Je suis dans le train de nuit entre Saint-Pétersbourg et Moscou
Le 07 juillet 2023 à 02:58:28 :
Le 07 juillet 2023 à 02:52:09 :
Le 07 juillet 2023 à 02:47:40 :
merci beaucoup l'ami, je suis content que ça vous plaiseJe suis fatigué donc ce n'est pas bien écrit malheureusement
Tu parles de problèmes bancaires et de swift. Ça a vraiment impacté le pays de manière générale ou seulement les étrangers/touristes/bi-nationaux ?
Ça se resserre régulièrement pour ceux qui ont que des moyens de paiement étrangers ou ça stagne ou ça a tendance à s'ouvrir ?
Quid des banques concernées, admettons qu'on ait de la banque en ligne venant de l'Est type lithuanie (révolut) ? Et j'imagine que N26 (allemagne) est mort ?
très emmerdant pour les entreprises plus que pour les particuliers (peu de gens concernés par le problème, la majorité des russes ne sont jamais allé à l'étranger, et quand il y sont allé c'est en ukraine ou en Biélorussie je pense
Aucun moyen de paiement occidental ne fonctionne ici. N'importe quelle banque européenne c'est mort. Eventuellement ouvrir un compte chez Raiffaissen Bank ici et faire un virement Swift depuis sa banque européenne, mais i faut qu'elle accepte
En revanche le système UnionPay fonctionne je crois, à vérifier
La solution c'est les transferts de carte à carte via des sites comme koronapay, profee.. ou alors le virement classique ou emmener du liquide (mais c'est interdit par l'UE en théorie)
Ah oui, un sacré enfer, je connais aucun des moyens de paiement que tu énumères
Si j'ai bien compris tu es étudiant, je suppose que tu es pas boursier ? Si tu l'es tu transfère toi de ton côté d'une certaine manière ta bourse d'études ?
Enfin j'imagine qu'un étudiant allant en Russie se fait pulvériser par la france n'importe quelle aide ? Y'a probablement plus d'échanges au moins dans ce sens là
Mais sympa, en plus le topax se fait pas 410, si je trouve d'autres questions qui me viennent très directement je les poserai ici
Ça a déjà été soulevé par un VDD mais tu pourrais apporter des précisions sur le point de vue Russe à l'égard des occidentaux dans le contexte actuel ?
Nous Français on est vu d'une manière particulière ? Les autres (Britanniques par exemple doivent être conspués ?) ?
Merci :kiss:
Le 07 juillet 2023 à 03:10:17 :
merci beaucoup l'ami, je suis content que ça vous plaiseJe suis fatigué donc ce n'est pas bien écrit malheureusement
Tu parles de problèmes bancaires et de swift. Ça a vraiment impacté le pays de manière générale ou seulement les étrangers/touristes/bi-nationaux ?
Ça se resserre régulièrement pour ceux qui ont que des moyens de paiement étrangers ou ça stagne ou ça a tendance à s'ouvrir ?
Quid des banques concernées, admettons qu'on ait de la banque en ligne venant de l'Est type lithuanie (révolut) ? Et j'imagine que N26 (allemagne) est mort ?
très emmerdant pour les entreprises plus que pour les particuliers (peu de gens concernés par le problème, la majorité des russes ne sont jamais allé à l'étranger, et quand il y sont allé c'est en ukraine ou en Biélorussie je pense
Aucun moyen de paiement occidental ne fonctionne ici. N'importe quelle banque européenne c'est mort. Eventuellement ouvrir un compte chez Raiffaissen Bank ici et faire un virement Swift depuis sa banque européenne, mais i faut qu'elle accepte
La solution c'est les transferts de carte à carte via des sites comme koronapay, profee.. ou alors le virement classique ou emmener du liquide (mais c'est interdit par l'UE en théorie)Ah oui, un sacré enfer, je connais aucun des moyens de paiement que tu énumères
Si j'ai bien compris tu es étudiant, je suppose que tu es pas boursier ? Si tu l'es tu transfère toi de ton côté d'une certaine manière ta bourse d'études ?
