Le char Leclerc= révision toutes les 25h mdr
Le 20 juillet 2023 à 13:46:14 :
Le 20 juillet 2023 à 13:41:57 :
Le 20 juillet 2023 à 13:40:16 :
Le 20 juillet 2023 à 13:37:49 :
En vrai hors scénario de guerre mondiale là ou ça pourrait péter chez nous ce serait la Turquie et la Grèce, mais comme la Grèce fait partie de l'UESi ça pete ce sera à Chypre (liée aux deux) y'a déjà 40 000 soldats Turques sur place.
Ce sera l'occasion d'utiliser la flotte. Mais je vois mal la Turquie tenter le coup de force contre l'UE, si ça passe pas instantanément et que ça fait comme en Ukraine ils sont finito
En vrai, vu à quel point l'UE est divisée et à quel point des membres de l'UE voudront éviter le conflit à tout prix, Chypre se retrouverait seule (peut-être aidée par la Grèce) pendant un bout de temps.
Limite l'ONU serait plus rapide si aucun véto n'est posé pour protéger la Turquie.
Jamais les États-Unis ne laisseront faire
Et Chypre et la Grèce c'est du sérieux
Les 2 pays ont un service militaire deter (pas la blague qu'on avait en France vers la fin) et dépensent beaucoup pour l'armée
Ils ont largement les moyens de se défendre férocement
Les turcs finiraient sûrement par gagner mais le coût serait exorbitant par rapport au gain
Le 20 juillet 2023 à 13:51:16 :
Le 20 juillet 2023 à 13:49:37 :
> Le 20 juillet 2023 à 13:37:49 :
>En vrai hors scénario de guerre mondiale là ou ça pourrait péter chez nous ce serait la Turquie et la Grèce, mais comme la Grèce fait partie de l'UE
Si ça pete ce sera à Chypre (liée aux deux) y'a déjà 40 000 soldats Turques sur place.
Ce sera l'occasion d'utiliser la flotte. Mais je vois mal la Turquie tenter le coup de force contre l'UE, si ça passe pas instantanément et que ça fait comme en Ukraine ils sont finito
En vrai, vu à quel point l'UE est divisée et à quel point des membres de l'UE voudront éviter le conflit à tout prix, Chypre se retrouverait seule (peut-être aidée par la Grèce) pendant un bout de temps.
Limite l'ONU serait plus rapide si aucun véto n'est posé pour protéger la Turquie.
La Grèce rejoindra direct c'est sur. Et la France semble déterminer à aider la Grèce, ce sont d'ailleurs les seuls qui ont envoyé des bateaux quand ça avait chauffé il y a quelques années.
Ce sera un aveu d'échec immense pour l'UE si on arrivait pas à envoyer une réponse unie rapidement, mais en effet j'y crois moyen malheureusement.
Bien sûr que la France aidera la Grèce, déjà personne n'aime la Turquie côté Occident pour des raisons évidentes...
+ la Grèce est le seul européen à nous avoir acheté des Rafale
Oui on est d'ailleurs les seuls qui soutiennent réellement la Grèce. Ces cucks d'Allemands n'ont même pas condamné la violation des eaux territoriales grecques de peur que memeth le kebabier et ses potes foutent le bordel dans Berlin
Le 20 juillet 2023 à 13:53:19 :
Les americains utilisaient pas leurs char en Irak ?
Si c'est l'une des grandes composantes de tempete du désert
Le 20 juillet 2023 à 13:54:35 :
Le 20 juillet 2023 à 13:51:16 :
> Le 20 juillet 2023 à 13:40:16 :
>> Le 20 juillet 2023 à 13:37:49 :
> >En vrai hors scénario de guerre mondiale là ou ça pourrait péter chez nous ce serait la Turquie et la Grèce, mais comme la Grèce fait partie de l'UE
>
> Si ça pete ce sera à Chypre (liée aux deux) y'a déjà 40 000 soldats Turques sur place.
