Topic de Cashenelfroc :

[CHAT-URGENT] mon chat a sauté du 2eme

Le 06 juillet 2023 à 02:01:48 :
Perso sur les 13-15 chats que j'ai eu dans ma vie j'en ai perdu qu'un seul et il se trouve que 5 ans après l'avoir perdu j'en ai trouvé un qui lui ressemblait à 90% à 1km de chez moi.... autant dire qu'il s'agissait probablement de lui en tout cas j'espère vraiment qu'il est pas loin du tout donne tous tes moyens pour le rechercher, la perte de mon chat bien aimé m'a profondément affecté, peut-être parce-qu'il était un de mes seules véritables amis et que j'étais un gros fragilux...

J'en ai perdu étant plus jeune, très chiant à digérer. Je suis marié avec une femme à l'étranger, et j'avais fais venir ce chat le jour de son arrivée en France, c'était cool symboliquement pour l'acclimatation, du coup madame est en PLS totale, et ça me fait chier aussi

Il existe une légende japonaise qui parle d'une méthode pour retrouver les chats qui ont quitté la maison et qui ne reviennent pas. La technique consiste à parler aux chats errants du quartier comme si vous parliez à n'importe qui et à leur poser des questions sur votre chat, le décrire, à quoi il ressemble, sa couleur de poils, voire leur dire son nom, leur demander de vous aider, de le chercher, de lui dire combien vous l'aimez et combien vous voulez qu'il revienne à la maison. Ils communiqueront entre eux pour aider votre chat à rentrer chez lui."
J'ai eu une chatte qui ne sortait pas bcp. Mais un jour elle n'est pas revenue.
J'avais perdu espoir après avoir mis des avis de recherche partout dans mon quartier. 3 semaines plus tard elle est rentrée toute maigre et un peu traumatisée. J'imagine qu'elle a due rentrer quelque part et n'a pas pu en sortir jusque là.
Bref elle a eu une longue vie derrière et est morte cette année à 18 ans.

Le 06 juillet 2023 à 02:32:30 :

Le 06 juillet 2023 à 01:54:10 :

Le 06 juillet 2023 à 01:48:20 :

Le 06 juillet 2023 à 01:24:33 :

Le 06 juillet 2023 à 01:17:52 :

> Le 06 juillet 2023 à 01:04:34 :

>> Le 06 juillet 2023 à 00:57:57 :

> >> Le 06 juillet 2023 à 00:51:54 :

> > >> Le 06 juillet 2023 à 00:45:29 :

> > > >RAS sous les voitures environnantes, j'ai verifié dans les buissons sur 50m à la ronde autour de la chute, y avait des chats mais pas le mien, fais chier

> > > > À votre avis c'est quoi le premier réflexe d'instinct qu'elle ait pu avoir?

> > >

> > > Partir se cacher (soit à proximité, soit bien plus loin). À part si son état général est dégradé, elle devrait réapparaître toute seule mais ça peut prendre du temps. T'as pas un truc qui l'attire à tous les coups ? (une friandise, un jouet, un bruit familier...)

> >

> > Les friandises c'est des petites croquettes au poissons à la con dans un petit sac, j'ai déjà essayé d'agiter le sac de croquettes de 5kg qui fait un bordel mais quedal pour l'instant.

> >

> > Tu penses qu'il y'a moyen qu'elle se repointe à l'endroit de sa chute ?

>

> Généralement, c'est ce qu'ils font. C'est rare que les chats s'éloignent d'un certain périmètre (sauf si t'as une aventurière comme le fut la mienne :hap: )

> Le fait d'etre stérilisée est déjà un bon point et pour l'expérience, depuis le décès de la mienne, j'en ai eu 3 autres (2 actuellement et l'autre qui, malheureusement, était malade assez gravement). Tous des mâles qui ne sortent pas mais "l'aîné" m'a souvent fait le coup parfois...

> Il a fini par revenir en trouvant son chemin tout seul (pourtant pas habitué à l'extérieur) et en un seul morceau !

>

> Le seul problème dans ton cas, c'est sa chute et les possibles conséquences qu'elle aurait pu causer...

Elle n'est pas aventurière plus que ca, même en plein air elle se limitait aux bord de porte et fenêtres généralement

Pour l'enlèvement, elle risque pas d'etre "enlevée" (elle n'est pas racée).
On est la nuit, j'imagine que la circulation est moins dense qu'en pleine journée mais bon, selon où tu vis, oui ça sera compliqué de la retrouver rapidement à cause des bruits et de tout ce qui peut l'entourer et donc, l'effrayer.

Il va te falloir beaucoup de patience et chercher, t'es bien partie pour une nuit blanche... Courage

En gros, à son endroit de chute, elle avait 2 choix le premier c'est celui d'avancer vers la circulation et le deuxième c'est celui de reculer et partir dans des ruelles, y'a des maisons collés avec jardins devant les maisons, un bordel, après je me dis qu après une chute si elle est blessée je la vois pas non plus sauter au dessus un muret

Je pense pas qu'elle aille vers la circulation, la seconde option est bien plus probable en effet. Il est possible qu'elle aille se réfugier dans un jardin (y'a surement un ou plusieurs accès, autre que le muret) mais en tous les cas, elle est forcément proche. Peut-etre dans un garage... C'est un parking extérieur, dans ta résidence ?

