Topic de choysia_63 :

Il peint sa pelouse en vert et se croit malin

Le 27 juillet 2023 à 15:04:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:03:09 :

Le 27 juillet 2023 à 15:02:05 :

Le 27 juillet 2023 à 15:00:45 :

Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

> Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

>> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> >

> > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

>

> Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

>> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> >

> > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

>

> Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(
C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

Sauf que c'est pas une couche de peinture. :hap:

En effet, dedans y a des nutriments inutiles
si tu laissais la pelouse pousser. 5 ou 10 centimètres de plus

T'es paysagiste j'imagine... :hap:

Bac pro + BTS + licence pro dans le domaine oui

Et pourtant t'es incapable de lire correctement un tweet sur le sujet. Etrange... :hap:

Le 27 juillet 2023 à 14:51:33 :
je trouve que c'est une excellente idée, ca reste naturelle c'est des algues et c'est plus joli de voir des étendus verdoyantes, mieux que de foutre en l'air des milliers de litres d'eau par jour

Les deux sont débiles. Ce qu'il faut c'est un écosystème qui s auto régule.

Laisser l'herbe verdir ou jaunir suivant les saisons et les plantes ainsi que les animaux interagir entre eux.

Le seul moment, hors production, ou l'homme doit intervenir c'est pour protéger les proies des prédateurs en voies de disparition et éliminer les parasites.

Le 27 juillet 2023 à 15:07:35 :

Le 27 juillet 2023 à 15:04:11 :

Le 27 juillet 2023 à 15:03:09 :

Le 27 juillet 2023 à 15:02:05 :

> Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

>> Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > >

> > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> >

> > Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> > Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

> >> Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :

> > >« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

> > >

> > > La débilité est là ; où est la vertu ? :(

> >

> > Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

>

> Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(

> C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

En effet, dedans y a des nutriments inutiles
si tu laissais la pelouse pousser. 5 ou 10 centimètres de plus

T'es paysagiste j'imagine... :hap:

Bac pro + BTS + licence pro dans le domaine oui

Et pourtant t'es incapable de lire correctement un tweet sur le sujet. Etrange... :hap:

Screen ou lien du post ou j’ai fais une erreur s’il te plaît
A moins que tu sois incapable de lire les pseudos. Étrange… :hap:

Sinon t’as quelque chose a redire sur le fond ? Sur le fait que laisser l’herbe haute permet d’éviter souvent le jaunissement en plus de permettre à la flore et la faune de se développer ?

Le 27 juillet 2023 à 15:09:23 :

je trouve que c'est une excellente idée, ca reste naturelle c'est des algues et c'est plus joli de voir des étendus verdoyantes, mieux que de foutre en l'air des milliers de litres d'eau par jour

Laisser l'herbe verdir ou jaunir suivant les saisons et les plantes ainsi que les animaux interagir entre eux.

Le seul moment, hors production, ou l'homme doit intervenir c'est pour protéger les proies des prédateurs en voies de disparition et éliminer les parasites.

Après là c’est un rond point…
Mais oui dans l’idée y a bien mieux à faire qu’une pauvre pelouse

Le 27 juillet 2023 à 14:58:14 :
Vous êtes incapables de lire en entier comme d'habitude. C'est à base d'algues et donc ça apporte des nutriments bénéfiques pour la pelouse et ça protège de la chaleur. Il dit que ça coûte moins cher que d'arroser. :hap:

Idiot, l'herbe meurt pour nourrir le sol qui fera de nouveau pousser de l'herbe plus tard. La tu casses tout le processus de photosynthèse avec ton algue à la con qui se dépose sur l'herbe.

Le 27 juillet 2023 à 15:00:11 :

Le 27 juillet 2023 à 14:50:00 :

Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :
« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

La débilité est là ; où est la vertu ? :(

Il a confondu vertu et verdure je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 juillet 2023 à 14:56:39 :

Le 27 juillet 2023 à 14:47:54 :
« une innovation assez insolite et vertueuse » :ouch:

La débilité est là ; où est la vertu ? :(

Plus besoin d'arroser j'imagine, ce qui permet de limiter l'utilisation d'eau en période de sécheresse tout en gardant des espaces "verts" (et pas jaunes du coup).

Ce n'est pas en peignant des végétaux que tu vas améliorer leur santé. :(
C'est comme si tu appliquais une couche de peinture sur un meuble moisi pour faire illusion.

Bah si : https://www.francebleu.fr/infos/environnement/video-la-ville-de-mandelieu-repeint-son-gazon-crame-par-la-secheresse-avec-un-colorant-100-bio-9049086

« Le maire indique que le colorant provient d'une start-up de Mandelieu, Bioassays, "une technique très simple d’utilisation ravive le gazon en quelques secondes. La coloration tient jusqu’à la repousse de l’herbe dont le système racinaire est toujours vivant". »

Je comprends pourquoi tout le monde trouve ça débile ? :(

Au lieu de s'emmerder et consommer des tonnes d'eau pour garder un beau gazon bien vert (dans un but purement esthétique), tu le peins en vert avec une "peinture" naturelle et biodégradable.

