Le pillage de l’Afrique par la France, ça s’arrête quand ?
SuppriméLe 31 juillet 2023 à 15:16:35 GangeProfond5 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 15:08:15 :
Le 31 juillet 2023 à 15:07:32 GangeProfond5 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 15:04:39 :
Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal
> > > >
> > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
> > > >
> > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
> > > >
> > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
> > > >
> > > >
> > > > Tu vois, ça c'est plus juste.
> > >
> > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
> > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
> > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.
> >
> > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
> >
> > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
> >
> > C'est donc ça la fierté noire ?
>
> Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
> Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants"0 sources et 0 preuves"
Mais regarde le topic
Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique
Les chofs qui sont malhonnêteT'inquiète, j'ai bien lu vos interventions, et toujours 0 argument valable, 0 source
Chiale encore
Relis mon post, j'ai édité Perso je suis tout sourire depuis hier soir. Espérons cependant également que cela se traduira en terme d'arrêt de l'immigration, ce dont je suis moins sûr. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir même si je sais pertinemment que rien ne va changer, enfin en tout cas pas à une vitesse supérieure à celle d'un escargot en balade. Pour rappel, j'ai vécu en Afrique, mes parents aussi, et nous avons tous fait le même constat à 40 ans d'intervalle (enfin pas tout à fait, le mien étant évidemment pire que le leur puisque à l'époque les infrastructures construites par les Français étaient encore en bon état. Mais vous n'avez absolument rien entretenu comme il se doit
Encore heureux,je suis même favorable à ce qu'on les détruise.
Le 31 juillet 2023 à 14:55:35 :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:17 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:58 matriceFonda a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 14:50:03 :
Le 31 juillet 2023 à 14:48:28 Jk_Trowling a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 14:46:14 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:45:34 Jk_Trowling a écrit :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:40 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:38:57 Jk_Trowling a écrit :
> > > >Blackryder92 je t'ai déjà vu mentionner Paris sur des topics parlant de meufs et tu traînes sur un forum français
> > > >
> > > > Un peu schizophrène non ?
> > >
> > > Le premier pays anti France,c'est la France elle même.
> >
> >
> > La "France" oui
> >
> > Bref très drôle ce genre de personnages aux grands discours sur l'Afrique tout en vivant en France et en squattant les espaces d'échange français
>
> Oui et ?
Oui et il n'y a aucune crédibilité. "Laissez les africains se débrouiller ! Vous êtes un pays en déclin" dit l'africain depuis Paris
Parce que les petits bras comme toi sont crédible à jouer les nationalistes alors que vous pleurez du sang quand les africains vous dégagent et disent non à votre néo colonialisme ?
Ya pas de néocolonialisme. Même quand vous venez ici, vous arrivez encore à nous casser les couilles avec votre néocolonialisme comme excuse comme quoi le 93 n'est pas la silicon valley malgré les milliards injectés.
Oui oui nie les faits si tu veux en attendant la France est en larmes et je m'en réjouis.
Ba c'est les faits : Le 93 n'est pas la silicon valley française malgré la diaspora africaine et les milliards injecté dans ce département...
Les milliards injectés dans le 93 ? Tu racontes de la merde, c’est de le département français le plus sous-financé en France à cause du racisme systémique de ton gouvernement
Le 31 juillet 2023 à 15:17:14 :
Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
La france sans l’Afrique cnest le portugalLe Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
- La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
- La France sans l'Afrique c'est la Suisse
- La France sans l'Afrique c'est la Norvège
- La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.Tu vois, ça c'est plus juste.
"La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
C'est donc ça la fierté noire ?
Bien sûr. Et les pillages réalisés par le groupe Bolloré, Areva, Total … en Afrique, tu oses appelés ça du commerce ?
Et le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, c’est quoi ?
Bolloré, ce groupe qui en a plus rien à foutre de l'Afrique depuis 8 ans ce qui fait que depuis l'année dernière il a juste vendu toute ses entreprises laissé le business de la télé en afrique ?
Et Total, ses mecs qui attendent 3 plombs la validation du projet par l'état en place à chaque fois ?
