Topic de Dougy64 :

Je suis livreur Amazon !

Le 08 juillet 2023 à 21:35:21 :
Admettons tu fais un vol assez gros genre une PS5 ou un Iphone comment ça se passe ? Tu gardes le colis si tu te fais chopper même si t'es viré ?

Je suis pas sur, la c'est plus du légal, mais j'imagine que pour les réclamés, il faut qu'ils aient des preuves concrètes comme des enregistrements vidéos, sinon ils trouveront le moyen de te dégager.

Le 08 juillet 2023 à 21:37:13 :

Le 08 juillet 2023 à 20:53:09 :

Le 08 juillet 2023 à 20:40:38 :
Tu sais comment ça se passe pour les gens qui abusent des remboursements ?
J'ai vu que c'est devenu une pratique courante et je me demande si le livreur prend pour lui dans ces cas là (réclamation colis vide/abîmé)

Amazon sait les adresses ou il y a beaucoup de réclamations. Déjà y'a toujours des explications avec le livreur. Imagine que ton livreur sur 100 Colis, il a en moyenne 1 réclamation, mais que l'adresse en question c'est systématiquement réclamation et ce quelques soit le livreur. Le livreur ne sera pas inquiété.

Du coup Amazon peut demander automatiquement un code OTP ou une signature contre l'échange du colis, sinon on ne lui remet pas.

Je peux demander à ouvrir le colis devant le mec avant donner le code ?
Parce que maintenant les vols se font dans les centres logistiques amazon et plus par les voleurs.

Bien évidemment, tu peux même refuser le colis.

Le 08 juillet 2023 à 21:37:56 :
Si tu veux plus taffer concrètement rien te t'empêche de voler un gros truc ? Ou sinon tu appelles un pote pour qu'il fasse semblant de te voler un colis cher :rire:

Exact.

Le 08 juillet 2023 à 21:39:02 :
Où tu postules ? Le permis B suffit il et faut il avoir d'autres diplômes ?

Permis B de plus de 2 ans. j'ai trouvé l'annonce sur Pole Emploi. Mais c'était une boite d'interim qui bosse pas mal avec des sous-traitants Amazon.

Le 08 juillet 2023 à 21:40:24 :
tu confirmes la technique des livreurs de dire "Bonjour, j'ai mis votre colis dans la boite aux lettres mais j'ai besoin du code sécurité svp"
si tu le donne au téléphone, il se barre avec le colis et t'es responsable

A partir du moment ou tu donne le code, c'est impossible d'accuser le livreur. Donc toujours en face à face. ou voir avec un voisin .

Le 08 juillet 2023 à 21:40:45 :
Tu as déjà eu une femme qui te draguait ouvertement et est-ce qui t'est arrivé que certaines ne soient pas pudiques et ouvrent en petite tenue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640404426-1.png

Pas pour le moment je suis pas là depuis longtemps. Peut-être quand j'aurais mon secteur et que je repasserai souvent.

Le 08 juillet 2023 à 21:48:21 :

Le 08 juillet 2023 à 21:28:41 :

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :

Le 08 juillet 2023 à 21:23:14 :

Le 08 juillet 2023 à 21:19:39 :
J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

ça arrive tout le temps.

Amazon pousse à ce qu'on livre en main propre, déjà pour la qualité clientèle et pour limiter le nombre de réclamation.

Mais dans les faits, pour gagner du temps, ça nous arrive de mettre dans les boites aux lettres et de valider la livraison comme étant en main propre.

Pour les risques, ça va dépendre du passif du livreur. Je pense que le montant du colis doit jouer un peu aussi.

C'était un jeu PS5 donc pas non plus un montant énorme, mais pas 10 balles non plus

Il t'ont filé un bon de réduction de la valeur d'achat ?

Non beaucoup moins

Désolé mon khey, pas cool.

Le 08 juillet 2023 à 21:54:00 :
Merci de livrer kheyou, je commande souvent Amazon :coeur:

C’est très pratique :coeur:

Merci mon khey :ange:

Le 08 juillet 2023 à 20:53:09 Dougy64 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 20:40:38 :
Tu sais comment ça se passe pour les gens qui abusent des remboursements ?
J'ai vu que c'est devenu une pratique courante et je me demande si le livreur prend pour lui dans ces cas là (réclamation colis vide/abîmé)

Amazon sait les adresses ou il y a beaucoup de réclamations. Déjà y'a toujours des explications avec le livreur. Imagine que ton livreur sur 100 Colis, il a en moyenne 1 réclamation, mais que l'adresse en question c'est systématiquement réclamation et ce quelques soit le livreur. Le livreur ne sera pas inquiété.

Du coup Amazon peut demander automatiquement un code OTP ou une signature contre l'échange du colis, sinon on ne lui remet pas.

j'ai un code a donné au livreur pour toute commande supérieur a 100 €, tu pense que je suis sur "liste noire" d'amazon ?