Si le but est juste esthétique, c'est malin. ça coute 100x moins cher qu'en entretien classique et le résultat est le même.
Et même si j'en ai pas grand-chose à carrer de l'environnement, t'as le bonus de faire tout ça en économisant de l'eau. Par les temps qui court, je trouve ça malin encore une fois... Je vois pas ce qui vous titille :(

Le 27 juillet 2023 à 15:11:23 :

Le 27 juillet 2023 à 14:58:14 :
Vous êtes incapables de lire en entier comme d'habitude. C'est à base d'algues et donc ça apporte des nutriments bénéfiques pour la pelouse et ça protège de la chaleur. Il dit que ça coûte moins cher que d'arroser. :hap:

Idiot, l'herbe meurt pour nourrir le sol qui fera de nouveau pousser de l'herbe plus tard. La tu casses tout le processus de photosynthèse avec ton algue à la con qui se dépose sur l'herbe.

Leur truc marche sûrement hein, mais le gain doit être quasiment ridicule par rapport au processus normal ouais

Le 27 juillet 2023 à 15:11:23 :

Le 27 juillet 2023 à 15:09:23 :

Après là c’est un rond point…
Mais oui dans l’idée y a bien mieux à faire qu’une pauvre pelouse

Je songe surtout aux forêts, vu que j'y travaille. Ce sont des problèmes qui justement bouffent nos forêts et nos campagnes.

Vu comme c'est parti ils vont étendre leurs conneries aux parcs et terrains de golf.

Le 27 juillet 2023 à 15:11:52 :
Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça débile ? :(

Au lieu de s'emmerder et consommer des tonnes d'eau pour garder un beau gazon bien vert (dans un but purement esthétique), tu le peins en vert avec une "peinture" naturelle et biodégradable.

Si le but est juste esthétique, c'est malin. ça coute 100x moins cher qu'en entretien classique et le résultat est le même.
Et même si j'en ai pas grand-chose à carrer de l'environnement, t'as le bonus de faire tout ça en économisant de l'eau. Par les temps qui court, je trouve ça malin encore une fois... Je vois pas ce qui vous titille :(

Si le but recherché est esthétique tu fous pas une pelouse déjà , tu trouves ça beau toi de l’herbe coupe à ras ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vous pensez qu'on peut faire la même chose avec les gens ?
Et voilà, plus de sécheresse !
Merci la technologie innovante :)
Ce serait trop dur de l'arroser un minimum :sarcastic:
En attendant, le mec palpe avec son idée à la con...

Donc plutôt que de planter massivement des arbres résistants à la chaleur comme des citronniers ou des oliviers, des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes pour les surfaces de pelouses ils payent une fortune en peinture pour repeindre l'herbe coupée à ras en pleine canicule ? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Le 27 juillet 2023 à 15:13:56 :

Le 27 juillet 2023 à 15:11:52 :
Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça débile ? :(

Si le but recherché est esthétique tu fous pas une pelouse déjà , tu trouves ça beau toi de l’herbe coupe à ras ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui un beau gazon bien coupé / bien vert, je trouve ça beau.

Etant un gros flemmard qui déteste jardiner, même pas foutu d'entretenir mes 200m²& de jardin chez moi, j'avoue que j'aimerai bien avoir un gazon nickel parfois, j'envisage même de prendre un jardinier pour entretenir à ma place.

Mais si on me dit qu'en 30 minutes pour 50 balles, je peux tout "peindre" en vert et avoir un résultat nickel, je fonce :)

Et dans le cas de l'article, on parle de communes et de mairies qui claquent des fortunes en entretien d'espaces vert payé par nos impôts donc désolé si ça fait grincer des dents mais oui : ça semble être innovant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505834588-e-penser-laissez-moi-vous-expliquer.png

Nous nous engageons dans la préservation de l’environnement, c’est pourquoi nous avons décidé de planter un arbre en trompe l’œil procurant au passant un ombrage imaginaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690463861-img-3263.jpeg

Le 27 juillet 2023 à 15:17:05 :
Donc plutôt que planter des plantes grasses et faire des mélanges de graines types pissenlits, des trèfles et des paquerettes ils payen une fortune en peinture pour repeindre l'herbe? :(

Les boomers vivent dans un putain de monde fait de déni et d'idées stupides :(

Oui c'est la même chose à Las Vegas où les ahuraxent veulent une pelouse verdoyante en plein désert. :)

C'est un énorme mito, rien qu'à Béziers ça fait des années que la municipalité peint la pelouse de la place Paul Riquet chaque été.

Données du topic

Auteur
choysia_63
Date de création
27 juillet 2023 à 14:35:46
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 295