Topic de TabouretRouge :

[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi

Le 21 juillet 2023 à 16:24:11 :

Le 21 juillet 2023 à 16:08:44 :

Le 21 juillet 2023 à 16:06:03 :

Le 21 juillet 2023 à 15:48:41 :
On rappel que la neige ne répond plus depuis 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

peutêtre qu'il trouve plus ca drôle de repondre aux segpa dans ton genre

depuis 3 jours t'es le seul fdp d'agressif ici, j'espère que tu le sais :)

On rappel que la neige ne répond plus depuis 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

c'est pas mal agressif aussi d'accuser quelqun sur 300 pages sur du vent
Tant qu'à faire si j'étais enquéteur j'irais rendre visite à celui qui a deterré ce yutubeur ya des gens pas net ici aussi

Mais arrête faire genre t'es loin de nous quand ton pseudo c'est "nouillesautai" en fait :pf:

tssaaaa; ça va que t'es tout seul sur le topic à être toxique comme ça. Puis tu brilles pas va...

Le 21 juillet 2023 à 10:38:18 :

Le 21 juillet 2023 à 10:23:38 :
Pour le comportement de la famille il faut comprendre que c'est comme une secte, dans les moments difficiles on laisse pas les membres aller ou ils veulent

C'est pour ça que toute la famille est cloîtrée dans la maison du grand père, et ils passent leur temps en prière, ce qui a un effet psychologique un peu comme l'hypnose. L'évêque catho vient les voir et est ravi car ca fait de la publicité a son business. Le grand père a dit "je sais pas comment les non croyants peuvent supporter ca"
En gros ils sont comme les sorciers dans HP et les non croyants sont les moldus

Mais la famille est pas dans une secte, bien qu'ils soient catho tradi. Le grand-père raisonne en tant que croyant et son point de vue est logique. Ca explique d'ailleurs leur attitude de ne pas s'exprimer dans les médias et de rester entre eux pour prier. Et je pense pas que l'évêque ou que le catholicisme ait besoin de pub, surtout avec une affaire aussi horrible :-(

Le 21 juillet 2023 à 16:21:24 :

Le 21 juillet 2023 à 16:20:34 :
Franchement j'aurais aucun mal à assumer. Toutes les phrases qu'ils prononcent sont tellement implicites :" On suit le fil de l'arrête avec détachement, se gardant bien de penser à qu'il arriverait si l'on faisait un faux pas, le pire est à venir, fallait pas bouffer des chips, on finira bien par sortir de là"
Le vocabulaire est désespéré.

Le 21 juillet 2023 à 16:20:34 :
Franchement j'aurais aucun mal à assumer. Toutes les phrases qu'ils prononcent sont tellement implicites :" On suit le fil de l'arrête avec détachement, se gardant bien de penser à qu'il arriverait si l'on faisait un faux pas, le pire est à venir, fallait pas bouffer des chips, on finira bien par sortir de là"
Le vocabulaire est désespéré.

je l'ai jamais vu celui là, c'est sur quelle vidéo :( ?

J'ai réuni quelques phrases, mais toutes ses paroles sont du même acabit. Ton monocorde, voix austère, vocab mélancolique.

Le ton a changé. Les questions sont plus incisives et la compassion a laissé place à l’extrême fermeté ...

C'est exactement ce que j'avais posté il fallait mettre la pression dès les premiers jours et ne pas laisser le temps aux villageois et à la famille de se préparer

La pression n'est mise que sur le Haut- Vernet, d'ailleurs.

Le 21 juillet 2023 à 16:26:07 :

Pour le comportement de la famille il faut comprendre que c'est comme une secte, dans les moments difficiles on laisse pas les membres aller ou ils veulent

C'est pour ça que toute la famille est cloîtrée dans la maison du grand père, et ils passent leur temps en prière, ce qui a un effet psychologique un peu comme l'hypnose. L'évêque catho vient les voir et est ravi car ca fait de la publicité a son business. Le grand père a dit "je sais pas comment les non croyants peuvent supporter ca"

Mais la famille est pas dans une secte, bien qu'ils soient catho tradi. Le grand-père raisonne en tant que croyant et son point de vue est logique. Ca explique d'ailleurs leur attitude de ne pas s'exprimer dans les médias et de rester entre eux pour prier. Et je pense pas que l'évêque ou que le catholicisme ait besoin de pub, surtout avec une affaire aussi horrible :-(

on ne sait pas si la famille fait partie d'une secte ,

Si on veut au moment où ils débarquent les chiens s'arrêtent à peine à 20m de la maison des grand parents il fallait donc directement mettre la pression sur la famille et villageois les interroger pendant des heures en leur montrant bien qu'ils sont suspects

