Topic de TintinFiakos :

Après 10 ans de DÉPRESSION, je suis totalement ÉVEILLÉ

Vraiment content pour toi khey
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?
Quelle a été t’as première étape pour en sortir?

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Le nirvana est un état de conscience, osef de ce que tu fais de ta vie :(

Le 08 juillet 2023 à 13:29:35 :

Le 08 juillet 2023 à 13:27:54 Zigouigiui a écrit :
La solution ?

C'est une question complexe dont la solution réside en une multitude de facteurs que je ne pourrais pas détailler en une seule réponse sans faire un pavé de 400 lignes et 3h d'écriture. Il faut donc des questions plus précises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L'une des rares choses intelligente que j'ai lu sur ce forum depuis des années

Le 08 juillet 2023 à 15:10:59 CHATTEDanus a écrit :
Décris le processus :)

ça dépend où t'en es initialement mais ça peut être comme ça par exemple :

1) Mort de l'égo : T'accepte d'être un énorme tas de merde et que tu ne seras jamais la personne stylée que t'aurais voulu être (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave
2) Mort de l'envie et de l'espoir : Tout ce que tu souhaite, t'accepte que tu ne l'auras pas (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave. Tu t'en tape de ce que sera l'avenir
3) Renaissance : En connaissance de cause des 2 points précédents, tu vis ta vie sans réfléchir au lendemain
4) Stabilisation : Tu te rends compte que finalement malgré tout le noir qu'il y a, t'arrive bien à t'amuser dans ce bac à sable géant qu'est la vie, tu commence à pouvoir te voir vieillir et tu commence à ne plus faire que de la merde afin de ne pas te tirer de balle dans le pied pour plus tard

Encore une fois c'est une question trop vague pour obtenir une réponse parfaite, et je l'ai rédigé à l'arrache sans trop y réfléchir, mais ça donne quelques lignes de direction

Le 08 juillet 2023 à 15:17:34 :

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Le nirvana est un état de conscience, osef de ce que tu fais de ta vie :(

Je doute fortement que tu viennes ne faire des topics à la con en mode "soyez précis dans vos questions"... tu cherches à faire le bien ou la même autour, là c'est tout sauf ça, c'est encore du pipeau mec pourquoi tu feeds en fait :(

" et tu commence à ne plus faire que de la merde afin de ne pas te tirer de balle dans le pied pour plus tard"

voilà ce qu'il conseille, on est où là ? Charlot

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 RenauD12 a écrit :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Je bosse, je suis dans la vraie vie, d'ailleurs je viens de revenir sur le forum pour faire un topic sur ma coque de téléphone à la base et j'en profite pour discuter un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
Mais on peut très bien continuer d'être sur le forum et atteindre cet état, tant qu'on passe pas h24 ici, comme je l'ai dit précédemment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Le 08 juillet 2023 à 15:20:35 :

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 RenauD12 a écrit :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Je bosse, je suis dans la vraie vie, d'ailleurs je viens de revenir sur le forum pour faire un topic sur ma coque de téléphone à la base et j'en profite pour discuter un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
Mais on peut très bien continuer d'être sur le forum et atteindre cet état, tant qu'on passe pas h24 ici, comme je l'ai dit précédemment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

tes conseils sont rincés et en rien positif :ok:
Et rien que là, ta réponse n'est en rien sage. Des sages ici j'en ai vu, t'en es pas un. T'as réponse aurait pu être bien plus maligne...

bref t'es rincé désolé bébé :noel:
Je suis l'un des meilleurs inspecteurs du forum :ok:

Le 08 juillet 2023 à 15:21:48 RenauD12 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 15:20:35 :

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 RenauD12 a écrit :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Je bosse, je suis dans la vraie vie, d'ailleurs je viens de revenir sur le forum pour faire un topic sur ma coque de téléphone à la base et j'en profite pour discuter un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
Mais on peut très bien continuer d'être sur le forum et atteindre cet état, tant qu'on passe pas h24 ici, comme je l'ai dit précédemment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

tes conseils sont rincés et en rien positif :ok:
Et rien que là, ta réponse n'est en rien sage. Des sages ici j'en ai vu, t'en es pas un. T'as réponse aurait pu être bien plus maligne...

bref t'es rincé désolé bébé :noel:
Je suis l'un des meilleurs inspecteurs du forum :ok:

Si tu veux mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Tu connais la chaîne youtube "Esprit 2.0" ?
Tu es un gnostique ?

Le 08 juillet 2023 à 15:19:26 :

Le 08 juillet 2023 à 15:10:59 CHATTEDanus a écrit :
Décris le processus :)

ça dépend où t'en es initialement mais ça peut être comme ça par exemple :

1) Mort de l'égo : T'accepte d'être un énorme tas de merde et que tu ne seras jamais la personne stylée que t'aurais voulu être (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave
2) Mort de l'envie et de l'espoir : Tout ce que tu souhaite, t'accepte que tu ne l'auras pas (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave. Tu t'en tape de ce que sera l'avenir
3) Renaissance : En connaissance de cause des 2 points précédents, tu vis ta vie sans réfléchir au lendemain
4) Stabilisation : Tu te rends compte que finalement malgré tout le noir qu'il y a, t'arrive bien à t'amuser dans ce bac à sable géant qu'est la vie, tu commence à pouvoir te voir vieillir et tu commence à ne plus faire que de la merde afin de ne pas te tirer de balle dans le pied pour plus tard

Encore une fois c'est une question trop vague pour obtenir une réponse parfaite, et je l'ai rédigé à l'arrache sans trop y réfléchir, mais ça donne quelques lignes de direction

je veux dire, tu as vu quoi, et ressenti quoi ?
Au début de l'expérience. Et à quoi ressemblait la mort ?

