Le pillage de l’Afrique par la France, ça s’arrête quand ?
SuppriméLe 31 juillet 2023 à 14:56:54 :
On a toujours su que vous vous pissez dessus quand on évoque la France colonial,donc il a raison de ne pas se gêner.
Surtout que ça renforce le sentiment anti France.
Et vous, vous vous chiez dessus quand on évoque que les africains se ruait vers les comptoirs français pour se faire soigner de la maladie du sommeil au début de la colonisation. Je croyais que la médecine des ancêtre était efficace
Les africains quittaient leur village et leur maison en bouse pour rejoindre les premières villes que les colons construisaient pour venir y travailler. Je croyais que la terre des ancêtres c'était bien
Mais je peux pas t'en vouloir, les gourous panafricains ne sont pas des historiens
Ça me fait penser à ce documentaire https://youtu.be/6uqMh_q_HXI
Le 31 juillet 2023 à 14:59:27 Jk_Trowling a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 14:56:03 :
Le 31 juillet 2023 à 14:55:19 Jk_Trowling a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:17 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:58 matriceFonda a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 14:50:03 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:48:28 Jk_Trowling a écrit :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:46:14 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:45:34 Jk_Trowling a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:40 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:38:57 Jk_Trowling a écrit :
> > > > > >Blackryder92 je t'ai déjà vu mentionner Paris sur des topics parlant de meufs et tu traînes sur un forum français
> > > > > >
> > > > > > Un peu schizophrène non ?
> > > > >
> > > > > Le premier pays anti France,c'est la France elle même.
> > > >
> > > >
> > > > La "France" oui
> > > >
> > > > Bref très drôle ce genre de personnages aux grands discours sur l'Afrique tout en vivant en France et en squattant les espaces d'échange français
> > >
> > > Oui et ?
> >
> >
> > Oui et il n'y a aucune crédibilité. "Laissez les africains se débrouiller ! Vous êtes un pays en déclin" dit l'africain depuis Paris
>
> Parce que les petits bras comme toi sont crédible à jouer les nationalistes alors que vous pleurez du sang quand les africains vous dégagent et disent non à votre néo colonialisme ?
Ya pas de néocolonialisme. Même quand vous venez ici, vous arrivez encore à nous casser les couilles avec votre néocolonialisme comme excuse comme quoi le 93 n'est pas la silicon valley malgré les milliards injectés.
Oui oui nie les faits si tu veux en attendant la France est en larmes et je m'en réjouis.
Donc parce que j'habite en France,je dois soutenir les torts de ce pays comme un golem ?
Tu dois logiquement soutenir les intérêts de la France oui. Il n'y a que vous pour chier là où vous mangez
Pourquoi je devrais soutenir l'impérialisme français ?
Tu me demande d'être un cuck ?
Le 31 juillet 2023 à 14:59:05 :
Le 31 juillet 2023 à 14:55:57 :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:10 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:32 :
Le 31 juillet 2023 à 14:50:03 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:45:43 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:43:26 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:41:14 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:01 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:33:44 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:31:56 :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:29:47 :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:24:59 :
> > > > > > > >>Les peuples ont un avis positif, les gouvernements également. Personne les forcent à valider ça.
> > > > > > > >
> > > > > > > > >ils voient concrètement les changements dans leur quotidien. Ce qui n'était pas le cas avec la France.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Comme les premiers africains ont accueillis la colonisation a bras ouvert qui mettait fin aux guerres tribales. Comme les africains qui pensaient que les indépendances allaient leur faire accéder a la prospérité. Comme les arabes qui pensaient que les printemps arabes aller être un tournant dans leur histoire.
> > > > > > > > Maintenant c'est les Chinois et mes Russes.
> > > > > > > > La douche va être froide
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous ne retenez rien de votre histoire, c'est affligeant.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui oui. Bon gardez vos leçon, rentrez chez vous au pire, laissez les africains se débrouiller et prendre leur décision non ?
> > > > > > >
> > > > > > > Vos leçons de morale on les prend depuis plusieurs siècles, et ce même après l'indépendance.
> > > > > > >
> > > > > > > Occupez vous déjà de vos pays qui commencent déjà à décliner sévère, puis ça nous fera des vacances.
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi vous ragez tellement que l'Afrique préfère la Russie ou la chine ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ça heurte vos petits egos fragiles ?
> > > > > >
> > > > > > Avec ou sans déclin on est quand même dans le TOP 1% des pays mondiaux le golem. Allez peut être 2% pour être gentil.
> > > > >
> > > > > El famoso 1%. La France est 7e dans le classement. Un pays non européen est devant la France. It's over.
> > > >
> > > > 4 pays non-européens (États-Unis, Chine, Japon, Inde) sont devant la France
> > >
> > > Même pas non-européen : non-occidental. Et sous la présidence de Modi, le moins multi-culturel de tous les dirigeants indiens. La gifle est forte.
