Topic de choysia_63 :

Il peint sa pelouse en vert et se croit malin

Le 27 juillet 2023 à 15:17:23 :

Le 27 juillet 2023 à 15:13:56 :

Le 27 juillet 2023 à 15:11:52 :
Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça débile ? :(

Au lieu de s'emmerder et consommer des tonnes d'eau pour garder un beau gazon bien vert (dans un but purement esthétique), tu le peins en vert avec une "peinture" naturelle et biodégradable.

Si le but est juste esthétique, c'est malin. ça coute 100x moins cher qu'en entretien classique et le résultat est le même.
Et même si j'en ai pas grand-chose à carrer de l'environnement, t'as le bonus de faire tout ça en économisant de l'eau. Par les temps qui court, je trouve ça malin encore une fois... Je vois pas ce qui vous titille :(

Si le but recherché est esthétique tu fous pas une pelouse déjà , tu trouves ça beau toi de l’herbe coupe à ras ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui un beau gazon bien coupé / bien vert, je trouve ça beau.

Etant un gros flemmard qui déteste jardiner, même pas foutu d'entretenir mes 200m²& de jardin chez moi, j'avoue que j'aimerai bien avoir un gazon nickel parfois, j'envisage même de prendre un jardinier pour entretenir à ma place.

Mais si on me dit qu'en 30 minutes pour 50 balles, je peux tout "peindre" en vert et avoir un résultat nickel, je fonce :)

Et dans le cas de l'article, on parle de communes et de mairies qui claquent des fortunes en entretien d'espaces vert payé par nos impôts donc désolé si ça fait grincer des dents mais oui : ça semble être innovant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505834588-e-penser-laissez-moi-vous-expliquer.png

Sauf que ça ne l’est pas, c’est justement cette mentalité de conservation d’espace verts « propre » qui est un frein à l’innovation

Au passage si t’es un flemmard t’as tout à gagner à raccrocher la tondeuse

Le 27 juillet 2023 à 15:18:33 :

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que planter des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes ils payen une fortune en peinture pour repeindre l'herbe? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Oui c'est la même chose à Las Vegas où les ahuraxent veulent une pelouse verdoyante en plein désert. :)

Et du coup, c'est pas mieux d'avoir le même résultat avec une solution écolo plutôt qu'en consommant de l'eau à fond ? :)

Le 27 juillet 2023 à 15:10:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:07:35 :

Le 27 juillet 2023 à 15:04:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:03:09 :

Le 27 juillet 2023 à 15:02:05 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:00:45 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

> > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > >

> > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > >

> > > Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > > Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

> > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > >

> > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > >

> > > Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

> >

> > Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(

> > C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

>

> Sauf que c'est pas une couche de peinture. :hap:

En effet, dedans y a des nutriments inutiles
si tu laissais la pelouse pousser. 5 ou 10 centimètres de plus

T'es paysagiste j'imagine... :hap:

Bac pro + BTS + licence pro dans le domaine oui

Et pourtant t'es incapable de lire correctement un tweet sur le sujet. Etrange... :hap:

Screen ou lien du post ou j’ai fais une erreur s’il te plaît
A moins que tu sois incapable de lire les pseudos. Étrange… :hap:

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

c'est bien la france manque cruellement de couleur, vraiment déprimant ce pays
et puis de toute façon on a pas les moyennes d'arroser et d'entretenir du gazon comme les américains

Le 27 juillet 2023 à 15:19:21 :

Le 27 juillet 2023 à 15:17:23 :

Le 27 juillet 2023 à 15:13:56 :

Le 27 juillet 2023 à 15:11:52 :
Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça débile ? :(

Au lieu de s'emmerder et consommer des tonnes d'eau pour garder un beau gazon bien vert (dans un but purement esthétique), tu le peins en vert avec une "peinture" naturelle et biodégradable.

Si le but est juste esthétique, c'est malin. ça coute 100x moins cher qu'en entretien classique et le résultat est le même.
Et même si j'en ai pas grand-chose à carrer de l'environnement, t'as le bonus de faire tout ça en économisant de l'eau. Par les temps qui court, je trouve ça malin encore une fois... Je vois pas ce qui vous titille :(

Si le but recherché est esthétique tu fous pas une pelouse déjà , tu trouves ça beau toi de l’herbe coupe à ras ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui un beau gazon bien coupé / bien vert, je trouve ça beau.

Etant un gros flemmard qui déteste jardiner, même pas foutu d'entretenir mes 200m²& de jardin chez moi, j'avoue que j'aimerai bien avoir un gazon nickel parfois, j'envisage même de prendre un jardinier pour entretenir à ma place.

