Topic de BullshitjobV25 :

[410] En quoi c'est mieux d'être proprio que locataire ?

Locataire, aisé ou pas n'a aucune gêne a parler de sa vie quotidienne et de ses revenus/dépenses.

Les proprios obligés de mentir ou rester flous h24 sur les mêmes sujets...Celui qui ment cache quelque chose, et en général, le Francuck aime cacher sa loose :)

Tu as des assurances pour les mensualités des crédits.

Le 26 juillet 2023 à 14:15:00 :

Le 26 juillet 2023 à 14:09:56 :

Le 26 juillet 2023 à 14:08:25 :
C'est fou à quel point vous vous angoissez pour la retraite :). Sans oublier que vous pouvez perdre votre taf' et la banque peut saisir votre bien pour le revendre aux enchères à un prix dérisoire.
Je comprends pas vos angoisses sérieusement, pour moi y a plus de risque à prendre un crédit immo qu'à rester locataire.

Si tu paies pas un loyer, t'es expulsé et bon courage pour retrouver un nouvel appartement sans quittances, surtout dans les grandes villes.

Un loyer ça peut toujours se payer. C'est la priorité n° 1. Par contre en tant que proprio, tu as remboursement emprunt + intérêts + appels de charges + taxe foncière... Pas sûr que tu puisse suivre aussi facilement qu'un loyer :)

On appelle ça un investissement. C'est toujours mieux que de payer le crédit, charges et taxes foncière d'un proprio.
Il faut réfléchir sur le long-terme (+30 ans) et ce sera toujours plus avantageux d'être proprio même si tu as l'impression de payer plus.

Il faut être proprio de TON logement mais pas en mettre à la location. C'est la base.

Oui c'est pratique au moins tu peux faire tout ce que tu veux pour être chez toi.
Mais bon derriere si tu ajoutes tout (taxe, entretiens, charge etc) t'arrives vite a une somme egale a un loyer.

Le 26 juillet 2023 à 14:20:35 :

Le 26 juillet 2023 à 14:15:00 :

Le 26 juillet 2023 à 14:09:56 :

Le 26 juillet 2023 à 14:08:25 :
C'est fou à quel point vous vous angoissez pour la retraite :). Sans oublier que vous pouvez perdre votre taf' et la banque peut saisir votre bien pour le revendre aux enchères à un prix dérisoire.
Je comprends pas vos angoisses sérieusement, pour moi y a plus de risque à prendre un crédit immo qu'à rester locataire.

Si tu paies pas un loyer, t'es expulsé et bon courage pour retrouver un nouvel appartement sans quittances, surtout dans les grandes villes.

Un loyer ça peut toujours se payer. C'est la priorité n° 1. Par contre en tant que proprio, tu as remboursement emprunt + intérêts + appels de charges + taxe foncière... Pas sûr que tu puisse suivre aussi facilement qu'un loyer :)

On appelle ça un investissement. C'est toujours mieux que de payer le crédit, charges et taxes foncière d'un proprio.
Il faut réfléchir sur le long-terme (+30 ans) et ce sera toujours plus avantageux d'être proprio même si tu as l'impression de payer plus.

Tu sais l'idéal c'est justement les locations saisonniere ou les étudians etc.
Louer a une personne qui decide de s'installer c'est énormement de stress

[14:21:38] <aefk>

Il faut être proprio de TON logement mais pas en mettre à la location. C'est la base.

Oui c'est pratique au moins tu peux faire tout ce que tu veux pour être chez toi.
Mais bon derriere si tu ajoutes tout (taxe, entretiens, charge etc) t'arrives vite a une somme egale a un loyer.

Tu arrives à une somme égal à un loyer mais cette somme reste entre tes mains alors que payer un loyer en tant que locataire c'est une perte sèche d'argent.
C'est comme si tu épargnais autant que tu payes ton loyer

Le 26 juillet 2023 à 14:21:38 :

Il faut être proprio de TON logement mais pas en mettre à la location. C'est la base.

Oui c'est pratique au moins tu peux faire tout ce que tu veux pour être chez toi.
Mais bon derriere si tu ajoutes tout (taxe, entretiens, charge etc) t'arrives vite a une somme egale a un loyer.

Oui mais à la fin de ton crédit, l'appartement et la plus-value sont à toi. Tu as pas payé le crédit d'un autre.
Être proprio, c'est un investissement à long terme. Je préfère nettement payee bcp aujourd'hui et arriver à la retraite avec un appartement payé que d'espérer pouvoir payer un loyer avec une retraite au montant incertain

Un pas le salaire pour emprunter
Deux j achete pas en haut de la bulle a des boomers
Trois je compte pas rester en France
Quatre pas envie de all in immobilier
Cinq je suis sous APL encore
:ok:

Le vrai truc qui me gonfle avec l’achat c’est de savoir que je vais être bloqué X années au même endroit.

Quand t’as 50 ans tu t’en branles mais quand t’as la vingtaine c’est quand même bien la merde, tu sais que les meilleures années de ta vie (littéralement là où t’es le plus beau / en forme avec un peu d’argent sans vraies dépenses) tu vas les passer dans le même quartier.

C’est quand même pas un choix à la légère

Quand t'es proprio tu finances un bien qui t'appartient, quand tu revends tu peux avoir retour sur investissement, en gros tu récupères une partie de ton argent, voir plus que la mise.