> >
> > Mon Dieu des pays avec plus d'un milliard d'habitants sont devant la France.
>
> L'excuse du nombre d'habitants bordel. Les japonais sont moins nombreux que les Indiens et ils sont 3e.
En attendant on leur vend nos rafale à ton shithole indien
Ils les ont pris par courtoisie. Ils vont acheter des F-16 et ne plus toucher à tes Rafale après avoir vu de quoi est capable le matos militaire français en Ukraine.
Rage
+ le matos militaire français en ukraine fait des merveilles (himars, scalp) ce qui fait de la France le 2e exportateur d'armes au monde devant ton shithole russeIl n'y a que deux pays qui exportent des armes à l'Ukraine : la France et les Etats-Unis. La France est donc dernière.
Tandis que l'Allemagne,La Pologne, La Grande Bretagne, les Tchèques ect....
Non sérieux ca se voit que tu n'y connais rien
Que des pays no-name. Les américains vous ont bien appris la vie en Australie, je dis ça je dis rien.
Le 31 juillet 2023 à 14:50:03 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:48:28 Jk_Trowling a écrit :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:46:14 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:45:34 Jk_Trowling a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:40 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:38:57 Jk_Trowling a écrit :
> > > > >Blackryder92 je t'ai déjà vu mentionner Paris sur des topics parlant de meufs et tu traînes sur un forum français
> > > > >
> > > > > Un peu schizophrène non ?
> > > >
> > > > Le premier pays anti France,c'est la France elle même.
> > >
> > >
> > > La "France" oui
> > >
> > > Bref très drôle ce genre de personnages aux grands discours sur l'Afrique tout en vivant en France et en squattant les espaces d'échange français
> >
> > Oui et ?
>
>
> Oui et il n'y a aucune crédibilité. "Laissez les africains se débrouiller ! Vous êtes un pays en déclin" dit l'africain depuis Paris
Parce que les petits bras comme toi sont crédible à jouer les nationalistes alors que vous pleurez du sang quand les africains vous dégagent et disent non à votre néo colonialisme ?
Ya pas de néocolonialisme. Même quand vous venez ici, vous arrivez encore à nous casser les couilles avec votre néocolonialisme comme excuse comme quoi le 93 n'est pas la silicon valley malgré les milliards injectés.
Oui oui nie les faits si tu veux en attendant la France est en larmes et je m'en réjouis.
Donc parce que j'habite en France,je dois soutenir les torts de ce pays comme un golem ?
So tu étais cohérent tu remigrerai fissa pour aider ton continent à se développer
Ah oui on se chie vraiment dessus quand un droitard parle de l'Afrique
Mais vraiment
C'est vrai que le droitard Kemi Seba et son gloubi boulga panafricaniste c'est mieux
Le 31 juillet 2023 à 15:01:03 FulgenceB2 a écrit :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:48:28 Jk_Trowling a écrit :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:46:14 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:45:34 Jk_Trowling a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:40 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:38:57 Jk_Trowling a écrit :
> > > > > >Blackryder92 je t'ai déjà vu mentionner Paris sur des topics parlant de meufs et tu traînes sur un forum français
> > > > > >
> > > > > > Un peu schizophrène non ?
> > > > >
> > > > > Le premier pays anti France,c'est la France elle même.
> > > >
> > > >
> > > > La "France" oui
> > > >
> > > > Bref très drôle ce genre de personnages aux grands discours sur l'Afrique tout en vivant en France et en squattant les espaces d'échange français
> > >
> > > Oui et ?
> >
> >
> > Oui et il n'y a aucune crédibilité. "Laissez les africains se débrouiller ! Vous êtes un pays en déclin" dit l'africain depuis Paris
>
> Parce que les petits bras comme toi sont crédible à jouer les nationalistes alors que vous pleurez du sang quand les africains vous dégagent et disent non à votre néo colonialisme ?
So tu étais cohérent tu remigrerai fissa pour aider ton continent à se développer
Je l'aide tout autant en restant en France
Le 31 juillet 2023 à 14:38:38 :
La France vient d'ailleurs de faire voter une loi archi drôle sur les squatteurs. Juste impensable.
Les squatteurs qui peuvent attaquer les propriétaires AYAAAAA
Le 31 juillet 2023 à 14:59:25 :
Le 31 juillet 2023 à 13:16:09 :
L'OP a raison. Tout l'argent dépensé en Afrique devrait être utilisé à protéger nos frontières.Les chinois vont nous remplacer et développer l'Afrique. Elle deviendra le Wakanda. On a plus besoin de dépenser de l'argent dans ce continent.
