Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 11:27:51 :
Elle va go Dauphine comme toutes les élites ratées et va très bien s'en sortir

Mais bordel elle n'a rien d'une élite en ayant 19 de moyenne dans un lycée bidon en Terminale... En réalité même un mec qui a 18 à LLG en terminale, c'est un prospect élite mais c'est pas un élite certifié encore. le niveau bac est ridicule

C'est quoi l'intérêt d'une prepa d'élite ?
C'est les mêmes prépas à la fin non ?
Si t'es surdoué j'imagine que t'es capable d'apprendre le hors programme de toi même

Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.

Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.

Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.

La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.

Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici

C'est vrai j'ai eu une top prépa sur APB, pas sûr que je l'aurais eu sur Parcoursup

Après moi j'avais 18 de moyenne, premier dans une classe à 11 de moyenne :) Pas comme la meuf qui est 4e avec 19 dans un établissement malhonnête qui surnote tous ses élèves pour tenter de niquer l'algorithme sur Parcoursup (ce qui est complètement con d'ailleurs puisque l'algo se base sur le classement plutôt que sur la note)

Le 19 juillet 2023 à 11:27:05 :
Un pote en S a pas été pris à LLG/H4 avec 20.16 de moyenne au bac à cause de son 14 à l'oral du bac français

Alors que j'avais été pris (mais je n'y suis pas allé) avec des notes en terminale de 15,5 de moyenne, 13 en français, 18 en physique-chimie, et 20 en maths. Quand il n'y a qu'un seul dossier comme ça dans la classe, c'était lisible par les professeurs de prépa. Maintenant, tous les bons dossiers se ressemblent.

Le 19 juillet 2023 à 11:27:21 :

Le 19 juillet 2023 à 11:23:31 :

Le 19 juillet 2023 à 11:21:19 :

Le 19 juillet 2023 à 11:16:09 :

Le 19 juillet 2023 à 11:11:50 :
Le truc c'est que le bac n'a plus vraiment de valeur, même a mon époque (passé en 2017), j'avais eu 12 mais en m'y mettant sérieusement. Et encore, je suis sur qu'il a un peu plus de valeur que celui actuellement ou les notes sont vraiment gonflé avec le contrôle continu. La réalité c'est que le bac ne sert plus a rien tellement il a était transformé

Je l'ai passé 10 ans plus tôt, déjà l'époque c'était bidon le bac. C'était déjà connu que c'était plus facile. Mais avoir une mention TB était encore difficile et la Bien pas gratuite (mais "facile" par rapport au passé). Aujourd'hui c'est bidon. Même la TB est facile.

Tu te sois estime khey, je pense que le bac en 2013 était encore assez relevé. Je me rappel de ma cousine qui est une personne assez studieuse mais humble (pas comme les bacheliers de maintenant) elle n'avait "que" 14 en se donnant a fond. Donc c'est qu'il y avait quand même une certaine exigence demandé

Pour le coup je pense que la dégénérescence a commencé après cette parodie du bac en 2020 avec le covid

Non, le bac 2013, c'était déjà le nouveau programme, donc très facile (beaucoup plus).

Disons que ça rajoutait +2 par rapport à l'ancien programme (un 12 -> 14).

D'accord bah j'avais pas cette perspective :hap:

Le 19 juillet 2023 à 11:23:57 :

Le 19 juillet 2023 à 11:21:19 :

Le 19 juillet 2023 à 11:16:09 :

Le 19 juillet 2023 à 11:11:50 :
Le truc c'est que le bac n'a plus vraiment de valeur, même a mon époque (passé en 2017), j'avais eu 12 mais en m'y mettant sérieusement. Et encore, je suis sur qu'il a un peu plus de valeur que celui actuellement ou les notes sont vraiment gonflé avec le contrôle continu. La réalité c'est que le bac ne sert plus a rien tellement il a était transformé

Je l'ai passé 10 ans plus tôt, déjà l'époque c'était bidon le bac. C'était déjà connu que c'était plus facile. Mais avoir une mention TB était encore difficile et la Bien pas gratuite (mais "facile" par rapport au passé). Aujourd'hui c'est bidon. Même la TB est facile.

