Topic de JorgeDeGuzman :

Le pillage de l’Afrique par la France, ça s’arrête quand ?

Supprimé

Le 31 juillet 2023 à 15:27:55 alucard55 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 15:24:36 :

Le 31 juillet 2023 à 15:22:38 :
Tu as raison l'auteur, laissons la place aux Russes et aux Chinois, chacun son tour ! :sarcastic:

Bah absolument tous les problèmes actuels en Afrique viennent des français de près ou de loin. Il faut déjà qu’on vous dégage pour commencer.
Les russes sont presque aussi mauvais que les français donc je vois pas pk tu viens me faire chier avec les russes

Justement, vous n'arrêtez pas d'implorer les Russes à tort et à travers, vous allez déchanter rapidement :)
Et c'est sûr que c'est tellement mieux que les militaires prennent le pouvoir, ça n'a toujours donné que du positif pour les pays concernés .Puis bon, vous ne crachiez pas sur les 120M d'euros que la France vous a versés chaque année jusque là pour vous aider au développement .

https://www.europe1.fr/international/niger-la-france-suspend-son-aide-au-developpement-et-son-appui-budgetaire-4196457

Bref, facile de cracher sur la France, mais au bout d'un moment elle ne peut avoir tous les torts ...

Le pognon est versé pour les dirigeants fantoche de la France.

Les Africains ont été en contact avec les occidentaux et les orientaux avides d'or pendant des millénaires, ils auraient pu se développer en exploitant leur sol et en développant le commerce

Le 31 juillet 2023 à 15:29:34 :

Tu as raison l'auteur, laissons la place aux Russes et aux Chinois, chacun son tour ! :sarcastic:

Bah absolument tous les problèmes actuels en Afrique viennent des français de près ou de loin. Il faut déjà qu’on vous dégage pour commencer.
Les russes sont presque aussi mauvais que les français donc je vois pas pk tu viens me faire chier avec les russes

Justement, vous n'arrêtez pas d'implorer les Russes à tort et à travers, vous allez déchanter rapidement :)
Et c'est sûr que c'est tellement mieux que les militaires prennent le pouvoir, ça n'a toujours donné que du positif pour les pays concernés .Puis bon, vous ne crachiez pas sur les 120M d'euros que la France vous a versés chaque année jusque là pour vous aider au développement .

https://www.europe1.fr/international/niger-la-france-suspend-son-aide-au-developpement-et-son-appui-budgetaire-4196457

Bref, facile de cracher sur la France, mais au bout d'un moment elle ne peut avoir tous les torts ...

Les fameux dirigeant fantoche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 31 juillet 2023 à 15:21:44 :

Le 31 juillet 2023 à 15:20:19 :

Le 31 juillet 2023 à 15:16:35 GangeProfond5 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 15:08:15 :

Le 31 juillet 2023 à 15:07:32 GangeProfond5 a écrit :

> Le 31 juillet 2023 à 15:04:39 :

>> Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :

> >> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :

> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :

> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :

> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :

> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :

> > > > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal

> > > > > >

> > > > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.

> > > > > >

> > > > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :

> > > > > >

> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne

> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse

> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège

> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Tu vois, ça c'est plus juste.

> > > > >

> > > > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA :rire:

> > > > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas :rire:

> > > > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.

> > > >

> > > > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?

> > > >

> > > > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.

> > > >

> > > > C'est donc ça la fierté noire ?

> > >

> > > Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde :rire:

> > > Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France :rire:

> >

> > Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

> > Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> "0 sources et 0 preuves"

> Mais regarde le topic :rire:

> Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique :rire:

> Les chofs qui sont malhonnête :rire:

T'inquiète, j'ai bien lu vos interventions, et toujours 0 argument valable, 0 source https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chiale encore :bave:

Relis mon post, j'ai édité :) Perso je suis tout sourire depuis hier soir. Espérons cependant également que cela se traduira en terme d'arrêt de l'immigration, ce dont je suis moins sûr. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir même si je sais pertinemment que rien ne va changer, enfin en tout cas pas à une vitesse supérieure à celle d'un escargot en balade. Pour rappel, j'ai vécu en Afrique, mes parents aussi, et nous avons tous fait le même constat à 40 ans d'intervalle (enfin pas tout à fait, le mien étant évidemment pire que le leur puisque à l'époque les infrastructures construites par les Français étaient encore en bon état. Mais vous n'avez absolument rien entretenu comme il se doit :)

Encore heureux,je suis même favorable à ce qu'on les détruise.

C’est un troll. Dans mon pays d’origine, les français ont rien construit du tout. Juste piquer des ressources et de la main d’œuvre kheyou
Perds pas ton temps avec des fachos comme ça

C’est quoi ton pays d’origine ?

L'auteur, t'es desco ? Tu sais qu'il y a un cours mondial des matières premières ? Que l'afrique n'en fait rien et que ça offre bcp d'argent ? Tu le sais ça ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 juillet 2023 à 15:15:24 :

Le 31 juillet 2023 à 15:08:10 :

Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :

Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
La france sans l’Afrique cnest le portugal

Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.

En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :

- La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
- La France sans l'Afrique c'est la Suisse
- La France sans l'Afrique c'est la Norvège
- La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.

Tu vois, ça c'est plus juste.

"La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA :rire:
Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas :rire:
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.

Le PIB de la France n’est pas si loin du PIB de l’Italie

La France sans toutes les ressources humaines et matérielles de l’Afrique aurait tenu 4 mois en 14 face à l’Allemagne.
La France, sans la main d’œuvre et les ressources de l’Afrique, c’est l’Ukraine et encore

Sans l'Afrique, la France aurait été annexé par le Saint Empire Romain Germanique :rire:

Sans l'Afrique, la France aurait perdue la guerre de cent ants ans :rire:

Sans l'Afrique, la France aurait perdu les guerres d'Italies :rire:

Sans l'Afrique, la France aurait perdu la guerre d'Espagne :rire:

Sans l'Afrique, Phillipe Auguste aurait perdu face à Otton IV :rire:

Sans l'Afrique, la France n'aurait pas fondé les États latins :rire:

Sans l'Afrique, la France n'aurait pas réussi à conquérir les Indes et le Canada :rire:

Sans l'Afrique Clovis aurait perdu la bataille de Tolbiac :rire:

Sans l'Afrique, Charlemagne aurait perdu face aux saxons :rire:

Le 31 juillet 2023 à 15:30:11 millenial000 a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 15:29:34 :

Les fameux dirigeant fantoche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais putain cette mauvaise foi c'est trop la :rire:

Données du topic

Auteur
JorgeDeGuzman
Date de création
31 juillet 2023 à 13:14:28
Date de suppression
31 juillet 2023 à 15:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
407