Topic de TintinFiakos :

Après 10 ans de DÉPRESSION, je suis totalement ÉVEILLÉ

J'ai quand même l'intuition que le côté social est une case obligatoire à cocher et que ca expliquerait pourquoi les pays développés ne sont pas nécessairement plus heureux que ceux du tiers monde (pauvreté nécessite entraide qui accentue communautarisme donc coté social)

Le nirvana/l'éveil ou l'illumunation est la réalisation de notre vraie nature illimitée et infinie de pure Conscience. C'est la réalisation qu'il n'y a qu'une seule Réalité, non-deux (non-dualité). Le pathway ultime ou la voie royale est le chemin direct. Dans cette voie sans voie, il n'y a pas à pratiquer une quelconque discipline, à discipliner ou améliorer le mental, à être surdoué spirituellement. Il n'y a aucun prérequis dans la voie directe. Il faut juste être brutalement honnête par rapport à son expérience directe. En faite, ces pratiques visant à discipliner le mental ou renforcer le corps sont au mieux des préparations, et au pire des distractions. Certains êtres consacrent leur vie entière à la pratique de ses disciplines, oubliant leur but initial qu'est le Bonheur ou la Paix inconditionnel et éternel.

Dans la voie directe, nous allons directement à la Réalité (ce qui ne fluctue jamais) et nous détournons notre attention de l'irréel (ce qui change en permanence). Nous voyons clairement notre visage originel (sympathique nom donné à l'ineffable Réalité provenant du Zen) à savoir que "Je suis la Conscience" (Par l'investigation du Soi et le neti neti, nous comprenons qu'il y'a une certaine continuité dans notre vécu direct, et donc nous éliminons tout ce qui est intermittent à savoir les pensées, sensations, sentiments et perceptions), puis nous demeurons dans et en tant que la Conscience. À ce stade, nous nous sommes clairement détournés du corps-mental-monde afin d'entrevoir la nature de la Conscience. Cette investigation culmine lorsque nous découvrons que la Conscience que je suis est non-objective, et donc infinie et éternelle.

Ensuite, nous nous retournons et faisons face à nouveau au corps-mental-monde : C'est l'établissement dans notre vraie nature au beau milieu du drame de l'expérience objective. Graduellement et naturellement (Sans effort) tous ces objets - pensées, sentiments, sensations, perceptions, activités, relations, actions - sont réalignés avec cette nouvelle compréhension qui se constate bien sûr dans notre expérience directe (Et non intellectuelle). Cette saturation de notre expérience des qualités innées de la Conscience, notre Soi essentiel, est ce que les chrétiens appellent la transfiguration.

Donc l'op, le nirvana, qui veut dire "détruire le mental", est la claire vision de ce que nous sommes (Le pur "Je Suis" pas encore qualifié par les objets). Nous voyons la corde alors qu'avant nous surimposons un serpent sur celle-ci. De même, nous voyons notre Éternité et l'Infini alors qu'avant nous surimposons le temps et l'espace. Je suis conscient. Et ce fait ne fluctue jamais. Une fois ceci appréhendé expérimentalement, le mental se dissout dans la compréhension, et ce faisant, n'est plus au service d'un moi illusoire et donc inexistant (l'ego), mais du Tout. Le mental n'est plus que l'instrument de Dieu : c'est le pur esprit.

Nous sommes le Tout. Le mental n'est qu'un instrument concrétisant l'un des potentiels infinis du Tout. L'individualité fleurit alors. Toutes les actions de l'individu réalisé sont parfaites car constamment "neuves", fraiches. L'individualité n'est plus suppresser par l'ego, notamment ses croyances dogmatiques et ses exigences insatiables. Au contraire, elle est un médium par l'intermédiaire duquel le Tout exprime ses qualités innées de Paix, de Joie, d'Amour et de Beauté. La vie devient des vacances. Les vicissitudes de la vie ne sont que du vent passant ici et là. La mort ne concerne que l'instrument (le corps-mental) et n'est qu'un problème pour le mental. La Conscience de son côté demeure au comble de Sa gloire.

