ALERTE : "Les 2 mois de pluie ne suffisent pas à remplir les nappes, stoppons le réchauffement !'
Le 02 août 2023 à 09:04:20 :
La stupidité et la mauvaise foi de tous ces descos sur ce topic bordel !
Et qui se croient malins et subversifs en plus ayaaa !
Bah, ce sont les rejetons de Soral qui ont été biberonnés dans les années 2010 par toute la sphère conspirationniste low IQ .
Les escrolos qui ont toujours une excuse à tout.
Putain tout va contre eux mais ils persistent à vouloir nous imposer leur dictature climatique. Merci la nature de les troller
Le 01 août 2023 à 21:38:27 :
Le 01 août 2023 à 19:17:26 :
Les descos qui ont dormi pendant les cours de collège et oublié que les nappes se remplissent bien moins en été qu'en été à cause entre autre des plantes et des sécheresses précédentesoui sauf qu'il pleut depuis 3 semaines, y'a pas de sècheresse
Et puis ce sont les écolos qui veulent plus que les pelouses soient tondues et espaces verts entretenues. Faut pas s'étonner que la végétation boit tout si on la laisse pousser n'importe où.
Il y a une recharge des nappes lors de pluies abondantes en été, comme en 2021 par exemple
Une bonne pluie estivale permet également d'éviter l'irrigation et donc de soulager les nappes
Si il pleut comme ça encore en août on connaîtra le même phénomène
Le 01 août 2023 à 21:47:11 :
Le 01 août 2023 à 21:41:56 AntiOligarchi22 a écrit :
Le 01 août 2023 à 21:38:15 :
Le 01 août 2023 à 21:36:07 SonicYouth- a écrit :
Le 01 août 2023 à 21:33:37 :
Bordel les hydro-climatologues du fofo, changez pas de main bordel, on comprend mieux la chute astronomique du classement pisa en FranceBah oui, justement je vis à la cambrousse et je confirme, c'est juste catastrophique les niveau des réseau souterrains cette année, jamais vu mon puit aussi bas, même mon grand-père confirme qu'en 70 ans il à jamais vu ça
Cets pas le sujet, on le sait que l’été dernier a bien vidé les réserves
Mais l’hydrologue balance que la pluie d’avril à octobre NE PEUT PAS alimenter les nappes. Cets juste du mensonge, il y a moins d’eau captée par les sols mais t’en as quand même une partie qui pénètre les réserves
bah si c'est vrai, la végétation c'est 80% du pompage de surface + agriculture sans parler de l'évaporation, donc passé mai, c'est mort pour refaire les niveaux, n'importe quel pécore qui a été jusqu'en 5 eme sais ça en fait
Il a plu trois semaines d'affilées, la végétation n'est pas un gouffre sans fin, n'importe quel pécore le sait
Heureusement pour nous, ingénieurs du BTP, qu'on a des hydrologues de 25 ans pour nous expliquer qu'on a pas besoin de surveiller nos piézomètres en été sur nos chantiers puisque de toute façon les nappes ne remontent pas durant cette période. On doit donc avoir des piézo défectueux puisqu'ils attestent le contraire et que je rabats 100 m³ par jour sur un de mes chantiers. Sans doute de l'eau provenant directement d'un glacier qui est en train de fondre à cause de nous...
Allez, du coup, je déconnecte tout, ça va me faire de sacrées économies sur mes dispositifs de rabattement.
Le 02 août 2023 à 09:52:05 :
Heureusement pour nous, ingénieurs du BTP, qu'on a des hydrologues de 25 ans pour nous expliquer qu'on a pas besoin de surveiller nos piézomètres en été sur nos chantiers puisque de toute façon les nappes ne remontent pas durant cette période. On doit donc avoir des piézo défectueux puisqu'ils attestent le contraire et que je rabats 100 m³ par jour sur un de mes chantiers. Sans doute de l'eau provenant directement d'un glacier qui est en train de fondre à cause de nous...Allez, du coup, je déconnecte tout, ça va me faire de sacrées économies sur mes dispositifs de rabattement.
J'ai pas compris mais ça a l'air intéressant kheyou
Le 02 août 2023 à 09:53:55 :
Le 02 août 2023 à 09:52:05 :
Heureusement pour nous, ingénieurs du BTP, qu'on a des hydrologues de 25 ans pour nous expliquer qu'on a pas besoin de surveiller nos piézomètres en été sur nos chantiers puisque de toute façon les nappes ne remontent pas durant cette période. On doit donc avoir des piézo défectueux puisqu'ils attestent le contraire et que je rabats 100 m³ par jour sur un de mes chantiers. Sans doute de l'eau provenant directement d'un glacier qui est en train de fondre à cause de nous...Allez, du coup, je déconnecte tout, ça va me faire de sacrées économies sur mes dispositifs de rabattement.
J'ai pas compris mais ça a l'air intéressant kheyou
Quand tu réalises un bâtiment sous lequel se trouve une nappe peu profonde, via une étude géotechnique préalable, tu dois rabattre la nappe jusqu'à ce que le poids de ta construction soit supérieur à la pression de la nappe. On place des piézomètres qui sont des sortes de mini-puits afin de contrôler en permanence le niveau de la nappe et donc d'ajuster son rabattement.
Je précise que je suis en Belgique, mais cet été je confirme que les nappes phréatiques sont bien remontées sur mes chantiers (comme d'ailleurs la plupart des étés à de rares exceptions).
En réalité, cette experte ne distingue pas les différents type de nappe, il y en a des dites libres, càd peu profondes (et ce sont les majoritaires, comme les nappes phréatiques), qui évidemment fluctuent toutes les saisons, et des très profondes qui effectivement ne sont impactée que lors de crues durables et pour peu que l'évaporation soit limitée.
Données du topic
- Auteur
- blaguedd
- Date de création
- 1 août 2023 à 19:12:22
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 387