Topic de BullshitjobV25 :

[410] En quoi c'est mieux d'être proprio que locataire ?

Le 26 juillet 2023 à 13:09:38 :
Pourquoi le topic a été 410 wtf ??

Je lisais le topic, j'étais à la page 4.

Je veux bien écouter les différentes opinions des pour et des contres location/propriété ?

Car forum de cuck

[14:24:58] <FlavieDavant>
Le vrai truc qui me gonfle avec l’achat c’est de savoir que je vais être bloqué X années au même endroit.

Quand t’as 50 ans tu t’en branles mais quand t’as la vingtaine c’est quand même bien la merde, tu sais que les meilleures années de ta vie (littéralement là où t’es le plus beau / en forme avec un peu d’argent sans vraies dépenses) tu vas les passer dans le même quartier.

C’est quand même pas un choix à la légère

Y'a rien de plus casse couilles qu'un déménagement. La plupart des gens restent au même endroit à part s'ils se rendent compte qu'ils ont emménagé dans un appart de merde (bruit de voisinage, mal isolé, etc).
À 20 ans t'as pas forcément les fonds pour te payer un appart mais vers 28/30 normalement c'est mieux si t'as bien géré.
Après rien oblige de rester X années au même endroit, tu peux revendre ou bien mettre en location et rependre un truc derrière

Le 26 juillet 2023 à 14:17:48 :

Le 26 juillet 2023 à 14:03:40 :
Le meilleur plan c'est HLM :)

Perso 50 M2 parisien, 600 € par mois.

Voilà voilà.

On n'est pas tous pauvres ou fonctionnaires

Et pourtant je ne suis pas pauvre ni fonctionnaire. Je suis célibataire imposable (grosso modo 4000 € d'impôts sur le revenu par an) . Par contre ils peuvent demander un surloyer si tu gagne plus. Si tu crois qu'il n'y a que des pauvres dans les HLM :rire:

Perso'ent---> Multipropriétaire
je paie 8700€ de taxe foncière par an
2200€ environ d'impôts fonciers par an
je dois claquer pas loin des 1000€ par an en frais d'entretien
Je suis LOCATAIRE de ma résidence principale par contre (je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais dans ma situation oui).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

MAIS : Je touche 6000€ de rentes super net (je pourrai me verser 11k si je le voulais mais je préfère réinvestir). + mon salaire car je travaille également dans une entreprise comme tout le monde.

Cet éternel débat proprietix VS locatix, cette p*t**n de boucle spatio-temporelle de ce forum de prolix, est systématiquement biaisé par le fait que vous posez mal le problème.

On est tous d'accord pour dire que c'est mieux d'être propriétaire (même aux taux actuels) si vous êtes prolo et démarrez de rien MAIS être locataire n'est pas un problème si, et seulement si, vous utilisez votre épargne pour investir à côté (en bourse ou dans de l'immobilier locatif par exemple).

Les deux sont possible, ça dépend de la situation de chacun.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png
Ce qui compte, ce n'est pas d'être propriétaire ou locataire de votre résidence principale.
Ce qui compte : c'est ce que vous faites de votre épargne et si vous l'investissez pour préparer votre avenir.

Et non, je n'ai pas hérité pour ceux qui vont dire "bien l'héritage de papy ?"
Preuves de nofake en page 5 sur mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm

32 pages de conseils d'investissement immobilier pour faire pareil (oui je fais la pub de mon topic sans vergogne AUCUNE), si par miracle vous préférez utiliser votre énergie à vous bouger plutôt qu'à vous plaindre.

Sayonara les golems (quand à toi l'OP, tu peux disposer prestement).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Le 26 juillet 2023 à 14:02:19 :

Le 26 juillet 2023 à 13:59:03 :

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

tu peux louer ton bien quand t'es proprio...

Louer en France :)

Y avait une vidéo sur YT avec une nana qui avait acheté un 3 pièces pour le louer. Le locataire ne payait plus, elle ne pouvait plus rembourser son crédit. Elle s'est faite sélectionner. Appart' saisi par la banque, mise aux enchères, elle a plus son appart' et doit encore rembourser 100 k€ sur 10 ans :)

assurance loyers impayés c'est 180 euros par an

Parce que les admins sont locataires

Le 26 juillet 2023 à 14:38:57 :

Le 26 juillet 2023 à 14:02:19 :

Le 26 juillet 2023 à 13:59:03 :

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

tu peux louer ton bien quand t'es proprio...

Louer en France :)

Y avait une vidéo sur YT avec une nana qui avait acheté un 3 pièces pour le louer. Le locataire ne payait plus, elle ne pouvait plus rembourser son crédit. Elle s'est faite sélectionner. Appart' saisi par la banque, mise aux enchères, elle a plus son appart' et doit encore rembourser 100 k€ sur 10 ans :)

assurance loyers impayés c'est 180 euros par an

Oui avec plein de conditions restrictives, lis déjà un contrat + source de tes 180 € par an :rire:

Perso je pense que ca depend de la situation de la personne , son travail , son argent de coté etc.( si tu peux te le payer directement sans pret ca exit le probleme dont vous parlez beaucoup ici , perte d'emploi et saisi du bien etc..deja).

sans oublier les revenus ,si t'es célibataire ou en couple après faut faire un gros calcul général , savoir si t'as le droit aux apl et à combien dans tel ou tel cas .. car apparement tu as le droit aux apl quand t'es proprio aussi. ce que je veux dire c'est que si tu es locataire et que tes APL paient une grosse partie c'est ptet mieux de rester locataire .

