Topic de choysia_63 :

Il peint sa pelouse en vert et se croit malin

Le 27 juillet 2023 à 15:46:25 :

Le 27 juillet 2023 à 15:45:24 :
Le gazon c'est vraiment un truc de boomer c'est incroyable :rire: Pas étonnant que ça vienne d'un maire LR, parti des boomers avec le PS et EM

et les gauchistes ont le monopole de la mocheté

Le rapport :noel: ?

c'est pas de la peinture les gogoles, c'est une algue verte bio qui a des vertus pour lutter contre les fortes chaleurs et incendies

Le 27 juillet 2023 à 16:02:50 :

Le 27 juillet 2023 à 15:53:44 :

Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :

Le 27 juillet 2023 à 15:47:09 :

Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:34:27 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 ::

> > > > >

> > > > > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

> > > >

> > > > T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

> > > >

> > > > Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

> > >

> > > En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

> > >

> > > + je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

> >

> > Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

>

> Ça c’est ton interprétation, sûrement en phase avec celle du maire, mais moi je ne parlais pas de décorations urbaines, mais d’espaces verts, pour rester modéré

Un rond-point n'est pas un espace vert, toutes les considérations sont donc esthétiques. Il pourrait juste foutre du gravier là. Il a choisi de mettre de la pelouse pour des raisons esthétiques et il a simplement cherché une solution pour que l'herbe reste verte. :hap:

Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Le 27 juillet 2023 à 16:08:19 :
c'est pas de la peinture les gogoles, c'est une algue verte bio qui a des vertus pour lutter contre les fortes chaleurs et incendies

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C’est une peinture cache misère qui permet de faire croire que l’herbe est verte le temps que l’herbe reverdisse ( naturellement et a priori légèrement aide par les nutriments qu’il y a dans la mixture)

Le 27 juillet 2023 à 16:08:19 :
c'est pas de la peinture les gogoles, c'est une algue verte bio qui a des vertus pour lutter contre les fortes chaleurs et incendies

A tout hasard, est ce que ça fait repousser les cheveux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

Le 27 juillet 2023 à 16:09:34 :

Le 27 juillet 2023 à 16:02:50 :

Le 27 juillet 2023 à 15:53:44 :

Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :

Le 27 juillet 2023 à 15:47:09 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:34:27 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 ::

> > > > > >

> > > > > > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

> > > > >

> > > > > T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

> > > > >

> > > > > Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

> > > >

> > > > En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

> > > >

> > > > + je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

> > >

> > > Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

> >

> > Ça c’est ton interprétation, sûrement en phase avec celle du maire, mais moi je ne parlais pas de décorations urbaines, mais d’espaces verts, pour rester modéré

>

> Un rond-point n'est pas un espace vert, toutes les considérations sont donc esthétiques. Il pourrait juste foutre du gravier là. Il a choisi de mettre de la pelouse pour des raisons esthétiques et il a simplement cherché une solution pour que l'herbe reste verte. :hap:

Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Tu fais semblant de pas comprendre qu'il y a une différence entre un rond-point où tu peux foutre n'importe quoi dessus et un espace vert dont la fonction principale est justement d'être un espace vert. Si tu ne comprends pas cette différence, je ne peux plus rien pour toi. :hap:

Le 27 juillet 2023 à 16:07:08 :

Le 27 juillet 2023 à 15:46:25 :

Le 27 juillet 2023 à 15:45:24 :
Le gazon c'est vraiment un truc de boomer c'est incroyable :rire: Pas étonnant que ça vienne d'un maire LR, parti des boomers avec le PS et EM

et les gauchistes ont le monopole de la mocheté

Le rapport :noel: ?

Aucun rapport, c'est un frustré monomaniaque.

Ca sert à quoi de faire ça ?