Non pas dans la mienne, j'ai check le parking voisin mais ras, j'ai fouillé pas mal de buissons, tout les dessous de voitures mais quedal, fais chier

Justement, t'as essayé le parking intérieur de ta résidence ? C'est suffisamment vaste et abrité pour pouvoir s'y planquer, c'est idéal.

Qui volerait une merde de chat ? :rire:

Met un de tes vêtements qui a ton odeur en bas de chez toi, t shirt avec sueur ou chaussette portée
Je trouvais pas le mien plusieurs jours et un voisin m’a dit de faire ça et d’attendre entre 2h et 5h

S’il n’y a pas trop de chat par chez toi tu peux essayer de deposer un peu de litière usagée, mais s’il y a des chats ils vont se pointer pour défendre leur territoire donc c’est contre productif, et s’il est blessé il risque de s’éloigner

Lâche rien, ça vaut la peine de passer 2-3h au téléphone dehors ia nuit (ça permet de parler de façon assez constante, s’il est autours il va venir

Chez mes parents on le perdait souvent
On sortait en disant son nom et en secouant le sac de croquettes
On faisait un périmètre, plus ou moins le tour du quartier comme ça

Il rentrait souvent au bout de 2-3 jours
Courage, c'est hyper angoissant

J'ai lu vos messages merci les kheys, je continue les rondes, je l'appelle, on verra bien
Courage. En général ils ne s'éloignent pas beaucoup. J'avais perdu mon chat pendant 5 jours et il est revenu tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 juillet 2023 à 02:36:30 :
Il existe une légende japonaise qui parle d'une méthode pour retrouver les chats qui ont quitté la maison et qui ne reviennent pas. La technique consiste à parler aux chats errants du quartier comme si vous parliez à n'importe qui et à leur poser des questions sur votre chat, le décrire, à quoi il ressemble, sa couleur de poils, voire leur dire son nom, leur demander de vous aider, de le chercher, de lui dire combien vous l'aimez et combien vous voulez qu'il revienne à la maison. Ils communiqueront entre eux pour aider votre chat à rentrer chez lui."

Les Japonais sont vraiment cons quand même

Salut les kheys, j'ai appelé tout les véto/fourrière/spa du coin mais RAS, j'ai continué à ronder en milieu de soirée jusqu'à maintenant en l'appelant bien dinstinctement, je me suis pas dis qu'elle allait venir mais au moins m'entendre et en continuant quelques jours peut être qu'elle viendra, j'ai assez de portée vocale en gueulant de mon balcon pour qu'elle m'entende si elle est dans le coin

J'ai déposé un tee shirt avec mon odeur a l'endroit de la chute fixé a une gouttière, j'ai foutu un peu de sa litière crado en bas du bâtiment, ça va peut être servir à rien mais bon, j'ai déposé des affiches un peu partout dans le quartier aussi. Ma femme pense que quelqu'un l'a prise, c'est vrai que même les voisins qui sont venus sonné m'ont dit qu'elle était jolie et que possiblement elle a été prise

[23:56:59] <Gerbetrude->
T'es bon pour coller des affiches dans ton quartier l'op
Des fois ça marche, faut pas croire

Ça me déprime ces affiches. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597311799-a5f1d42a-0e2d-4be1-adda-8bd6689b78ee.png

Le 07 juillet 2023 à 01:04:30 :

[23:56:59] <Gerbetrude->
T'es bon pour coller des affiches dans ton quartier l'op
Des fois ça marche, faut pas croire

Ça me déprime ces affiches. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597311799-a5f1d42a-0e2d-4be1-adda-8bd6689b78ee.png

j'ai retrouvé un chat dans mon quartier grace aux affiches, je passais devant les affiches tous les jours, sur le chemin du travail, pis voilà t'y pas qu'un soir, je vois le chat en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les chats ne sont pas considérés comme des piétons dans le code de la route donc avec moi ça finit en purée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
Courage l'OP, j'espère sincèrement que tu vas la retrouver.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est à tester : Tu tournes autour de chez toi avec une vidéo youtube de chaton qui miaule sur ton smartphone pout l'attirer . C'est un coup de poker .
Bien sûr qu’il va revenir :rire: mon chat s’était barre + d’une semaine il avait 1 an bordel

Le 07 juillet 2023 à 01:18:39 :
Bien sûr qu’il va revenir :rire: mon chat s’était barre + d’une semaine il avait 1 an bordel

Tu es très optimiste kheyou, j'espère que tu dis vrai

Données du topic

Auteur
Cashenelfroc
Date de création
5 juillet 2023 à 23:46:59
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 726