Topic de quastionnn :

[TAF] J’ai peur de QUITTER ma PLANQUE

Supprimé

Le 31 juillet 2023 à 10:16:03 FKKLover a écrit :
Même situation que toi mais je touche 3300 après impôts

Je trouve ça encore plus dur car le salaire est bon

Je dois choisir entre évoluer avec une charge de travail qui devient conséquente, ou rester dans ma planque où je bosse à peine 15 heures par semaine

métier ?

Le 31 juillet 2023 à 10:19:56 :

Le 31 juillet 2023 à 10:17:38 :

Le 31 juillet 2023 à 10:16:03 :
Même situation que toi mais je touche 3300 après impôts

Je trouve ça encore plus dur car le salaire est bon

Je dois choisir entre évoluer avec une charge de travail qui devient conséquente, ou rester dans ma planque où je bosse à peine 15 heures par semaine

Dans ton cas il vaut mieux rester je pense. 3300 pour 15h de boulot c'est excellent. A moins que tu triple ton salaire, je ne vois pas l'intérêt

Si je change de boulot, je passerai sûrement à 3600 et ça me permettra d'évoluer

Je suis en plein dilemme là, savoir si je veux faire une grande carrière ou rester planqué

Tu gagnes 300€ de plus et tu perds combien de temps libre ? Raisonne selon la logique néoclassique de l'arbitrage travail/loisir, essaie d'estimer pour combien tu es prêt à renoncer à 1h de ton temps libre

Je vais devoir quitter la mienne bientôt. Fin de contrat dans le public aussi. Ils veulent que je postule pour un autre service mais loin de chez moi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et je stress un peu aussi.

Le 31 juillet 2023 à 10:23:24 :

Le 31 juillet 2023 à 10:17:51 :
comment c'est possible que ce genre de planques existente encore bordel, il y a un sérieux problème

Je suis en stage dans une grosse boîte et je m'occupe du budget. Je passe mon temps avec la direction et les comptables. Je peux te dire qu'il doit y avoir 10 personnes sur 50 qui bossent réellement et qui tiennent à bout de bras la structure, les autres simulent leur taf et sont payés entre 4000 et 10000€/mois ( bien sûr les gros salaires sont ceux de la direction)

BTG ? Pour avoir une grande carrière, on ne bosse pas. On lèche le cul de ses supérieurs. Tout le monde a de la force de travail, tes supérieurs ont du voir pendant 10 ans des travailleurs. Il faut donc se distinguer par d'autres moyens.

Meme dans des boites privés il y a plein de planques
Globalement tous ceux qui travaillent en bureau ne foutent rien ils font tous semblant

Le 31 juillet 2023 à 10:12:52 :
Je suis RH fonctionnaire depuis 6 ans. Je travaille environ 1h par jour voir des fois 0 :)

Le salaire est par contre minable. Le smic sur 14 mois. Aucune évolution possible

Je vais devoir déménager pour rejoindre ma copine. Ça va me faire de la route pour aller au travail donc je vais forcément devoir finir par démissionner.

Mais d’un côté ça fait chier car je sais même pas ce que c’est de vraiment travailler, avoir la pression … jamais le taf ne m’a pré occupé une fois :)

Dès khey qui ont déjà quitté la planque ?

Mes conseils :

:d) Garde ton job. C'est tellement rare ce genre d'emploi où tu as du temps libre.

:d) Sers-toi de ton temps libre pour développer quelque chose : une entreprise de service à côté (soutien scolaire, dropshipping, etc ...).

:d) Sers-toi de ton temps pour développer des compétences : anglais, espagnol, tuto bricolage, ...

:ok:

Le 31 juillet 2023 à 10:25:31 :
Je vais devoir quitter la mienne bientôt. Fin de contrat dans le public aussi. Ils veulent que je postule pour un autre service mais loin de chez moi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et je stress un peu aussi.

