Topic de choysia_63 :

Il peint sa pelouse en vert et se croit malin

Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 ::

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

+ je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

Ça c’est ton interprétation, sûrement en phase avec celle du maire, mais moi je ne parlais pas de décorations urbaines, mais d’espaces verts, pour rester modéré

Le 27 juillet 2023 à 15:19:06 :
C'est un énorme mito, rien qu'à Béziers ça fait des années que la municipalité peint la pelouse de la place Paul Riquet chaque été.

Y a pas de pelouse sur les allées et en plus ils ont tout refait y a encore moins de verdure qu'avant.

Le 27 juillet 2023 à 14:35:46 :
J’en peux plus bordel :rire:
https://twitter.com/sebastienleroy_/status/1684120036078936064?s=46
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690461320-img-3259.jpg

Des solutions INNOVANTES https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ça se fait depuis 20 ans aux USA
" innovation " :)

https://youtu.be/wdYzYFTWjjQ?t=102 :bave:

en france pas d'arbres, pas de pelouses, pas de trottoirs digne de ce nom :)

Le 27 juillet 2023 à 15:34:19 :

Le 27 juillet 2023 à 15:33:40 :

Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 :
les states : belle pelouse verte soyeuse partout

france : mauvaises herbes partout :rire:

Les mauvaises herbes n’existent pas :ok:
Soit heureux de pouvoir voir de la flore ordinaire sur chaque trottoir et pas des tas de gazon

la france ce shithole où on peut pas s'acheter de belles chaussures à cause des crados qui pensent comme ça :malade:

Les merdes de chiens sont plus dangereuses pour tes chaussure que les roses trémières :hap:

Le 27 juillet 2023 à 15:36:10 :

Le 27 juillet 2023 à 15:34:19 :

Le 27 juillet 2023 à 15:33:40 :

Les mauvaises herbes n’existent pas :ok:
Soit heureux de pouvoir voir de la flore ordinaire sur chaque trottoir et pas des tas de gazon

la france ce shithole où on peut pas s'acheter de belles chaussures à cause des crados qui pensent comme ça :malade:

Les merdes de chiens sont plus dangereuses pour tes chaussure que les roses trémières :hap:

justement en france tout est crade :)

il est pas près de repousser :rire:

Aux states leur eau devient impropre dans plein de villes et certains endroits comme las vegas sont condamnés à cause de la disparition de l'eau.

Le 27 juillet 2023 à 15:35:45 :
https://youtu.be/wdYzYFTWjjQ?t=102 :bave:

en france pas d'arbres, pas de pelouses, pas de trottoirs digne de ce nom :)

Tant d’arbres mais si peu de chants d’oiseaux :-(

Y en a un peu mais avec une pelouse 3 fois plus hautes tu multiplies les oiseaux :bave:

Le 27 juillet 2023 à 15:34:27 :

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

+ je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

Ça c’est ton interprétation, sûrement en phase avec celle du maire, mais moi je ne parlais pas de décorations urbaines, mais d’espaces verts, pour rester modéré

Un rond-point n'est pas un espace vert, toutes les considérations sont donc esthétiques. Il pourrait juste foutre du gravier là. Il a choisi de mettre de la pelouse pour des raisons esthétiques et il a simplement cherché une solution pour que l'herbe reste verte. :hap:

Le gazon c'est vraiment un truc de boomer c'est incroyable :rire: Pas étonnant que ça vienne d'un maire LR, parti des boomers avec le PS et EM

Le 27 juillet 2023 à 15:45:24 :
Le gazon c'est vraiment un truc de boomer c'est incroyable :rire: Pas étonnant que ça vienne d'un maire LR, parti des boomers avec le PS et EM

et les gauchistes ont le monopole de la mocheté

Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :

>

> Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

Un rond-point n'est pas un espace vert, toutes les considérations sont donc esthétiques. Il pourrait juste foutre du gravier là. Il a choisi de mettre de la pelouse pour des raisons esthétiques et il a simplement cherché une solution pour que l'herbe reste verte. :hap:

Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

On maquille aussi notre société pour masquer que tout a brulé donc pas étonnant

Le 27 juillet 2023 à 15:47:09 :

> >

> > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

>

> T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

>

> Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

Un espace vert est un espace vert, si dans un rond point tu fois de l’herbe, arbres, arbustes, c’est un espace vert qui peut contenir une diversité faunistique et floristique selon la gestion associé (gestion qui doit tenir compte du contexte environnemental (géographie, sécurité, tourisme,etc…)

Et la solution qu’il a trouvé est mauvaise parce que c’est une solution à un problème qu’il crée lui même en s’acharnant à garder un gazon ras

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/espace-vert/

Un rond-point n'est pas un parc ou un jardin. :hap:

Un paysagiste m'avait dis que c'était pas juste pour "colorer" le gazon mais aussi pour le protéger de la sécheresse, je sais pas dans quelle mesure c'est vrai :(

De toute façon y va falloir planter du gazon dans les bonnes régions à un moment donné :hap:

Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :

> > >

> > > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

> >

> > T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

> >

> > Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

>

> En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

>

> + je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Le 27 juillet 2023 à 14:36:51 :
Laisser l’herbe du rond point pousser ?
Nooon, on va la repeindre en vert et faire comme si tout allait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

elle est brûlée

Le 27 juillet 2023 à 15:58:07 :

Le 27 juillet 2023 à 14:36:51 :
Laisser l’herbe du rond point pousser ?
Nooon, on va la repeindre en vert et faire comme si tout allait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

elle est brûlée

Oui, elle ne le serait pas, ou beaucoup moins, s’ils l’avaient laissés pousser

+ c’est pas grave
+ Si ça gêne et que c’est le cas tous les ans alors le problème ici c’est le gazon, pas sa couleur

Le 27 juillet 2023 à 15:53:44 :

Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 ::

> > > >

> > > > Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

> > >

> > > T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

> > >

> > > Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

> >

> > En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

> >

> > + je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

>

> Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

Et pourquoi t’as choisi cette définition là ?

Comment ça ? :hap:

Données du topic

Auteur
choysia_63
Date de création
27 juillet 2023 à 14:35:46
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 299