Mais si on me dit qu'en 30 minutes pour 50 balles, je peux tout "peindre" en vert et avoir un résultat nickel, je fonce :)

Et dans le cas de l'article, on parle de communes et de mairies qui claquent des fortunes en entretien d'espaces vert payé par nos impôts donc désolé si ça fait grincer des dents mais oui : ça semble être innovant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505834588-e-penser-laissez-moi-vous-expliquer.png

Sauf que ça ne l’est pas, c’est justement cette mentalité de conservation d’espace verts « propre » qui est un frein à l’innovation

Au passage si t’es un flemmard t’as tout à gagner à raccrocher la tondeuse

j'utilise tellement peu la tondeuse que je sais même plus ou je l'ai rangé chez moi.
Et mon jardin c'est la forêt amazonienne :)

Je bande devant le jardin japonais de mon voisin nonobstant :)

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que de planter massivement des arbres résistants à la chaleur comme des citronniers ou des oliviers, des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes pour les surfaces de pelouses ils payent une fortune en peinture pour repeindre l'herbe coupée à ras en pleine canicule ? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

This putain, y a mille alternatives à la pelouse qui demandent moins d’entretien et qui reviennent moins cher mais nan, on peint l’herbe en vert parce que c’est pas beau quand c’est jaune, ça me tue

Si ça peut faire plaisir aux boomeurs pour avoir une pelouse verte sans fumer les nappes, pourquoi pas.

Le 27 juillet 2023 à 14:54:50 :

Le 27 juillet 2023 à 14:53:14 choysia_63 a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 14:51:33 :
je trouve que c'est une excellente idée, ca reste naturelle c'est des algues et c'est plus joli de voir des étendus verdoyantes, mieux que de foutre en l'air des milliers de litres d'eau par jour

Y a besoin ni d’eau ni de peinture pour avoir de la verdure.
Ne pas tondre toutes les semaines serait déjà un excellent début par exemple

non qund ya du soleil et pas de pluie le gazon devient brun c'est tout

Oui parce que le gazon n'existe pas à l'état naturel. L'herbe n'est pas faites pour vivre avec 3cm de hauteur.

Le 27 juillet 2023 à 15:21:55 :
Si ça peut faire plaisir aux boomeurs pour avoir une pelouse verte sans fumer les nappes, pourquoi pas.

This.

Ce topic est un cas d'école de la mentalité française.
On défonce une idée potentiellement innovante avant même d'avoir réfléchi 5 minutes :)

La Fronce...

Le 27 juillet 2023 à 15:20:28 :

Le 27 juillet 2023 à 15:10:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:07:35 :

Le 27 juillet 2023 à 15:04:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:03:09 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:02:05 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:00:45 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

> > >> Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

> > > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > > >

> > > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > > >

> > > > Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > > Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

> > > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > > >

> > > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > > >

> > > > Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

> > >

> > > Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(

> > > C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

> >

> > Sauf que c'est pas une couche de peinture. :hap:

>

> En effet, dedans y a des nutriments inutiles

> si tu laissais la pelouse pousser. 5 ou 10 centimètres de plus

T'es paysagiste j'imagine... :hap:

Bac pro + BTS + licence pro dans le domaine oui

Et pourtant t'es incapable de lire correctement un tweet sur le sujet. Etrange... :hap:

Screen ou lien du post ou j’ai fais une erreur s’il te plaît
A moins que tu sois incapable de lire les pseudos. Étrange… :hap:

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

+ je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

Le 27 juillet 2023 à 15:19:34 :

Le 27 juillet 2023 à 15:18:33 :

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que planter des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes ils payen une fortune en peinture pour repeindre l'herbe? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Oui c'est la même chose à Las Vegas où les ahuraxent veulent une pelouse verdoyante en plein désert. :)

Et du coup, c'est pas mieux d'avoir le même résultat avec une solution écolo plutôt qu'en consommant de l'eau à fond ? :)

Le mieux c'est d'utiliser des plantes adaptées à l'environnement dans lequel on les met. :)

Le 27 juillet 2023 à 15:12:39 :

Le 27 juillet 2023 à 15:11:23 :

Le 27 juillet 2023 à 14:58:14 :
Vous êtes incapables de lire en entier comme d'habitude. C'est à base d'algues et donc ça apporte des nutriments bénéfiques pour la pelouse et ça protège de la chaleur. Il dit que ça coûte moins cher que d'arroser. :hap:

Idiot, l'herbe meurt pour nourrir le sol qui fera de nouveau pousser de l'herbe plus tard. La tu casses tout le processus de photosynthèse avec ton algue à la con qui se dépose sur l'herbe.

Leur truc marche sûrement hein, mais le gain doit être quasiment ridicule par rapport au processus normal ouais

Non.

Bon je suis pas experts dans le domaine et de toutes façons personne ne comprend complètement le processus de photosynthèse. Mais ce qui est sûr c'est que appliquer une couche de nutriment n y contribue pas. Tout ce que ça faut c'est implanter les restes d'une espèce sur une autre qui n'a aucun rapport avec elle.

Donc au mieux ça ne fait rien et au pire ça risque de développer des maladies.

Le 27 juillet 2023 à 15:22:47 :

Le 27 juillet 2023 à 15:21:55 :
Si ça peut faire plaisir aux boomeurs pour avoir une pelouse verte sans fumer les nappes, pourquoi pas.

This.

Ce topic est un cas d'école de la mentalité française.
On défonce une idée potentiellement innovante avant même d'avoir réfléchi 5 minutes :)

La Fronce...