Pareil, c’est quitter un confort énorme

Aucun salarié n'est rémunéré à la juste valeur de son travail

L'intérêt de la fonction publique c'est qu'il y a l'idée que ceux qui sont compétents compensent pour les autres qui n'en branlent pas une :hap:

Alors que dans le privé tout le monde se tue à la tâche pour un salaire toujours misérable

Le 31 juillet 2023 à 10:25:31 :
Je vais devoir quitter la mienne bientôt. Fin de contrat dans le public aussi. Ils veulent que je postule pour un autre service mais loin de chez moi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et je stress un peu aussi.

Dégage si c'est loin de chez toi. Tu vas faire l'esclave pour pratiquement que dalle. A moins que tu aimes être un esclave qui ne vit plus chez lui une fois rentré à la maison.

Le 31 juillet 2023 à 10:26:36 :

Le 31 juillet 2023 à 10:25:31 :
Je vais devoir quitter la mienne bientôt. Fin de contrat dans le public aussi. Ils veulent que je postule pour un autre service mais loin de chez moi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et je stress un peu aussi.

Pareil, c’est quitter un confort énorme

Par contre comme toi, paye minable mais aucune pression. Que je sois là ou pas, c'est pareil :ok:

Le 31 juillet 2023 à 10:26:18 :

Le 31 juillet 2023 à 10:12:52 :
Je suis RH fonctionnaire depuis 6 ans. Je travaille environ 1h par jour voir des fois 0 :)

Le salaire est par contre minable. Le smic sur 14 mois. Aucune évolution possible

Je vais devoir déménager pour rejoindre ma copine. Ça va me faire de la route pour aller au travail donc je vais forcément devoir finir par démissionner.

Mais d’un côté ça fait chier car je sais même pas ce que c’est de vraiment travailler, avoir la pression … jamais le taf ne m’a pré occupé une fois :)

Dès khey qui ont déjà quitté la planque ?

Mes conseils :

:d) Garde ton job. C'est tellement rare ce genre d'emploi où tu as du temps libre.

:d) Sers-toi de ton temps libre pour développer quelque chose : une entreprise de service à côté (soutien scolaire, dropshipping, etc ...).

:d) Sers-toi de ton temps pour développer des compétences : anglais, espagnol, tuto bricolage, ...

:ok:

Les copines > les compétences.

Baiser à proximité > développer des entreprises

Le 31 juillet 2023 à 10:27:43 :

Le 31 juillet 2023 à 10:26:36 :

Le 31 juillet 2023 à 10:25:31 :
Je vais devoir quitter la mienne bientôt. Fin de contrat dans le public aussi. Ils veulent que je postule pour un autre service mais loin de chez moi.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et je stress un peu aussi.

Pareil, c’est quitter un confort énorme

Par contre comme toi, paye minable mais aucune pression. Que je sois là ou pas, c'est pareil :ok:

"Paie minable" à relativiser. Salaire sur 14 mois, donc tu peux augmenter le net mensuel sur 12. Ça devient un peu plus correct.

Et rien n'empêche l'OP d'avoir une activité au que-bla à côté. Du soutien scolaire, informatique, aide à domicile, catsitting, etc. Ça fait toujours un complément de salaire qui peut se faire pendant les heures de travail

Perso je fais du soutien scolaire à côté, 3 heures par semaine à 25€ de l'heure. Ça fait +75€ par semaine donc 300€ par mois au que-bla

Rh
Hse
Administration

Tous ces metiers bureautiques les types ne font rien

Jsuis un smicard en reception de nuit en hôtel, cette nuit j'ai dormi de 01h à 05h :hap:

Mais bon c'est le smic sur 12 mois, 0 primes..

