Topic de BullshitjobV25 :

[410] En quoi c'est mieux d'être proprio que locataire ?

Le 26 juillet 2023 à 14:00:07 :

Le 26 juillet 2023 à 13:57:21 :
Ca sera toujours supérieur d'être propriétaire car tu te créer un patrimoine, c'est à dire que tu acquiers un bien auprès d'un notaire et donc tu pourra réinvestir cette argent plus tard.

Si tu déménages tout les 5 ans, il faut rester locataire car revendre un bien immobilier avant 5/6 ans ne sera pas rentable car tu va récupérer la même somme d'achat ou pire voir ton bien baisser dans le sens ou trop de gens pensent que faire des travaux à 50K augmentera le prix d'achat de 50K :rire:

Info pour les golems, les travaux n'ont aucun rapport avec le prix du m2, ça permet juste de réduire la marge de négociation et de favoriser les visites, si tu fais une salle de bain en or massif la maison coutera pas 100K de plus.

Bref tout ça pour dire qu'il faut investir dès que l'on peut, même si ça correspond pas à t'es gouts il faut te lancer dès que tu as l'accord de ta banque pour lancer un crédit immo, par exemple vaut mieux investir dans une maison de 90m2 sur 25 ans, rembourser le crédit en 10 ans (car petite mensualité donc tu mets plus de coté, pas d'endettement important ni de gros apport) et tu revends ensuite dans 10 ans la maison aura fait entre 10 et 25% de plus selon le territoire et tu réinvesti par exemple t'es 250K de maison dans une autre avec une nouveau crédit et tu auras 2 à 3 fois plus grand :)

Ah oui, très facile de revendre en cette période t'es un génie toi :)

J'ai jamais dit qu'il fallait revendre maintenant, fallait prendre le train pandémique :)

La que ce soit vendeur ou acheteur faut attendre 2024 minimum...

Le 26 juillet 2023 à 13:59:03 :

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

tu peux louer ton bien quand t'es proprio...

Louer en France :)

Y avait une vidéo sur YT avec une nana qui avait acheté un 3 pièces pour le louer. Le locataire ne payait plus, elle ne pouvait plus rembourser son crédit. Elle s'est faite sélectionner. Appart' saisi par la banque, mise aux enchères, elle a plus son appart' et doit encore rembourser 100 k€ sur 10 ans :)

Je bosse en full remote, l’objectif est de s’expat ou de bouger régulièrement

Le meilleur plan c'est HLM :)

Perso 50 M2 parisien, 600 € par mois.

Voilà voilà.

Crédit c’est souvent des mensualités + grosse qu’un loyer + apport qui mange toutes tes économies
L’idéal c’est un HLM propre et bien situé comme ça t’engraisse pas un boomer et c’est pas cher

Le 26 juillet 2023 à 14:03:40 :
Le meilleur plan c'est HLM :)

Perso 50 M2 parisien, 600 € par mois.

Voilà voilà.

Mais bien sûr

Le 26 juillet 2023 à 14:03:46 :
Crédit c’est souvent des mensualités + grosse qu’un loyer + apport qui mange toutes tes économies
L’idéal c’est un HLM propre et bien situé comme ça t’engraisse pas un boomer et c’est pas cher

je pense quand même qu'il faut acheter avant la retraite. Vers 40-45 ans en cash avec les économies que le locataire a pu faire pendant 20 ans vs le proprio.

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

Putin ouai, je n'avais pas du tout penser à ce point là. Il peut se passer beaucoup de choses en 10 ans dans une ville finalement. Un changement d'élus et de politique publique, une mauvaises gestion de la copropriété par le syndicat, le voisinage qui change et devient nuisible ...

Le 26 juillet 2023 à 14:04:07 :

Le 26 juillet 2023 à 14:03:40 :
Le meilleur plan c'est HLM :)

Perso 50 M2 parisien, 600 € par mois.

Voilà voilà.

Mais bien sûr

Pourquoi je mentirais ? J'ai attendu 6 ans et demi. :) Si tu rages désolé pour toi.

Le 26 juillet 2023 à 13:56:59 :
Proprio = verrouillé pendant 25 piges sur un territoire

Nantes etait un havre de paix et une top ville en 2012, regardez la maintenant

Tu es pas verrouillé. Les risque est que l'endroit où tu achètes devient un shithole, mais sinon, tu peux toujours revendre.

