Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent
Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :
Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :
Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :
Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :
Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :
> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :
>> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
> >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province
> >
> > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise
>
> Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite
> Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire
Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?
Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.
Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.
Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier
C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout
Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.
Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombolaMais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien
Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait
Le 19 juillet 2023 à 11:27:51 :
Elle va go Dauphine comme toutes les élites ratées et va très bien s'en sortirMais bordel elle n'a rien d'une élite en ayant 19 de moyenne dans un lycée bidon en Terminale... En réalité même un mec qui a 18 à LLG en terminale, c'est un prospect élite mais c'est pas un élite certifié encore. le niveau bac est ridicule
Non c'est pas une élite comme tu l'entends effectivement mais elle fait partie du haut du panier des primo entrants dans le postbac. Mis à part les top écoles qui recrutent la crème de la crème, elle aura très facilement accès à Dauphine qui est la voie de garage de tous ceux qui n'ont pas de prépas parisiennes et pour ceux qui ont foiré les concours en prépa
Le 19 juillet 2023 à 11:34:35 :
Le 19 juillet 2023 à 11:31:36 :
Le 19 juillet 2023 à 11:30:17 :
Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.
Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.
La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.
Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici
C'est vrai j'ai eu une top prépa sur APB, pas sûr que je l'aurais eu sur Parcoursup
Après moi j'avais 18 de moyenne, premier dans une classe à 11 de moyenne Pas comme la meuf qui est 4e avec 19 dans un établissement malhonnête qui surnote tous ses élèves pour tenter de niquer l'algorithme sur Parcoursup (ce qui est complètement con d'ailleurs puisque l'algo se base sur le classement plutôt que sur la note)
Comment c'est possible ça 18 de moyenne, tu est né après 2000 ou quoi, pour que les profs soient devenus si cléments.
Non années 90
Y a toujours eu des têtes de classe à 17-18 hein
ça oui. Justement, c'était pas 4 personnes > 19.5 de moyenne, mais une tête de classe >17.
On arrivait à identifier quand y'avait un bon élément. Plus le cas maintenant, il est noyé.
Le 19 juillet 2023 à 11:32:12 Zemmoroide11 a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 11:26:23 :
Faut dire que le bac en Fronce est devenu tellement facile aussi, que ça ne vaut plus rien
Déjà dans les années 2000, je trouvais que les anales de bac S des années 80 - 90 bcp plus difficile que ce qu'on nous donnait, alors j'imagine même pas le niveau maintenant
que c'est une injustice qu'elle n'ait eu que les Mines de St Etienne
ce qui est déjà bien en soi
Le 19 juillet 2023 à 11:35:17 :
Pour rassurer les gens sur ce forum, de toute façon la prépa ne sert à rien, en tout cas, tant que les écoles d'ingénieur qui succèdent aux prépas continueront de gâcher la matière grise qui leur est servie sur un plateau, puisqu'on y étudie littéralement rien. Ne vous étonnez pas que l'industrie de la France soit à la ramasse, comparé aux US et à l'Allemagne.
Visse, je nuancerai cependant la chose en disant que ça peut toujours servir d'avoir au moins 2 ans d'études potables sur un bac+5
Le 19 juillet 2023 à 11:35:37 :
Le 19 juillet 2023 à 11:32:12 Zemmoroide11 a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 11:26:23 :
Faut dire que le bac en Fronce est devenu tellement facile aussi, que ça ne vaut plus rienDéjà dans les années 2000, je trouvais que les anales de bac S des années 80 - 90 bcp plus difficile que ce qu'on nous donnait, alors j'imagine même pas le niveau maintenant
Oui, c'est 30 ans de baisse de niveau. Avec on a réussi
- A monter le taux de réussite
- En recrutant au lycée de manière toujours plus large
à mon époque, des gens étaient refusés en S depuis la seconde si notes en maths pas bonnes (genre un 8 de moyenne c'était mort).
c'est un prospect élite mais c'est pas un élite certifié encore. le niveau bac est ridicule
c'est la faute des élèves si on abaisse volontairement le niveau du bac depui 40 ans ?
Je savais pas
Le 19 juillet 2023 à 11:18:12 :
Le 19 juillet 2023 à 11:15:32 :
Le 19 juillet 2023 à 10:50:33 :
La moyenne de la classe est entre 13 et 16 de moyenne selon les matières, comment c'est possible ? Le lycée a l'air d'avoir comme stratégie de surnoter tous les élèves pour maximiser leurs chances d'obtenir de bonnes étudesCe qui veut dire que son 19 de moyenne est complètement surestimé, son égo est complètement déplacé, la meuf se prend pour Marie Curie alors qu'elle est 4e de sa classe avec 18 dans une classe qui a 15 de moyenne
Ceci.
J'avais 17 de moyenne générale en terminale S option SVT (en 2008), mais la moyenne de la classe devait être dans les 12. Et le deuxième de la classe avait dans les 16 de moyenne générale, soit un point de moins que moi (là ça se joue vraiment à des dixièmes de point).
