Je suis dans le train de nuit entre Saint-Pétersbourg et Moscou
Le 07 juillet 2023 à 02:34:36 :
Merci cléTu parlais un peu russe avant d'arriver sur place ?
Si oui, tu penses que ce serait comment pour un francophone/anglophone/hispanophone ?
Si non, c'est problématique ? Surtout pour rencontrer des gens random, lier des discussions et finalement essayer de comprendre le pays par l’intermédiaire d’interlocuteurs locaux ?
Ça veut globalement dire se mettre des grosses cuites avec des locaux, c'est possible sans trop de difficultés sans parler russe ?
En arrivant au tout début je ne parlais pas du tout; une vraie quiche. Sans parler la langue c'est très compliqué, il te faut un mentor, un ami, une gonzesse...L'anglais n'est pas répandu, même chez les jeunes....
Par contre si tu veux te cuiter, tu trouveras toujours du monde, pas de soucis
Le 07 juillet 2023 à 02:35:30 :
Le 07 juillet 2023 à 02:33:11 :
la cathédrale Saint-Isaacla forteresse Pierre-et-Paul un soir d'avril
La perspective Nevski
la Neva à minuit à la fin mai :
T'étais à SPB pendant les Nuits Blanches ?
malheureusement pas lors du solstice mais quelques jours de juin et juillet oui
Le 07 juillet 2023 à 02:41:34 :
Le 07 juillet 2023 à 02:34:36 :
Merci cléTu parlais un peu russe avant d'arriver sur place ?
Si oui, tu penses que ce serait comment pour un francophone/anglophone/hispanophone ?
Si non, c'est problématique ? Surtout pour rencontrer des gens random, lier des discussions et finalement essayer de comprendre le pays par l’intermédiaire d’interlocuteurs locaux ?
Ça veut globalement dire se mettre des grosses cuites avec des locaux, c'est possible sans trop de difficultés sans parler russe ?En arrivant au tout début je ne parlais pas du tout; une vraie quiche. Sans parler la langue c'est très compliqué, il te faut un mentor, un ami, une gonzesse...L'anglais n'est pas répandu, même chez les jeunes....
Par contre si tu veux te cuiter, tu trouveras toujours du monde, pas de soucis
Ok excellente réponse, surtout la dernière ligne que j'apprécie particulièrement
C'est un pays qui m'a toujours fasciné, de part sa culture d'opposition surtout
Continue à faire des posts dans ce genre, ça m'intéressera et je pense que ça intéressera beaucoup d'autres de même
merci beaucoup l'ami, je suis content que ça vous plaise
Je suis fatigué donc ce n'est pas bien écrit malheureusement
T'y vis ou t'y voyages ?
J'y retourne avant Noël en Sibérie avec ma femme, t'es basé dans quelle région ?
Je prévois un petit transsibérien: SPB -> Moscou -> Kazan -> Yekaterinburg -> Tyumen en m'arrêtant dans des patelins qui m'ont l'air intéressant
Le 07 juillet 2023 à 02:47:40 :
merci beaucoup l'ami, je suis content que ça vous plaiseJe suis fatigué donc ce n'est pas bien écrit malheureusement
Tu parles de problèmes bancaires et de swift. Ça a vraiment impacté le pays de manière générale ou seulement les étrangers/touristes/bi-nationaux ?
Ça se resserre régulièrement pour ceux qui ont que des moyens de paiement étrangers ou ça stagne ou ça a tendance à s'ouvrir ?
Quid des banques concernées, admettons qu'on ait de la banque en ligne venant de l'Est type lithuanie (révolut) ? Et j'imagine que N26 (allemagne) est mort ?
Le 07 juillet 2023 à 02:51:42 :
T'y vis ou t'y voyages ?J'y retourne avant Noël en Sibérie avec ma femme, t'es basé dans quelle région ?
Je prévois un petit transsibérien: SPB -> Moscou -> Kazan -> Yekaterinburg -> Tyumen en m'arrêtant dans des patelins qui m'ont l'air intéressant
Voyager en train est tout de même éprouvant, t'as du courage
Je vis ici. Et toi ?
Le 07 juillet 2023 à 02:54:21 :
T'y vis ou t'y voyages ?J'y retourne avant Noël en Sibérie avec ma femme, t'es basé dans quelle région ?
Je prévois un petit transsibérien: SPB -> Moscou -> Kazan -> Yekaterinburg -> Tyumen en m'arrêtant dans des patelins qui m'ont l'air intéressantVoyager en train est tout de même éprouvant, t'as du courage
Je vis ici. Et toi ?
