[OGame] Risistar, le retour de la revanche de la nouvelle guerre galactique 2 : The Reckoning
Le 16 juillet 2023 à 19:14:59 metaknight a écrit :
Trop de menus différents on sait même pas quoi faire. Quand bien même quelqu'un se casserait le dos à apprendre le truc c'est tout de même peine perdue car ceux qui connaissent le jeu par coeur ont l'avantage.
les débutants ont une protection pour s'amuser quand même
Le 16 juillet 2023 à 19:14:59 metaknight a écrit :
Trop de menus différents on sait même pas quoi faire. Quand bien même quelqu'un se casserait le dos à apprendre le truc c'est tout de même peine perdue car ceux qui connaissent le jeu par coeur ont l'avantage.
T'as jamais joué à OGame ? C'est assez intuitif khey, au début monte tes mines et tes panneaux solaires
Le 16 juillet 2023 à 19:14:59 :
c'est pas comme si il y avait des dizaines de jeux qui fonctionnent pareil depuis 20 ans
globalement au début y'a que l'onglet batiment qui sert
tu trouves plein de build orders sur internet selon si tu veux être raideur ou mineur, t'as juste à suivre la recette x)
C'est qui le Key avec son alliance qui m'attaque toutes les 2h bordel
J'ai plus rien Fréro j'ai commencé il y a quelques heure
Moi non plus je comprenais pas trop au début khey. C'est la première fois que je joue à ce genre de jeux. J'ai fait un petit tuto si ça peut t'aider toi ou d'autres kheys
Quel est le but du jeu ?
Que doit-on faire quand on débute ?
À quoi correspondent les ressources dans l'onglet "Bâtiments" ?
Quels sont les principaux bâtiments à construire et quelle est leur utilité ?
* Centrale Solaire : Produit de l'énergie pour alimenter votre empire et permettre la production de ressources.
* Mine de Métal : Exploite le métal, ressource essentielle pour la construction et la recherche.
* Mine de Cristal : Récupère le cristal, nécessaire pour les bâtiments, vaisseaux et recherches.
* Synthétiseur de Deutérium : Extrêmement précieux, utilisé pour les bâtiments avancés, les recherches et le carburant des vaisseaux.
* Hangars et réservoirs : ils te permettent d'accroître la capacité de stockage de tes ressources
* Laboratoire de Recherches : Permet d'accéder aux recherches pour débloquer des bâtiments, vaisseaux et améliorations.
* Défenses Planétaires : Construisez des fortifications pour protéger votre planète des attaques ennemies
* Chantier Spatial : Nécessaire pour construire et débloquer différents types de vaisseaux. Le Chantier Spatial est essentiel pour avoir une flotte. Son niveau débloque différents types de vaisseaux ayant chacun une utilité spécifique. Avoir un Chantier Spatial ne signifie pas que vous pouvez créer tous les vaisseaux. Certains nécessitent des recherches spécifiques. Consultez l'onglet "Technologie" pour plus de détails sur les conditions d'obtention des vaisseaux. Pour accélérer les temps de construction des vaisseaux, améliorez votre Chantier Spatial ou construisez l'Usine de Nanites, qui réduit de moitié le temps de construction des vaisseaux et des bâtiments
À quoi servent les "Recherches" ?
À quoi sert l'onglet "Technologies" ?
À quoi servent les onglets "Recherche" et "Galaxie" ?
Comment protéger ses ressources ?
Que sont les combats ?
À quoi correspondent les "alliances" ?
Tu peux former une alliance en allant dans le menu "Alliance" et en choisissant "Créer Alliance". Tu peux modifier la description, les rangs, les membres, et spécifier l'état de recrutement ainsi que les pactes. Tu peux également dissoudre l'alliance si nécessaire
N'hésitez pas à compléter ou rectifier ce message si je me suis trompé ou si j'ai omis des détails
Le 16 juillet 2023 à 22:31:40 :
Trop de menus différents on sait même pas quoi faire. Quand bien même quelqu'un se casserait le dos à apprendre le truc c'est tout de même peine perdue car ceux qui connaissent le jeu par coeur ont l'avantage.Moi non plus je comprenais pas trop au début khey. C'est la première fois que je joue à ce genre de jeux. J'ai fait un petit tuto si ça peut t'aider toi ou d'autres kheys
Quel est le but du jeu ?
Dans ce jeu, tu dois construire un empire prospère en utilisant différents bâtiments et en développant une flotte puissante pour te défendre et attaquer d'autres joueurs Que doit-on faire quand on débute ?
Les onglets les plus importants se trouvent dans le premier menu du haut ("Vue Générale" [...] "Ressources"). Afin de bâtir son empire, il faut dans un premier temps construire ses fondements (onglet "Bâtiments"). Ensuite, après avoir construit un "Laboratoire de Recherches", tu pourras effectuer des recherches (onglet "Recherche") pour construire tes vaisseaux et engins de protection (onglets "Chantier Spatial" et "Défense"). À partir de là, tu pourras ensuite partir explorer l'univers (attaquer d'autres joueurs, coloniser d'autres planètes, etc..) À quoi correspondent les ressources dans l'onglet "Bâtiments" ?