La Grèce rejoindra direct c'est sur. Et la France semble déterminer à aider la Grèce, ce sont d'ailleurs les seuls qui ont envoyé des bateaux quand ça avait chauffé il y a quelques années.
Ce sera un aveu d'échec immense pour l'UE si on arrivait pas à envoyer une réponse unie rapidement, mais en effet j'y crois moyen malheureusement.
Bien sûr que la France aidera la Grèce, déjà personne n'aime la Turquie côté Occident pour des raisons évidentes...
+ la Grèce est le seul européen à nous avoir acheté des Rafale
Oui on est d'ailleurs les seuls qui soutiennent réellement la Grèce. Ces cucks d'Allemands n'ont même pas condamné la violation des eaux territoriales grecques de peur que memeth le kebabier et ses potes foutent le bordel dans Berlin
Le 20 juillet 2023 à 13:37:49 :
En vrai hors scénario de guerre mondiale là ou ça pourrait péter chez nous ce serait la Turquie et la Grèce, mais comme la Grèce fait partie de l'UESi ça pete ce sera à Chypre (liée aux deux) y'a déjà 40 000 soldats Turques sur place.
Bah je me demandais justement.
Parce que la Grèce a beaucoup à perdre là-dedans, notamment toutes les îles en Mer Egée que la Turquie revendique. Et ce sera un conflit aérien, maritime, violent et cher tout ça pour une île assez lointaine au final.
Le 20 juillet 2023 à 13:56:03 :
>En vrai hors scénario de guerre mondiale là ou ça pourrait péter chez nous ce serait la Turquie et la Grèce, mais comme la Grèce fait partie de l'UE
Si ça pete ce sera à Chypre (liée aux deux) y'a déjà 40 000 soldats Turques sur place.
Parce que la Grèce a beaucoup à perdre là-dedans, notamment toutes les îles en Mer Egée que la Turquie revendique. Et ce sera un conflit aérien, maritime, violent et cher tout ça pour une île assez lointaine au final.
Justement imagines le précédent, et la réaction de l'opinion publique en Grèce, si ils laissent tomber une île peuplée de Grecs (en tout cas dans sa partie chypriote)
C'est pas pour rien que en terme du % du pib dans la défense les Grec sont les deuxième de l'OTAN
Le 20 juillet 2023 à 13:56:03 :
Il y a déjà un contingent grec à Chypre
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hellenic_Force_in_Cyprus
Justement pour justifier une intervention grecque si les turcs attaquent
Le 20 juillet 2023 à 07:03:33 :
Le truc pète de tous les côtés, exige une maintenance énorme pour le faire tenir, tu m'étonnes que l'armée puisse pas le faire et ait réduit le stock (en cannibalisant les éléments des autres).On sent qu'ils ont bien géré ce projet
ça rappelle l'EPR
Le 20 juillet 2023 à 13:15:15 :
Gneugneugneu pourquoi y'a une si grosse maintenance sur un char de guerre que sur un appareil de chantier bordel les questions de low ... Et tu leurs dit pourquoi mais ils comprennent toujours pas alors que merde ça paraît logique . aller salut les puceaux cannibaux
Donc t'es pas convaincant, tu reponds "gneubgneu puceau"
Brisé
Le 20 juillet 2023 à 13:11:06 :
Le 20 juillet 2023 à 13:10:08 :
Le 20 juillet 2023 à 13:06:43 :
Le 20 juillet 2023 à 13:04:30
Bah oui, elles ont une inertie et une bureaucratie de vieux gradés pantouflard plus occupés à sucer des politiques que penser le sujet.
C'est comme ça qu'on les voit venir pleurer de l'état de leur propre armée dont ils avaient la gestion.
D'accord Napoléon.
Le char est toujours capital, même indispensable, parce que c'est pas le drone qui va récupérer le terrain, et c'est pas parce qu'une armée utilise mal ses engins que l'engin en lui même est le problème.Bref, laissez ce genre de sujets aux connaisseurs au lieu de parler pour rien.
J'ai pas dit que c'était inutile, tu peux ironiser tant que tu veux.
