[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi
Le 21 juillet 2023 à 15:28:59 :
Le 21 juillet 2023 à 15:17:39 :
dernières news
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/disparition-d-emile-des-habitants-du-haut-vernet-de-nouveau-entendus-des-vehicules-passes-au-peigne-fin_AV-202307210426.htmlCe que je note surtout c'est la 1ère phrase : Le ton a changé. Les questions sont plus incisives et la compassion a laissé place à l’extrême fermeté ... il y a sûrement une bonne raison non ?
Je pense que le ton a change depuis une semaine, depuis qu'il est de plus en plus clair qu'un tiers est probablement implique. Et effectivement un temoin qui disparait pendant les recherches c'est archi suspsicieux!
dernières news
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/disparition-d-emile-des-habitants-du-haut-vernet-de-nouveau-entendus-des-vehicules-passes-au-peigne-fin_AV-202307210426.htmlCe que je note surtout c'est la 1ère phrase : Le ton a changé. Les questions sont plus incisives et la compassion a laissé place à l’extrême fermeté ... il y a sûrement une bonne raison non ?
ils essaient de pousser les habitants pour forcer ceux qui savent a se dévoiler, mais ca veut pas forcement dire que les policiers savent quelque chose, ils peuvent faire ca juste pour tester la piste
dernières news
À la flamme bien moyenâgeuse !
Ce sont juste des questions rhétoriques, il faut dire.
S'il n'a pas été inquiété et n'est pas toujours pas inquiété par les enquêteurs, c'est qu'il a un alibi béton.
Le 21 juillet 2023 à 16:00:21 :
Ce sont juste des questions rhétoriques, il faut dire.S'il n'a pas été inquiété et n'est pas toujours pas inquiété par les enquêteurs, c'est qu'il a un alibi béton.
ça se trouve ça fait 48h qu'il est en GAV
Le 21 juillet 2023 à 16:05:53 :
Il neigeait a dû recevoir une petite visite ou bien sa misson est terminée et finalemet décidé de se jeter du haut du pic de l'Estrop.
j'espère que pour vous aucun des deux car sinon vous êtes pas mal ici à bientot recevoir une petite visite mdr
Le 21 juillet 2023 à 15:11:16 :
Le 21 juillet 2023 à 12:33:35 :
https://shs.hal.science/halshs-01707597/documentIntéressant que tu link quelque chose publié sur HAL le niveau 1.
Tu es prof ? Chercheur ?
Cette affaire est très intéressante, elle nous touche particulièrement car elle réunit de manière assez extraordinaire plusieurs ingrédients qui, mélangés et bien distillés, permettent de composer la trame d'un excellent polar (après ça dépend de la plume de l'écrivain). Tout d'abord, le huit clos. Puis, le passé des parents - les liens avec l’extrême droite (sans doute violente et nationaliste), l'agression, le procès, la relaxe, l'engagement politique dans une liste pour Zemmour (tout cela, compte tenu de la situation actuelle, est explosif); la sociologie de la famille (tous très jeunes, un taux de natalité assez exceptionnel mais pas rare, et l'image rendue de la construction de la famille de type clanique - même l'entourage des parents, en cliquant simplement sur fb, présente les mêmes caractéristiques); la sociologie du village (les vieux et les très jeunes; les normes écrites et non écrites du lieu - entre formes populaires et folkloriques des interaction et formes institutionnelles); la topographie du Vernet (un point reculé, un cul de sac, on y arrive parce qu'on doit y aller, parce qu'il faut passer par là pour visiter un endroit où d'autres ont perdu la vie en 2015 - il est possible de visionner une video sur yt où le maire FB montre le lieu exacte du crash et dit l'importance de la mémoire pour les familles qui ont perdu un proche dans le crash); le tout farci avec les croyances mystiques et religieuses profanes et catholiques (parfois propres aux lieux du drame - sorte d'enracinement de la croyance, un attachement aux lieux dont ilnegait fait preuve - et dont il se moque aussi). Enfin, la disparition inexplicable. Le crash inattendu, les autres disparitions et faits divers.
En effet, il me parait difficile de mettre ensemble dans la réalité, tous ces ingrédients. D'où notre besoin, dans ce monde réel et pas fictif, de mettre de l'ordre. Je lis et suis ce forum comme un thriller qui s'écrit jour après jour.
Je n'ai pas de thèse ou de théorie, mais très concrètement :
- soit c'est un enlèvement opportuniste non prémédité (et encore il faut que plusieurs facteurs soient réunis pour que cela se fasse sans encombres et sans erreurs, sans laisser de traces - se trouver pile poil à cet endroit quand le gamin marche tranquillement dans la rue sans que personne le cherche ou le regarde même de loin; s’arrêter dans ce trou, n’être vu par personne, ouvrir la porte de la voiture, prendre le gamin, fermer redémarrer et revenir en arrière et quitter les lieux - mais il faut être hyper lucide et chanceux pour faire ça.
- soit c'est un enlèvement prémédité: alors c'est quelqu'un qui connait la famille et le village ;
- soit c'est un accident (combien de personnes dans le véhicule ? tu prends quelque chose en train de conduire, penses que c'est un chat ou un chien, tu t’arrêtes à 3-4 mètres tu descends de la voiture, et découvres un petit blond, mais là encore, il faut aller vite et passer complètement inaperçu sans faire de bruit et sans paniquer et sans laisser de traces; enfin, si c'est le cas, la pression est forte, il ou elle pourrait craquer un jour et avouer).
