Les Autistes Asperger, que faites-vous dans la vie ? (410)
Le 02 juillet 2023 à 23:58:37 :
Le 02 juillet 2023 à 23:58:04 tintin2lon_3 a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 23:56:27 :
Le 02 juillet 2023 à 23:54:27 :
Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??Boucle écrans fofo/jvs/vidéos
Un peu de sport pour pas devenir complètement zinzin et puis voilà
Je sors que pour aller à la librairie (et encore ça prend 30 secondes vu que je sais ce que vais acheter)
Le 02 juillet 2023 à 23:59:41 :
C'est quoi les auto diagnostiques ?
Souvent effet barnum
Le 02 juillet 2023 à 23:58:52 :
Le 02 juillet 2023 à 23:56:36 :
Le 02 juillet 2023 à 23:54:55 :
Le 02 juillet 2023 à 23:41:36 :
Le 02 juillet 2023 à 23:37:16 :
> Le 02 juillet 2023 à 23:36:21 Mangeur4H a écrit :
>Tu crois que le diagnostique change la nature de l'être qui est diagnostiqué?
Non, mais ça facilite son insertion et la compréhension de la chose.
Je dis ça par rapport au khey qui disait que les autodiag n'étaient pas asperger. Ça n'a pas de sens. Car le diagnostique ne change pas la nature de quelqu'un, il la constate. Aussi, ça paraît plutôt normal que quelqu'un qui ait une aversion (ou autre chose qui crée un écart d'avec la norme) pour les autres, n'aille pas se faire diagnostiquer. J'ai jamais compris comment un autiste asperger pouvait réussir à se faire diagnostiquer.
Tout simplement en faisant des efforts de sociabilisation pour le diag, mais qui épuisent.
Plein d'autistes ne vivent pas constamment dans une bulle coupée de la société, même si ça serait plus reposant.
Justement, si tu es capable de faire ces efforts c'est que ton autisme n'est pas si prononcé, ou bien que tu as de la chance sur l'agencement des choses. Rien qui permette de prendre de haut ceux qui ne sont pas diagnostiqués.
Il est assez prononcé pour galérer dans le monde du travail, avoir besoin de l'AAH, de passer pour bizarre.
Et on parle d'efforts, pas d'attitude naturelle.
Et je ne prends pas de haut les non-diag.
Oui, ce n'étaient pas des propos qui te ciblaient particulièrement, juste une observation générale. Mais si tu es capable de faire ces efforts c'est que tu as une certaine marge d'action sur les choses, ce qui est plus que pour beaucoup. D'autant plus qu'il faut de la chance pour que l'effort mène à quelque chose. Jusqu'à combien de fois aurais-tu pu faire cet effort, si on t'avait envoyé balader à chaque fois que tu tendais la main?
Le 02 juillet 2023 à 23:59:05 Dattebachan a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 23:53:06 :
Le 02 juillet 2023 à 23:45:34 Dattebachan a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 23:43:21 :
Le 02 juillet 2023 à 23:42:12 Dattebachan a écrit :
> Le 02 juillet 2023 à 23:39:55 :
>> Le 02 juillet 2023 à 23:39:33 KheyDeter0042 a écrit :
> >Y'a pas d'option "étudiant"
>
> bof vie active osef ça rentre un peu dedans
Et on catégorise comment les gens comme moi qui ont déjà bossés dans la vie (que ça se soit bien passé ou non, c'est pas la question), mais qui sont actuellement à l'AAH et étudiant du coup ?
Pourquoi je sens comme une forme de colère ? C'est juste un sondage clé, on catégorise personne ici. Pour te répondre, bah je dirai en rémission dans la vie active
Aucune colère seulement de la déception, tu n'as pas pris en compte "Dattebachan" donc moi, c'est une erreur monumentale, prochaine fois que tu fais un topic aah ou autiste ou schyzo faudra y penser..