Ils auraient paniqué et lâché des infos

Le 21 juillet 2023 à 16:26:07 :

effectivement, nous sommes au moyen age et tout cela est parfaitement normal :)
l'eveque s'est exprimé dans paris match et a dit que la famille etait hors de soupcon et chantait le gregorien "divinement bien" :)

Le 21 juillet 2023 à 16:16:04 :

Le 21 juillet 2023 à 15:11:16 :

Le 21 juillet 2023 à 12:33:35 :
https://shs.hal.science/halshs-01707597/document

Intéressant que tu link quelque chose publié sur HAL le niveau 1.
Tu es prof ? Chercheur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

Cette affaire est très intéressante, elle nous touche particulièrement car elle réunit de manière assez extraordinaire plusieurs ingrédients qui, mélangés et bien distillés, permettent de composer la trame d'un excellent polar (après ça dépend de la plume de l'écrivain). Tout d'abord, le huit clos. Puis, le passé des parents - les liens avec l’extrême droite (sans doute violente et nationaliste), l'agression, le procès, la relaxe, l'engagement politique dans une liste pour Zemmour (tout cela, compte tenu de la situation actuelle, est explosif); la sociologie de la famille (tous très jeunes, un taux de natalité assez exceptionnel mais pas rare, et l'image rendue de la construction de la famille de type clanique - même l'entourage des parents, en cliquant simplement sur fb, présente les mêmes caractéristiques); la sociologie du village (les vieux et les très jeunes; les normes écrites et non écrites du lieu - entre formes populaires et folkloriques des interaction et formes institutionnelles); la topographie du Vernet (un point reculé, un cul de sac, on y arrive parce qu'on doit y aller, parce qu'il faut passer par là pour visiter un endroit où d'autres ont perdu la vie en 2015 - il est possible de visionner une video sur yt où le maire FB montre le lieu exacte du crash et dit l'importance de la mémoire pour les familles qui ont perdu un proche dans le crash); le tout farci avec les croyances mystiques et religieuses profanes et catholiques (parfois propres aux lieux du drame - sorte d'enracinement de la croyance, un attachement aux lieux dont ilnegait fait preuve - et dont il se moque aussi). Enfin, la disparition inexplicable. Le crash inattendu, les autres disparitions et faits divers.
En effet, il me parait difficile de mettre ensemble dans la réalité, tous ces ingrédients. D'où notre besoin, dans ce monde réel et pas fictif, de mettre de l'ordre. Je lis et suis ce forum comme un thriller qui s'écrit jour après jour.
Je n'ai pas de thèse ou de théorie, mais très concrètement :
- soit c'est un enlèvement opportuniste non prémédité (et encore il faut que plusieurs facteurs soient réunis pour que cela se fasse sans encombres et sans erreurs, sans laisser de traces - se trouver pile poil à cet endroit quand le gamin marche tranquillement dans la rue sans que personne le cherche ou le regarde même de loin; s’arrêter dans ce trou, n’être vu par personne, ouvrir la porte de la voiture, prendre le gamin, fermer redémarrer et revenir en arrière et quitter les lieux - mais il faut être hyper lucide et chanceux pour faire ça.
- soit c'est un enlèvement prémédité: alors c'est quelqu'un qui connait la famille et le village ;
- soit c'est un accident (combien de personnes dans le véhicule ? tu prends quelque chose en train de conduire, penses que c'est un chat ou un chien, tu t’arrêtes à 3-4 mètres tu descends de la voiture, et découvres un petit blond, mais là encore, il faut aller vite et passer complètement inaperçu sans faire de bruit et sans paniquer et sans laisser de traces; enfin, si c'est le cas, la pression est forte, il ou elle pourrait craquer un jour et avouer).
Bon, j'attends.

Continuons à suivre attentivement les développements de cette affaire. J'espère sincèrement que les autorités pourront élucider ce mystère et apporter des réponses aux familles du disparu. Gardons espoir que la vérité finira par émerger, même si cela peut demander du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501584559-larry-bot-2-par-alectrona.png

À part ça, prof ? Chercheur ? Étudiant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640205949-pepematrix.png

a partir du moment ou la famille s'est enfermé a 20 personnes dans la maison depuis 2 semaines pour prier non stop, parler que a des pretres, ne pas aider les recherches, dire sur internet que le diable est impliqué, attaquer les journalistes pour ne pas parler de l'affaire....

oui une famille pas du tout sectaire :)

Lui et sa femme se sont absentés au moment de la disparition. "Pourquoi êtes-vous partis ? Où étiez-vous ? Qu'est-ce que vous avez fait trois jours avant?", autant de questions auxquelles le couple a dû trouver réponse.

