Topic de ildefonsoo :

Logistique / CACES / cariste / chariot élevateur

Le 15 juillet 2023 à 13:15:54 :
Le 5 c'est une horreur, ca fait trop flipper de choper de des trucs à 10m de haut

J'espere que jamais je ne vais m'en servir

Nonobstant le 3 est bien kiffant

Le 5 te nique bien les cervicales sur le long terme et le 3 les lombaires, choisis ton camp.

Pour une raison que j'ignore, les préparateurs de commande fantasment sur les caristes. J'ai fait ce boulot 2 ans, j'avais l'impression d'être un pilote de chasse.

Le 15 juillet 2023 à 13:27:14 :
Pour une raison que j'ignore, les préparateurs de commande fantasment sur les caristes. J'ai fait ce boulot 2 ans, j'avais l'impression d'être un pilote de chasse.

J'ai fait les 2 boulots et jamais eu ce ressenti.

Le 3 c'est le plus utile, en intérieur comme en extérieur, le 5 aussi mais bien spécifique
Je dois le faire en septembre sauf le 1b je suis deg je le voulais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Le 15 juillet 2023 à 13:24:56 :

Le 15 juillet 2023 à 13:15:54 :
Le 5 c'est une horreur, ca fait trop flipper de choper de des trucs à 10m de haut

J'espere que jamais je ne vais m'en servir

Nonobstant le 3 est bien kiffant

C'est une question d'habitude franchement quand tu l'auras fait plusieurs fois choper des palettes en grande hauteur ce sera comme le vélo, juste une seule règle de base avec le CACES 5 pour ne pas avoir de souci et par mon expérience et en voyant des vieux caristes qui sont très rapides et ont l'habitude il ne faut jamais incliner les fourches sur le 5 déjà ça sert absolument à rien et l'inclinaison est très faible mais suffisante pour te foutre dans la merde quand tu es tout en haut, toujours garder les fourches à plat même quand tu te déplaces avec puisque de toute façon c'est pas rapide comme chariot, j'ai jamais rien foutu par terre de cette façon en plus de gagner du temps et d'éviter de me chier dessus.

T'es obligé d'incliner quand t'a rentré tes fourches sinon ta palette se casse la gueule

pas trop de cassos sur les chantiers ?

une boite d'interim me propose de passer le caces + me former

je sais pas si j'accepte, on gagne quoi le smic ?

Le 15 juillet 2023 à 13:32:42 :
une boite d'interim me propose de passer le caces + me former

je sais pas si j'accepte, on gagne quoi le smic ?

je pense qu'il vaut mieux oui car c'est gratuit, parce que un jour si tu veux changer l'entreprise, et ils n'ont pas envie de te payer pour passer l'examen CACES, ça peut couter entre 500 et 999 euros, une fois que tu réussis, tu n'auras plus CACES pendant 5 ans

1700 euros avec CACES

Le 15 juillet 2023 à 13:32:42 :
une boite d'interim me propose de passer le caces + me former

je sais pas si j'accepte, on gagne quoi le smic ?

T'as rien à perdre, et c'est toujours mieux que l'usine ou être prépa.
Mais si tu veux gagner du temps, reprends tes études ou passe un concours de la FP, car c'est comme ça que ça finira. Personne peut faire ce boulot de merde toute sa vie.

Le secteur de la logistique c’est le truc de ksos par excellence. Mais vraiment. Ça et la grande distribution qui sont des secteurs jumeaux d’ailleurs. Si tu veux fréquenter les bas fonds de l’humanité faut aller là dedans, 50% french dreamers 50% quoicoubeh du jeunistan.

Le 15 juillet 2023 à 13:15:54 :
Le 5 c'est une horreur, ca fait trop flipper de choper de des trucs à 10m de haut

J'espere que jamais je ne vais m'en servir

Nonobstant le 3 est bien kiffant

Avec la camera c'est vraiment easy maintenant.

ne va jamais travailler chez amazon, c'est une expérience horrible

Le 15 juillet 2023 à 13:31:42 :

Le 15 juillet 2023 à 13:24:56 :

Le 15 juillet 2023 à 13:15:54 :
Le 5 c'est une horreur, ca fait trop flipper de choper de des trucs à 10m de haut

J'espere que jamais je ne vais m'en servir

Nonobstant le 3 est bien kiffant

C'est une question d'habitude franchement quand tu l'auras fait plusieurs fois choper des palettes en grande hauteur ce sera comme le vélo, juste une seule règle de base avec le CACES 5 pour ne pas avoir de souci et par mon expérience et en voyant des vieux caristes qui sont très rapides et ont l'habitude il ne faut jamais incliner les fourches sur le 5 déjà ça sert absolument à rien et l'inclinaison est très faible mais suffisante pour te foutre dans la merde quand tu es tout en haut, toujours garder les fourches à plat même quand tu te déplaces avec puisque de toute façon c'est pas rapide comme chariot, j'ai jamais rien foutu par terre de cette façon en plus de gagner du temps et d'éviter de me chier dessus.

T'es obligé d'incliner quand t'a rentré tes fourches sinon ta palette se casse la gueule

Totalement faux ! J'ai bossé plus d'un an sans jamais incliner les fourches sur le 5 et jamais eu de problème, bien sûr faut que ce soit plat hein...

Le 15 juillet 2023 à 13:42:22 :
Le secteur de la logistique c’est le truc de ksos par excellence. Mais vraiment. Ça et la grande distribution qui sont des secteurs jumeaux d’ailleurs. Si tu veux fréquenter les bas fonds de l’humanité faut aller là dedans, 50% french dreamers 50% quoicoubeh du jeunistan.

Comme tous les tafs où il n'y a pas besoin de hauts diplômes, en production en usine c'est pas mieux et dans l'artisanat non plus... Après ça doit pas être franchement différent quand on est dans les boulots hautement qualifié l'humain riche ou pauvre hautement qualifié ou sans diplôme est c*n par nature et vaniteux ...

Le 15 juillet 2023 à 13:20:24 :

Le 15 juillet 2023 à 13:18:24 :
Ya un jeu

GTA 5 ?

Truck & Logistics Simulator

Le 5 est chiant avec le volant "inversé"

Données du topic

Auteur
ildefonsoo
Date de création
9 juillet 2023 à 20:36:15
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 340