La reponse: ca depend du taux du crédit.
Emprunter a 5% et payer 100k€ d’interet soit des années de loyer=lemgo
Emprunter a 1% et payer 20k€ d’interet=maitre course
C'est fou à quel point vous vous angoissez pour la retraite :). Sans oublier que vous pouvez perdre votre taf' et la banque peut saisir votre bien pour le revendre aux enchères à un prix dérisoire.
Je comprends pas vos angoisses sérieusement, pour moi y a plus de risque à prendre un crédit immo qu'à rester locataire.

Le 26 juillet 2023 à 14:08:00 :
La reponse: ca depend du taux du crédit.
Emprunter a 5% et payer 100k€ d’interet soit des années de loyer=lemgo
Emprunter a 1% et payer 20k€ d’interet=maitre course

Ça se calcul pas comme ça les intérêts sur un emprunt :rire:

Le 26 juillet 2023 à 14:08:25 :
C'est fou à quel point vous vous angoissez pour la retraite :). Sans oublier que vous pouvez perdre votre taf' et la banque peut saisir votre bien pour le revendre aux enchères à un prix dérisoire.
Je comprends pas vos angoisses sérieusement, pour moi y a plus de risque à prendre un crédit immo qu'à rester locataire.

Si tu paies pas un loyer, t'es expulsé et bon courage pour retrouver un nouvel appartement sans quittances, surtout dans les grandes villes.

c'est une fausse bonne idée detre proprio et largement fantasmer par les gaucho sur le méchant propriétaire.

La réalité c'est que :
tu décide d'investir ton argent dans l'immobilier. tu fais un prêt a la banque, tu met l'appart a neuf tu te fais atomiser par les impots et tu le loues.

Souvent tu tombe sur des gens qui :
sont blazés d'etre locataire. ne prenne soin de rien. fume partout tout le temps dans le lit dans la douche etc.
Sont crade ne font jamais le ménage. Ca colle par terre Si jamais la porte de la cuisine couverte de la propre merde du locataire tombe il ne fera RIEN pour la réparer. ne fera 0 entretien des machine a laver qu'IL UTILISE.
il se plaindra TOUT le temps. comme par exemple le fait que l'ascenseur dans lequel il a pisser dedans ne fonctionne plus.
Et le sumun il ne payera pas son loyer. et sera protégé par létat francais et tous les gauchar de la terre.

Tu comprends un locataire avec les treve hivernal etc Tu ne peux pas l'expulser et pendant facile 1 ans il vit chez toi sans payer de loyer. Et on te dis quand il est parti : Soyez juste content de récuperer votre bien sans les loyer qu'ils vous doit et mtn Payer pour tout nettoyer au napalm.

Derriere toi t'es proprio et des le 1er mois d'impayé du locataire tu n'a pas pu payer la banque. au bout d'un ans sans loyer c'est les impots qui te tombe dessus. Pourquoi la lois est elle si dur envers les proprio qui ne peuvent pas payer la banque suite a un defaut de payement du locataire ?

être proprio en france avec une justice DEPLORABLE ou regne l'anarchie c'est une mauvaise idee

Perso j'ai déjà perdu mon taf' de manière violente : ils avaient aucun motif pour me virer donc ils m'ont proposé une rupture conventionnelle plutôt qu'un licenciement pour "insuffisance professionnelle" (après 5 années d'ancienneté, cocasse :) )

Donc avoir la boule au ventre de perdre mon taf' pour payer un crédit, ça m'angoisserait perso.

Le 26 juillet 2023 à 14:10:12 :
c'est une fausse bonne idée detre proprio et largement fantasmer par les gaucho sur le méchant propriétaire.

La réalité c'est que :
tu décide d'investir ton argent dans l'immobilier. tu fais un prêt a la banque, tu met l'appart a neuf tu te fais atomiser par les impots et tu le loues.

Souvent tu tombe sur des gens qui :
sont blazés d'etre locataire. ne prenne soin de rien. fume partout tout le temps dans le lit dans la douche etc.
Sont crade ne font jamais le ménage. Ca colle par terre Si jamais la porte de la cuisine couverte de la propre merde du locataire tombe il ne fera RIEN pour la réparer. ne fera 0 entretien des machine a laver qu'IL UTILISE.
il se plaindra TOUT le temps. comme par exemple le fait que l'ascenseur dans lequel il a pisser dedans ne fonctionne plus.
Et le sumun il ne payera pas son loyer. et sera protégé par létat francais et tous les gauchar de la terre.