Je pense alterner entre du première et troisième classe, et m'arrêter dans des patelins chaque jour, voire rester + longtemps à Kazan par exemple. Mais je suis du genre à aller discuter et rencontrer des gens, même avec un russe pauvre, ça me poussera à l'apprendre encore plus
Ma femme vient de Tyumen, alors on y passe 1 mois tous les ans ! Si t'es sur mon chemin ce serait sympa de se croiser, surtout si t'es dans une grande ville
Le 07 juillet 2023 à 02:52:09 :
Le 07 juillet 2023 à 02:47:40 :
merci beaucoup l'ami, je suis content que ça vous plaiseJe suis fatigué donc ce n'est pas bien écrit malheureusement
Tu parles de problèmes bancaires et de swift. Ça a vraiment impacté le pays de manière générale ou seulement les étrangers/touristes/bi-nationaux ?
Ça se resserre régulièrement pour ceux qui ont que des moyens de paiement étrangers ou ça stagne ou ça a tendance à s'ouvrir ?
Quid des banques concernées, admettons qu'on ait de la banque en ligne venant de l'Est type lithuanie (révolut) ? Et j'imagine que N26 (allemagne) est mort ?
très emmerdant pour les entreprises plus que pour les particuliers (peu de gens concernés par le problème, la majorité des russes ne sont jamais allé à l'étranger, et quand il y sont allé c'est en ukraine ou en Biélorussie je pense
Aucun moyen de paiement occidental ne fonctionne ici. N'importe quelle banque européenne c'est mort. Eventuellement ouvrir un compte chez Raiffaissen Bank ici et faire un virement Swift depuis sa banque européenne, mais i faut qu'elle accepte
En revanche le système UnionPay fonctionne je crois, à vérifier
La solution c'est les transferts de carte à carte via des sites comme koronapay, profee.. ou alors le virement classique ou emmener du liquide (mais c'est interdit par l'UE en théorie)
Le 07 juillet 2023 à 02:56:28 :
Le 07 juillet 2023 à 02:54:21 :
Je prévois un petit transsibérien: SPB -> Moscou -> Kazan -> Yekaterinburg -> Tyumen en m'arrêtant dans des patelins qui m'ont l'air intéressantVoyager en train est tout de même éprouvant, t'as du courage
Je vis ici. Et toi ?
Je pense alterner entre du première et troisième classe, et m'arrêter dans des patelins chaque jour, voire rester + longtemps à Kazan par exemple. Mais je suis du genre à aller discuter et rencontrer des gens, même avec un russe pauvre, ça me poussera à l'apprendre encore plus
Ma femme vient de Tyumen, alors on y passe 1 mois tous les ans ! Si t'es sur mon chemin ce serait sympa de se croiser, surtout si t'es dans une grande ville
Ecoute, je suis à Moscou tout l'été globalement (je vais juste passer en coup de vent à SPB deux fois en juillet) Ensuite après septembre je vais sûrement retourner à SPB
Et toi tu es où ? je crois comprendre que tu es en France ?
Je te comprends ! La plupart des interactions ici nous apprennent quelque chose, même un pauvre, même un homme bourré... je vois toujours ça comme des connaissances, de la science... en plus de l'interaction humaine
Le 07 juillet 2023 à 02:59:40 :
J'avais des clients Russes, et d'un jour à l'autre à cause de SWIFT je les ai tous perdu d'un coup
J'ai une solution pour toi via l'entreprise d'un ami, go mp on en parle demain
Oh je voulais dire avec ma langue russe qui est pauvre Mais effectivement discuter avec n'importe quel niveau social là-bas ils sont tous chaleureux. J'adore SPB c'est ma ville préférée, mélange d'Amsterdam et Paris, et les jeunes sont plutôt anglophones. Je me suis fait pleins de copains avec qui je parle encore aujourd'hui, certains qui sont passés sur Nice, là où j'habite
Et cette fois-ci je passerai + de temps à Moscou pour mieux découvrir la ville tandis que ma femme ira directement voir sa famille. Les russes sont pas du genre à prendre le transsibérien pour le plaisir
Donc oui on est basé en France ! Ce serait super cool de rencontrer des gens sur place histoire de me donner des repère et partager
Le 07 juillet 2023 à 03:03:39 :
Dans quelle domaine vends-tu ?
Je facture à travers Stripe, et pour certains clients je peux me débrouiller avec des ETH, sous la table
Mais ma femme galère à envoyer de l'argent en Russie, t'as des soluces sur ça ?
Tu penses que ca le fait pour un noi.x d’y voyager solo ?
Données du topic
- Auteur
- Hetmanat
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 01:28:05
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103