Enfin j'imagine qu'un étudiant allant en Russie se fait pulvériser par la france n'importe quelle aide ? Y'a probablement plus d'échanges au moins dans ce sens làMais sympa, en plus le topax se fait pas 410, si je trouve d'autres questions qui me viennent très directement je les poserai ici
Ça a déjà été soulevé par un VDD mais tu pourrais apporter des précisions sur le point de vue Russe à l'égard des occidentaux dans le contexte actuel ?
Nous Français on est vu d'une manière particulière ? Les autres (Britanniques par exemple doivent être conspués ?) ?
Je peux répondre de mon point de vue. Le père de ma femme est un vrai pro-Poutine et regarde Russia 1 tout le temps, mais en Russie ils sont trèèès intelligemment informés à la télé. Il sort des faits géopolitiques qu'on aurait pas du tout en France, évidement orientés pro-Russie mais tout à fait véridiques.
Et en général quand il jugent la France, il juge avant tout Macron. Comme nous on le fait sur la Turquie, on jugement ce qu'a Erdogan a dit, et non les turcs eux-mêmes. Les tantes et cousines de ma femme sont toutes fan de la France. A chaque fois que j'y vais elles me font écoute du Angèle ou me demande de parler en français On doit apporter pleins de parfums Dior et Chanel, qui doivent absolument venir de Galeries Lafayette. Et ça ça change pas.
Ils font plus un affront vs les Etat-Unis et l'Angleterre, que la France/Allemagne etc, où on est juste des tout petits contributeurs en terme financier et armement, ils connaissent les chiffres très bien, que c'est le "jeu" de l'OTAN, mais aucune haine des français en tout cas
Le 07 juillet 2023 à 03:15:37 :
Le 07 juillet 2023 à 03:10:17 :
La solution c'est les transferts de carte à carte via des sites comme koronapay, profee.. ou alors le virement classique ou emmener du liquide (mais c'est interdit par l'UE en théorie)Ah oui, un sacré enfer, je connais aucun des moyens de paiement que tu énumères
Enfin j'imagine qu'un étudiant allant en Russie se fait pulvériser par la france n'importe quelle aide ? Y'a probablement plus d'échanges au moins dans ce sens làMais sympa, en plus le topax se fait pas 410, si je trouve d'autres questions qui me viennent très directement je les poserai ici
Je peux répondre de mon point de vue. Le père de ma femme est un vrai pro-Poutine et regarde Russia 1 tout le temps, mais en Russie ils sont trèèès intelligemment informés à la télé. Il sort des faits géopolitiques qu'on aurait pas du tout en France, évidement orientés pro-Russie mais tout à fait véridiques.
Et en général quand il jugent la France, il juge avant tout Macron. Comme nous on le fait sur la Turquie, on jugement ce qu'a Erdogan a dit, et non les turcs eux-mêmes. Les tantes et cousines de ma femme sont toutes fan de la France. A chaque fois que j'y vais elles me font écoute du Angèle ou me demande de parler en français On doit apporter pleins de parfums Dior et Chanel, qui doivent absolument venir de Galeries Lafayette
Même si je dois porter atteinte à ta réponse et dire qu'Erdogan est probablement un plus grand "joueur d'échecs" que tous les autres réunis.
Je suis pas un pro-turque et je m'en branle de leur pays mais il faut admettre que lui et Orban ont joué un jeu très intéressant et surtout très "patriotique" si je peux me permettre d’utiliser ce terme.
L'avenir et les possibilités de chez eux avant celui des autres. Qui a été leur ligne de conduite si je peux les résumer à ça.
J'apprécie le pragmatisme et celui-là particulièrement
Très agréablement étonné et surpris du reste de ta réponse.
Ça signifie que cette amitié et ce fondement franco-russe n'est pas une si grande légende urbaine.
