Topic de Dougy64 :

Je suis livreur Amazon !

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :
Un branleur de livreur m'a volé une manette PS4 , tu peux m'aider ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493975671-jovialbooba.png

non, déso mon gars.

J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

Le 08 juillet 2023 à 21:19:39 :
J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

ça arrive tout le temps.

Amazon pousse à ce qu'on livre en main propre, déjà pour la qualité clientèle et pour limiter le nombre de réclamation.

Mais dans les faits, pour gagner du temps, ça nous arrive de mettre dans les boites aux lettres et de valider la livraison comme étant en main propre.

Pour les risques, ça va dépendre du passif du livreur. Je pense que le montant du colis doit jouer un peu aussi.

Le 08 juillet 2023 à 21:23:14 :

Le 08 juillet 2023 à 21:19:39 :
J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

ça arrive tout le temps.

Amazon pousse à ce qu'on livre en main propre, déjà pour la qualité clientèle et pour limiter le nombre de réclamation.

Mais dans les faits, pour gagner du temps, ça nous arrive de mettre dans les boites aux lettres et de valider la livraison comme étant en main propre.

Pour les risques, ça va dépendre du passif du livreur. Je pense que le montant du colis doit jouer un peu aussi.

C'était un jeu PS5 donc pas non plus un montant énorme, mais pas 10 balles non plus

Est ce que je vais être au chômage à cause de vous ? je suis facteur

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :
Est ce que je vais être au chômage à cause de vous ? je suis facteur

Je pense pas, Amazon ne livre que du Amazon.

Les facteurs ont d'autres objectifs. Et puis vous offrez des services de proximité aux gens.

Nous on livre juste des colis.

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :

Le 08 juillet 2023 à 21:23:14 :

Le 08 juillet 2023 à 21:19:39 :
J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

ça arrive tout le temps.

Amazon pousse à ce qu'on livre en main propre, déjà pour la qualité clientèle et pour limiter le nombre de réclamation.

Mais dans les faits, pour gagner du temps, ça nous arrive de mettre dans les boites aux lettres et de valider la livraison comme étant en main propre.

Pour les risques, ça va dépendre du passif du livreur. Je pense que le montant du colis doit jouer un peu aussi.

C'était un jeu PS5 donc pas non plus un montant énorme, mais pas 10 balles non plus

Il t'ont filé un bon de réduction de la valeur d'achat ?

Le 08 juillet 2023 à 21:28:02 :

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :
Est ce que je vais être au chômage à cause de vous ? je suis facteur

Je pense pas, Amazon ne livre que du Amazon.

Les facteurs ont d'autres objectifs. Et puis vous offrez des services de proximité aux gens.

Nous on livre juste des colis.

j'espère car je suis planqué dans la campagne tranquillou je dois avoir une quarantaine de colis par jour et je vois le livreur Amazon de temps en temps

Le 08 juillet 2023 à 20:37:13 :

Le 08 juillet 2023 à 20:34:40 :
As tu déjà été dragué par une mère célibataire cassos qui mettait sa main dans les cheveux pour t'envoyer des signaux ?

Pas encore, mais j'ai vue de la meuf en maillot de bain aujourd'hui. :coeur:

Whaouuuu, les plagistes n'ont qu'a bien se tenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491165337-jim-carrey-fap.jpg

j'aime bien quand on m'appelle 3mn avant la livraison et pouvoir anticiper c'est clean
Admettons tu fais un vol assez gros genre une PS5 ou un Iphone comment ça se passe ? Tu gardes le colis si tu te fais chopper même si t'es viré ?

Le 08 juillet 2023 à 20:53:09 :

Le 08 juillet 2023 à 20:40:38 :
Tu sais comment ça se passe pour les gens qui abusent des remboursements ?
J'ai vu que c'est devenu une pratique courante et je me demande si le livreur prend pour lui dans ces cas là (réclamation colis vide/abîmé)

Amazon sait les adresses ou il y a beaucoup de réclamations. Déjà y'a toujours des explications avec le livreur. Imagine que ton livreur sur 100 Colis, il a en moyenne 1 réclamation, mais que l'adresse en question c'est systématiquement réclamation et ce quelques soit le livreur. Le livreur ne sera pas inquiété.

Du coup Amazon peut demander automatiquement un code OTP ou une signature contre l'échange du colis, sinon on ne lui remet pas.

Je peux demander à ouvrir le colis devant le mec avant donner le code ?
Parce que maintenant les vols se font dans les centres logistiques amazon et plus par les voleurs.

Si tu veux plus taffer concrètement rien te t'empêche de voler un gros truc ? Ou sinon tu appelles un pote pour qu'il fasse semblant de te voler un colis cher :rire:
Où tu postules ? Le permis B suffit il et faut il avoir d'autres diplômes ?
tu confirmes la technique des livreurs de dire "Bonjour, j'ai mis votre colis dans la boite aux lettres mais j'ai besoin du code sécurité svp"
si tu le donne au téléphone, il se barre avec le colis et t'es responsable
Tu as déjà eu une femme qui te draguait ouvertement et est-ce qui t'est arrivé que certaines ne soient pas pudiques et ouvrent en petite tenue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640404426-1.png

Le 08 juillet 2023 à 21:28:41 :

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :

Le 08 juillet 2023 à 21:23:14 :

Le 08 juillet 2023 à 21:19:39 :
J'ai fait une réclamation à Amazon car un livreur a noté une livraison comme étant faite en main propre alors que pas du tout

En fait ce con s'est trompé de boîte aux lettres, il l'avait mis chez mon voisin

J'ai signalé au début car je pensais que le colis avait été volé (pas reçu en main propre) avant d'aller voir chez le voisin. Au final Amazon m'a donné un bon de réduc (je leur ai signale après que j'avais eu le colis)

Le livreur risque quoi ?

ça arrive tout le temps.

Amazon pousse à ce qu'on livre en main propre, déjà pour la qualité clientèle et pour limiter le nombre de réclamation.

Mais dans les faits, pour gagner du temps, ça nous arrive de mettre dans les boites aux lettres et de valider la livraison comme étant en main propre.

Pour les risques, ça va dépendre du passif du livreur. Je pense que le montant du colis doit jouer un peu aussi.

C'était un jeu PS5 donc pas non plus un montant énorme, mais pas 10 balles non plus

Il t'ont filé un bon de réduction de la valeur d'achat ?

Non beaucoup moins

Merci de livrer kheyou, je commande souvent Amazon :coeur:

C’est très pratique :coeur:

Le 08 juillet 2023 à 21:29:07 :

Le 08 juillet 2023 à 21:28:02 :

Le 08 juillet 2023 à 21:25:25 :
Est ce que je vais être au chômage à cause de vous ? je suis facteur

Je pense pas, Amazon ne livre que du Amazon.

Les facteurs ont d'autres objectifs. Et puis vous offrez des services de proximité aux gens.

Nous on livre juste des colis.

j'espère car je suis planqué dans la campagne tranquillou je dois avoir une quarantaine de colis par jour et je vois le livreur Amazon de temps en temps

On croise les doigts kheyou.

Le 08 juillet 2023 à 21:34:09 :
j'aime bien quand on m'appelle 3mn avant la livraison et pouvoir anticiper c'est clean

Ouais pas évident à faire, mais ça ce fait ça. C'est ce point là que je vais essayer de travailler à l'avenir, être plus efficace et appeler avant.

Données du topic

Auteur
Dougy64
Date de création
8 juillet 2023 à 20:32:15
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 277