Les ZETETICIENS : après la MORT, c'est comme avant ta NAISSANCE, il n'y a RIEN
Le 29 juillet 2023 à 00:08:21 :
Le 29 juillet 2023 à 00:03:24 :
Le 29 juillet 2023 à 00:01:06 :
je suis de gauche l'auteur et zététicien et, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans le ceerveau humain, imaginer le néant est impossible. Tu ne peux pas imaginer qu'avant ta naissance il n'y avait rien car tu ne sais pas ce que c'est de ne rien ressentir et ne rien penser. Ton cerveau n'existait tout simplement pas avant que tu sois né. C'est la base en faitDonc avant ta naissance c'était le néant, et pourtant tu es conscient actuellement... Explication ?
tu a besoin d'avoir conscience de ton environnement pour survivre, la sélection naturelle à fais que l'humain a développé une conscience qui est du à tes gènes et ton vécu (ta culture, ton enfance ...). a partir du moment ou on fait déconner ton cerveau (drogue, manque de sommeil ...) beh tu n'es plus le toi que tu es normalement, ton vécu te change aussi donc on vois bien que ta conscience dépend de ton cerveau
Même réponse qu'au-dessus, cognition =/= conscience phénoménale (notre expérience subjective du monde)
Et l'évolutionnisme c'est vraiment l'explication magique fourre-tout des golems scientistes
Le 29 juillet 2023 à 00:09:34 :
je suis de gauche l'auteur et zététicien et, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans le ceerveau humain, imaginer le néant est impossible. Tu ne peux pas imaginer qu'avant ta naissance il n'y avait rien car tu ne sais pas ce que c'est de ne rien ressentir et ne rien penser. Ton cerveau n'existait tout simplement pas avant que tu sois né. C'est la base en faitDonc avant ta naissance c'était le néant, et pourtant tu es conscient actuellement... Explication ?
Mais ayaaa
C'est pas parce qu'un système est fonctionnel présentement qu'il l'a toujours été, l'argument du néant est stupide
Le 29 juillet 2023 à 00:08:02 :
Le 29 juillet 2023 à 00:05:12 :
Le 29 juillet 2023 à 00:03:48 :
Le 29 juillet 2023 à 00:01:26 :
Le 28 juillet 2023 à 23:59:09 :
> Le 28 juillet 2023 à 23:57:35 :
>> Le 28 juillet 2023 à 23:56:19 :
> >Les fanatiques sont sortis bordel
> >
> > Le néant est une façon de dire que ta conscience est FINITO après la mort le golem, avant de naitre t'était rien bordel, y'avais qu'un prototype de ta personne dans les bourses de ton père
> >
> > Jusqu'à preuve du contraire, ton système neuronal ( et ton corps ) est la seule raison de pourquoi tu perçois ce monde et l'analyse dans ta cervelle
> >
> > Mais va te rassurer dans tes délires qui ont pour seul but de taire ( et encore ) ton instinct de survie face à la réalisation de ta mort inévitable
>
> L'affirmation sans fondement elle est là, mais la source elle est où ?
Source de ton après mort? C'est fou à quel point les low QI ont du mal à se dire qu'ils ne sont rien d'autres qu'une masse d'atomes qui va se diviser et se reconstituer ailleurs
Lis le message initial le golem, l'existence dont tu fais l'expérience en ce moment suffit à questionner la nature de la conscience
c'est exactement ça, tu meurs, tes atomes qui constituent ton existence se divisent et au bout du bout ils se reforment autre part pour former autre chose, tu retournes de cette façon à l'Unité Primordiale
Et bien l'Unité Primordiale c'est ce qu'on appelle aussi le début de tout commencement ou la Naissance Première de toute chose. C'est un principe dans la Nature. Un atome fait partie de l'Unité Primordiale et le fait qu'il soit constitué pour fabriquer un être humain ou une ampoule est la même chose : le principe de la cause première en est la cause. Tout découle du commencement et rien ne la termine mais le parcours est infini et indéfini
Admettons qu'après ta mort, tôt ou tard, tu finis par revivre.
Ok. Mais c'est qui "tu" ?
Tu n'auras plus la même apparence, plus le même cerveau, tu ne parleras plus la même langue, tu n'auras plus aucun souvenir de vie précédente (tout du moins parmi l'humanité actuelle, à ma connaissance, personne n'a les connaissances accumulées de deux vies).
En quoi c'est "toi", la nouvelle vie qui est créée ?