L'OP a raison. Tout l'argent dépensé en Afrique devrait être utilisé à protéger nos frontières.Les chinois vont nous remplacer et développer l'Afrique. Elle deviendra le Wakanda. On a plus besoin de dépenser de l'argent dans ce continent.
La chine investit en afrique pour faire pareil que l'occident hein
L'Occident vient pour coloniser. La Chine vient pour faire du commerce.
Le 31 juillet 2023 à 15:00:55 :
Le 31 juillet 2023 à 14:59:05 :
Le 31 juillet 2023 à 14:55:57 :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:10 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:32 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:45:43 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:43:26 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:41:14 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:01 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:33:44 :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:31:56 :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:29:47 :
> > > > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:24:59 :
> > > > > > > > >>Les peuples ont un avis positif, les gouvernements également. Personne les forcent à valider ça.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >ils voient concrètement les changements dans leur quotidien. Ce qui n'était pas le cas avec la France.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Comme les premiers africains ont accueillis la colonisation a bras ouvert qui mettait fin aux guerres tribales. Comme les africains qui pensaient que les indépendances allaient leur faire accéder a la prospérité. Comme les arabes qui pensaient que les printemps arabes aller être un tournant dans leur histoire.
> > > > > > > > > Maintenant c'est les Chinois et mes Russes.
> > > > > > > > > La douche va être froide
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vous ne retenez rien de votre histoire, c'est affligeant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui oui. Bon gardez vos leçon, rentrez chez vous au pire, laissez les africains se débrouiller et prendre leur décision non ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vos leçons de morale on les prend depuis plusieurs siècles, et ce même après l'indépendance.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Occupez vous déjà de vos pays qui commencent déjà à décliner sévère, puis ça nous fera des vacances.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pourquoi vous ragez tellement que l'Afrique préfère la Russie ou la chine ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça heurte vos petits egos fragiles ?
> > > > > > >
> > > > > > > Avec ou sans déclin on est quand même dans le TOP 1% des pays mondiaux le golem. Allez peut être 2% pour être gentil.
> > > > > >
> > > > > > El famoso 1%. La France est 7e dans le classement. Un pays non européen est devant la France. It's over.
> > > > >
> > > > > 4 pays non-européens (États-Unis, Chine, Japon, Inde) sont devant la France
> > > >
> > > > Même pas non-européen : non-occidental. Et sous la présidence de Modi, le moins multi-culturel de tous les dirigeants indiens. La gifle est forte.
> > >
> > > Mon Dieu des pays avec plus d'un milliard d'habitants sont devant la France.
> >
> > L'excuse du nombre d'habitants bordel. Les japonais sont moins nombreux que les Indiens et ils sont 3e.
>
> En attendant on leur vend nos rafale à ton shithole indien
Ils les ont pris par courtoisie. Ils vont acheter des F-16 et ne plus toucher à tes Rafale après avoir vu de quoi est capable le matos militaire français en Ukraine.
Rage
+ le matos militaire français en ukraine fait des merveilles (himars, scalp) ce qui fait de la France le 2e exportateur d'armes au monde devant ton shithole russeIl n'y a que deux pays qui exportent des armes à l'Ukraine : la France et les Etats-Unis. La France est donc dernière.
Tandis que l'Allemagne,La Pologne, La Grande Bretagne, les Tchèques ect....
Non sérieux ca se voit que tu n'y connais rienQue des pays no-name. Les américains vous ont bien appris la vie en Australie, je dis ça je dis rien.
Le 31 juillet 2023 à 15:01:18 Gendo_Lorenz a écrit :
Ah oui on se chie vraiment dessus quand un droitard parle de l'Afrique
Mais vraimentC'est vrai que le droitard Kemi Seba et son gloubi boulga panafricaniste c'est mieux
Bien sûr que c'est mieux
Le 31 juillet 2023 à 15:01:50 :
Ca seul le futur le dira
Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
La france sans l’Afrique cnest le portugalLe Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
- La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
- La France sans l'Afrique c'est la Suisse
- La France sans l'Afrique c'est la Norvège
- La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.Tu vois, ça c'est plus juste.
"La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
C'est donc ça la fierté noire ?
Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
>La france sans l’Afrique cnest le portugal
Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la FranceUne évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
"0 sources et 0 preuves"
Mais regarde le topic
Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique
Les chofs qui sont malhonnête
Le 31 juillet 2023 à 15:04:22 :
"Documentaire français"
Don't feed
Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
La france sans l’Afrique cnest le portugalLe Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
Tu es ridicule.
Continue de chialer, le digne descendant de Thomas sankara
On sait tous qu'ils sont tenus par des milliardaires qui ont des petits privilèges en Afrique
On colonise rien du tout tu es fou toi
Données du topic
- Auteur
- JorgeDeGuzman
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 13:14:28
- Date de suppression
- 31 juillet 2023 à 15:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 407