Le 31 juillet 2023 à 13:14:28 :
L’uranium, le diamant, l’or, le graphite, le cobalt …
Quand est-ce que la France arrêtera de piller les pays africains ? Vous êtes anti-immigration pour la plupart mais les gouvernements français financent et maintiennent au pouvoir des dictateurs corrompus qui pillent les ressources des pays africains, au bénéfice de la France.
Il est grand temps que la France cesse de tuer les africains comme au Mali, en Libye et de piller leurs ressources.
Et il est aussi grand temps de parler RÉPARATION économique
Le 31 juillet 2023 à 15:20:19 :
Le 31 juillet 2023 à 15:16:35 GangeProfond5 a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
>> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> > > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal
> > > > >
> > > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
> > > > >
> > > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
> > > > >
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Tu vois, ça c'est plus juste.
> > > >
> > > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
> > > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
> > > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.
> > >
> > > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
> > >
> > > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
> > >
> > > C'est donc ça la fierté noire ?
> >
> > Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
> > Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
>
> Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
> Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
"0 sources et 0 preuves"
Mais regarde le topic
Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique
Les chofs qui sont malhonnêteT'inquiète, j'ai bien lu vos interventions, et toujours 0 argument valable, 0 source
Chiale encore
Relis mon post, j'ai édité Perso je suis tout sourire depuis hier soir. Espérons cependant également que cela se traduira en terme d'arrêt de l'immigration, ce dont je suis moins sûr. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir même si je sais pertinemment que rien ne va changer, enfin en tout cas pas à une vitesse supérieure à celle d'un escargot en balade. Pour rappel, j'ai vécu en Afrique, mes parents aussi, et nous avons tous fait le même constat à 40 ans d'intervalle (enfin pas tout à fait, le mien étant évidemment pire que le leur puisque à l'époque les infrastructures construites par les Français étaient encore en bon état. Mais vous n'avez absolument rien entretenu comme il se doit
C’est un troll. Dans mon pays d’origine, les français ont rien construit du tout. Juste piquer des ressources et de la main d’œuvre kheyou
Perds pas ton temps avec des fachos comme ça
Le 31 juillet 2023 à 15:18:20 :
Le 31 juillet 2023 à 15:16:30 :
Le 31 juillet 2023 à 15:10:13 :
> Le 31 juillet 2023 à 15:04:39 :
>> Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> > > > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal
> > > > > >
> > > > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
> > > > > >
> > > > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
> > > > > >
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Tu vois, ça c'est plus juste.
> > > > >
> > > > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
> > > > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
> > > > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.
> > > >
> > > > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
> > > >
> > > > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
> > > >
> > > > C'est donc ça la fierté noire ?
> > >
> > > Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
> > > Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
> >
> > Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
> > Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
>
> "0 sources et 0 preuves"
> Mais regarde le topic
> Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique
> Les chofs qui sont malhonnête
T'inquiète, j'ai bien lu vos interventions, et toujours 0 argument valable, 0 source
Chiale encore
La fameuse intelligence africaine
Votre ministre de l'éducation nationale était un africain il y a pas si longtemps
"Il est née"
Remarque, ça correspond pas mal à son idéologie, c'est une faute d'orthographe qui lui va bien
Le 31 juillet 2023 à 15:21:03 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
>La france sans l’Afrique cnest le portugal
Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
Bien sûr. Et les pillages réalisés par le groupe Bolloré, Areva, Total … en Afrique, tu oses appelés ça du commerce ?
Et le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, c’est quoi ?Bolloré, ce groupe qui en a plus rien à foutre de l'Afrique depuis 8 ans ce qui fait que depuis l'année dernière il a juste vendu toute ses entreprises laissé le business de la télé en afrique ?
Et Total, ses mecs qui attendent 3 plombs la validation du projet par l'état en place à chaque fois ?
Bolloré a vendu ses parts en Afrique parce qu’il avait plusieurs procès au cul.
Mais c’est en Afrique qu’il a construit sa fortune.
Le 31 juillet 2023 à 15:20:43 :
Le 31 juillet 2023 à 14:55:35 :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:17 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:58 matriceFonda a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 14:48:28 Jk_Trowling a écrit :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:46:14 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:45:34 Jk_Trowling a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:40 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:38:57 Jk_Trowling a écrit :
> > > > >Blackryder92 je t'ai déjà vu mentionner Paris sur des topics parlant de meufs et tu traînes sur un forum français
> > > > >
> > > > > Un peu schizophrène non ?