Bon, j'attends.
Le 21 juillet 2023 à 16:16:04 :
Le 21 juillet 2023 à 15:11:16 :
Le 21 juillet 2023 à 12:33:35 :
https://shs.hal.science/halshs-01707597/documentIntéressant que tu link quelque chose publié sur HAL le niveau 1.
Tu es prof ? Chercheur ?Cette affaire est très intéressante, elle nous touche particulièrement car elle réunit de manière assez extraordinaire plusieurs ingrédients qui, mélangés et bien distillés, permettent de composer la trame d'un excellent polar (après ça dépend de la plume de l'écrivain). Tout d'abord, le huit clos. Puis, le passé des parents - les liens avec l’extrême droite (sans doute violente et nationaliste), l'agression, le procès, la relaxe, l'engagement politique dans une liste pour Zemmour (tout cela, compte tenu de la situation actuelle, est explosif); la sociologie de la famille (tous très jeunes, un taux de natalité assez exceptionnel mais pas rare, et l'image rendue de la construction de la famille de type clanique - même l'entourage des parents, en cliquant simplement sur fb, présente les mêmes caractéristiques); la sociologie du village (les vieux et les très jeunes; les normes écrites et non écrites du lieu - entre formes populaires et folkloriques des interaction et formes institutionnelles); la topographie du Vernet (un point reculé, un cul de sac, on y arrive parce qu'on doit y aller, parce qu'il faut passer par là pour visiter un endroit où d'autres ont perdu la vie en 2015 - il est possible de visionner une video sur yt où le maire FB montre le lieu exacte du crash et dit l'importance de la mémoire pour les familles qui ont perdu un proche dans le crash); le tout farci avec les croyances mystiques et religieuses profanes et catholiques (parfois propres aux lieux du drame - sorte d'enracinement de la croyance, un attachement aux lieux dont ilnegait fait preuve - et dont il se moque aussi). Enfin, la disparition inexplicable. Le crash inattendu, les autres disparitions et faits divers.
En effet, il me parait difficile de mettre ensemble dans la réalité, tous ces ingrédients. D'où notre besoin, dans ce monde réel et pas fictif, de mettre de l'ordre. Je lis et suis ce forum comme un thriller qui s'écrit jour après jour.
Je n'ai pas de thèse ou de théorie, mais très concrètement :
- soit c'est un enlèvement opportuniste non prémédité (et encore il faut que plusieurs facteurs soient réunis pour que cela se fasse sans encombres et sans erreurs, sans laisser de traces - se trouver pile poil à cet endroit quand le gamin marche tranquillement dans la rue sans que personne le cherche ou le regarde même de loin; s’arrêter dans ce trou, n’être vu par personne, ouvrir la porte de la voiture, prendre le gamin, fermer redémarrer et revenir en arrière et quitter les lieux - mais il faut être hyper lucide et chanceux pour faire ça.
- soit c'est un enlèvement prémédité: alors c'est quelqu'un qui connait la famille et le village ;
- soit c'est un accident (combien de personnes dans le véhicule ? tu prends quelque chose en train de conduire, penses que c'est un chat ou un chien, tu t’arrêtes à 3-4 mètres tu descends de la voiture, et découvres un petit blond, mais là encore, il faut aller vite et passer complètement inaperçu sans faire de bruit et sans paniquer et sans laisser de traces; enfin, si c'est le cas, la pression est forte, il ou elle pourrait craquer un jour et avouer).
Bon, j'attends.
j'ai pété
Le vocabulaire est désespéré.
Le 21 juillet 2023 à 16:20:34 :
Franchement j'aurais aucun mal à assumer. Toutes les phrases qu'ils prononcent sont tellement implicites :" On suit le fil de l'arrête avec détachement, se gardant bien de penser à qu'il arriverait si l'on faisait un faux pas, le pire est à venir, fallait pas bouffer des chips, on finira bien par sortir de là"
Franchement j'aurais aucun mal à assumer. Toutes les phrases qu'ils prononcent sont tellement implicites :" On suit le fil de l'arrête avec détachement, se gardant bien de penser à qu'il arriverait si l'on faisait un faux pas, le pire est à venir, fallait pas bouffer des chips, on finira bien par sortir de là"
je l'ai jamais vu celui là, c'est sur quelle vidéo ?
Le forum choisi bizarrement
Le 21 juillet 2023 à 16:08:44 :
Le 21 juillet 2023 à 16:06:03 :
Le 21 juillet 2023 à 15:48:41 :
On rappel que la neige ne répond plus depuis 2 jourspeutêtre qu'il trouve plus ca drôle de repondre aux segpa dans ton genre
depuis 3 jours t'es le seul fdp d'agressif ici, j'espère que tu le sais
On rappel que la neige ne répond plus depuis 2 jourspeutêtre qu'il trouve plus ca drôle de repondre aux segpa dans ton genre
c'est pas mal agressif aussi d'accuser quelqun sur 300 pages sur du vent
Tant qu'à faire si j'étais enquéteur j'irais rendre visite à celui qui a deterré ce yutubeur ya des gens pas net ici aussi
Idem dans la source et l'évanouissement.
Données du topic
- Auteur
- TabouretRouge
- Date de création
- 9 juillet 2023 à 13:09:29
- Nb. messages archivés
- 24213
- Nb. messages JVC
- 23381