Pour moi le gros point d'être proprietaire c'est surtout si tu as des enfants et que tu souhaites qu'ils aient quelque chose à ta mort du coup

Le 26 juillet 2023 à 14:41:29 :

Le 26 juillet 2023 à 14:38:57 :

Le 26 juillet 2023 à 14:02:19 :

Le 26 juillet 2023 à 13:59:03 :

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

tu peux louer ton bien quand t'es proprio...

Louer en France :)

Y avait une vidéo sur YT avec une nana qui avait acheté un 3 pièces pour le louer. Le locataire ne payait plus, elle ne pouvait plus rembourser son crédit. Elle s'est faite sélectionner. Appart' saisi par la banque, mise aux enchères, elle a plus son appart' et doit encore rembourser 100 k€ sur 10 ans :)

assurance loyers impayés c'est 180 euros par an

Oui avec plein de conditions restrictives, lis déjà un contrat + source de tes 180 € par an :rire:

C'est 3 à 5% du loyer, mais il y a un plafond et une franchise tu te doutes bien c'est une assurance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et ça assure pas les dégats causé dans l'appart https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 juillet 2023 à 14:41:29 :

Le 26 juillet 2023 à 14:38:57 :

Le 26 juillet 2023 à 14:02:19 :

Le 26 juillet 2023 à 13:59:03 :

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

tu peux louer ton bien quand t'es proprio...

Louer en France :)

Y avait une vidéo sur YT avec une nana qui avait acheté un 3 pièces pour le louer. Le locataire ne payait plus, elle ne pouvait plus rembourser son crédit. Elle s'est faite sélectionner. Appart' saisi par la banque, mise aux enchères, elle a plus son appart' et doit encore rembourser 100 k€ sur 10 ans :)

assurance loyers impayés c'est 180 euros par an

Oui avec plein de conditions restrictives, lis déjà un contrat + source de tes 180 € par an :rire:

Il y aussi la garantie VISALE du gouvernement maintenant qui prend tout en charge sans aucune restriction (payé par nos impôts mais au moins ça fonctionne).

Les cas sensationnels de loyers impayés comme on voit dans les reportages (ou les gens squattent 2 ans impunément l'appart), c'est 1,6% des cas selon les stats. J'ai 14 appart' en location constante depuis 7 ans et jamais eu de problème.

Edit : Et en + ça prend en charge les dégats causés et les frais d'expulsion d'huissier :ok:

Une question les proprios en devenir :

Que faites vous dans la vie + vos revenus + précisez si vous avez une aide de votre famille (même être hébergé chez vos parents pendant que vous bossez pour épargner c'est une aide familial, en considérant que si vous vivez chez vos parents, c'est que vous habitez a côté de votre taf' donc certainement un grand centre urbain donc déjà aisé depuis la naissance :) )

Pour résumax :

dans les conditions actuelles (qui vont même surement empirer) : mieux vaut être locataire, à moins de rester dans ton logement plus de 17 ans.

Là ou il fallait seulement 9 ans pour rentabiliser le fait d'être propriétaire il y à quelques années, il faut maintenant en moyenne 17 ans.

Être proprio, c'est surtout pour l'ego, car c'est souvent le seul ""investissement"" que peuvent se permettre les prolos
. :ok:

Le 26 juillet 2023 à 14:37:53 :
Perso'ent---> Multipropriétaire
je paie 8700€ de taxe foncière par an
2200€ environ d'impôts fonciers par an
je dois claquer pas loin des 1000€ par an en frais d'entretien
Je suis LOCATAIRE de ma résidence principale par contre (je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais dans ma situation oui).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

MAIS : Je touche 6000€ de rentes super net (je pourrai me verser 11k si je le voulais mais je préfère réinvestir). + mon salaire car je travaille également dans une entreprise comme tout le monde.

Cet éternel débat proprietix VS locatix, cette p*t**n de boucle spatio-temporelle de ce forum de prolix, est systématiquement biaisé par le fait que vous posez mal le problème.

On est tous d'accord pour dire que c'est mieux d'être propriétaire (même aux taux actuels) si vous êtes prolo et démarrez de rien MAIS être locataire n'est pas un problème si, et seulement si, vous utilisez votre épargne pour investir à côté (en bourse ou dans de l'immobilier locatif par exemple).

Les deux sont possible, ça dépend de la situation de chacun.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png
Ce qui compte, ce n'est pas d'être propriétaire ou locataire de votre résidence principale.
Ce qui compte : c'est ce que vous faites de votre épargne et si vous l'investissez pour préparer votre avenir.

Et non, je n'ai pas hérité pour ceux qui vont dire "bien l'héritage de papy ?"
Preuves de nofake en page 5 sur mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm

32 pages de conseils d'investissement immobilier pour faire pareil (oui je fais la pub de mon topic sans vergogne AUCUNE), si par miracle vous préférez utiliser votre énergie à vous bouger plutôt qu'à vous plaindre.

Sayonara les golems (quand à toi l'OP, tu peux disposer prestement).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

l'OP tout est résumé ici !

Tu peux donc disposer prestement et clore le topic, et mettre fin à cette boucle :ok:

Données du topic

Auteur
BullshitjobV25
Date de création
26 juillet 2023 à 13:09:38
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 265