Je voulais faire médecine donc la question ne se posait pas, mais je pense que je n'aurais jamais été prise à LLG et je n'aurais pas chialé.
C'est très immature et surtout elle a l'air d'avoir un sacré melon.Elle ne se rend pas compte qu'elle ne doit pas du tout avoir le même niveau. Elle doit croire que 18 c'est 18.
Et je pense que mon 17 de moyenne il y a 15 ans est équivalent à son 18 actuel.
En médecine, il y avait des gens qui se ramenaient après avoir eu le bac aux rattrapages et qui pleuraient ensuite
Idem, je voulais être urgentiste, donc pas franchement concernée par le classement aux ECN, mais il y avait toujours ceux qui se prenaient pour des génies et qui pleuraient ensuite de ne pas pouvoir avoir une spécialité qui rapporte (esthétique, radio, etc.) dans une grosse fac car pas dans le top 1000
Il faut vraiment faire des réformes de l'EN pour que les gamins se rendent compte qu'on n'est pas tous Marie Curie ou Einstein.
Mais bon, maintenant, les mômes sont tous HPI selon leurs parents.
Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :
> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :
>> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
> > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province
> > >
> > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise
> >
> > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite
> > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire
>
> Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?
Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.
Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.
Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier
C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout
Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.
Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombolaMais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien
Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait
Vous avez du mal à comprendre bordel
Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur
Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent
En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan
Le 19 juillet 2023 à 11:38:06 :
c'est un prospect élite mais c'est pas un élite certifié encore. le niveau bac est ridicule
c'est la faute des élèves si on abaisse volontairement le niveau du bac depui 40 ans ?
Je savais pas
Ce sont des victimes collatérales. Quand on dit cela, on explique le monde réel et ce qu'il se passe.
> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :
>> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
> > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province
> > >
> > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise
> >
> > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite
> > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire
>
> Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?
"mais les lycées les plus prestigieux de france doitvent prendre une élève médiocre d'un lycée random parce que ce lycée en a décidé ainsi"
Mais ahi
C'est pas la faute des prépas d'élites si la gamine a juste pas le niveau c'est pas à eux de corriger ça
Le 19 juillet 2023 à 11:37:00 :
Le 19 juillet 2023 à 11:35:17 :
Pour rassurer les gens sur ce forum, de toute façon la prépa ne sert à rien, en tout cas, tant que les écoles d'ingénieur qui succèdent aux prépas continueront de gâcher la matière grise qui leur est servie sur un plateau, puisqu'on y étudie littéralement rien. Ne vous étonnez pas que l'industrie de la France soit à la ramasse, comparé aux US et à l'Allemagne.Visse, je nuancerai cependant la chose en disant que ça peut toujours servir d'avoir au moins 2 ans d'études potables sur un bac+5
il y a plein de gens sortant de Polytechnique ou ENS qui sont super intelligents, creatifs et leader, mais c'est pas les etudes qui les ont rendus comme ca, c'est juste que les meilleurs veulent aller la bas.
donc en soit aller dans ces top ecoles ne te rends pas meilleur que tu n'es, meme si ca permet de decrocher des emplois plus facilement au depart
Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :
> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :
>> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :
> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
> > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province
> > > >
> > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise
> > >
> > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite
> > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire
> >
> > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?
>
> Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.
> Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.
> Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier
> C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.
Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en faitVous avez du mal à comprendre bordel
Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur
Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent
En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan
Fin au-delà du fait de surnoter, ils les refusent surtout parce que des mecs qui ont 16 à Stanislas/H4 et autres sont tout simplement... meilleurs
Même si c'est 16 et pas 19, pour avoir été dans l'un de ces lycées je sais de quoi je parle
Le rythme "conseillé" était de bosser minimum 2h par soir voir 3 en terminale
Le 19 juillet 2023 à 11:39:01 :
> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :
>> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :
> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
> > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province
> > > >
> > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise
> > >
> > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite
> > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire
> >
> > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?
>
> Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.
> Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.
> Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier
> C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.
Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait"mais les lycées les plus prestigieux de france doitvent prendre une élève médiocre d'un lycée random parce que ce lycée en a décidé ainsi"
Mais ahi
C'est pas la faute des prépas d'élites si la gamine a juste pas le niveau c'est pas à eux de corriger ça
ça n'a aucun sens qu'une prepa d'élite prenne quelqu'un de plus faible d'ailleurs. les politiques ne l'ont pas compris ? Soit le niveau de la prépa s'effondre, soit la personne ne suit pas (et prive quelqu'un).
Science po par exemple, ça ne vaut plus rien. Y'a plus aucun prestige, c'est terminé. Ils ont choisi l'effondrement.
[11:38:06] <MourirPourMarin>
Je savais pas
Ils regardent pas la note du bac mais les notes de ton bulletin. Rang 4 avec 19.6 c'est pas normal. Surtout avec 15 de moyenne général.
Et même si le bac est trop simple, c'est au professeur de donner alors des devoirs plus difficiles jusqu'à ce que la moyenne soit autour de 9-11
Données du topic
- Auteur
- mayochup098
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 09:12:57
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 744