Un fiscaliste réfute l'histoire des 60% le policier touchera l'intégralité des 1M 600K €
Le 06 juillet 2023 à 11:42:04 :
Tout le monde sait que l'état ne peut pas taxer les dons, il est débile celui qui a dit l'inverseEt c'est encore plus impossible comme cela vien d'une entreprise américaine, ya juste 0% de chance en faites
c'est pas l'entreprise qui va être taxé c'est la femme quand elle va recevoir le virement de 1.6 millions
Le 06 juillet 2023 à 11:54:26 tpalecouteau a écrit :
Tout le monde sait que l'état ne peut pas taxer les dons, il est débile celui qui a dit l'inverseEt c'est encore plus impossible comme cela vien d'une entreprise américaine, ya juste 0% de chance en faites
c'est pas l'entreprise qui va être taxé c'est la femme quand elle va recevoir le virement de 1.6 millions
Taxée en impot sur le revenu au titre d'un revenu exceptionnel alors
Et c'est loin d'être 60%
Le 06 juillet 2023 à 11:55:02 :
Et c'est loin d'être 60%
c'est pas une source de revenu (dans tous les cas la taxation serait similaire) mais logiquement ça se rapproche plus d'un don
et oui sans lien de parenté c'est 60%
Le 06 juillet 2023 à 11:53:27 :
Le 06 juillet 2023 à 11:51:48 Pingouin8 a écrit :
Le 06 juillet 2023 à 11:45:30 :
En gros il explique que la taxé la cagnotte c'est comme taxé chaque contributeurs, et ça c'est pas légalOk c'est bien ce qui me semblait, mais il peuvent pas utiliser des termes compréhensibles les jean-droits ??
Pourquoi il faut toujours qu'ils utilisent du jargon que personne en dehors du milieu ne comprend ?
Pour se donner un air intelligent, ou alors il est tellement matrixé qu'il s'imagine pas qu'on ne puisse pas connaitre
Parce que chaque mot a une signification très précise qui peut permettre ou pas d'esquiver des sommes pharaoniques d'imposition
Dans le milieu pro je comprends qu'ils utilisent un language précis. Bon c'est vrai que la c'est un tweet et pas un article de journal donc je comprends pk il utilise ces termes.
Le 06 juillet 2023 à 11:56:00 bettinger a écrit :
Le 06 juillet 2023 à 11:55:02 :
Et c'est loin d'être 60%c'est pas une source de revenu (dans tous les cas la taxation serait similaire) mais logiquement ça se rapproche plus d'un don
et oui sans lien de parenté c'est 60%
Non, si c'était taxé en IR en tant que revenu exceptionnel ce serait maxi 45%, et encore pas sur la totalité, sans compter la possibilité de le lisser sur plusieurs années
Là en effet ça se rapproche d'un don, sauf que c'est pour un évènement particulier, donc catégorisation en présent d'usage possible pour tous les dons qui représentent une somme modique au vu des revenus des donateurs
Et vu que personne n'a donné de grosses sommes, bah quasiment tout entre dans cette catégorie de "présent d'usage" ce qui signifie :
- pas de droits de donation (exit les 60%)
- pas d'impot sur le revenu (exit les 45%)
- tout dans la poche de la famille du policier
Le 06 juillet 2023 à 12:01:13 :
Donc il confond crowdfunding et cagnotte ? On tient probablement le pire fiscaliste de France
J'avoue il est con là.
Mes 100 patates
Du coup je peux ouvrir une cagnotte pour mes enfants et leur verser l'intégralité de mon héritage avant de mourir y aura 0 taxes
Qu'est-ce qu'il raconte celui-là encore
Le 06 juillet 2023 à 12:07:34 :
Du coup je peux ouvrir une cagnotte pour mes enfants et leur verser l'intégralité de mon héritage avant de mourir y aura 0 taxesQu'est-ce qu'il raconte celui-là encore
Tu peux en effet donner l'intégralité de ton patrimoine avant de mourir à tes enfants. Ça évitera que l'état se serve dedans.
Putain j'espère que vous découvrez pas que l'eau ça mouille en 2023
Le 06 juillet 2023 à 12:07:34 :
Du coup je peux ouvrir une cagnotte pour mes enfants et leur verser l'intégralité de mon héritage avant de mourir y aura 0 taxesQu'est-ce qu'il raconte celui-là encore
Ton héritage de 17 500 euros + une clio IV il aurait pas été taxé de toute façon abrutin
Je te laisse aller créer une cagnotte et y verser 2 millions d'euros sans que ton banquier t'appelle et te signale
Données du topic
- Auteur
- Rifson400
- Date de création
- 6 juillet 2023 à 11:34:47
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 162