Topic de intersteprout :

Avec ma COPINE on voulait ACHETER : PRET REFUSE

N'achĂšte pas maintenant, l'immobilier va encore baisser + les taux vont encore monter

Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas une question de dossier mais bien de taux.

Les taux d'usure ne doivent pas ĂȘtre supĂ©rieur aux TAEG (TAEG = taux d'emprunt + les autres services comme l'assurance ou autre).
Plus ton emprunt est court, et plus la banque appliquera un taux Ă©levĂ© (pour ĂȘtre rentable).
Evidemment que si tu emprunte sur 25 ans une grosse somme, la banque n'appliquera pas le mĂȘme taux que si tu emprunte 50 000 € sur 8 ans.

Dans le cas de l'auteur, son TAEG ne doit pas ĂȘtre supĂ©rieur Ă  4.11% (bon courage vu les taux atcuels...)
Le seul moyen de faire baisser ce taux c'est soit de prendre une assurance emprunteur ailleurs (pour faire baisser le TAEG), soit d'eumprunter sur une plus longue pĂ©riode (quitte Ă  payer des intĂ©rĂȘts pour rien vu qu'il en a pas besoin).

Si tu emprunte Ă  moins de 10 ans le taux d'usure est de 4.11%
Entre 10 et 20 ans 4.84%
Au delĂ  de 20 ans 5.09% !

Tu gagnes 1% de taux d'usure en empruntant plus longtemps quasiment...

Donc l'op a presque 50% d'apport sur un emprunt à 96k avec une mensualité à 5K à deux, mais la banque refuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Nice fake https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 juillet 2023 Ă  22:48:03 :

Le 12 juillet 2023 Ă  22:46:53 Biactifdeter2 a Ă©crit :

Le 12 juillet 2023 Ă  22:19:32 :
Ce vulgaire fake
Meme seul au smic tu peut acheter a 96k

Je confirme :hap:

Smic, 1 mois de prĂ©avis et on me prĂȘte 180k ayaaaa

Oui bien sĂ»r, toujours plus dans l'extrĂȘme avec vous, au SMIC dpuis combien de temps ?

Osef que tu me crois ou non, c'était juste pour partager mon expérience personnelle :rire:

J'ai eu mon CDI il y a 1 mois ou 2 mais je travaille en gros depuis 2 ans, avec des salaires variables.

Le 12 juillet 2023 Ă  22:51:28 Biactifdeter2 a Ă©crit :

Le 12 juillet 2023 Ă  22:48:03 :

Le 12 juillet 2023 Ă  22:46:53 Biactifdeter2 a Ă©crit :

Le 12 juillet 2023 Ă  22:19:32 :
Ce vulgaire fake
Meme seul au smic tu peut acheter a 96k

Je confirme :hap:

Smic, 1 mois de prĂ©avis et on me prĂȘte 180k ayaaaa

Oui bien sĂ»r, toujours plus dans l'extrĂȘme avec vous, au SMIC dpuis combien de temps ?

Osef que tu me crois ou non, c'était juste pour partager mon expérience personnelle :rire:

J'ai eu mon CDI il y a 1 mois ou 2 mais je travaille en gros depuis 2 ans, avec des salaires variables.

Tant mieux que t'osef parce que je te crois toujours pas. Il y a forcément une douille, tu dois avoir un garant de fou ou un truc.

C'Ă©tait quoi les conditions de ton prĂȘt ? Et c'est quoi tes garanties ?

Parce qu'avec un taux moyen à 3.90% + le taux d'usure à 4.84% sur - 20 ans, ça m'étonnerait que tu le dépasses vu ton ùge

Soit le taux qu'il t'a filé était pourri soit tes garanties sont à chier

Le 12 juillet 2023 Ă  22:58:44 :

Parce qu'avec un taux moyen à 3.90% + le taux d'usure à 4.84% sur - 20 ans, ça m'étonnerait que tu le dépasses vu ton ùge

L'auteur a dit qu'il empruntait sur 8 ans.
3.90 % de taux moyen + l'assurance c'est pas déconnant qu'il dépasse les 4.11% surtout en ce moment.

Le 12 juillet 2023 Ă  22:49:58 :
Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas une question de dossier mais bien de taux.

Les taux d'usure ne doivent pas ĂȘtre supĂ©rieur aux TAEG (TAEG = taux d'emprunt + les autres services comme l'assurance ou autre).
Plus ton emprunt est court, et plus la banque appliquera un taux Ă©levĂ© (pour ĂȘtre rentable).
Evidemment que si tu emprunte sur 25 ans une grosse somme, la banque n'appliquera pas le mĂȘme taux que si tu emprunte 50 000 € sur 8 ans.