Mais d'un côté je suis payé à dormir
et je bosse que 4 nuits par semaine

Le 31 juillet 2023 à 10:25:53 :

Le 31 juillet 2023 à 10:23:24 :

Le 31 juillet 2023 à 10:17:51 :
comment c'est possible que ce genre de planques existente encore bordel, il y a un sérieux problème

Je suis en stage dans une grosse boîte et je m'occupe du budget. Je passe mon temps avec la direction et les comptables. Je peux te dire qu'il doit y avoir 10 personnes sur 50 qui bossent réellement et qui tiennent à bout de bras la structure, les autres simulent leur taf et sont payés entre 4000 et 10000€/mois ( bien sûr les gros salaires sont ceux de la direction)

BTG ? Pour avoir une grande carrière, on ne bosse pas. On lèche le cul de ses supérieurs. Tout le monde a de la force de travail, tes supérieurs ont du voir pendant 10 ans des travailleurs. Il faut donc se distinguer par d'autres moyens.

Je suis au courant et je ne fais aucun jugement de valeur. Bien au contraire, dès que je peux faire pareil dans ma carrière je ne me priverais pas

Quitter un taff au SMIC pour une meuf

Elle va plus jamais te respecter après ça ta Magalax khey

Le 31 juillet 2023 à 10:27:08 :
Aucun salarié n'est rémunéré à la juste valeur de son travail

L'intérêt de la fonction publique c'est qu'il y a l'idée que ceux qui sont compétents compensent pour les autres qui n'en branlent pas une :hap:

Alors que dans le privé tout le monde se tue à la tâche pour un salaire toujours misérable

Comment te dire... Dans beaucoup de boîte il y a des planques. Dans les administrations publiques il y en a juste plus

Le 31 juillet 2023 à 10:26:18 :

Le 31 juillet 2023 à 10:12:52 :
Je suis RH fonctionnaire depuis 6 ans. Je travaille environ 1h par jour voir des fois 0 :)

Le salaire est par contre minable. Le smic sur 14 mois. Aucune évolution possible

Je vais devoir déménager pour rejoindre ma copine. Ça va me faire de la route pour aller au travail donc je vais forcément devoir finir par démissionner.

Mais d’un côté ça fait chier car je sais même pas ce que c’est de vraiment travailler, avoir la pression … jamais le taf ne m’a pré occupé une fois :)

Dès khey qui ont déjà quitté la planque ?

Mes conseils :

:d) Garde ton job. C'est tellement rare ce genre d'emploi où tu as du temps libre.

:d) Sers-toi de ton temps libre pour développer quelque chose : une entreprise de service à côté (soutien scolaire, dropshipping, etc ...).

:d) Sers-toi de ton temps pour développer des compétences : anglais, espagnol, tuto bricolage, ...

:ok:

Tout à fait. C'est exactement ce que je fais de mon côté, je n'ai jamais été autant productif de ma vie. :hap:

J'écris, j'apprends la programmation, je lis énormément sur beaucoup de sujets variés pour développer ma culture générale, je fais même un peu d'achat-revente pour arrondir les fins de mois... Tout ça en travaillant à 10 minutes de chez moi. :hap:

Bref, je vis ma meilleure vie depuis bientôt 3 ans. :cool:

Le 31 juillet 2023 à 10:29:24 :
Rh
Hse
Administration

Tous ces metiers bureautiques les types ne font rien

Je suis ingénieur hse je bosse tout de même

Le 31 juillet 2023 à 10:27:08 :
Aucun salarié n'est rémunéré à la juste valeur de son travail

L'intérêt de la fonction publique c'est qu'il y a l'idée que ceux qui sont compétents compensent pour les autres qui n'en branlent pas une :hap:

Alors que dans le privé tout le monde se tue à la tâche pour un salaire toujours misérable

C'est faux, même dans le privé c'est pareil, une fois la période d'essai passée c'est dur de virer quelqu'un.
Après ça dépend ce que tu fous, c'est sûr qu'un commercial ou un ingénieur devra bosser plus qu'un type dans l'administration ou les rh

Données du topic

Auteur
quastionnn
Date de création
31 juillet 2023 à 10:12:52
Date de suppression
31 juillet 2023 à 10:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 780