Ça fait plaisir à lire que nous les grouillots ne soyons pas assimilés aux décisions de nos chers oppresseurs, et crois-le ou non, ça fait partie des petites choses qui à moi me redonnent espoir
Un jour je viendrai avec vous (alors bon pas littéralement hein, mais je serai dans le coin) et ton message a réchauffé mon coeur en ce sens.
Merci à toi ma p'tite clé, je sais pas en quoi je peux trop t'être utile mais parmi mes domaines de prédilection y'a le cinéma (pré-2010) alors si jamais ça t'intéresse tu peux venir en MP et je peux orienter tes goûts pour le donnant-donnant (pareil pour l'OP)
La chance
Le transsibérien m'a toujours fait de l'œil, découvrir l'immensité de la Sibérie, faire quelques arrêts dans des villes random au milieu de nul part
J'adhère à ton analyse de SPB, c'est exactement ça
Tu fais bien de vouloir découvrir Moscou, c'est également une ville superbe
Et oui, les gens sont chaleureux, et surtout ils n'aiment pas prendre le train pour de long trajets, ils n'y voient rien de romantique comme nous pouvons le penser
Le 07 juillet 2023 à 03:07:04 :
IL y a des noi.x en Russie ? T’en as vu ?
Tu penses que ca le fait pour un noi.x d’y voyager solo ?
Oui, j'en connais plusieurs. La plupart étudient ici, j'en ai même rencontré un qui travaille et vit ici depuis une dizaine d'année, et il n'est pas le seul. Il y a de plus en plus d'africain et ils sont plutôt bien reçus et accueillis. Les russes ne sont pas racistes, ça ne posera pas de problème. Par contre dans leur langue le mot pour désigner les africains peut paraître rude pour des oreilles occidentales, puisque c'est le mot en N Voyager, étudier, s'installer ici ne sera pas un problème, les gens sont juste curieux
Le 07 juillet 2023 à 03:06:50 :
Même pour Raiffeisen bank ça pue. On devait transférer des actifs chez eux mais tout est bloqué l'UE met la pression
Même avec le compte de transfert et IBAN autrichien ? Chaque compte Raiffeisen en Russie a deux numéros, un numéro russe et un numéro autrichien... Après il est certain que ça dépend de la politique interne de la banque... et de la gueule du client... Je m'entends très bien avec la direction de mon agence et aussi avec celle de mon père, donc ils acceptent les ordres facilement.
La Russie ... J'aimerai tellement y retourner ! Mais bordel le prix de l'avion est devenu tellement cher avec toutes ces escales à la con.
J'y suis allé 2 fois, Nijni-Novgorod et Moscou avec ma meilleure amie qui est russe et habite sur place. Superbe pays j'ai adoré, les villes (celles que j'ai faite en tout cas) sont très propres, même Dzerjinsk dans les environs de Nino qui est objectivement une ville de merde absolument ignoble (ancienne capitale de l'industrie pétrochimique soviétique, je vous laisse imaginer la tronche de la ville), ben les rues étaient propres, très peu de déchets par terre.
Par contre vrai que les gens ont l'air un peu voir beaucoup branleur dans les administrations et les bureaux, quand j'étais allé à la banque changer des euros contre des roubles en 2016 limite si je faisais pas chier la personne au guichet en lui demandant de faire juste son travail. Et les gens de prime abord ne sont pas très fendart et portés sur la déconne. Le sourire est clairement en option dans les interactions sociales.
Par contre, à chaque fois que j'ai du arrêter quelqu'un pour demander mon chemin ou une information dans la rue, j'ai toujours été écouté et aidé. Bon la communication a été difficile la seule fois où j'étais seul sans mon amie (je ne parle pas russe et pas super bien anglais) mais entre google traduction sur le téléphone et la langue des signes, nous nous sommes compris. Je ne me risquerais pas à faire le malin avec les autorités dans tous les cas. J'étais allé voir un match de hockey random là-bas, et quand j'ai vu que c'était la police militaire qui faisait la fouille ça te passe l'envie de rentrer un fumigène dans le stade.
