Topic de ildefonsoo :

Logistique / CACES / cariste / chariot élevateur

J’ai toujours voulu être cariste. De ce que j’ai pu comprendre, tu as moins mal au dos et tu gagnes mieux qu’un préparateur de commande donc vous me conseillez de tenter ma formation cariste ou pas ? La hauteur me fait également peur et j’ai un peu la trouille à l’idée de faire tomber des palettes en hauteur…

Le 01 août 2023 à 15:46:06 :
J’ai toujours voulu être cariste. De ce que j’ai pu comprendre, tu as moins mal au dos et tu gagnes mieux qu’un préparateur de commande donc vous me conseillez de tenter ma formation cariste ou pas ? La hauteur me fait également peur et j’ai un peu la trouille à l’idée de faire tomber des palettes en hauteur…

J'ai fait ça des années sur caces 5 et oui c'est beaucoup plus cool que préparateur de commandes, et oui au début la hauteur ça fait peur mais tu t'y habitues. J'en ai vu plein abandonner au bout d'un jour ou 2 car ils avaient peur

Le 01 août 2023 à 15:51:57 :

Le 01 août 2023 à 15:46:06 :
J’ai toujours voulu être cariste. De ce que j’ai pu comprendre, tu as moins mal au dos et tu gagnes mieux qu’un préparateur de commande donc vous me conseillez de tenter ma formation cariste ou pas ? La hauteur me fait également peur et j’ai un peu la trouille à l’idée de faire tomber des palettes en hauteur…

J'ai fait ça des années sur caces 5 et oui c'est beaucoup plus cool que préparateur de commandes, et oui au début la hauteur ça fait peur mais tu t'y habitues. J'en ai vu plein abandonner au bout d'un jour ou 2 car ils avaient peur

J’avoue, ça doit pas évident et impressionnant quand tu débutes sur un CACES 5.

J’ai jamais osé sauté le pas et j'ai toujours été impressionné par ceux qui arrivent à conduire ce genre de chose. Au pire, je vais tenter de passer la formation et si ça me convient pas, je demande à ne plus le conduire. :ok:

perso CACES 1B et 3 ici

une réelle galère de se faire payé ces formations par les agences d'intérim, qui veulent se les faire rembourser par l'intérimaire via son taff et ont une peur bleue que le gars fasse un abandon de poste ou se casse autre part mtn qu'il a sa formation

j'aurai bien aimé avoir le 5, mais bon...

sinon ces formations te donnent un énorme plus en intérim, tu vas dans n'importe laquelle, tu présentes tes CACES et en moins de deux jours elles t'ont presque toutes rappelé pour que tu commences dès demain

après voila, c'est que des taffs de merde, payé au smic, et chargé, déchargé, déplacer des palettes 7h par jour pendant une bonne partie de sa vie, y'a mieux

le pire, ca reste le chargement du camion, putain je déteste ca, ca demande vraiment une certaine cadence, une extrême précision

je m'en souviendrais toujours de mes premiers jours... j'avais galéré à chargé la première palette, sous le regard atterré du chauffeur. Pendant ce temps la, le cariste opposé avait déja chargé toutes ses palettes.
Sur le coup t'as juste envie de quitter ton chariot et de te barré car ce taff est pas fait pour toi

mais bon, c'est comme ca pour tout le monde, les premiers jours, t'es lent, pas précis, limite dangereux, et plus les jours passent, plus tu répètes les memes gestes, plus tu devient expérimenté

quoiqu'il en soit, je comprends pas ceux qui sont cariste toute leur vie. Smic ou à peine plus, job marrant les premiers jours mais tellement merdique passé les premières semaines, ultra répétitif, et l'habitude te rends dangereux car comme t'es rapide, y'a tjs ce risque que tu fasses de la merde en prenant un tournant trop vite ou en soulevant mal une palette et le fait d'oublier que la palette que ton chariot soulève aisément, pèse plusieurs tonnes et peut faire d'effroyables dommages

moi j'ai failli faire tomber la palette mdr

Données du topic

Auteur
ildefonsoo
Date de création
9 juillet 2023 à 20:36:15
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 313