Topic de Lans59 :

Je vis chez mes parents et mes collègues ragent

C’est typiquement français de se barrer du foyer hyper tôt j’ai jamais compris pourquoi
Le collègue qui vit chez sa mère perso je l’encourage à y rester le plus possible et coffrer un maximum. :(
Tu dois être quelqu'un de très sage pour rester chez tes parents à ton âge, je me trompe?

Moi je trouve que tu as raison l'op.

Les golems qui se barrent dès l'âge de 18 ans, y compris quand ils s'entendent bien avec leurs parents ont le droit, mais faut pas qu'ils viennent ensuite chialer parce qu'ils n'ont pas un rond...

Dans ma maison, mes enfants, ont un étage pour eux-seuls avec salle de bain et WC. Quand ils auront 18 ans, ils pourront littéralement vivre là-haut en autonomie. Je vais les ENCOURAGER à le faire. Ils pourront mettre des fortunes de côté avant de décoller. C'est idéal :ok:

Le 11 juillet 2023 à 16:02:45 :
Tu dois être quelqu'un de très sage pour rester chez tes parents à ton âge, je me trompe?

Comment ça "sage" ?

Le 11 juillet 2023 à 16:01:06 :

Le 11 juillet 2023 à 16:00:04 :
Ta bien raison te presse pas, j'ai mon 1er appart a 25 ans il y a 2 mois, j'ai commencer a taffer a 21 ans, j'ai mis 100k de coté en 4 ans, le salaire Suisse aide pas mal quand même.

100k de côté en 4 ans. Lol ce radin de compète

même pas haha full voyage et sortie tout les week-end, après j'ai jamais acheter de voiture ou de dépense débile

Le 11 juillet 2023 à 15:41:46 NIKKI6x a écrit :
23 ans t'es large, franchement si t'as pas de partenaire, ça sert à rien.

Le 11 juillet 2023 à 16:02:52 :

Les golems qui se barrent dès l'âge de 18 ans, y compris quand ils s'entendent bien avec leurs parents ont le droit, mais faut pas qu'ils viennent ensuite chialer parce qu'ils n'ont pas un rond...

Dans ma maison, mes enfants, ont un étage pour eux-seuls avec salle de bain et WC. Quand ils auront 18 ans, ils pourront littéralement vivre là-haut en autonomie. Je vais les ENCOURAGER à le faire. Ils pourront mettre des fortunes de côté avant de décoller. C'est idéal :ok:

Exactement, en plus mes parents ne roulent pas sur l'or, ils sont très compréhensifs, ils savent que les temps sont durs et sont prêt à m'aider autant de temps que je le veux.

Le 11 juillet 2023 à 16:01:06 :

Le 11 juillet 2023 à 16:00:04 :
Ta bien raison te presse pas, j'ai mon 1er appart a 25 ans il y a 2 mois, j'ai commencer a taffer a 21 ans, j'ai mis 100k de coté en 4 ans, le salaire Suisse aide pas mal quand même.

100k de côté en 4 ans. Lol ce radin de compète

Ça dépend du salaire, si tout se passe bien j'épargnerais même un peu plus que ça sans me priver :hap:

Quelqu’un qui s’entend bien avec ses parents?
Une relation d’adulte à adulte?
Tu aides un peu financièrement tes parents.
Tu te mets bien.

Comme disent d’autres tu as quelqu’un à voir le soir.
Ah et même pour les tchoins. Tu sais quand tu as pas de loyer/crédit. Tu peux payer l’hôtel de temps en temps.
Et c’est uniquement de la tchoin.
Les filles sérieuses comprendront, très bon filtre.

Si la seule raison c’est la baise autant dire qu’il y en a pas d’autres de valables.

En vrai si tu t’entends avec tes parents tu n’as pas de raison de partir autres que fonder ta famille.
Si par contre tu t’entends pas avec tes parents oui il faut partir.

Le 11 juillet 2023 à 16:07:26 :

Exactement, en plus mes parents ne roulent pas sur l'or, ils sont très compréhensifs, ils savent que les temps sont durs et sont prêt à m'aider autant de temps que je le veux.

Ce genre de situations est amené à se généraliser: l'apport moyen pour l'achat d'un bien immobilier est de 89K€, ce qui est ENORME.

Il est impossible de réunir 89K€ si on crame 33% de son salaire en loyer. :)

Du coup, idéalement, il faudrait passer du logement parental au propriétariat sans passer par l'étape location.

0€ non-investi.

PAR-FAIT.

Le 11 juillet 2023 à 15:42:11 :
Et t'as bien raison, ne part jamais sans avoir full de côté + proprio.

J'ai fais l'erreur en voulant ma liberté, eh bien je regrette bien, mon train de vie se résume à boulot/métro/facture/dodo.