Le nirvana/l'éveil ou l'illumination est la réalisation de notre vraie nature illimitée et infinie de pure Conscience. C'est la réalisation qu'il n'y a qu'une seule Réalité, non-deux (non-dualité). Le pathway ultime ou la voie royale est le chemin direct. Dans cette voie sans voie, il n'y a pas à pratiquer une quelconque discipline, à discipliner ou améliorer le mental, à être surdoué spirituellement. Il n'y a aucun prérequis dans la voie directe. Il faut juste être brutalement honnête par rapport à son expérience directe. En faite, ces pratiques visant à discipliner le mental ou renforcer le corps sont au mieux des préparations, et au pire des distractions. Certains êtres consacrent leur vie entière à la pratique de ses disciplines, oubliant leur but initial qu'est le Bonheur ou la Paix inconditionnel et éternel.

Dans la voie directe, nous allons directement à la Réalité (ce qui ne fluctue jamais) et nous détournons notre attention de l'irréel (ce qui change en permanence). Nous voyons clairement notre visage originel (sympathique nom donné à l'ineffable Réalité provenant du Zen) à savoir que "Je suis la Conscience" (Par l'investigation du Soi et le neti neti, nous comprenons qu'il y'a une certaine continuité dans notre vécu direct, et donc nous éliminons tout ce qui est intermittent à savoir les pensées, sensations, sentiments et perceptions), puis nous demeurons dans et en tant que la Conscience. À ce stade, nous nous sommes clairement détournés du corps-mental-monde afin d'entrevoir la nature de la Conscience. Cette investigation culmine lorsque nous découvrons que la Conscience que je suis est non-objective, et donc infinie et éternelle.

Ensuite, nous nous retournons et faisons face à nouveau au corps-mental-monde : C'est l'établissement dans notre vraie nature au beau milieu du drame de l'expérience objective. Graduellement et naturellement (Sans effort) tous ces objets - pensées, sentiments, sensations, perceptions, activités, relations, actions - sont réalignés avec cette nouvelle compréhension qui se constate bien sûr dans notre expérience directe (Et non intellectuelle). Cette saturation de notre expérience des qualités innées de la Conscience, notre Soi essentiel, est ce que les chrétiens appellent la transfiguration.

Donc l'op, le nirvana, qui veut dire "détruire le mental", est la claire vision de ce que nous sommes (Le pur "Je Suis" pas encore qualifié par les objets). Nous voyons la corde alors qu'avant nous surimposons un serpent sur celle-ci. De même, nous voyons désormais la Conscience immortelle et à jamais présente alors qu'avant nous voyions le mental mortel et toujours changeant. Auparavant, nous (ou plutôt la pensée) surimposions le temps et l'espace sur l'Éternité et l'Infinie.

Je suis conscient ou Je suis. Cette connaissance "Je suis" ou "Je suis conscient" contourne le mental. Cette unique expérience "Je suis" ou "Je suis conscient" est la seule connaissance qui ne passe pas par le mental. Ainsi, je sais que je suis. Et c'est pas une pensée, une sensation ou une perception qui me permettent d'affirmer ce fait. En faite, il est constaté que c'est un fait indénaible de notre expérience. Et c'est sur cette connaissance absolue que doit être fondées tout savoir ou connaissances relatives. Une fois ceci appréhendé expérimentalement dans notre vécu direct, le mental se dissout dans la compréhension, et ce faisant, n'est plus au service d'un moi illusoire et donc inexistant (l'ego), mais du Tout. Le mental n'est plus que l'instrument de Dieu : c'est le pur esprit. Et Dieu dit à Moise: "JE SUIS CELUI QUI SUIS". Et il dit: "Tu diras ainsi aux fils d'Israel: JE SUIS m'a envoye vers vous."

Je Suis ou Je Suis Conscient est notre vrai nom. Que serait ma vie (mon prénom, mon âge, mes activités, mon mental, mon corps, mes activités, mes relations, mon savoir intellectuel) si je n'étais pas ou si je n'étais pas conscient ?

Nous sommes le Tout. Le mental n'est qu'un instrument concrétisant l'un des potentiels infinis du Tout. L'individualité fleurit alors. Toutes les actions de l'individu réalisé sont parfaites car constamment "neuves", fraiches. L'individualité n'est plus suppresser par l'ego, notamment ses croyances dogmatiques et ses exigences insatiables. Au contraire, elle est un médium par l'intermédiaire duquel le Tout exprime ses qualités innées de Paix, de Joie, d'Amour et de Beauté. La vie devient des vacances. Les vicissitudes de la vie ne sont que du vent passant ici et là. La mort ne concerne que l'instrument (le corps-mental) et n'est qu'un problème pour le mental. La Conscience de son côté demeure au comble de Sa gloire.

Données du topic

Auteur
TintinFiakos
Date de création
8 juillet 2023 à 13:27:14
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 391