Pas de souci tu pouvais pas savoir mais maintenant tu sais, aucun topic aah ne voit le jour sans que ne n'écrive dessus.
En fait, peut-être qu'un Asperger fondamentalement, il ne répond pas à vos questions
Il vit
Le 02 juillet 2023 à 23:58:11 :
Le 02 juillet 2023 à 23:56:31 lagavu2 a écrit :
Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??Je geek en attendant mes rendez vous pour ma réhabilitation (mieux manger, mieux communiquer socialement....) ou voir ma psychologue ou mon psychiatre
médocs à côté ?
et hormis geek ?
tu te lèves, tu PC, tu dors 5h du mat, PC, et ainsi de suite ?
Oui des AD et des anxiolytiques si j'ai besoin
Pas grand chose, rien. C'est quelque chose de commun, les autistes auraient des loisirs très peu diversifiés.
Sinon je regardes des séries ou animes
Je suis décalé, je dors le jour, je vis la nuit et attendant que mes rendez vous viennent
Le 02 juillet 2023 à 23:59:44 tintin2lon_3 a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 23:58:37 :
Le 02 juillet 2023 à 23:58:04 tintin2lon_3 a écrit :
Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??Boucle écrans fofo/jvs/vidéos
Un peu de sport pour pas devenir complètement zinzin et puis voilàJe sors que pour aller à la librairie (et encore ça prend 30 secondes vu que je sais ce que vais acheter)
Tiens c'est intéressant
Tu lis pas mal ? Quel(s) genre(s) ? Tu vas souvent à la biblio ?
Tu vois dans les livres un échappatoir ou un moyen de mieux comprendre le monde et les autres ?
Le 03 juillet 2023 à 00:01:58 lagavu2 a écrit :
Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??Je geek en attendant mes rendez vous pour ma réhabilitation (mieux manger, mieux communiquer socialement....) ou voir ma psychologue ou mon psychiatre
médocs à côté ?
et hormis geek ?
tu te lèves, tu PC, tu dors 5h du mat, PC, et ainsi de suite ?Oui des AD et des anxiolytiques si j'ai besoin
Pas grand chose, rien. C'est quelque chose de commun, les autistes auraient des loisirs très peu diversifiés.
Je suis décalé, je dors le jour, je vis la nuit et attendant que mes rendez vous viennent
tu as constaté qu'en vivant la nuit, les pensées d'angoisse/crises etc sont pires ?
rien que se recaler, c'est déjà énorme je trouve (même si je préfère toujours la nuit, cette ambiance )
Le 03 juillet 2023 à 00:02:32 :
Pour être honnête la plupart des "Asperger", "autiste léger", même si on englobe tout dans un TSA aujourd'hui sont tout à fait capables de vivre en société et d'avoir un emploi en milieu classique. Après c'est au cas par cas, pour ma part ça ne colle pas même si je suis aussi efficace que 5 autres personnes réunies, c'est l'aspect social qui me freine, les codes sociaux tout ça. Je fonctionne à l'essentiel, tout ce qui est inutile je le délaisse et socialement c'est un très gros problème. Je comprends les codes sociaux mais je suis incapable de faire semblant et de ne pas être honnête.
Je me vois pas avoir un taff sincèrement
Ou travailler à mon compte alors
Le 02 juillet 2023 à 23:58:04 :
Un peu de sport pour pas devenir complètement zinzin et puis voilà
Oui ça va j'arrive quand même à sortir à force de désensibilisation sur des années même si je peux pas aller partout
Je cours et même si je peux pas aller où je veux non plus sur mon parcours, j'ai quand même quelques kms tranquille pour me défouler même si c'est toujours pareil du coup
ça me limite mais bon tant pis ça me fait qu'une nouvelle boucle
Comme un hamster dans sa roue un peu
Le 03 juillet 2023 à 00:02:32 Dattebachan a écrit :
Pour être honnête la plupart des "Asperger", "autiste léger", même si on englobe tout dans un TSA aujourd'hui sont tout à fait capables de vivre en société et d'avoir un emploi en milieu classique. Après c'est au cas par cas, pour ma part ça ne colle pas même si je suis aussi efficace que 5 autres personnes réunies, c'est l'aspect social qui me freine, les codes sociaux tout ça. Je fonctionne à l'essentiel, tout ce qui est inutile je le délaisse et socialement c'est un très gros problème. Je comprends les codes sociaux mais je suis incapable de faire semblant et de ne pas être honnête.