On a pas tous la chance d'avoir des parents qui vivent en ville déjà pour commencer, beaucoup d'entre nous ont la maison familiale à la campagne là où il se passe nada. Donc quand il faut étudier puis ensuite travailler on est bien obligé de rester en ville.

Tu as raison, continue si ça ne dérange pas tes parents :ok:

Le 11 juillet 2023 à 16:05:07 :

Comment ça "sage" ?

Tu ramènes du monde à la maison?
Tu te balades jamais à poil?
Tu fais jamais de conneries genre fumer ou autre?

Le 11 juillet 2023 à 16:10:17 :

Tu te mets bien.

Ah et même pour les tchoins. Tu sais quand tu as pas de loyer/crédit. Tu peux payer l’hôtel de temps en temps.

Si la seule raison c’est la baise autant dire qu’il y en a pas d’autres de valables.

En vrai si tu t’entends avec tes parents tu n’as pas de raison de partir autres que fonder ta famille.

Là aussi, ça dépend. Des parents et aussi du type de logement. Dans un appartement t’as pas l’intimité nécessaire. Dans une maison avec un étage où annexe séparé pour le fils, ok.

Je suis bien placé pour en parler, j’ai bougé du domicile familial (appartement) à 30 ans! Et ben si c’était à refaire je serai parti bien avant. Ceux qui parlent de Tanguy et disent qu’il faut « quitter le cocon” ont raison. J’ai l’impression d’avoir raté plein de choses et d’avoir des lacunes dans la vie du quotidien. Même si aujourd’hui j’ai un bon taf, marié, bientôt papa. :(

Le 11 juillet 2023 à 16:10:33 :

Le 11 juillet 2023 à 16:07:26 :

Ce genre de situations est amené à se généraliser: l'apport moyen pour l'achat d'un bien immobilier est de 89K€, ce qui est ENORME.

Il est impossible de réunir 89K€ si on crame 33% de son salaire en loyer. :)

Du coup, idéalement, il faudrait passer du logement parental au propriétariat sans passer par l'étape location.

0€ non-investi.

PAR-FAIT.

Ceci.

Ce seum, ramène toi avec un gamos allemand la prochaine fois stp

Le 11 juillet 2023 à 16:15:36 :

Le 11 juillet 2023 à 16:05:07 :

Comment ça "sage" ?

Tu ramènes du monde à la maison?
Tu te balades jamais à poil?
Tu fais jamais de conneries genre fumer ou autre?

Oui je ramène mes potes quand je veux, je peux parler fort au téléphone, faire ce que je veux.

Non je n'ai pas d'addictions style boire, fumer, parier etc comme je l'ai dis je suis croyant + C'est pour les low qi influençables et une énorme perte d'argent que je ne peux pas me permettre.

Le 11 juillet 2023 à 16:15:57 :

Le 11 juillet 2023 à 16:10:17 :

Tu te mets bien.

Là aussi, ça dépend. Des parents et aussi du type de logement. Dans un appartement t’as pas l’intimité nécessaire. Dans une maison avec un étage où annexe séparé pour le fils, ok.

Je suis bien placé pour en parler, j’ai bougé du domicile familial (appartement) à 30 ans! Et ben si c’était à refaire je serai parti bien avant. Ceux qui parlent de Tanguy et disent qu’il faut « quitter le cocon” ont raison. J’ai l’impression d’avoir raté plein de choses et d’avoir des lacunes dans la vie du quotidien. Même si aujourd’hui j’ai un bon taf, marié, bientôt papa. :(

Après tu es censé t’intéresser au tâches de maison.
Forcément éduquer en appart tu vas pas avoir le bagou pour gérer un jardin.
Pour les reste l’ut es censé sortir de chez tes parents en sachant faire toute les taches ménagères.

Mais en vrai je vois pas ce que tu rates si tu as tout sauf l’appart/maison.
Mise à part pour du cul je vois pas.

Après si tu es du genre solitaire tu y gagnes aussi mais bon.

Après mon cas est particulier. 24ans, je bosse.
Et l’appart de mes parents est très bien placé ( plein Paris).
Sans être bourgeois.

Après mes parents n’habite quasi plus là.
Donc bon j’assume tout sauf loyer.

Ils ont pas tort, super tu mets de l'argent de côté mais tu vis chez tes parents, si tu ressens pas le besoin c'est sûrement car tu as pas de meuf (vu le forum peut-être même jamais eu)

C'est bien de mettre de l'argent de côté mais c'est important de bien vivre sa vie et pas avoir une vie qui se limite à posséder une résidence principale et pouvoir s'acheter des objets... sur ton lit de mot ça va pas de réchauffer le corps...

Perso, j'ai quitté ma famille pour vivre seul à 18 ans et surtout à 10.000 km et maintenant j'ai une belle maison, j'ai réussi à mettre de l'argent de côté tout en vivant et pas en restant chez pap maman.

Données du topic

Auteur
Lans59
Date de création
11 juillet 2023 à 15:37:22
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 301