Avec ma COPINE on voulait ACHETER : PRET REFUSE
Le 12 juillet 2023 à 22:23:25 :
Le 12 juillet 2023 à 22:22:37 :
Le 12 juillet 2023 à 22:20:40 :
Le 12 juillet 2023 à 22:18:48 :
Dans deux-trois ans vous pouvez acheter cash, pourquoi vous vous faites chier avec un prêt ?Y’a que les kheys d’ici pour croire que les prix vont diviser par 3 ans dans 3 ans
Si je vous avais pas écouté j’aurai économisé 100 000 sur mon achat vous qui disiez de pas acheter au début du Covid (belle connerie)
Tu racontes quoi l'ahuri ? Les prix seront les mêmes, ils peuvent mettre 20k/an de côté sans forcer
La question c'est pas les prix c'est la conjecture des banques niveau prêts immobiliers la question
"Y’a que les kheys d’ici pour croire que les prix vont diviser par 3 ans dans 3 ans"
+ Les taux vont pas faire x3 hein, ils vont progressivement redescendre
Go forum Finance
L'élite de la finance
Le 12 juillet 2023 à 22:24:13 :
gros gros fake
Oui mais bon faut bien s'occuper
Le 12 juillet 2023 à 22:24:06 :
96K€ l'appart ? Tu achetes quoi ? Une décharge avec un toit ?
Non notre appart actuel
C'est un T2
C'est juste notre première acquisition pour pas perdre des loyers bêtement
Notre plan c'était d'acheter notre appart, ensuite d'ici 5-6 ans on achète une maison et on met l'appart en location en mode revenus passifs
Surtout qu'on habite une ville étudiante
J'ai acheté ces derniers mois à 110.000, seul, avec un simple apport de 10.000 et un salaire de chien.
Alors à chaque fois que je lis ces topics je reste forcément un peu perplexe. Les mecs qui parlent de leur prêt refusé ont toujours des chiffres extravagants, et des dossiers en or. Ça n'a aucun sens, même pour le contexte social actuel.
nan mais je sais pas si vous vous rendez compte mais quand les taux était bas y'a 5ans on a tous acheté beaucoup de biens
soit en principal, soit aussi dans le but de louer.
Donc la banque a massivement prêté des sommes d'argent qui sont sensé être remboursé par des loyers.
Donc aujourd'hui la banque a tout intérêt à refuser les prêts, car il faut que les gens solvables aille vivre dans les appartements en location afin de payer les prêts qui ont été fait.
Faut que vous jouiez le jeu aussi maintenant.
Le 12 juillet 2023 à 22:24:43 :
Le 12 juillet 2023 à 22:23:25 :
Le 12 juillet 2023 à 22:22:37 :
Le 12 juillet 2023 à 22:20:40 :
Le 12 juillet 2023 à 22:18:48 :
Dans deux-trois ans vous pouvez acheter cash, pourquoi vous vous faites chier avec un prêt ?Y’a que les kheys d’ici pour croire que les prix vont diviser par 3 ans dans 3 ans
Si je vous avais pas écouté j’aurai économisé 100 000 sur mon achat vous qui disiez de pas acheter au début du Covid (belle connerie)
Tu racontes quoi l'ahuri ? Les prix seront les mêmes, ils peuvent mettre 20k/an de côté sans forcer
La question c'est pas les prix c'est la conjecture des banques niveau prêts immobiliers la question
"Y’a que les kheys d’ici pour croire que les prix vont diviser par 3 ans dans 3 ans"
+ Les taux vont pas faire x3 hein, ils vont progressivement redescendre
Oui mais QUAND
Et quand les banques feront des prêts comme avant ?
En 6 mois la conjecture a complètement changée
Pour ceux qui se disent comment c'est possible :
En gros, il est impossible d'emprunter a un taux supérieur au taux d'usure.
Problème : plus vous empruntez sur une durée courte, plus votre taux d'intérêt sera haut.
Si il dépasse le taux d'usure, alors impossible d'emprunter.
La seule solution pour faire baisser le taux d'intérêt, même si c'est aberrant c'est d'emprunter plus et plus longtemps.
En gros c'est soit t'achètes cash, soit t'emprunte beaucoup. Les autres cas sont devenus trop compliqués.