Néanmoins, dès qu'on fait l'effort de casser leur coquille et de s'intégrer, ce sont des gens géniaux, très gentils et réellement curieux de l'étranger. J'ai été accueilli comme un roi par la famille de mon amie, pourtant issue de la petite classe moyenne de province (mère infirmière, père chauffeur poids lourd), on sent que la France garde une belle réputation en Russie malgré Macron. Ils se font d'ailleurs une idée de la France assez erronée, ou en tout cas fantasmée : limite ils pensent encore que la France c'est Galeries Lafayette, Dior, le pain, le raffinement, la galanterie, alors que ça a bien changé niveau "composition de la population". Quand ils voient les photos de Paris avec les surmulots ils sont choqués.
En tout cas pays fascinant qui vaut bien mieux que ce que la propagande de LCI nous en dit.
Merci VDD, très joli témoignage.
Si tu veux retourner en Russie à moindre frais, tu peux vers Paris Saint-Pétersbourg pour 300 euros aller-retour en prenant l'avion jusqu'à Tallin ou Riga puis bus jusqu'à Saint-Pétersbourg
Je l'ai fait plusieurs fois, ça se passe toujours très bien. Et les douaniers russes sont plus sympas que les estoniens
Le 07 juillet 2023 à 08:11:36 :
Le 07 juillet 2023 à 03:07:04 :
IL y a des noi.x en Russie ? T’en as vu ?
Tu penses que ca le fait pour un noi.x d’y voyager solo ?Oui, j'en connais plusieurs. La plupart étudient ici, j'en ai même rencontré un qui travaille et vit ici depuis une dizaine d'année, et il n'est pas le seul. Il y a de plus en plus d'africain et ils sont plutôt bien reçus et accueillis. Les russes ne sont pas racistes, ça ne posera pas de problème. Par contre dans leur langue le mot pour désigner les africains peut paraître rude pour des oreilles occidentales, puisque c'est le mot en N Voyager, étudier, s'installer ici ne sera pas un problème, les gens sont juste curieux
Ils ne sont pas racistes car les N restent très minoritaires
Le 07 juillet 2023 à 15:34:42 :
C'est pas trop compliqué de traverser la frontière en bus ? Surtout avec les tensions actuelles et la russophobie délirante des pays baltes ? Il faut un visa spécial ou le visa "standard" suffit ?
un visa russe suffit à rentrer en Russie, il n'y aucune restriction à l'entrée en russie
En revanche les baltes sont chiants oui, ils vont vérifier tes bagages, que tu n'emportes pas de choses interdites (de l'électronique, des euros, de la bijouterie par exemple) à direction de la Russie
Le 07 juillet 2023 à 15:41:19 :
Ils savent que des dizaines de milliers d'enfant ukrainiens sont déportés et qu'il y a des massacres partout avec des charniers découverts partout (du style irpin butcha ect...) ou alors tout le génocide est caché ? théoriquement ils ont tous les canals telegrams et ils sont au courant non ?
Ils ne peuvent pas savoir vu que c'est faux
Le 07 juillet 2023 à 21:38:15 :
Le 07 juillet 2023 à 15:34:42 :
C'est pas trop compliqué de traverser la frontière en bus ? Surtout avec les tensions actuelles et la russophobie délirante des pays baltes ? Il faut un visa spécial ou le visa "standard" suffit ?un visa russe suffit à rentrer en Russie, il n'y aucune restriction à l'entrée en russie
En revanche les baltes sont chiants oui, ils vont vérifier tes bagages, que tu n'emportes pas de choses interdites (de l'électronique, des euros, de la bijouterie par exemple) à direction de la Russie
Merci je vais étudier cela alors ;)
Données du topic
- Auteur
- Hetmanat
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 01:28:05
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103