Topic de intersteprout :

Avec ma COPINE on voulait ACHETER : PRET REFUSE

On gagne tous les deux 2k4 et 2k6 net respectivement, ingénieurs tous les deux, en CDI depuis plus de 3 ans chacun
Elle apporte 17k, moi 23k
On veut acheter un appart à 96k

Tout était bon avec la proprio, on avait fait des simulations à la banque et tout était bon
MAIS au dernier moment le banquier nous appelle pour nous dire que la demande de prêt est rejeté
Pourtant (et il nous l'a confirmé au tel) on a un apport correct, le problème n'est pas non plus la mensualité

Depuis ce matin je lis en boucle des articles sur la chute actuelle de l'immobilier, l'impossibilité de faire des prêts et tout

Honnêtement ça me stress beaucoup, est-ce que ça va redevenir normal ?
Parce que dans ces conditions on pourra jamais être propriétaire d'une maison quoi :(
Pourtant on est deux et nos salaires vont augmenter dans les années à venir

'ingénieur,2k5 de salaire' bordel la france :rire:
La banque a détectée les moyennes basses

Le 12 juillet 2023 à 22:16:33 :
On gagne tous les deux 2k4 et 2k6 net respectivement, ingénieurs tous les deux, en CDI depuis plus de 3 ans chacun

Tout était bon avec la proprio, on avait fait des simulations à la banque et tout était bon
MAIS au dernier moment le banquier nous appelle pour nous dire que la demande de prêt est rejeté
Pourtant (et il nous l'a confirmé au tel) on a un apport correct, le problème n'est pas non plus la mensualité

Depuis ce matin je lis en boucle des articles sur la chute actuelle de l'immobilier, l'impossibilité de faire des prêts et tout

Parce que dans ces conditions on pourra jamais être propriétaire d'une maison quoi :(

Ne pas pouvoir acheter un appart à deux

Qui plus est un appartement à 96 k :rire:

En étant ingénieur :rire:

En CDI :rire:

Putain malaise l'auteur

Le 12 juillet 2023 à 22:17:39 :
'ingénieur,2k5 de salaire' bordel la france :rire:

C'est du net :hap:

Et puis on est en début de carrière
Mais oui la France paye très mal ses diplômés

Dans deux-trois ans vous pouvez acheter cash, pourquoi vous vous faites chier avec un prêt ?
Sélection par l’héritage
C’est fake non ? Comment c’est possible

Le 12 juillet 2023 à 22:18:31 :

Le 12 juillet 2023 à 22:16:33 :

Ne pas pouvoir acheter un appart à deux

Qui plus est un appartement à 96 k :rire:

En étant ingénieur :rire:

En CDI :rire:

Putain malaise l'auteur

?

Ce vulgaire fake
Meme seul au smic tu peut acheter a 96k
Le plus choquant dans tous ça c'est l'appart à 96k.

Fake

Comme si on allait refuser un prêt avec des taux pareils

J'ai le même soucis : Prêt de 184k, apport de 140 000, revenu mensuel a deux environ 11 000 euros.

Refus des agences, obligés de payer un courtier à 3 000. Raison ? Prêt au dessus du taux d'usure.

J'imagine même pas pour des gens avec des salaires francais..

Le 12 juillet 2023 à 22:18:48 :
Dans deux-trois ans vous pouvez acheter cash, pourquoi vous vous faites chier avec un prêt ?

On perd bêtement de l'argent dans les loyers
Et on voulait se lancer dans notre première acquisition quoi, tout le monde nous le conseille

Et pour la question d'acheter cash, ouais on pourra acheter un petit appart cash dans 5-6 piges
Mais d'ici là on sera plus sur le souhait d'une maison, donc un plus gros budget

Le 12 juillet 2023 à 22:18:48 :

Y’a que les kheys d’ici pour croire que les prix vont diviser par 3 ans dans 3 ans

Si je vous avais pas écouté j’aurai économisé 100 000 sur mon achat vous qui disiez de pas acheter au début du Covid (belle connerie)

Le 12 juillet 2023 à 22:20:06 :
Ce vieux Fake de merde

Ça me semble impossible que ça ne passe pas, essaye d'autres banques

Perso j'avais un dossier 100 fois plus éclaté et c'est passé après 8 refus

Le 12 juillet 2023 à 22:19:32 :
Ce vulgaire fake
Meme seul au smic tu peut acheter a 96k

Plus maintenant, ça a changé.

Après l'auteur, vous avez un crédit ou autre déjà en cours ? Faut voir si c'est pas votre TAEG qui bloque.

Données du topic

Auteur
intersteprout
Date de création
12 juillet 2023 à 22:16:33
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 297