[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi
D'après Le Parisien, ce cadre juridique aurait évolué le 28 juillet, par le biais d’un réquisitoire supplétif rédigé par Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Le réquisitoire a élargi l’information judiciaire à des faits "d’enlèvement, arrestation, détention, et séquestration arbitraires sur mineur de quinze ans". Depuis fin juillet, la disparition d'Émile est donc traitée comme une affaire criminelle.
Pour rappel, depuis le début de l'affaire aucune garde à vue n'a été menée.
Est-ce que c'est 100% administratif pour que les investigateurs puissent travailler sans entrave ?
Et est-ce qu'ils ont décidés que l'enfant a été enlevé du village puisque ils ont tout retourné et Émile n'y est pas (merci pour les articles Suisse, très très intéressant !)
Le 21 août 2023 à 22:20:25 :
Est-ce que cette requalification correspond à quelque chose de nouveau ? Et d’ encourageant d’après vous ?
Oui c'est hyper encourageant, surtout que ca aurait du être fait immédiatement après que les chiens ont perdu la trace subitement à 40m de la maison, avec constitution de partie civile de la famille et tout le tintouin mais la fugue était plus probable
Le 22 août 2023 à 01:15:54 :
Pour moi cet article dans le Parisien est tout simplement bizarre ; le 28 juillet c'était il y a 3 semaines, pourquoi on en parle maintenant ?
Est-ce que c'est 100% administratif pour que les investigateurs puissent travailler sans entrave ?
Et est-ce qu'ils ont décidés que l'enfant a été enlevé du village puisque ils ont tout retourné et Émile n'y est pas (merci pour les articles Suisse, très très intéressant !)
Je pense que oui, la Justice et la gendarmerie verrouillent tout, sûrement des restes du traumatisme de l'affaire Grégory
Enlèvement ? Non, Accident ? Non.
Je pense, comme le maire, que les enquêteurs vont trouver. Il suffit d'attendre.
Le 23 août 2023 à 05:12:19 :
En tout cas, merci pour les articles ! Tout le monde pense la même chose mais peu osent la dire, parce qu'elle est proprement indicible.
Enlèvement ? Non, Accident ? Non.
Je pense, comme le maire, que les enquêteurs vont trouver. Il suffit d'attendre.
oui tout comme pour les 241 autres dossiers de crimes non élucidés en France...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Affaire_criminelle_en_France_non_%C3%A9lucid%C3%A9e
Comme l’affaire du petit Gregory ça prendra des plombes
Sauf que là apparemment tout le monde s’en fout
Drôle d’époque ….
Le 27 août 2023 à 07:31:50 :
Comme l’affaire du petit Gregory ça prendra des plombesSauf que là apparemment tout le monde s’en fout
Drôle d’époque ….
Mais non, c'est qu'il y a rien de neuf. Si, il y a quelques articles du maire du village mais ce n'est que du spéculation (il parle beaucoup je trouve).
Cette affaire me fait penser à Léo Balley, c'est une histoire flippante. Desfois la vie est bizarre et des gens disparaissent complètement pour aucune raison (comme Baptiste Simmoneau).
Données du topic
- Auteur
- TabouretRouge
- Date de création
- 9 juillet 2023 à 13:09:29
- Nb. messages archivés
- 24213
- Nb. messages JVC
- 23381