ALERTE : "Les 2 mois de pluie ne suffisent pas à remplir les nappes, stoppons le réchauffement !'
Le 01 août 2023 à 21:36:07 :
Le 01 août 2023 à 21:33:37 :
Bordel les hydro-climatologues du fofo, changez pas de main bordel, on comprend mieux la chute astronomique du classement pisa en France
Les scientifiques de 2023, des charlatans qui t'expliquent que ce que tu vois ne correspond pas à la réalité. Et que leurs prédictions qui se révèlent fausses, sont en fait vraies
Le 01 août 2023 à 21:27:49 :
On commencerait pas à se foutre de la gueule du monde là ?
La ploutocratie est en train de mener une guerre cognitive contre ses populations. Hacker le cerveau humain, ça commence par toutes ces notifications de news que vous recevez sur vos smartphones et ça se terminera par neuralink
Le 01 août 2023 à 21:38:27 :
Le 01 août 2023 à 19:17:26 :
Les descos qui ont dormi pendant les cours de collège et oublié que les nappes se remplissent bien moins en été qu'en été à cause entre autre des plantes et des sécheresses précédentesoui sauf qu'il pleut depuis 3 semaines, y'a pas de sècheresse
Essais 4 mois en IDF et dans le nord avec le mois de Juin comme repis
Le 01 août 2023 à 21:38:15 :
Le 01 août 2023 à 21:36:07 SonicYouth- a écrit :
Bordel les hydro-climatologues du fofo, changez pas de main bordel, on comprend mieux la chute astronomique du classement pisa en FranceBah oui, justement je vis à la cambrousse et je confirme, c'est juste catastrophique les niveau des réseau souterrains cette année, jamais vu mon puit aussi bas, même mon grand-père confirme qu'en 70 ans il à jamais vu ça
Cets pas le sujet, on le sait que l’été dernier a bien vidé les réserves
Mais l’hydrologue balance que la pluie d’avril à octobre NE PEUT PAS alimenter les nappes. Cets juste du mensonge, il y a moins d’eau captée par les sols mais t’en as quand même une partie qui pénètre les réserves
Le 01 août 2023 à 19:14:25 :
Est-ce que l'état des nappes est un critère pertinent ?
Non j'ai fait un stage au brgm il y a 15 ans de cela et la moitié des nappes françaises ne se rechargaient pas suffisamment l'hiver, ce déficit hydrique est "naturel" dans certaines régions de France, lié à la topologie des terrains.
Le 01 août 2023 à 21:41:56 AntiOligarchi22 a écrit :
Bordel les hydro-climatologues du fofo, changez pas de main bordel, on comprend mieux la chute astronomique du classement pisa en FranceBah oui, justement je vis à la cambrousse et je confirme, c'est juste catastrophique les niveau des réseau souterrains cette année, jamais vu mon puit aussi bas, même mon grand-père confirme qu'en 70 ans il à jamais vu ça
Mais l’hydrologue balance que la pluie d’avril à octobre NE PEUT PAS alimenter les nappes. Cets juste du mensonge, il y a moins d’eau captée par les sols mais t’en as quand même une partie qui pénètre les réserves
bah si c'est vrai, la végétation c'est 80% du pompage de surface + agriculture sans parler de l'évaporation, donc passé mai, c'est mort pour refaire les niveaux, n'importe quel pécore qui a été jusqu'en 5 eme sais ça en fait
Le 01 août 2023 à 21:41:56 AntiOligarchi22 a écrit :
Bah évidement, surtout vu la quantité de fourrage qu'on a eu cette année, passé avril 80 du pompage de surface c'est la végétation et l'agriculture, sans parler de l'évaporation, ,n'importe quel pécore qui a été jusqu'en 5eme sais ça
pour te donner une idée, un saule ou un frêne c'est 600 litres par jour au printemps
Le 01 août 2023 à 21:43:19 :
Le 01 août 2023 à 19:14:25 :
Est-ce que l'état des nappes est un critère pertinent ?Non j'ai fait un stage au brgm il y a 15 ans de cela et la moitié des nappes françaises ne se rechargaient pas suffisamment l'hiver, ce déficit hydrique est "naturel" dans certaines régions de France, lié à la topologie des terrains.
Wow, hyper intéressant, tu peux nous en dire plus ?
Le niveau moyen du forumeur sur le sujet climatique me terrifie bordel
Que des descos qui pensent détenir la lumière, incroyable
Et qui se croient malins et subversifs en plus ayaaa !
Données du topic
- Auteur
- blaguedd
- Date de création
- 1 août 2023 à 19:12:22
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 387