> > > >
> > > > Le premier pays anti France,c'est la France elle même.
> > >
> > >
> > > La "France" oui
> > >
> > > Bref très drôle ce genre de personnages aux grands discours sur l'Afrique tout en vivant en France et en squattant les espaces d'échange français
> >
> > Oui et ?
>
>
> Oui et il n'y a aucune crédibilité. "Laissez les africains se débrouiller ! Vous êtes un pays en déclin" dit l'africain depuis Paris
Parce que les petits bras comme toi sont crédible à jouer les nationalistes alors que vous pleurez du sang quand les africains vous dégagent et disent non à votre néo colonialisme ?
Ya pas de néocolonialisme. Même quand vous venez ici, vous arrivez encore à nous casser les couilles avec votre néocolonialisme comme excuse comme quoi le 93 n'est pas la silicon valley malgré les milliards injectés.
Oui oui nie les faits si tu veux en attendant la France est en larmes et je m'en réjouis.
Ba c'est les faits : Le 93 n'est pas la silicon valley française malgré la diaspora africaine et les milliards injecté dans ce département...
Les milliards injectés dans le 93 ? Tu racontes de la merde, c’est de le département français le plus sous-financé en France à cause du racisme systémique de ton gouvernement
https://seinesaintdenis.fr/Budget-2022-le-Departement-de-la-Seine-Saint-Denis-vote-un-budget-renforce#:~:text=Le%20budget%20total%20pour%202022,%2C89%20milliard%20d%27euros.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-l-etat-pourrait-prendre-en-charge-le-rsa-des-2022-08-11-2020-8407251.php
Le 31 juillet 2023 à 14:55:57 :
Le 31 juillet 2023 à 14:53:10 :
Le 31 juillet 2023 à 14:51:32 :
Le 31 juillet 2023 à 14:45:43 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:43:26 :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:41:14 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:40:01 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:33:44 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:31:56 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:29:47 :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:24:59 :
> > > > > > >>Les peuples ont un avis positif, les gouvernements également. Personne les forcent à valider ça.
> > > > > > >
> > > > > > > >ils voient concrètement les changements dans leur quotidien. Ce qui n'était pas le cas avec la France.
> > > > > > >
> > > > > > > Comme les premiers africains ont accueillis la colonisation a bras ouvert qui mettait fin aux guerres tribales. Comme les africains qui pensaient que les indépendances allaient leur faire accéder a la prospérité. Comme les arabes qui pensaient que les printemps arabes aller être un tournant dans leur histoire.
> > > > > > > Maintenant c'est les Chinois et mes Russes.
> > > > > > > La douche va être froide
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Vous ne retenez rien de votre histoire, c'est affligeant.
> > > > > >
> > > > > > Oui oui. Bon gardez vos leçon, rentrez chez vous au pire, laissez les africains se débrouiller et prendre leur décision non ?
> > > > > >
> > > > > > Vos leçons de morale on les prend depuis plusieurs siècles, et ce même après l'indépendance.
> > > > > >
> > > > > > Occupez vous déjà de vos pays qui commencent déjà à décliner sévère, puis ça nous fera des vacances.
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi vous ragez tellement que l'Afrique préfère la Russie ou la chine ?
> > > > > >
> > > > > > Ça heurte vos petits egos fragiles ?
> > > > >
> > > > > Avec ou sans déclin on est quand même dans le TOP 1% des pays mondiaux le golem. Allez peut être 2% pour être gentil.
> > > >
> > > > El famoso 1%. La France est 7e dans le classement. Un pays non européen est devant la France. It's over.
> > >
> > > 4 pays non-européens (États-Unis, Chine, Japon, Inde) sont devant la France
> >
> > Même pas non-européen : non-occidental. Et sous la présidence de Modi, le moins multi-culturel de tous les dirigeants indiens. La gifle est forte.
>
> Mon Dieu des pays avec plus d'un milliard d'habitants sont devant la France.