Tu te sois estime khey, je pense que le bac en 2013 était encore assez relevé. Je me rappel de ma cousine qui est une personne assez studieuse mais humble (pas comme les bacheliers de maintenant) elle n'avait "que" 14 en se donnant a fond. Donc c'est qu'il y avait quand même une certaine exigence demandé

Pour le coup je pense que la dégénérescence a commencé après cette parodie du bac en 2020 avec le covid

Non, ça a commencé bien avant, en fait l'effondrement du bac c'est sur 30 ans en très gros. Avant 2000, avoir une mention Bien même en se donnant à fond c'était vraiment bien. Faut être conscient qu'il y a un effet intelligence, le bac d'avant, tout le monde ne pouvait pas avoir de belles mentions en se donnant à fond. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Donc ta cousine n'est peut être juste pas une lumière, je ne dis pas qu'elle est nulle, mais oui celui de 2013 était bien plus dur qu'aujourd'hui. Mais déjà bien bien plus facile qu'avant. C'est une lente décroissance avec un nivellement par le bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais du coup en remettant au mien en 2017 avec mon 12 je dois être un teubé alors :snif: après je pense que ce n'est pas forcément révélateur d'intelligence le bac, même si c'est un très gros facteur et qu'avant il fallait avoir un minimum de rigueur pour prétendre au sésame

Après ça n'encourage pas à bosser, t'aurais peut être plus bossé aussi si ce n'était pas bidon. Quand tu vois que c'est acquis, bcp ne sont pas motivés, ça participe à la perte de chance des prolo (les bonnes familles, ça te demandera de bosser et d'aller au delà).

Moi par ex, mes enfants, j'ai prévu de leur faire du hors programme. Intelligents, à divers moments, ludiques (le but n'était pas d'avoir des classes d'avances, mais de voir des choses plus difficiles qui demandent de réfléchir, en suivant le programme). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et d'éveiller le curiosité, et initiant assez tôt à des expériences de physiques sympas :oui:.

Le 19 juillet 2023 à 11:27:49 :

Le 19 juillet 2023 à 11:25:17 :

Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :
La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province

Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite :rire:
Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire :hap:

Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?

Oui elle est vraiment 4ème regarde sa lettre ou les extraits de l'article aya.
Elle est 4ème en math avec 19.6 de moyenne en math, et elle se dit "je vaux LLG H4 et Ginette" :rire:

Ouais, ça veut juste dire que les notes ne valent rien. J'étais dans un lycée pas bidon (mais pas les fameux top lycées non plus), t'avais des exams de maths où t'avais 1-2 personnes au-dessus de 15 (sur un examen). Avoir 17 de moyenne tu touchais vraiment. Là, t'en as 4 au dessus de 19.5 de moyenne, donc quasi que des 20 bordel. Comment on peut croire à de la valeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Normal le lycée est direct en liste noire.

Avec cette réforme à la con, tout les lycées méritent d'être sous liste noire en fait :rire:
Sauf ceux qui sont réputés, car on a les données d'avant la réforme, mais dans 10-20 ans, ça ne sera plus la même chose :hap:

Le 19 juillet 2023 à 11:30:17 :

Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.

Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.

Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.

La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.

Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici

C'est vrai j'ai eu une top prépa sur APB, pas sûr que je l'aurais eu sur Parcoursup

Après moi j'avais 18 de moyenne, premier dans une classe à 11 de moyenne :) Pas comme la meuf qui est 4e avec 19 dans un établissement malhonnête qui surnote tous ses élèves pour tenter de niquer l'algorithme sur Parcoursup (ce qui est complètement con d'ailleurs puisque l'algo se base sur le classement plutôt que sur la note)

Comment c'est possible ça 18 de moyenne, tu est né après 2000 ou quoi, pour que les profs soient devenus si cléments. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

H4/LLG/Stan prennent des gens qui ont 15 de moyenne MINIMUM à H4/Franklin/Stan/Condorcet/STJeanPassy/Alsacienne/Fenelon/(Tous les lycées privés de riches bien notés)

Le 19 juillet 2023 à 11:26:23 :
Faut dire que le bac en Fronce est devenu tellement facile aussi, que ça ne vaut plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils seront autant chômeurs qu'un sans diplôme au final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 19 juillet 2023 à 11:30:06 :
C'est quoi l'intérêt d'une prepa d'élite ?
C'est les mêmes prépas à la fin non ?
Si t'es surdoué j'imagine que t'es capable d'apprendre le hors programme de toi même

Tas de meilleurs profs et aussi t'es plus poussé. Et t'as un environnement de gens très forts. Après, oui, c'est le même concours. Y'a aucune diff.

LES FRANCAIS SELECAO PAR LEUR SYSTEME QUI MET 18 A TOUT LE MONDE

PENDANT CE TEMPS LA EN AFRIQUE ON A ENCORE UN VRAI BAC AVEC UN NIVEAU DECENT

Le 19 juillet 2023 à 09:12:57 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/refoulee-aux-prepas-parisiennes-malgre-18-de-moyenne-amelie-ecrit-a-emmanuel-macron_b662e7f0-249f-11ee-b73e-f8f9fcecead6/

Pauvre choupette, il y a juste 10.000 élèves qui ont le même dossier qu'elle en France :rire:

Elle met Stanislas, Saint Louis, Henri IV et Louis Legrand et croit vraiment qu'ils vont tous se battre pour l'accueillir alors qu'ils ont des mecs qui ont eu 20,5 de moyenne au bac en étant déjà élevé à Louis Legrand

c'est a cause de son nom diront les bac -10

Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.

Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.

Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.

La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.

Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici

N'importe quoi, la raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise c'est parce que des comme elles malheureusement il y en a des paquets et à un moment les écoles ne peuvent pas tous les prendre encore moins les écoles prestigieuses qui vont donc uniquement sélectionner l'élite de l'élite.

Le 19 juillet 2023 à 11:29:14 :
En Sah ça aurait été bien qu’elle soit parfaite à Henri IV prise mais se tape le dur retour à la réalité entre son niveau et celui des meilleurs lycéens de France

Les Lazaristes suffiront à lui faire comprendre ça

La meuf est 4e avec 19 de moyenne dans une classe à 15 de moyenne. Son niveau est très clairement surestimé et c'est déjà un miracle qu'elle ait réussi à choper les Lazaristes

Le niveau sera suffisamment élevé là bas pour qu'elle se rende compte de son niveau réel, et au pire elle s'en rendra compte lors des résultats d'admissibilité des meilleures écoles (mais elle écrira certainement une lettre à Macron pour se plaindre des inégalités sociales à l'œuvre dans le concours de l'X ou Centrale et dira que c'est une injustice qu'elle n'ait eu que les Mines de St Etienne :) )

J'ai juste vu son bulletin : 19.6 rang 4 de sa classe avec une classe à 15 de moyenne en spé maths. Il faut remercier le prof de surnoter surtout. :)

Le 19 juillet 2023 à 11:31:36 :

Le 19 juillet 2023 à 11:30:17 :

Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.

Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.

Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.

La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.

Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici

C'est vrai j'ai eu une top prépa sur APB, pas sûr que je l'aurais eu sur Parcoursup

Après moi j'avais 18 de moyenne, premier dans une classe à 11 de moyenne :) Pas comme la meuf qui est 4e avec 19 dans un établissement malhonnête qui surnote tous ses élèves pour tenter de niquer l'algorithme sur Parcoursup (ce qui est complètement con d'ailleurs puisque l'algo se base sur le classement plutôt que sur la note)

Comment c'est possible ça 18 de moyenne, tu est né après 2000 ou quoi, pour que les profs soient devenus si cléments. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Non années 90

Y a toujours eu des têtes de classe à 17-18 hein

Le 19 juillet 2023 à 11:33:11 :

Le 19 juillet 2023 à 11:26:55 :
Ouais enfin vous semblez justifier sa situation mais vous perdez de vue le fait que ce ne serait pas arrivé durant votre generation.

Ma grande soeur avait 18 de moyenne dans un lycée pourri de province, elle a fait prepa HEC, est arrivée premiere de sa promo, a remporté un prix de physique et aujourdhui bosse pour des grosses banques, elle fait de la fusion acquisition.

Pourtant a la base c'est une fille de province venue d'un lycée mediocre.

La raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise est economique, la France est devenue pauvre et ne veut plus payer pour leducation de ses enfants.

Je l'invite fortement a quitter le pays et a payer pour faire des etudes ailleurs. Il ny a aucun avenir ici

N'importe quoi, la raison pour laquelle cette fille n'a pas été prise c'est parce que des comme elles malheureusement il y en a des paquets et à un moment les écoles ne peuvent pas tous les prendre encore moins les écoles prestigieuses qui vont donc uniquement sélectionner l'élite de l'élite.

Elle sera avec d'autres personnes qui ont eu 18 en étant 4ème du lycée random au final. Où sera l'injustice ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 juillet 2023 à 11:32:51 :
LES FRANCAIS SELECAO PAR LEUR SYSTEME QUI MET 18 A TOUT LE MONDE

PENDANT CE TEMPS LA EN AFRIQUE ON A ENCORE UN VRAI BAC AVEC UN NIVEAU DECENT

histoire en Afrique au bac :

il y a 2000 ans en afrique c'était le wakanda.
les egyptiens alimenté le faucon millenium pour leur voyage stellaire grace au piramide pendant que les chevaliers de la table triangulaire colonisé l'europe pour leur appprendre a faire des triangle a un certain pythagore.

après... merci le système scolaire de merde français à coups de lycées privés qui trustent les places de prépa parisiennes ;)

Mais bon personne dit rien

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 92