Le 12 juillet 2023 à 22:16:33 :
On gagne tous les deux 2k4 et 2k6 net respectivement, ingénieurs tous les deux, en CDI depuis plus de 3 ans chacun
Elle apporte 17k, moi 23k
On veut acheter un appart à 96kTout était bon avec la proprio, on avait fait des simulations à la banque et tout était bon
MAIS au dernier moment le banquier nous appelle pour nous dire que la demande de prêt est rejeté
Pourtant (et il nous l'a confirmé au tel) on a un apport correct, le problème n'est pas non plus la mensualitéDepuis ce matin je lis en boucle des articles sur la chute actuelle de l'immobilier, l'impossibilité de faire des prêts et tout
Honnêtement ça me stress beaucoup, est-ce que ça va redevenir normal ?
Parce que dans ces conditions on pourra jamais être propriétaire d'une maison quoi
Pourtant on est deux et nos salaires vont augmenter dans les années à venir
https://www.youtube.com/watch?v=z-qYa7S_WeI Surprenant, n'est-ce pas ?!
Le 12 juillet 2023 à 22:20:22 :
J'ai le même soucis : Prêt de 184k, apport de 140 000, revenu mensuel a deux environ 11 000 euros.Refus des agences, obligés de payer un courtier à 3 000. Raison ? Prêt au dessus du taux d'usure.
J'imagine même pas pour des gens avec des salaires francais..
Tout est Fake là-dedans.
Soyez crédible
C'est foutu, aucune banque ne veut prêter à cause de l'inflation.
Donc si tu trouves un appartement genre 80000€,
Vous mettez 60000€,
La banque pourrait vous prêter 20000€
Mais pas plus
Le 12 juillet 2023 à 22:25:58 :
Le taux d'usure est à ce jour à 5.09 sur 20 ans. On te croit tous l'auteur. Les banques prêtent en ce moment à 3.5 le taux d'usure n'est plus vraiment un problème.
Donc ça remonte ?
On repart vers des chiffres d'emprunt normaux ?
Comme ça je peux refaire une demande d'ici quelques mois
Je m'en fous de vos attaques je cherche juste à m'en sortir
Le 12 juillet 2023 à 22:28:33 :
Pour ceux qui se disent comment c'est possible :En gros, il est impossible d'emprunter a un taux supérieur au taux d'usure.
Problème : plus vous empruntez sur une durée courte, plus votre taux d'intérêt sera haut.
Si il dépasse le taux d'usure, alors impossible d'emprunter.La seule solution pour faire baisser le taux d'intérêt, même si c'est aberrant c'est d'emprunter plus et plus longtemps.
En gros c'est soit t'achètes cash, soit t'emprunte beaucoup. Les autres cas sont devenus trop compliqués.
Donc tu me conseilles diminuer l'apport et d'étaler les mensualités sur 25 ans, quitte à rembourser de manière anticipé en 7-8 ans ?
Et pourquoi le banquier ne m'a pas juste conseillé ça au lieu de me refuser direct mon prêt ?
Le 12 juillet 2023 à 22:28:14 :
C est pareil pour moi Op mais ma situation est je pense difficile à comprendre. J’ai dans le viseur une belle baraque à 800k et je possède 1m d euros cash. Le banquier a refusé que j achète la baraque au prétexte que j ai pas assez de cash pour assurer mon train de vie futur si j achète la baraque. Je suis désemparé et j ai le moral a terre car j ai rien demandé au banquier mais il refuse quand même que j’achète. Aidez moi.
ayyaaaa genre t'as ton fric et tu peux pas l'utiliser comme tu le souhaites
Le 12 juillet 2023 à 22:17:39 :
'ingénieur,2k5 de salaire' bordel la france
C'est un peu un problème de l'auteur s'il ne sait pas negocier. Le patron paierait un ingénieur à 500€ même s'il le pouvait
Le 12 juillet 2023 à 22:32:08 :
Le 12 juillet 2023 à 22:28:33 :
Pour ceux qui se disent comment c'est possible :En gros, il est impossible d'emprunter a un taux supérieur au taux d'usure.
Si il dépasse le taux d'usure, alors impossible d'emprunter.La seule solution pour faire baisser le taux d'intérêt, même si c'est aberrant c'est d'emprunter plus et plus longtemps.
Donc tu me conseilles diminuer l'apport et d'étaler les mensualités sur 25 ans, quitte à rembourser de manière anticipé en 7-8 ans ?
Et pourquoi le banquier ne m'a pas juste conseillé ça au lieu de me refuser direct mon prêt ?
Le soucis c'est que si tu rembourses en anticipé même dans 7/8 ans ils vont t'allumer au moment du remboursement anticipé avec les pénalités.
Une autre solution serait de prendre une assurance emprunteur dans une autre banque pour faire baisser le taux d'intérêt global de ta banque actuelle.
Données du topic
- Auteur
- intersteprout
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 22:16:33
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135