Y a rien d’innovant, c’est un refus de se projeter sur le long terme, c’est même le contraire d’innover, c’est tout faire pour être le plus conservateur possible au point de vouloir que l’herbe ne pousse pas et ne change pas de couleur

Après continuez de vous battre contre la nature si c’est que vous voulez, perso j’en vois pas l’interêt

Le 27 juillet 2023 à 15:19:34 :

Le 27 juillet 2023 à 15:18:33 :

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que planter des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes ils payen une fortune en peinture pour repeindre l'herbe? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Oui c'est la même chose à Las Vegas où les ahuraxent veulent une pelouse verdoyante en plein désert. :)

Et du coup, c'est pas mieux d'avoir le même résultat avec une solution écolo plutôt qu'en consommant de l'eau à fond ? :)

La solution ecolo c’est de prendre en compte l’environnement et donc de faire des choix adaptés, pas de changer la nature du sol, pas de couper l’herbe à 3cm, pas de désherber à tout bout de champ.

Ce n’est pas une solution écolo, parce que c’est n’est pas une solution tout court, c’est une solution à un problème que la municipalité crée elle même en tondant son gazon trop court

Le 27 juillet 2023 à 15:22:56 :

Le 27 juillet 2023 à 15:20:28 :

Le 27 juillet 2023 à 15:10:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:07:35 :

Le 27 juillet 2023 à 15:04:11 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:03:09 :

>> Le 27 juillet 2023 à 15:02:05 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 15:00:45 :

> > >> Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

> > > >> Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

> > > > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > > > >

> > > > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > > > >

> > > > > Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > >

> > > > > Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

> > > > >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > > > > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > > > > >

> > > > > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> > > > >

> > > > > Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

> > > >

> > > > Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(

> > > > C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

> > >

> > > Sauf que c'est pas une couche de peinture. :hap:

> >

> > En effet, dedans y a des nutriments inutiles

> > si tu laissais la pelouse pousser. 5 ou 10 centimètres de plus

>

> T'es paysagiste j'imagine... :hap:

Bac pro + BTS + licence pro dans le domaine oui

Et pourtant t'es incapable de lire correctement un tweet sur le sujet. Etrange... :hap:

Screen ou lien du post ou j’ai fais une erreur s’il te plaît
A moins que tu sois incapable de lire les pseudos. Étrange… :hap:

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

T'as présenté la chose avec énormément de mauvaise foi en mode :"olol ils mettent de la peinture sur le gazon", alors que c'était pas de la simple peinture. :hap:

Bah oui ça c'est un bon argument mais la peinture à l'algue a l'avantage de garder l'aspect esthétique. C'est une question de choix. :hap:

En effet c’est une question de choix m, et c’est un choix idiot :hap:

+ je ne l’ai pas présenté avec mauvaise foi, je te laisse regarder les tweets et voir à quel point pour le maire la peinture est bien plus importante que l’aspect nutrition

Pas vraiment, déjà il met "peignons" entre guillemets et il dit que la substance en question est 100% bio et à base d'algues. Mais oui c'est l'aspect esthétique qui l'importe, mais c'est logique étant donné qu'on parle décoration urbaine. :hap:

les states : belle pelouse verte soyeuse partout

france : mauvaises herbes partout :rire:

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que de planter massivement des arbres résistants à la chaleur comme des citronniers ou des oliviers, des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes pour les surfaces de pelouses ils payent une fortune en peinture pour repeindre l'herbe coupée à ras en pleine canicule ? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Ça me fait penser un peu à l abri dans fallout 2 où ils s'efforcent de faire pousser le l'herbe verte en plein désert.

On veut plus non plus d'arbres fruitiers parce que apparament les fruits pourris tombent et salissent le sol :sarcastic:

Pour moi c'est surtout une logique capitalistique où on veut la fin de tout ce qui est gratuit.

Le 27 juillet 2023 à 15:17:46 :
Nous nous engageons dans la préservation de l’environnement, c’est pourquoi nous avons décidé de planter un arbre en trompe l’œil procurant au passant un ombrage imaginaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690463861-img-3263.jpeg

Bienvenu en 2023 où les boomers rasent des arbres pour faire construire des terasses pour avoir de l'ombre que leur fournissaient les arbres :rire:

Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 :
les states : belle pelouse verte soyeuse partout

france : mauvaises herbes partout :rire:

Les mauvaises herbes n’existent pas :ok:
Soit heureux de pouvoir voir de la flore ordinaire sur chaque trottoir et pas des tas de gazon

Le 27 juillet 2023 à 15:33:40 :

Le 27 juillet 2023 à 15:28:59 :
les states : belle pelouse verte soyeuse partout

france : mauvaises herbes partout :rire:

Les mauvaises herbes n’existent pas :ok:
Soit heureux de pouvoir voir de la flore ordinaire sur chaque trottoir et pas des tas de gazon

la france ce shithole où on peut pas s'acheter de belles chaussures à cause des crados qui pensent comme ça :malade:

Données du topic

Auteur
choysia_63
Date de création
27 juillet 2023 à 14:35:46
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 330