Je comprends bien, la société fonctionne en grande partie sur ces codes et sur tout ce côté pas essentiel, tourner autours du pot, être hypocrite, c'est chiant
Le 03 juillet 2023 à 00:03:04 :
médocs à côté ?
et hormis geek ?
tu te lèves, tu PC, tu dors 5h du mat, PC, et ainsi de suite ?Oui des AD et des anxiolytiques si j'ai besoin
Je suis décalé, je dors le jour, je vis la nuit et attendant que mes rendez vous viennenttu as constaté qu'en vivant la nuit, les pensées d'angoisse/crises etc sont pires ?
rien que se recaler, c'est déjà énorme je trouve (même si je préfère toujours la nuit, cette ambiance )
Non c'est l'inverse pour moi
Je suis moins stressé la nuit, c'est plus calme, plus reposant.
Il fait moins chaud aussi.
Je préfère 1000x la nuit que le jour
Le 03 juillet 2023 à 00:02:32 :
C'est surtout que ça devient un travail à part entière de répondre aux attentes sociales des autres, et que l'alternative de ne pas le faire c'est de devoir encore plus mobiliser l'aspect social pour expliquer pourquoi on ne peut pas répondre aux attentes sociales. Donc c'est une impasse.
Le 03 juillet 2023 à 00:04:22 AtomePrier a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 23:58:04 :
Un peu de sport pour pas devenir complètement zinzin et puis voilàOui ça va j'arrive quand même à sortir à force de désensibilisation sur des années même si je peux pas aller partout
Je cours et même si je peux pas aller où je veux non plus sur mon parcours, j'ai quand même quelques kms tranquille pour me défouler même si c'est toujours pareil du coupça me limite mais bon tant pis ça me fait qu'une nouvelle boucle
Comme un hamster dans sa roue un peu
c'est toujours ça, gg khey
Le 03 juillet 2023 à 00:02:21 :
en asperger on as l'AAH ? si wé go mp pour expliquer j'ai pas mit à jour mon dossier MDPH
'Juste" pour autisme (sans retard intellectuel), t'as très peu de chances d'avoir l'AAH. Les autistes qui ont l'aah ont soit des symptômes très marqués et faut vraiment détailler de A à Z en quoi ça te dérange au quotidien ou alors c'est autisme + schyzo, autisme + bipo, autisme + tdah, autisme + toc.. des combinaisons comme ça.
Le 03 juillet 2023 à 00:04:54 lagavu2 a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 00:03:04 :
> Le 02 juillet 2023 à 23:54:27 :
>Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??
Je geek en attendant mes rendez vous pour ma réhabilitation (mieux manger, mieux communiquer socialement....) ou voir ma psychologue ou mon psychiatre
médocs à côté ?
et hormis geek ?
Je suis décalé, je dors le jour, je vis la nuit et attendant que mes rendez vous viennenttu as constaté qu'en vivant la nuit, les pensées d'angoisse/crises etc sont pires ?
rien que se recaler, c'est déjà énorme je trouve (même si je préfère toujours la nuit, cette ambiance )Non c'est l'inverse pour moi
Je suis moins stressé la nuit, c'est plus calme, plus reposant.
Il fait moins chaud aussi.
Je préfère 1000x la nuit que le jour
c'est vicieux tu sais
tu as essayé de te recaler ?
perso j'ai constaté
Données du topic
- Auteur
- JesusEternel
- Date de création
- 2 juillet 2023 à 23:19:14
- Nb. messages archivés
- 331