Le 08 juillet 2023 à 22:19:04 :

Le 08 juillet 2023 à 20:53:09 Dougy64 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 20:40:38 :
Tu sais comment ça se passe pour les gens qui abusent des remboursements ?
J'ai vu que c'est devenu une pratique courante et je me demande si le livreur prend pour lui dans ces cas là (réclamation colis vide/abîmé)

Amazon sait les adresses ou il y a beaucoup de réclamations. Déjà y'a toujours des explications avec le livreur. Imagine que ton livreur sur 100 Colis, il a en moyenne 1 réclamation, mais que l'adresse en question c'est systématiquement réclamation et ce quelques soit le livreur. Le livreur ne sera pas inquiété.

Du coup Amazon peut demander automatiquement un code OTP ou une signature contre l'échange du colis, sinon on ne lui remet pas.

j'ai un code a donné au livreur pour toute commande supérieur a 100 €, tu pense que je suis sur "liste noire" d'amazon ?

y'a moyen. J'ai commandé des objectifs à plus de 600 balles j'ai même pas eu besoin de signer. :rire:

Après ça devient de plus en plus strict, les réclamations coûtent énormément à Amazon.

Le 08 juillet 2023 à 22:24:59 Dougy64 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 22:19:04 :

Le 08 juillet 2023 à 20:53:09 Dougy64 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 20:40:38 :
Tu sais comment ça se passe pour les gens qui abusent des remboursements ?
J'ai vu que c'est devenu une pratique courante et je me demande si le livreur prend pour lui dans ces cas là (réclamation colis vide/abîmé)

Amazon sait les adresses ou il y a beaucoup de réclamations. Déjà y'a toujours des explications avec le livreur. Imagine que ton livreur sur 100 Colis, il a en moyenne 1 réclamation, mais que l'adresse en question c'est systématiquement réclamation et ce quelques soit le livreur. Le livreur ne sera pas inquiété.

Du coup Amazon peut demander automatiquement un code OTP ou une signature contre l'échange du colis, sinon on ne lui remet pas.

j'ai un code a donné au livreur pour toute commande supérieur a 100 €, tu pense que je suis sur "liste noire" d'amazon ?

y'a moyen. J'ai commandé des objectifs à plus de 600 balles j'ai même pas eu besoin de signer. :rire:

Après ça devient de plus en plus strict, les réclamations coûtent énormément à Amazon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Bordel j'ai eu une meuf en sous-vêtement jaune qui m'a ouvert, j'suis refait :coeur:

J'avais prévu de mettre le colis dans la boite aux lettres, la meuf m'a vue par la baie vitrée et elle est sortie d'elle même.

Tellement bien gaulé...

Bordel...

Le 21 juillet 2023 à 19:48:45 Dougy64 a écrit :
Bordel j'ai eu une meuf en sous-vêtement jaune qui m'a ouvert, j'suis refait :coeur:

J'avais prévu de mettre le colis dans la boite aux lettres, la meuf m'a vue par la baie vitrée et elle est sortie d'elle même.

Tellement bien gaulé...

Bordel...

c'est aussi ça les plaisir de ce métier :content:

vous emballez plus dans des cartons ? l'autre jour j'ai reçu sans carton et c'était tout défoncé.

Le 21 juillet 2023 à 23:04:59 Elcamino777 a écrit :
vous emballez plus dans des cartons ? l'autre jour j'ai reçu sans carton et c'était tout défoncé.

des articles "nus" ? leurs emballage d'origine ? ça arrive souvent

C'est vrai que 9 livreurs sur 10 sont des extra-europeens ?

Le 21 juillet 2023 à 23:08:50 AgrafeOs a écrit :
C'est vrai que 9 livreurs sur 10 sont des extra-europeens ?

Pas a Saint Pierre et Michelon je pense.

Un jour j'ai commandé de la litière pour chat j'ai reçu super smash Bros sur Switch, comment c'est possible ?

C'était un jeu d'occaz la boîte était un peu abîmée et a l'intérieur du colis ( qui était un sac replié, pas les emballages classiques amazon ) y'avais l'adresse du vrai destinataire

Je suis sur que ça vient d'amazon parce que ma litière pour chat est passée à " livrée " au moment où j'ai reçu la jeu puis j'en ai jamais vu la couleur de la litière

Le 21 juillet 2023 à 23:12:20 KayoMajiba a écrit :
Un jour j'ai commandé de la litière pour chat j'ai reçu super smash Bros sur Switch, comment c'est possible ?

C'était un jeu d'occaz la boîte était un peu abîmée et a l'intérieur du colis ( qui était un sac replié, pas les emballages classiques amazon ) y'avais l'adresse du vrai destinataire

Je suis sur que ça vient d'amazon parce que ma litière pour chat est passée à " livrée " au moment où j'ai reçu la jeu puis j'en ai jamais vu la couleur de la litière

elle est introuvable ailleurs ta litière ?

combien d heure de travail par jour

Données du topic

Auteur
Dougy64
Date de création
8 juillet 2023 à 20:32:15
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 738