjà lu ça plusieurs fois, qu'après 3 jours la faim commence à diminuer.
Et il vaut mieux remanger léger au départ de toute façon
Données du topic
- Auteur
- Propagandia2
- Date de création
- 29 juillet 2023 à 13:48:38
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66