C'est quoi cette question des 3 jours avant ?

Le 21 juillet 2023 à 16:43:25 :
a partir du moment ou la famille s'est enfermé a 20 personnes dans la maison depuis 2 semaines pour prier non stop, parler que a des pretres, ne pas aider les recherches, dire sur internet que le diable est impliqué, attaquer les journalistes pour ne pas parler de l'affaire....

oui une famille pas du tout sectaire :)

Au lieu de remuer ciel et terre , la mère de famille laisse juste comme message ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689951704-361092377-10227877207129901-6235807830298371530-n.jpg

vu sur le facebook de la grand mère https://www.facebook.com/profile.php?id=100005694224798 qui d'ailleurs se fait accuser par différents utilisateurs

Le 21 juillet 2023 à 16:44:35 :
Lui et sa femme se sont absentés au moment de la disparition. "Pourquoi êtes-vous partis ? Où étiez-vous ? Qu'est-ce que vous avez fait trois jours avant?", autant de questions auxquelles le couple a dû trouver réponse.

On parle de qui là ?

Le 21 juillet 2023 à 17:04:13 :

On parle de qui là ?

d'un couple qui a été entendu hier .
Un couple a en effet été entendu plusieurs heures ce jeudi 20 juillet, rapportent nos confrères. Pendant trois heures pour le mari et deux heures pour la femme, ils ont dû répondre aux questions incisives des enquêteurs. Qui sont-ils ? L'époux est en réalité le dernier à avoir vu le petit Émile. Le garçonnet jouait alors dans le hameau au moment où quelques instants plus tard, il s'est volatilisé. Lui et sa femme se sont absentés au moment de la disparition. "Pourquoi êtes-vous partis ? Où étiez-vous ? Qu'est-ce que vous avez fait trois jours avant ?", autant de questions auxquelles le couple a dû trouver réponse. Les enquêteurs ne négligent aucune piste

peut-être un des témoins.
Mais d'une façon générale, ne pas ce fier à ce qui est rapporté par la presse pendant les enquêtes, c'est trop vague, parfois faux, souvent imprécis.
Tout a fait d’accord sur la plupart des points. La préméditation me paraît difficile - impossible de prévoir que le petit allait sortir et aussi ce petit hameau pas ideal pour un stalker

Le 21 juillet 2023 à 17:05:37 :

On parle de qui là ?

Un couple a en effet été entendu plusieurs heures ce jeudi 20 juillet, rapportent nos confrères. Pendant trois heures pour le mari et deux heures pour la femme, ils ont dû répondre aux questions incisives des enquêteurs. Qui sont-ils ? L'époux est en réalité le dernier à avoir vu le petit Émile. Le garçonnet jouait alors dans le hameau au moment où quelques instants plus tard, il s'est volatilisé. Lui et sa femme se sont absentés au moment de la disparition. "Pourquoi êtes-vous partis ? Où étiez-vous ? Qu'est-ce que vous avez fait trois jours avant ?", autant de questions auxquelles le couple a dû trouver réponse. Les enquêteurs ne négligent aucune piste

Mais je croyais que les deux témoins étaient une personne âgée et un adolescent d'après Paris Match.

Le 21 juillet 2023 à 17:14:40 :

On parle de qui là ?

Mais je croyais que les deux témoins étaient une personne âgée et un adolescent d'après Paris Match.

ils ne font pas état de l'âge du couple, mais ce serait le dernier à avoir vu Emile, pour le moment ils ont été entendu 3 heures pour le mari, et 2 heures pour la femme . 9a laisse encore des heures d'auditions au cas où il y a de nouvelles preuves à confronter .

On parle de qui là ?

une personne âgée ? heuuu un homme d'une soixantaine d'années en afit ! et alors quite à vous choquer terriblement je vous assure qu'à 60 ans on est pas vraiment "âgé", que l'on peut encore conduire joyeusement, que l'on peut toujours être en couple marié ou non et que même parfois faire l'a... non stop je vous le dirais pas na ! :rire:

Le 21 juillet 2023 à 17:19:08 :

On parle de qui là ?

ils ne font pas état de l'âge du couple, mais ce serait le dernier à avoir vu Emile

Non mais c'est pas un couple un adolescent et une personne âgée.

Données du topic

Auteur
TabouretRouge
Date de création
9 juillet 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
24213
Nb. messages JVC
23381
En ligne sur JvArchive 343