Le char Leclerc= révision toutes les 25h mdr
https://m.youtube.com/watch?v=QvS2rE7wmnY&t=1m20s
Faut l'immobiliser et utiliser des mécanos pour le démonter toutes les 25 h d'utilisations, changer le filtre à huile toutes les 100h...
C'est quoi cette merde
Le truc pète de tous les côtés, exige une maintenance énorme pour le faire tenir, tu m'étonnes que l'armée puisse pas le faire et ait réduit le stock (en cannibalisant les éléments des autres).
On sent qu'ils ont bien géré ce projet
Le 20 juillet 2023 à 07:02:54 :
Comme tout gros vehicule en fait
Euh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
Le 20 juillet 2023 à 07:07:03 :
Les F16 promis aux ukrainiens nécessitent pour 1h de vol, 16h de maintenance réalisé par des techniciens aguerris ayant style 10 ans d’expérience
Et on voit bien le problème, ils sont incapables de l'assurer.
Et on parle d'un jet
Le 20 juillet 2023 à 07:04:39 :
Comme tout gros vehicule en faitEuh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
T'es sérieusement en train de mettre en parallèle la maintenance d'un engin de chantier avec celle d'un engin de guerre ?
Ton QI ?
Le 20 juillet 2023 à 07:10:20 :
Comme tout gros vehicule en faitEuh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
T'es sérieusement en train de mettre en parallèle la maintenance d'un engin de chantier avec celle d'un engin de guerre ?
Ton QI ?
C'est exactement pareil, les mêmes contraintes hors conflits, ça pèse, ça carbure, ça creuse et ça soulève... Ce sont les mêmes efforts sur les éléments
Jolie grotte l’op
Ce cher euh ce char a été une erreur dès sa sortie , baptisé meilleur char du monde , une vielle habitude française il était déjà critiqué pour la fragilité de ses chenilles merdiques soit disant révolutionnaires et son niveau d’attrition record
Un échec Français…
Heureusement que ces gros blindés non plus de rôle décisif dans les conflits modernes nonobstant
Le 20 juillet 2023 à 07:10:20 :
Ton QI ?
Et il a complètement raison, dans un conflit tu peux pas mettre en pause le combat, surtout si les chars sont en avant du front tu m'explique comment tu mets en place une logistique permettant d'acheminer pièces et mécanos au front pour réparer un truc toutes les 25h? Et encore 25h quand il défile, ça doit tomber à 8h max en combat
Le 20 juillet 2023 à 07:08:50 :
Les F16 promis aux ukrainiens nécessitent pour 1h de vol, 16h de maintenance réalisé par des techniciens aguerris ayant style 10 ans d’expérienceEt on voit bien le problème, ils sont incapables de l'assurer.
Et on parle d'un jet
Le 20 juillet 2023 à 07:08:50 :
Les F16 promis aux ukrainiens nécessitent pour 1h de vol, 16h de maintenance réalisé par des techniciens aguerris ayant style 10 ans d’expérienceEt on voit bien le problème, ils sont incapables de l'assurer.
Et on parle d'un jet
Sans oublier le fait qu’il faut une longue piste d’amerrissage sans le moindre objet, même pas un gravier. Le F16 n’ayant qu’un seul réacteur situé quasi au niveau du sol. Les américains appellent cela le FOD walk parcequ’ils sont obligés de ratisser les pistes mètre par mètre
Et au moins les engins de chantier eux ils tournent pour de vrai et pas une fois par an
Ce sont eux qu'on devrait faire défiler en fait, ce sont qui ont le plus de probabilité d'être décisif
Données du topic
- Auteur
- Cas-Rosse
- Date de création
- 20 juillet 2023 à 07:01:54
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 244