Le 29 juillet 2023 à 00:13:44 :
Le 29 juillet 2023 à 00:08:02 :
Le 29 juillet 2023 à 00:05:12 :
Le 29 juillet 2023 à 00:03:48 :
Le 29 juillet 2023 à 00:01:26 :
> Le 28 juillet 2023 à 23:59:09 :
>> Le 28 juillet 2023 à 23:57:35 :
> >> Le 28 juillet 2023 à 23:56:19 :
> > >Les fanatiques sont sortis bordel
> > >
> > > Le néant est une façon de dire que ta conscience est FINITO après la mort le golem, avant de naitre t'était rien bordel, y'avais qu'un prototype de ta personne dans les bourses de ton père
> > >
> > > Jusqu'à preuve du contraire, ton système neuronal ( et ton corps ) est la seule raison de pourquoi tu perçois ce monde et l'analyse dans ta cervelle
> > >
> > > Mais va te rassurer dans tes délires qui ont pour seul but de taire ( et encore ) ton instinct de survie face à la réalisation de ta mort inévitable
> >
> > L'affirmation sans fondement elle est là, mais la source elle est où ?
>
> Source de ton après mort? C'est fou à quel point les low QI ont du mal à se dire qu'ils ne sont rien d'autres qu'une masse d'atomes qui va se diviser et se reconstituer ailleurs
Lis le message initial le golem, l'existence dont tu fais l'expérience en ce moment suffit à questionner la nature de la conscience
c'est exactement ça, tu meurs, tes atomes qui constituent ton existence se divisent et au bout du bout ils se reforment autre part pour former autre chose, tu retournes de cette façon à l'Unité Primordiale
Et bien l'Unité Primordiale c'est ce qu'on appelle aussi le début de tout commencement ou la Naissance Première de toute chose. C'est un principe dans la Nature. Un atome fait partie de l'Unité Primordiale et le fait qu'il soit constitué pour fabriquer un être humain ou une ampoule est la même chose : le principe de la cause première en est la cause. Tout découle du commencement et rien ne la termine mais le parcours est infini et indéfini
Bah forcément, qui ou quoi ne découle pas de "Dieu" ?
Le 28 juillet 2023 à 23:46:10 :
https://youtu.be/GEEFvCf1fTk?t=2051"Alzheimer modifie la personnalité donc le cerveau est à l'origine de la conscience gneu gneu "
Putain alors là t'as défoncé tout son argumentaire avec ce post, gg
Le 29 juillet 2023 à 00:14:13 :
Admettons qu'après ta mort, tôt ou tard, tu finis par revivre.Ok. Mais c'est qui "tu" ?
Tu n'auras plus la même apparence, plus le même cerveau, tu ne parleras plus la même langue, tu n'auras plus aucun souvenir de vie précédente (tout du moins parmi l'humanité actuelle, à ma connaissance, personne n'a les connaissances accumulées de deux vies).En quoi c'est "toi", la nouvelle vie qui est créée ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gqa5CGXRH-c&ab_channel=ToutSimplement%E2%80%93Kurzgesagt
A la fin une fois que tu a incarnée toutes les vies possible c'est à ce moment la que tu vas réelement éclore
Le 29 juillet 2023 à 00:14:13 :
Admettons qu'après ta mort, tôt ou tard, tu finis par revivre.Ok. Mais c'est qui "tu" ?
Tu n'auras plus la même apparence, plus le même cerveau, tu ne parleras plus la même langue, tu n'auras plus aucun souvenir de vie précédente (tout du moins parmi l'humanité actuelle, à ma connaissance, personne n'a les connaissances accumulées de deux vies).En quoi c'est "toi", la nouvelle vie qui est créée ?
Mais je pars du principe que la conscience est un principe transcendant qui dépasse notre expérience individuelle humaine actuelle. Par conséquent, le vrai "toi" c'est ce principe transcendant qui perdure même après ta mort et auquel tu continues à participer dans l'au-delà
Le 29 juillet 2023 à 00:08:58 :
Le 29 juillet 2023 à 00:06:59 :
Le 29 juillet 2023 à 00:00:08 :
Le 28 juillet 2023 à 23:58:58 :
Le 28 juillet 2023 à 23:57:35 :
> Le 28 juillet 2023 à 23:56:19 :
>Les fanatiques sont sortis bordel
>
> Le néant est une façon de dire que ta conscience est FINITO après la mort le golem, avant de naitre t'était rien bordel, y'avais qu'un prototype de ta personne dans les bourses de ton père
>
> Jusqu'à preuve du contraire, ton système neuronal ( et ton corps ) est la seule raison de pourquoi tu perçois ce monde et l'analyse dans ta cervelle
>
> Mais va te rassurer dans tes délires qui ont pour seul but de taire ( et encore ) ton instinct de survie face à la réalisation de ta mort inévitable
L'affirmation sans fondement elle est là, mais la source elle est où ?