Dans le cas de l'auteur, son TAEG ne doit pas ĂȘtre supĂ©rieur Ă  4.11% (bon courage vu les taux atcuels...)
Le seul moyen de faire baisser ce taux c'est soit de prendre une assurance emprunteur ailleurs (pour faire baisser le TAEG), soit d'eumprunter sur une plus longue pĂ©riode (quitte Ă  payer des intĂ©rĂȘts pour rien vu qu'il en a pas besoin).

Si tu emprunte Ă  moins de 10 ans le taux d'usure est de 4.11%
Entre 10 et 20 ans 4.84%
Au delĂ  de 20 ans 5.09% !

Tu gagnes 1% de taux d'usure en empruntant plus longtemps quasiment...

Faux, le taux diminue avec la durĂ©e qui diminue. Le taux n'est pas fixĂ© selon des critĂšres de rentabilitĂ© puisqu'il est forcĂ©ment rentable Ă©tant donnĂ© qu'on ne peut pas prĂȘter si c'est pas rentable.

Le taux est fixé selon la base du risque. Donc plus la durée baisse, plus le taux baisse car le risque diminue.

Famoso prĂȘt refusĂ© alors que j’ai achetĂ© un petit appart pour 110.000 avec 5k d’apport et sans gagner Ă©normĂ©ment (moins que vous). AchetĂ© il y a 3 mois.

Le troll est pas drĂŽle :hap:
Tu aurais dit que la banque te proposait un taux à 5% là ok mais un apport comme vous pour un appart à 96k j’y crois absolument pas :rire:
Ou alors vous ĂȘtes des ingĂ©nieurs intĂ©rimaires mais mĂȘme ça :rire:

BouclENT. Fake déjà vu. DDB
En vrai quand je lis ce topic je me dis que j’ai vraiment sautĂ© dans le tout dernier wagon du proprio dream :hap:
Mais encore une fois j’y crois pas :rire:
Ou alors comme le khey du dessus dit, les banques se parlent discrĂštement en mode « bon on arrĂȘte de prĂȘter, faut que les endettĂ©s remboursent via leurs locataires maintenant » :hap:

Le 12 juillet 2023 Ă  22:16:33 :
On gagne tous les deux 2k4 et 2k6 net respectivement, ingénieurs tous les deux, en CDI depuis plus de 3 ans chacun
Elle apporte 17k, moi 23k
On veut acheter un appart Ă  96k

Tout Ă©tait bon avec la proprio, on avait fait des simulations Ă  la banque et tout Ă©tait bon
MAIS au dernier moment le banquier nous appelle pour nous dire que la demande de prĂȘt est rejetĂ©
Pourtant (et il nous l'a confirmé au tel) on a un apport correct, le problÚme n'est pas non plus la mensualité

Depuis ce matin je lis en boucle des articles sur la chute actuelle de l'immobilier, l'impossibilitĂ© de faire des prĂȘts et tout

HonnĂȘtement ça me stress beaucoup, est-ce que ça va redevenir normal ?
Parce que dans ces conditions on pourra jamais ĂȘtre propriĂ©taire d'une maison quoi :(
Pourtant on est deux et nos salaires vont augmenter dans les années à venir

C'est Ă©tonnant.
Avec 4k de revenu, 0 apport
On a toper en octobre dernier, 250k pour 2 maisons.

Les locatix en 2k15 : "L'immobilier c'est de la merde ça va se crasher"

Les locatix en 2k25 : "On peut plus acheter Ă  l'aide, salops de capitaliste je vais voter MĂ©lenchon"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

le type qui rigole d'ingé à 2k5 n'ont jamais taffé de leur vie :hap:
enjoy vos 2k max :)

Le 12 juillet 2023 Ă  23:00:10 :

3.90 % de taux moyen + l'assurance c'est pas déconnant qu'il dépasse les 4.11% surtout en ce moment.

Ma faute j'ai pas lu le topic en entier

Ah bah forcément sur 8 ans faut pas chercher plus loin l'OP :rire:

Rappel pour ceux qui disent que ça va se calmer : le WEF et les globalistes ne veulent plus de la propriété individuelle et encore moins de maison individuelle

VoilĂ  bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 juillet 2023 Ă  23:11:10 :
le type qui rigole d'ingé à 2k5 n'ont jamais taffé de leur vie :hap:
enjoy vos 2k max :)

Bah ça reste extrĂȘmement faible, pour des inge

Le 12 juillet 2023 Ă  23:11:42 :

Le 12 juillet 2023 Ă  23:00:10 :

Ma faute j'ai pas lu le topic en entier

Ah bah forcément sur 8 ans faut pas chercher plus loin l'OP :rire:

Mais pourquoi 8ans? :rire:
L'idée c'est de prendre 25 et de multiplier les acquisitions

Mais oui une banque va refuser un prĂȘt de 56k avec un apport de 40k et en plus en pĂ©riode de taux Ă©levĂ©.

Données du topic

Auteur
intersteprout
Date de création
12 juillet 2023 Ă  22:16:33
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 161