Tu comprends un locataire avec les treve hivernal etc Tu ne peux pas l'expulser et pendant facile 1 ans il vit chez toi sans payer de loyer. Et on te dis quand il est parti : Soyez juste content de récuperer votre bien sans les loyer qu'ils vous doit et mtn Payer pour tout nettoyer au napalm.

Derriere toi t'es proprio et des le 1er mois d'impayé du locataire tu n'a pas pu payer la banque. au bout d'un ans sans loyer c'est les impots qui te tombe dessus. Pourquoi la lois est elle si dur envers les proprio qui ne peuvent pas payer la banque suite a un defaut de payement du locataire ?

être proprio en france avec une justice DEPLORABLE ou regne l'anarchie c'est une mauvaise idee

Il faut être proprio de TON logement mais pas en mettre à la location. C'est la base.

Le 26 juillet 2023 à 14:09:56 :

Le 26 juillet 2023 à 14:08:25 :
C'est fou à quel point vous vous angoissez pour la retraite :). Sans oublier que vous pouvez perdre votre taf' et la banque peut saisir votre bien pour le revendre aux enchères à un prix dérisoire.
Je comprends pas vos angoisses sérieusement, pour moi y a plus de risque à prendre un crédit immo qu'à rester locataire.

Si tu paies pas un loyer, t'es expulsé et bon courage pour retrouver un nouvel appartement sans quittances, surtout dans les grandes villes.

Un loyer ça peut toujours se payer. C'est la priorité n° 1. Par contre en tant que proprio, tu as remboursement emprunt + intérêts + appels de charges + taxe foncière... Pas sûr que tu puisse suivre aussi facilement qu'un loyer :)

Le 26 juillet 2023 à 14:12:57 :

Le 26 juillet 2023 à 14:10:12 :
c'est une fausse bonne idée detre proprio et largement fantasmer par les gaucho sur le méchant propriétaire.

La réalité c'est que :
tu décide d'investir ton argent dans l'immobilier. tu fais un prêt a la banque, tu met l'appart a neuf tu te fais atomiser par les impots et tu le loues.

Souvent tu tombe sur des gens qui :
sont blazés d'etre locataire. ne prenne soin de rien. fume partout tout le temps dans le lit dans la douche etc.
Sont crade ne font jamais le ménage. Ca colle par terre Si jamais la porte de la cuisine couverte de la propre merde du locataire tombe il ne fera RIEN pour la réparer. ne fera 0 entretien des machine a laver qu'IL UTILISE.
il se plaindra TOUT le temps. comme par exemple le fait que l'ascenseur dans lequel il a pisser dedans ne fonctionne plus.
Et le sumun il ne payera pas son loyer. et sera protégé par létat francais et tous les gauchar de la terre.

Tu comprends un locataire avec les treve hivernal etc Tu ne peux pas l'expulser et pendant facile 1 ans il vit chez toi sans payer de loyer. Et on te dis quand il est parti : Soyez juste content de récuperer votre bien sans les loyer qu'ils vous doit et mtn Payer pour tout nettoyer au napalm.

Derriere toi t'es proprio et des le 1er mois d'impayé du locataire tu n'a pas pu payer la banque. au bout d'un ans sans loyer c'est les impots qui te tombe dessus. Pourquoi la lois est elle si dur envers les proprio qui ne peuvent pas payer la banque suite a un defaut de payement du locataire ?

être proprio en france avec une justice DEPLORABLE ou regne l'anarchie c'est une mauvaise idee

Il faut être proprio de TON logement mais pas en mettre à la location. C'est la base.

As tu l'assurance de garder ton job ces 25 prochaines années ? :)

Je pose juste cette question comme ça... Le modèle crédit sur plusieurs années c'était à l'époque où les boomers restaient toute leur vie dans la même entreprise. Aujourd'hui il y des licenciements, des changements dans les organisations, des restructurations...

Expliques moi comment tu dois faire face à des exigences stables (crédit à rembourser) dans un monde instable :)

Le 26 juillet 2023 à 14:03:40 :
Le meilleur plan c'est HLM :)

Perso 50 M2 parisien, 600 € par mois.

Voilà voilà.

On n'est pas tous pauvres ou fonctionnaires

Données du topic

Auteur
BullshitjobV25
Date de création
26 juillet 2023 à 13:09:38
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 292