Tu comprend pas quoi dans "jusqu'à preuve du contraire" ? Tu veux quoi comme source du contraire, la Bible ? Sacrée source dis donc
Va falloir expliquer pourquoi il faudrait partir du principe que l'hypothèse de la fin de la conscience en même temps que la fin du corps physique serait la plus parcimonieuse le golem
Tes pensées et émotions peuvent être "lus" via des électrodes sur ton cerveau
Les signaux électriques entre tes neurones sont la raison de pourquoi tu penses, ressent des choses et pourquoi tu te sens "conscient", si ce système s'arrête, par exemple il reçoit plus d'oxygène car ton cœur s'est arrêté, c'est ta conscience qui s'arrête
Faudrait surtout prouver pourquoi une âme, quelque chose qui transcende ce corps donc, existerais
Cognition =/= conscience phénoménale
Juste parce qu'on est capable d'établir des corrélations entre des états de consciences et des états cérébraux ne prouve absolument pas que le cerveau est à l'origine de la conscience
Tu peux toujours remonter et jouer avec les mots, gars
En attendant, ces corrélations existent, et elles nous disent que la "conscience" est dépendante de ton système neuronal, il est donc tout à fait logique de penser que cette dernière s'éteint également si ce système est mis en faillite et se retrouve dans un état où il est impossible de le relancer
Si la conscience ne s'éteint pas, alors elle est animée par autre chose, "chose" qu'on va appeler "âme" qui n'est pas dépendante du cerveau et de la matière
Sauf qu'on a jamais observé de mort-vivant ni une quelconque âme
Même les trous noirs, qu'on ne peut pas observer ont étés découvert parce qu'il affectait les astres autour d'eux, pourtant l'âme, qui semble être primordial chez l'Homme, n'a jamais eu cet effet
BIZARRE ?? C'est comme si l'âme ne se manifestait jamais, serait-ce possible que ce soit parce qu'elle n'existe pas ?
PS : Je me suis pas relu et je vais pas me relire et je suis assez fatigué, j'espère que mon pavé fait sens mais bon, je vais pas raconter ma vie non plus
Le 29 juillet 2023 à 00:15:31 :
Le 28 juillet 2023 à 23:46:10 :
https://youtu.be/GEEFvCf1fTk?t=2051"Alzheimer modifie la personnalité donc le cerveau est à l'origine de la conscience gneu gneu "
Putain alors là t'as défoncé tout son argumentaire avec ce post, gg
Pour détruire son affirmation, il suffit de sortir le poncif des zététiciens : corrélation n'est pas causalité
Le 29 juillet 2023 à 00:10:28 :
Le 29 juillet 2023 à 00:08:21 :
tu a besoin d'avoir conscience de ton environnement pour survivre, la sélection naturelle à fais que l'humain a développé une conscience qui est du à tes gènes et ton vécu (ta culture, ton enfance ...). a partir du moment ou on fait déconner ton cerveau (drogue, manque de sommeil ...) beh tu n'es plus le toi que tu es normalement, ton vécu te change aussi donc on vois bien que ta conscience dépend de ton cerveau
Même réponse qu'au-dessus, cognition =/= conscience phénoménale (notre expérience subjective du monde)
Et l'évolutionnisme c'est vraiment l'explication magique fourre-tout des golems scientistes
mais ta conscience phénoménale change en fonction de ton vécu, s'est bien la preuve qu'elle change en fonction de ton environnement, elle dépend donc de tes souvenirs, donc de tes neurones, de plus elle change en fonction des moments. Quand tu vois une couleur rouge, ta conscience phénoménale te fais ressentir de la chaleur car tu a assimilé ça au feu... Tout est du à ton expérience et à tes souvenir conscient ou inconscient
Débat d'infirmes.
On ne peut pas affirmer avec certitude que l'après-mort correspond à un néant tant notre compréhension de l'univers demeure pour l'heure au-delà du lacunaire.
Il est tout à fait possible par exemple que ce que d'aucuns appellent Dieu n'est qu'un programmeur qui a conçu "l'univers" en six jours et s'est reposé le septième. Si ça se trouve nous n'existons pas et toi qui lis ce message, tu es dans une simulation. Ou alors je suis dans une simulation.
Bref, nous n'en savons rien. C'est peut-être le néant. Peut-être une orgie éternelle dans un décor d'une beauté surnaturelle. Ou une réincarnation en chouffin.
On ne peut pas être un homme de science et être affirmatif, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
La pensée rationnelle, la vraie, c'est L'agnosticisme.
Le 29 juillet 2023 à 00:19:23 :
Je m'adressais à petitlossa
regarde la après c'est vraiment intéressant
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr2
- Date de création
- 28 juillet 2023 à 23:40:04
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 431