Quand t'es locataire tu donnes de l'argent à quelqu'un et tu ne revois jamais cet argent

Le 26 juillet 2023 à 14:25:14 :
Quand t'es proprio tu finances un bien qui t'appartient, quand tu revends tu peux avoir retour sur investissement, en gros tu récupères une partie de ton argent, voir plus que la mise.

Quand t'es locataire tu donnes de l'argent à quelqu'un et tu ne revois jamais cet argent

Généralement quand on oppose les deux on part du principe que le locatix va investir l'apport et la différence de mensualité, ça semble logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 juillet 2023 à 13:09:38 :
Pourquoi le topic a été 410 wtf ??

Je lisais le topic, j'étais à la page 4.

Je veux bien écouter les différentes opinions des pour et des contres location/propriété ?

ça dépend de ton objectif dans la vie : est-ce que t'as l'intention de vivre vieux ou pas ? Si oui, deviens proprio, comme ça une fois à la retraite, t'auras plus rien à payer. Si non, si vivre grabataire ne t'intéresse pas, reste locataire. :bye:

Le 26 juillet 2023 à 14:24:58 :
Le vrai truc qui me gonfle avec l’achat c’est de savoir que je vais être bloqué X années au même endroit.

Quand t’as 50 ans tu t’en branles mais quand t’as la vingtaine c’est quand même bien la merde, tu sais que les meilleures années de ta vie (littéralement là où t’es le plus beau / en forme avec un peu d’argent sans vraies dépenses) tu vas les passer dans le même quartier.

C’est quand même pas un choix à la légère

C'est un faux débat. Un appartement dont tu as pris soin ça se revend. Surtout que quand tu as 20 ans, tu achètes dans des zones où la demande est forte. Tu vas pas acheter une vieille ferme dans la Nièvre à 22 ans.

Le 26 juillet 2023 à 13:57:56 :
Locatix dream tu as la LIBERTE de payer toute ta vie pour engraisser un boomer.
Et à la fin tu n'aura rien et tu sera heureux.

Autant finir comme ce boomer qui se fait engraisser alors :sarcastic:

Le 26 juillet 2023 à 14:27:28 :

Le 26 juillet 2023 à 14:24:58 :
Le vrai truc qui me gonfle avec l’achat c’est de savoir que je vais être bloqué X années au même endroit.

Quand t’as 50 ans tu t’en branles mais quand t’as la vingtaine c’est quand même bien la merde, tu sais que les meilleures années de ta vie (littéralement là où t’es le plus beau / en forme avec un peu d’argent sans vraies dépenses) tu vas les passer dans le même quartier.

C’est quand même pas un choix à la légère

C'est un faux débat. Un appartement dont tu as pris soin ça se revend. Surtout que quand tu as 20 ans, tu achètes dans des zones où la demande est forte. Tu vas pas acheter une vieille ferme dans la Nièvre à 22 ans.

Ça change pas que t’es bloqué dedans X années si tu veux que ce soit un minimum intéressant

Le 26 juillet 2023 à 14:27:57 :

Le 26 juillet 2023 à 13:57:56 :
Locatix dream tu as la LIBERTE de payer toute ta vie pour engraisser un boomer.
Et à la fin tu n'aura rien et tu sera heureux.

Autant finir comme ce boomer qui se fait engraisser alors :sarcastic:

Non. Tu achètes ton logement et voilà. On parle pas d'investir dans un patrimoine immobilier

la location est la plus grosse baize qui existe

Sur 50 ans à Paris (la ou il y a eu la plus forte hausse) l'immo c'est en moyenne 4.3%/an BRUT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Net d'inflation on doit être à moins de 2%/an. Ça fait relativiser sur cette idée que l'immo est un super placement long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

[14:26:28] <jeanlezard>

Le 26 juillet 2023 à 14:25:14 :
Quand t'es proprio tu finances un bien qui t'appartient, quand tu revends tu peux avoir retour sur investissement, en gros tu récupères une partie de ton argent, voir plus que la mise.

Quand t'es locataire tu donnes de l'argent à quelqu'un et tu ne revois jamais cet argent

Généralement quand on oppose les deux on part du principe que le locatix va investir l'apport et la différence de mensualité, ça semble logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non, la plupart des acquéreurs n'ont pas d'apport, ou à peine ce qu'il faut pour payer le notaire.
Et les loyers coûtent tellement cher que la mensualité d'un prêt ou d'une location sont équivalentes

Le 26 juillet 2023 à 14:30:53 :

[14:26:28] <jeanlezard>

Le 26 juillet 2023 à 14:25:14 :
Quand t'es proprio tu finances un bien qui t'appartient, quand tu revends tu peux avoir retour sur investissement, en gros tu récupères une partie de ton argent, voir plus que la mise.

Quand t'es locataire tu donnes de l'argent à quelqu'un et tu ne revois jamais cet argent

Généralement quand on oppose les deux on part du principe que le locatix va investir l'apport et la différence de mensualité, ça semble logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non, la plupart des acquéreurs n'ont pas d'apport, ou à peine ce qu'il faut pour payer le notaire.
Et les loyers coûtent tellement cher que la mensualité d'un prêt ou d'une location sont équivalentes

Y'a pas un truc de vrai dans ton post c'est grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
BullshitjobV25
Date de création
26 juillet 2023 à 13:09:38
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 283