Je pense qu'à me suicider car je n'ai pas atteint tous les objectifs que je me suis posés dans la vie. Je ne suis que le larbin des autres. Quels conseils tu me donnerais?

Le 08 juillet 2023 à 15:19:32 :

Le 08 juillet 2023 à 15:17:34 :

Le 08 juillet 2023 à 15:15:14 :
Les "gens" qui "atteignent" le "nirvana" ne sont pas là à en faire un topic sur jv.c.... ils bossent, ils sont dans la vraie vie :sarcastic:
rien que mon post prouve la supercherie t'as clair :ok: ?

Le nirvana est un état de conscience, osef de ce que tu fais de ta vie :(

Je doute fortement que tu viennes ne faire des topics à la con en mode "soyez précis dans vos questions"... tu cherches à faire le bien ou la même autour, là c'est tout sauf ça, c'est encore du pipeau mec pourquoi tu feeds en fait :(

" et tu commence à ne plus faire que de la merde afin de ne pas te tirer de balle dans le pied pour plus tard"

voilà ce qu'il conseille, on est où là ? Charlot

j'arrive pas à te lire

Tu crois que les gens lorsqu'ils ont des expériences mystiques deviennent automatiquement des PNJ Bouddha sans ego ? Non, ça reste des humains avec leur part d'égo

Je suis un peu dans le même cas, ancien dépressif, 24 ans, taff dans l'info. Pour moi la clé c'est aussi d'avoir une vision positive de l'avenir (optimiste long terme), car on a mis en place des skills ou des systèmes qui nous permettront d'y arriver même si on a des merdes à court terme. Prendre de bonnes habitudes qui nous mettent dans un bon état physique et mental. Avoir minimum 2-3 amis à qui parler et avec qui partager des activités. Travailler tous les jours pour résoudre nos problèmes (coucou le rdv chez le médecin que tu reportes depuis 6 mois). Ne pas mettre tout son égo dans le même panier.

Le 08 juillet 2023 à 15:26:35 Awmistress a écrit :
Je pense qu'à me suicider car je n'ai pas atteint tous les objectifs que je me suis posés dans la vie. Je ne suis que le larbin des autres. Quels conseils tu me donnerais?

Si tu peux encore atteindre tes objectifs, tu essayes d'y parvenir. Mais t'accepte que tu n'y arriveras pas forcément.
Si c'est trop tard pour les atteindre alors tu les oublies, ça ne sert à rien de ressasser un constat d'échec. Tu cherches la paix intérieure, et tu cherches à trouver un autre objectif si c'est ce qui te fait vibrer. La vie est un énorme bac à sable. Beaucoup trop imposant pour qu'il n'y ai qu'un objectif de valable

Le 08 juillet 2023 à 15:26:35 :
Je pense qu'à me suicider car je n'ai pas atteint tous les objectifs que je me suis posés dans la vie. Je ne suis que le larbin des autres. Quels conseils tu me donnerais?

T'écris sur une feuille ce que tu souhaites
Tu te poses, allongé ou assis, à répéter un léger mouvement, et tu réfléchis pas

Le 08 juillet 2023 à 15:23:35 CHATTEDanus a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 15:19:26 :

Le 08 juillet 2023 à 15:10:59 CHATTEDanus a écrit :
Décris le processus :)

ça dépend où t'en es initialement mais ça peut être comme ça par exemple :

1) Mort de l'égo : T'accepte d'être un énorme tas de merde et que tu ne seras jamais la personne stylée que t'aurais voulu être (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave
2) Mort de l'envie et de l'espoir : Tout ce que tu souhaite, t'accepte que tu ne l'auras pas (le mot accepter est important) et que ce n'est pas grave. Tu t'en tape de ce que sera l'avenir
3) Renaissance : En connaissance de cause des 2 points précédents, tu vis ta vie sans réfléchir au lendemain
4) Stabilisation : Tu te rends compte que finalement malgré tout le noir qu'il y a, t'arrive bien à t'amuser dans ce bac à sable géant qu'est la vie, tu commence à pouvoir te voir vieillir et tu commence à ne plus faire que de la merde afin de ne pas te tirer de balle dans le pied pour plus tard

Encore une fois c'est une question trop vague pour obtenir une réponse parfaite, et je l'ai rédigé à l'arrache sans trop y réfléchir, mais ça donne quelques lignes de direction

je veux dire, tu as vu quoi, et ressenti quoi ?
Au début de l'expérience. Et à quoi ressemblait la mort ?

C'est pas une expérience. Ce que je décris se passe sur plusieurs années (les deux premiers points quasiment sur une décennie pour moi)

Le 08 juillet 2023 à 15:29:45 JESSYGOODMAN a écrit :
Je suis un peu dans le même cas, ancien dépressif, 24 ans, taff dans l'info. Pour moi la clé c'est aussi d'avoir une vision positive de l'avenir (optimiste long terme), car on a mis en place des skills ou des systèmes qui nous permettront d'y arriver même si on a des merdes à court terme. Prendre de bonnes habitudes qui nous mettent dans un bon état physique et mental. Avoir minimum 2-3 amis à qui parler et avec qui partager des activités. Travailler tous les jours pour résoudre nos problèmes (coucou le rdv chez le médecin que tu reportes depuis 6 mois). Ne pas mettre tout son égo dans le même panier.

Je te rejoins sur un peu tout ça pour ma façon d'aborder ma vie à part que je suis totalement pessimiste long terme mais je m'en fiche. Et sinon rien de tout ça n'est absolument nécessaire pour atteindre la paix intérieure, même si ce que tu décris est globalement positif et aide forcément à y parvenir

Données du topic

Auteur
TintinFiakos
Date de création
8 juillet 2023 à 13:27:14
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 391