Au sein de l'onglet "Bâtiments", tu peux constater que tu disposes de 5 ressources : "Métal", "Cristal", "Deutérium", "Énergie" et "Matière noire". Celles-ci s'accroissent au fil du temps après avoir construit certains bâtiments. Toutes ces ressources permettent de développer ton empire : créer des bâtiments, vaisseaux et engins de défense, faire des recherches, etc.. Le métal et le cristal se constituent en construisant des mines. En ce qui concerne le Deutérium, il faut construire un synthétiseur. Quant à l'énergie, c'est ce qui permet le bon fonctionnement des mines. Il faut donc bien veiller à ce que son chiffre reste en positif. Enfin, la matière noire permet de recruter des officiers (onglet "Officiers"). 100 matières noires nous sont automatiquement attribuées chaque jour. Quels sont les principaux bâtiments à construire et quelle est leur utilité ?
* Centrale Solaire : Produit de l'énergie pour alimenter votre empire et permettre la production de ressources.
* Mine de Métal : Exploite le métal, ressource essentielle pour la construction et la recherche.
* Mine de Cristal : Récupère le cristal, nécessaire pour les bâtiments, vaisseaux et recherches.
* Synthétiseur de Deutérium : Extrêmement précieux, utilisé pour les bâtiments avancés, les recherches et le carburant des vaisseaux.
* Hangars et réservoirs : ils te permettent d'accroître la capacité de stockage de tes ressources
* Laboratoire de Recherches : Permet d'accéder aux recherches pour débloquer des bâtiments, vaisseaux et améliorations.
* Défenses Planétaires : Construisez des fortifications pour protéger votre planète des attaques ennemies
* Chantier Spatial : Nécessaire pour construire et débloquer différents types de vaisseaux. Le Chantier Spatial est essentiel pour avoir une flotte. Son niveau débloque différents types de vaisseaux ayant chacun une utilité spécifique. Avoir un Chantier Spatial ne signifie pas que vous pouvez créer tous les vaisseaux. Certains nécessitent des recherches spécifiques. Consultez l'onglet "Technologie" pour plus de détails sur les conditions d'obtention des vaisseaux. Pour accélérer les temps de construction des vaisseaux, améliorez votre Chantier Spatial ou construisez l'Usine de Nanites, qui réduit de moitié le temps de construction des vaisseaux et des bâtimentsÀ quoi servent les "Recherches" ?
Les recherches sont cruciales pour progresser dans le jeu. Elles débloquent des bâtiments, vaisseaux, améliorations de production et de combat. Il faut donc les augmenter de niveau en fonction de tes besoins (voir le menu "Technologies" pour comprendre ce que les recherches peuvent débloquer) À quoi sert l'onglet "Technologies" ?
Cet onglet te permet de visualiser les ressources nécessaires à la conception de bâtiments, vaisseaux, systèmes de défense, etc .. Tu pourras ainsi planifier, selon te besoins, les éléments que tu souhaiteras ou non monter en niveau À quoi servent les onglets "Recherche" et "Galaxie" ?
Les onglets "Recherche" et "Galaxie" te permet de trouver d'autres joueurs, d'obtenir des informations sur leurs planètes et d'envoyer ta flotte depuis la galaxie. Tu peux aussi espionner d'autres planètes en utilisant des sondes d'espionnage. L'envoi de flotte de combat t'offre différentes missions telles que "Attaquer", "Coloniser", "Transférer", "Détruire", "Stationner" ou "Recycler". Chaque vaisseau a des spécifications pour des missions spécifiques. Tu peux envoyer des flottes via le menu "Galaxie" ou le menu "Flotte", mais cela coûte du Deutérium. La défense planétaire consiste à construire des défenses au sol pour protéger ta planète. Ces défenses sont automatiquement reconstruites à 70% après une attaque, contrairement aux flottes qui sont perdues. Les défenses au sol sont donc plus efficaces pour la protection que les flottes. Comment protéger ses ressources ?
Pour protéger tes ressources, construis des défenses solides et gardes ta composition de flotte secrète. Les missiles interplanétaires peuvent détruire les défenses, mais les missiles d'interception peuvent les contrer. Que sont les combats ?
Les combats te permettent de t'approprier les ressources de tes adversaires. Tu peux attaquer d'autres joueurs en envoyant des flottes avec différentes missions. Tu peux aussi décider d'attaquer en groupe en formant des alliances. Il existe aussi la stratégie d'interception : elle consiste à détruire la flotte ennemie sans qu'elle puisse réagir. Elle peut être défensive (soutien de vos alliés) ou offensive (phalangée avec une lune). À quoi correspondent les "alliances" ?
Tu peux former une alliance en allant dans le menu "Alliance" et en choisissant "Créer Alliance". Tu peux modifier la description, les rangs, les membres, et spécifier l'état de recrutement ainsi que les pactes. Tu peux également dissoudre l'alliance si nécessaireN'hésitez pas à compléter ou rectifier ce message si je me suis trompé ou si j'ai omis des détails
Propre le tuto, rejoignez une alli et posez des questions, le but étant de s'amuser
Données du topic
- Auteur
- Para0234
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 10:25:10
- Nb. messages archivés
- 471
- Nb. messages JVC
- 425