Le 27 juillet 2023 à 16:12:15 :

Le 27 juillet 2023 à 16:09:34 :

Le 27 juillet 2023 à 16:02:50 :

Le 27 juillet 2023 à 15:53:44 :

Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:47:09 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 15:34:27 :

> > >> Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 ::

> > > > > > >

> > > > > > > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

> > > > > >

> > > > > > T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

> > > > > >

> > > > > > Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

> > > > >

> > > > > En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

> > > > >

> > > > > + je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

> > > >

> > > > Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

> > >

> > > Ça c’est ton interprétation, sûrement en phase avec celle du maire, mais moi je ne parlais pas de décorations urbaines, mais d’espaces verts, pour rester modéré

> >

> > Un rond-point n'est pas un espace vert, toutes les considérations sont donc esthétiques. Il pourrait juste foutre du gravier là. Il a choisi de mettre de la pelouse pour des raisons esthétiques et il a simplement cherché une solution pour que l'herbe reste verte. :hap:

>

> Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

>

>

> Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Tu fais semblant de pas comprendre qu'il y a une différence entre un rond-point où tu peux foutre n'importe quoi dessus et un espace vert dont la fonction principale est justement d'être un espace vert. Si tu ne comprends pas cette différence, je ne peux plus rien pour toi. :hap:

Sauf qu’à partir du moment où tu vegetalise ton rond-point il devient un espace vert.

Après tu as sûrement raison si on fouille dans leur PLU ils n’ont sûrement pas classé leurs ronds point comme des espaces verts, ce qui ne change rien dans le fond.

Actuellement ce rond point est un espace vegetalisé.

+ tu vas sans dout penser que j’en fais exprès mais je ne comprends pas cette phrase : »la fonction principale d’un espace vert et d’être un espace vert »

Le 27 juillet 2023 à 16:11:53 :

Le 27 juillet 2023 à 16:08:19 :
c'est pas de la peinture les gogoles, c'est une algue verte bio qui a des vertus pour lutter contre les fortes chaleurs et incendies

A tout hasard, est ce que ça fait repousser les cheveux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

Non, mais ils seront protégés contre les fortes chaleurs et incendies :ok:

Le 27 juillet 2023 à 16:16:21 :
Ca sert à quoi de faire ça ?

« A faire propre »

La salade d'algue du streamer qui est parti dedans
Insane

Le 27 juillet 2023 à 14:42:54 :
Putain mais c'est tellement con :rire:

> >

> > Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

> >

> >

> > Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

>

> https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

>

> Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Tu fais semblant de pas comprendre qu'il y a une différence entre un rond-point où tu peux foutre n'importe quoi dessus et un espace vert dont la fonction principale est justement d'être un espace vert. Si tu ne comprends pas cette différence, je ne peux plus rien pour toi. :hap:

Sauf qu’à partir du moment où tu vegetalise ton rond-point il devient un espace vert.

Après tu as sûrement raison si on fouille dans leur PLU ils n’ont sûrement pas classé leurs ronds point comme des espaces verts, ce qui ne change rien dans le fond.

Actuellement ce rond point est un espace vegetalisé.

+ tu vas sans dout penser que j’en fais exprès mais je ne comprends pas cette phrase : »la fonction principale d’un espace vert et d’être un espace vert »

J'ai peut-être mal formulé ma phrase mais ce que je voulais dire c'est que communément, ce qu'on appelle un espace vert, c'est un lieu où les gens peuvent se rendre pour profiter de la végétation. Pour un rond-point, il n'y a que des considérations esthétiques, les gens ne vont pas se balader sur un rond-point. :hap: Donc si le maire préfère avoir de la pelouse tondue à ras, il fait ce qu'il veut. :hap:

Le 27 juillet 2023 à 16:27:14 :

> > >

> > > Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

> > >

> > >

> > > Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

> >

> > https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

> >

> > Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

>

> Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Tu fais semblant de pas comprendre qu'il y a une différence entre un rond-point où tu peux foutre n'importe quoi dessus et un espace vert dont la fonction principale est justement d'être un espace vert. Si tu ne comprends pas cette différence, je ne peux plus rien pour toi. :hap:

Sauf qu’à partir du moment où tu vegetalise ton rond-point il devient un espace vert.

Après tu as sûrement raison si on fouille dans leur PLU ils n’ont sûrement pas classé leurs ronds point comme des espaces verts, ce qui ne change rien dans le fond.

Actuellement ce rond point est un espace vegetalisé.