Je dis que le char français est un point mort avec une logistique inadaptée et coûteuse. Tu piges ?
Ouais mais tu vois t'as une obsession avec le french bashing visiblement
Le défaut que tu pointes est universel à tous les chars dans ce cas hein, le char "français" n'a rien à voir
Ouin ouin il trikit la France c'est le french Bashung
Osef des problèmes des autres armées c'est pas le sujet
Le 20 juillet 2023 à 07:01:54 :
https://m.youtube.com/watch?v=QvS2rE7wmnY&t=1m20sFaut l'immobiliser et utiliser des mécanos pour le démonter toutes les 25 h d'utilisations, changer le filtre à huile toutes les 100h...
C'est quoi cette merde
Pas pour rien qu'il est 7eme au classement général
Le 20 juillet 2023 à 13:19:30 :
Le 20 juillet 2023 à 13:12:14 :
Le 20 juillet 2023 à 13:08:02 :
Le 20 juillet 2023 à 13:02:31 :
Le 20 juillet 2023 à 12:59:49 :
> Le 20 juillet 2023 à 07:04:39 :
>> Le 20 juillet 2023 à 07:02:54 :
> >Comme tout gros vehicule en fait
>
> Euh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
Toutes les machines s'entretiennent de manière régulière si...
Elles sont beaucoup plus tendues que ces tank, elles tournent des milliers d'heures dans l'année parfois en continu avec des conducteurs qui se relaient.
Et il n'est pas en permanence après une pelle ou deux, il couvre une zone assez large
Mais même si le mécano ne passe pas dessus tous les jours, l'entretien doit être quotidien. Je te donne un exemple, en ce moment notre moissonneuse doit être soufflée TOUS LES JOURS entièrement parce que la poussière entre partout et que ça fait chauffer la machine, et une machine qui chauffe c'est une machine qui s'abîme ou qui se met à cramer
sur mon John Deere, j'ai la vidange tous les 500 heures selon les préconisations constructeur et pourtant là aussi on le souffle régulièrement, alors j'imagine que pour un char qui a un moteur dérivé d'une turbine d'hélico ça doit demander encore plus d'entretien
Ce qui est donc stupide, puisqu'on peut pas se le permettre en temps de guerre ce genre de maintenance
C'est pour tout le monde pareil, d'un côté comme de l'autre ils doivent entretenir le matériel. Même le matériel russe doit avoir ce genre de choses, leur matos est sans doute moins "perfectionné" donc ils ont peut-être des plages d'entretiens plus longues mais ça existe quand même
Mais à quel moment je dis que ça n'existe pas ? Je dis que c'est déraisonnable ici comme coût d'entretien et pas efficient ce qui souligne un problème dans la conception ou la logistique
Le 20 juillet 2023 à 13:52:49 :
Le 20 juillet 2023 à 13:51:21 :
Jsais pas qui gèrent ça dans l'armée mais franchement à tous les coups c'est des mecs de bureau jamais sur le terrain qui se sont dit "ah ça à l'air cool, aller ça part"Et c'est les mecs sur le terrain qui en patissent
Bizarre, je connais des lieutenants qui cotoient le Leclerc tous les jours et qui disent que c'est une bête si tu mets de côté le ravitaillement des pièces détachées (qui n'a rien à voir avec le Leclerc) mais avec la belle logistique française
C'est une bête morte du coup
Le 20 juillet 2023 à 07:59:06 :
Le 20 juillet 2023 à 07:55:16 :
Le 20 juillet 2023 à 07:54:34 jhph40 a écrit :
Le 20 juillet 2023 à 07:52:23 :
C'est presque miraculeux qu'un engin de cette taille nécessite aussi peu d'entretien
Lisez ceci https://www.gao.gov/assets/nsiad-91-114.pdf et comprenez que le char Leclerc est une véritable prouesse technologique quand on le compare au reste du mondeLa "prouesse technologique" elle se fait exploser en 2 minutes par un drone à 3000€ fabriqué dans une banlieue d'Istanbul ou de Téhéran
Comme n'importe quel char
C'est complétement con comme argument tu t'en rends compte?Non
Ce qui est complètement con c'est de continuer à un utiliser ou pire à en fabriquer alors que le char est totalement dépassé
Comme la cavalerie en 1940
Mais l'armée française a systématiquement une guerre de retard donc pas surprenant
alors pourquoi des chars sont encore utilisés en Ukraine? pourquoi les Ukrainiens viennent nous réclamer des chars? pourquoi les russes sortent les anciens stocks?