L'excuse du nombre d'habitants bordel. Les japonais sont moins nombreux que les Indiens et ils sont 3e.
En attendant on leur vend nos rafale à ton shithole indien
Ils les ont pris par courtoisie. Ils vont acheter des F-16 et ne plus toucher à tes Rafale après avoir vu de quoi est capable le matos militaire français en Ukraine.
Rage
+ le matos militaire français en ukraine fait des merveilles (himars, scalp) ce qui fait de la France le 2e exportateur d'armes au monde devant ton shithole russeIl n'y a que deux pays qui exportent des armes à l'Ukraine : la France et les Etats-Unis. La France est donc dernière.
C'est pas grave. L Inde a passé des nouveaux contrats de vente de rafales avec la France.
Des nouveaux partenaires économiques, la France saura en trouver t'inquiète pas.
Le 31 juillet 2023 à 15:21:44 JorgeDeGuzman a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 15:04:39 :
>> Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> > > > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal
> > > > > >
> > > > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
> > > > > >
> > > > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
> > > > > >
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> > > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Tu vois, ça c'est plus juste.
> > > > >
> > > > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
> > > > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
> > > > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.
> > > >
> > > > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
> > > >
> > > > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
> > > >
> > > > C'est donc ça la fierté noire ?
> > >
> > > Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
> > > Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
> >
> > Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
> > Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
>
> "0 sources et 0 preuves"
> Mais regarde le topic
> Des petits bras en sueur car l'influence française qui va définitivement disparaitre en Afrique
> Les chofs qui sont malhonnête
T'inquiète, j'ai bien lu vos interventions, et toujours 0 argument valable, 0 source
Chiale encore
C’est un troll. Dans mon pays d’origine, les français ont rien construit du tout. Juste piquer des ressources et de la main d’œuvre kheyou
Perds pas ton temps avec des fachos comme ça
Ouai j'avais bien compris khey.
De toute façon y'a que les fachos pour défendre l'époque colonial.
Ils n'ont aucun droit de parler de l'histoire de ce continent.
Le 31 juillet 2023 à 15:22:38 :
Tu as raison l'auteur, laissons la place aux Russes et aux Chinois, chacun son tour !
Bah absolument tous les problèmes actuels en Afrique viennent des français de près ou de loin. Il faut déjà qu’on vous dégage pour commencer.
Les russes sont presque aussi mauvais que les français donc je vois pas pk tu viens me faire chier avec les russes
Le 31 juillet 2023 à 15:24:36 :
Tu as raison l'auteur, laissons la place aux Russes et aux Chinois, chacun son tour !Bah absolument tous les problèmes actuels en Afrique viennent des français de près ou de loin. Il faut déjà qu’on vous dégage pour commencer.
Les russes sont presque aussi mauvais que les français donc je vois pas pk tu viens me faire chier avec les russes
"On"
Tu habites où mon grand ?
La france sans l’Afrique cnest le portugalLe Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
Et le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, c’est quoi ?
Sans Total, Bolloré, ect... vous ne pouvez même plus vous fournir en essence
Vous les faites fonctionner au vaudous vos voitures, de quoi tu parle ?
Le 31 juillet 2023 à 15:22:39 :
Le 31 juillet 2023 à 15:21:03 :
> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
>> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> >La france sans l’Afrique cnest le portugal
>
> Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
>
> En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
>
> - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
>
>
> Tu vois, ça c'est plus juste.
Et le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, c’est quoi ?Bolloré, ce groupe qui en a plus rien à foutre de l'Afrique depuis 8 ans ce qui fait que depuis l'année dernière il a juste vendu toute ses entreprises laissé le business de la télé en afrique ?
Et Total, ses mecs qui attendent 3 plombs la validation du projet par l'état en place à chaque fois ?Bolloré a vendu ses parts en Afrique parce qu’il avait plusieurs procès au cul.
Mais c’est en Afrique qu’il a construit sa fortune.
Mais quel procès ? Quel rapport ?
Et bordel, 2 minutes sur wikipédia montre que c'est complétement faux l'origine de sa fortune
Le 31 juillet 2023 à 15:08:10 :
La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.Le PIB de la France n’est pas si loin du PIB de l’Italie
1/3 du PIB en plus quand même pour la France par rapport à l'Italie, on est plus proche du PIB allemand toutes proportions gardées.