+ tu vas sans dout penser que j’en fais exprès mais je ne comprends pas cette phrase : »la fonction principale d’un espace vert et d’être un espace vert »

J'ai peut-être mal formulé ma phrase mais ce que je voulais dire c'est que communément, ce qu'on appelle un espace vert, c'est un lieu où les gens peuvent se rendre pour profiter de la végétation. Pour un rond-point, il n'y a que des considérations esthétiques, les gens ne vont pas se balader sur un rond-point. :hap: Donc si le maire préfère avoir de la pelouse tondue à ras, il fait ce qu'il veut. :hap:

Ah mais oui il fait ce qu’il veut et libre à chacun de critiquer ses choix.
Mais là encore je tique un peu sur la simple considération esthétique alors que c’est vraiment pas le cas pour beaucoup de rond point où tu peux retrouver des orchidées sauvages, des insectes pas forcément commun ,etc…

Là aussi c’est un choix du maire de prioriser l’aspect esthétique (au passage je trouve ça excessivement laid mais bon les goûts et les couleurs)

Suffit de laisser pousser

C'est quoi ces maires à QI négatif

Le 27 juillet 2023 à 16:30:50 :

Le 27 juillet 2023 à 16:27:14 :

> > > >

> > > > Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

> > > >

> > > >

> > > > Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

> > >

> > > https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

> > >

> > > Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

> >

> > Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

>

> Comment ça ? :hap:

T’es quand même bien conscient que si je veux sortir une définition de « espace vert » qui peut comprendre les ronds point j’aurais aucun mal ?
Au pif : ensemble des terrains couverts par une végétation de toute nature. Il s’agit de la végétation des terrains privés et publics, indépendamment de leur taille et de leur fonction, et peut également comprendre de petits plans d’eau tels que des étangs, des lacs ou des cours d’eau ».
http://www.capru.be/espaces-verts-et-verdurisation-des-espaces

En éléments plus factuels on pourrait aussi tenir compte du fait que la gestion de cet espace vert se fait tout naturellement par le service « espace vert » de la municipalité

Tu fais semblant de pas comprendre qu'il y a une différence entre un rond-point où tu peux foutre n'importe quoi dessus et un espace vert dont la fonction principale est justement d'être un espace vert. Si tu ne comprends pas cette différence, je ne peux plus rien pour toi. :hap:

Sauf qu’à partir du moment où tu vegetalise ton rond-point il devient un espace vert.

Après tu as sûrement raison si on fouille dans leur PLU ils n’ont sûrement pas classé leurs ronds point comme des espaces verts, ce qui ne change rien dans le fond.

Actuellement ce rond point est un espace vegetalisé.

+ tu vas sans dout penser que j’en fais exprès mais je ne comprends pas cette phrase : »la fonction principale d’un espace vert et d’être un espace vert »

J'ai peut-être mal formulé ma phrase mais ce que je voulais dire c'est que communément, ce qu'on appelle un espace vert, c'est un lieu où les gens peuvent se rendre pour profiter de la végétation. Pour un rond-point, il n'y a que des considérations esthétiques, les gens ne vont pas se balader sur un rond-point. :hap: Donc si le maire préfère avoir de la pelouse tondue à ras, il fait ce qu'il veut. :hap:

Ah mais oui il fait ce qu’il veut et libre à chacun de critiquer ses choix.
Mais là encore je tique un peu sur la simple considération esthétique alors que c’est vraiment pas le cas pour beaucoup de rond point où tu peux retrouver des orchidées sauvages, des insectes pas forcément commun ,etc…

Là aussi c’est un choix du maire de prioriser l’aspect esthétique (au passage je trouve ça excessivement laid mais bon les goûts et les couleurs)

Bah disons que si ça avait été autre chose qu'un rond-point j'aurais été d'accord avec toi mais pour ce qui de la décision qu'il a prise pour préserver l'aspect esthétique (ce que lui perçois comme esthétique), je ne trouve pas son choix déconnant, surtout si c'est moins coûteux que d'arroser. :hap:

Putain il est beau le jardin du type dans les commentaires :hap:
C'est quoi le problème ?

Données du topic

Auteur
choysia_63
Date de création
27 juillet 2023 à 14:35:46
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 337