parce que le char à un rôle bien particulier dans la guerre moderne: celui d'offrir une forte puissance de feu doublée d'une forte protection et mobilité, cependant, un char ne peut être efficace seul, il doit être utilisé dans le cadre d'une stratégie dite "armes combinées", ainsi, un char a besoin de se trouver à proximité d'un système anti aérien pour le protéger des drones de type SAHED (le Gepard allemands sont efficaces contre eux en raison de leur cadence de tir très forte), et les ukrainiens appliquent mal cette stratégie ce qui explique les destructions de chars. et j'ai pas encore parlé de la doctrine d'emploi de l'infanterie qui est très variable en fonction de l'environnement de combat et les moyens disponibles. bref faut se renseigner sur les doctrines d'emploi des armes avant de faire des pronostics sur l'avenir de tel ou tel type d'équipement
Le 20 juillet 2023 à 13:52:49 :
Le 20 juillet 2023 à 13:51:21 :
Jsais pas qui gèrent ça dans l'armée mais franchement à tous les coups c'est des mecs de bureau jamais sur le terrain qui se sont dit "ah ça à l'air cool, aller ça part"Et c'est les mecs sur le terrain qui en patissent
Bizarre, je connais des lieutenants qui cotoient le Leclerc tous les jours et qui disent que c'est une bête si tu mets de côté le ravitaillement des pièces détachées (qui n'a rien à voir avec le Leclerc) mais avec la belle logistique française
Pour combattre des mecs en sandalettes peut être mais dans une guerre entres armées le truc se fait démonter par un pauvre drone 10.000 fois moins cher (si pas plus en fait)...
Le 20 juillet 2023 à 12:43:55 :
Les tanks ne valent plus rien dans les guerres moderne j'ai l'impression a part de servir d'artillerieLe char Leclerc full option vendu aux Emiraties qui se sont faits exploser par des vieux missiles tow soviétique
au Yemen, le char leclerc encaissé les missiles, et le TOW est américain, pas soviétique, il y avait des konkurs (missiles russes modernes), le Leclerc les en encaissés sans être détruit dans la pluspart des cas, un char s'est même bouffé un javelin sans que l'équipage ne sois impacté
le principal problème qu'à rencontré le leclerc était que les optiques étaient souvent endommagées par des armes légères, ce qui est aussi dû à la mauvaise utilisation du moyen blindé par les EAU, en effet, un leclerc peut atteindre une cible à près de 4000m de distance (pour les variantes SI-SXXI, le XLR atteint 5000m), ce qui le place normalement hors de portée des armes légères susceptibles d'endommager les optiques. l'attrition des chenilles fût aussi un problème, nécessitant une forte maintenance, cependant nous parlons ici d'un environnement désertique, il est donc normal qu'un blindé sois mis à rude épreuve dans de telles conditions.
globalement les performances du leclerc durant l'intervention au Yemen furent considérées comme satisfaisantes
bref wikipedia est ton ami
Le 13 octobre 2023 à 09:28:46 :
Non mais ça arrivera plus des projets de tank aussi lourd, regardez comme ils se font éventrer en Ukraine... Quel intérêt de faire du char lourd en 2023 quand un putain de drone ridicule qui vaut 10.000 fois moins peut venir te détruire en traître ? L'époque des chars lourd est révolue...
remonte le fil j'ai dejà répodu à un commentaire similaire, tu peux aussi y opposer tes arguments si tu veux
Données du topic
- Auteur
- Cas-Rosse
- Date de création
- 20 juillet 2023 à 07:01:54
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 244