Mais même l'Italie et l'Espagne sont bien plus prospères que ce shithole qu'est l'afrique.
Le 31 juillet 2023 à 15:24:36 :
Tu as raison l'auteur, laissons la place aux Russes et aux Chinois, chacun son tour !Bah absolument tous les problèmes actuels en Afrique viennent des français de près ou de loin. Il faut déjà qu’on vous dégage pour commencer.
Justement, vous n'arrêtez pas d'implorer les Russes à tort et à travers, vous allez déchanter rapidement
Et c'est sûr que c'est tellement mieux que les militaires prennent le pouvoir, ça n'a toujours donné que du positif pour les pays concernés .Puis bon, vous ne crachiez pas sur les 120M d'euros que la France vous a versés chaque année jusque là pour vous aider au développement .
Bref, facile de cracher sur la France, mais au bout d'un moment elle ne peut avoir tous les torts ...
> Le 31 juillet 2023 à 15:03:24 :
>> Le 31 juillet 2023 à 15:00:03 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 14:59:07 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 14:52:39 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:51:24 Psych_autiste a écrit :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 14:48:40 :
> > > > > >La france sans l’Afrique cnest le portugal
> > > > >
> > > > > Le Portugal est un pays magnifique où il fait 10 fois meilleur vivre que dans n'importe quel pays d'Afrique.
> > > > >
> > > > > En plus quel CSC puisque le Portugal aussi a eu des colonies jusqu'à très récemment. Il faudrait plutôt prendre des pays sans colonie pour comparer, il faudrait dire :
> > > > >
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Suisse
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est la Norvège
> > > > > - La France sans l'Afrique c'est l'Autriche.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Tu vois, ça c'est plus juste.
> > > >
> > > > "La France sans l'Afrique c'est l'Allemagne" AYAAAAAAA
> > > > Déjà que même en pillant l'Afrique,la France n'arrive même pas à la cheville de l'Allemagne alors sans j'imagine même pas
> > > > La France deviendra un pays du style Italie ou Espagne.
> > >
> > > On Pille rien du tout qu'est ce que tu racontes ?
> > >
> > > Rien que du Commerce, en dépit de tes jérémiades.
> > >
> > > C'est donc ça la fierté noire ?
> >
> > Je m'en fous que tu nie le fait que ton shithole pille l'Afrique vu que c'est une évidence pour tout le monde
> > Mais c'est marrant de vous voir en panique quand des pays africains rejettent la France
>
> Une évidence avec 0 source et 0 preuves alors que celles qui prouvent le contraire abondent et que tous les historiens s'accordent à dire que la France a bien plus dépensé qu'elle n'a gagné avec ses colonies
> Votre ignorance de l'histoire, votre inculture, et votre incompétence crasse en matière d'économie, de fonctionnement des marchés, de politique internationale sont sidérants
"0 sources et 0 preuves"
Mais regarde le topic
Chiale encore
Inutile le temps s'en charge tranquillement, comme il se chargera de détruire les infrastructures construites pas les chinois. La route construite par eux au Bénin est déjà pleine de nids de poules, les camions se couchent sur la voie. J'ai failli avoir un accident avec l'un d'eux transportant du bois
Votre conception du travail est différente de celle des occidentaux comme celle des asiatiques. L'indolence et la torpeur règnent en maître. Les agendas, les emplois du temps, les horaires de travail y sont des choses extrêmement étrangères. C'est comme ça, j'y peux rien, à vous de vous débrouiller avec vos propres turpitudes, les gauchistes qui cherchent à vous changer et vous faire rentrer dans le moule occidental, la modernité et la technologie sont des crétins. Vivez votre vie, retournez à la préhistoire si vous en avez envie, soyez heureux à votre manière. Moi aussi, j'adore faire la sieste de temps en temps, tu vois qu'on a quelques points communs malgré tout
Données du topic
- Auteur
- JorgeDeGuzman
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 13:14:28
- Date de suppression
- 31 juillet 2023 à 15:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 407
- Nb. messages JVC