Les Autistes Asperger, que faites-vous dans la vie ? (410)
Le 03 juillet 2023 à 00:09:09 :
Le 03 juillet 2023 à 00:04:56 :
Le 03 juillet 2023 à 00:02:32 :
Pour être honnête la plupart des "Asperger", "autiste léger", même si on englobe tout dans un TSA aujourd'hui sont tout à fait capables de vivre en société et d'avoir un emploi en milieu classique. Après c'est au cas par cas, pour ma part ça ne colle pas même si je suis aussi efficace que 5 autres personnes réunies, c'est l'aspect social qui me freine, les codes sociaux tout ça. Je fonctionne à l'essentiel, tout ce qui est inutile je le délaisse et socialement c'est un très gros problème. Je comprends les codes sociaux mais je suis incapable de faire semblant et de ne pas être honnête.C'est surtout que ça devient un travail à part entière de répondre aux attentes sociales des autres, et que l'alternative de ne pas le faire c'est de devoir encore plus mobiliser l'aspect social pour expliquer pourquoi on ne peut pas répondre aux attentes sociales. Donc c'est une impasse.
J'ai juste arrêté depuis plusieurs années d'en avoir quelque chose à foutre, c'est pas plus mal et la vie est devenue beaucoup plus simple d'un coup.
Je comprend. Moi c'est déjà trop insupportable d'exister en tant qu'individu dans la perception des autres. Alors je vois ça comme une façon d'exister de façon moindre dans l'esprit de mon interlocuteur, de donner une fausse image de mon essence.
Le 03 juillet 2023 à 00:17:02 :
Sérieux les Kheys vous avez vraiment des boulots de merde ?
ça fait 12 ans les gens ils comprennent pas et moi je comprend pas qu'ils ne comprennent pas
ayaa
Je travaille comme "Agent Administratif" sur un unité de psychiatrie, donc oui boulot de merde
Je fais des voix off à mon compte depuis chez moi. C'est chouette.
Le 03 juillet 2023 à 00:19:49 :
[00:15:00] <Trotro-Linet1>
Le 03 juillet 2023 à 00:10:05 :
Des khey autiste qui on un problème pour parler IRL aussi et qui arrive à vivre avec?Mais tu penses sincèrement que les autistes ont du mal à parler en vrai ?
Pas tous mais oui il y'en a plein
Ceci tu peux avoir du mal à trouver tes mots, bégayer...
Avec l'autisme tu peux avoir des symptômes en plus.
Par exemple, j'ai une dyspraxie et un trouble de l'alimentation, sans parler de mon décalage jour nuit
Le 03 juillet 2023 à 00:16:32 :
Le 03 juillet 2023 à 00:15:50 :
Le 03 juillet 2023 à 00:13:55 :
Je suis un semi-yes life. Je suis un étudiant avec des passions qui me font un peu sortir et j'ai un succès modéré avec les fillesl'Asperger le succès passe par lui
out
Avec ou sans supporters
En sa personne brillera une avidité de questions
N'essayez pas de l'alpaguer, une mauvaise image naîtrait en lui
C'est comme deux "fétichistes" dans la même pièce, ils se détesteraient
>> Le 02 juillet 2023 à 23:54:27 :
> >Et les kheys desco AAH : vous faites quoi de vos journées ??
>
> Boucle écrans fofo/jvs/vidéos
> Un peu de sport pour pas devenir complètement zinzin et puis voilà
Oui ça va j'arrive quand même à sortir à force de désensibilisation sur des années même si je peux pas aller partout
Je cours et même si je peux pas aller où je veux non plus sur mon parcours, j'ai quand même quelques kms tranquille pour me défouler même si c'est toujours pareil du coupça me limite mais bon tant pis ça me fait qu'une nouvelle boucle
Comme un hamster dans sa roue un peuC'est courageux. Je serai incapable de le faire sauf la nuit
Tu croises des gens ?Merci mais c'est pas tellement du courage
J'ai besoin de faire du sport je te jure, dès que j'arrête je suis tout de suite moins équilibréeT'as peur des gens dehors khey ? (j'ai pas tout lu)
Équilibré dans le sens physiologique ou mental ?
Peur de leur regard surtout, je suis incapable de marcher sans avoir les mains dans les poches et sans avoir un itinéraire tracé à l'avance.
Les deux
Si je cours pas je suis tendue physiquement mais aussi plus instable, plus triste plus irritable etc... tendue quoi, trop de volts et je peux rien en faire
J'ai un énorme balais dans le fiak et la course permet de temporairement l'enlever
Après ça fait des années que je cours, quand j'ai commencé j'étais en rase campagne donc personne à croiser, et après j'étais en métropole donc qu'une joggeuse noyée parmi les autres joggeurs - donc les autres osef
Perso je suis agoraphobe donc c'est pas le regard des gens qui me met mal dehors, c'est la peur des grands espaces, le vide de la largeur si tu veux
Je le suis au sens strict du terme
C'est le manque de confiance en toi qui te fait flipper ? La démarche ça se travaille tu sais les gens dehors en ont rien à foutre de toi dans les faits
Et c'est tant mieux
Le 03 juillet 2023 à 00:23:07 :
Le 03 juillet 2023 à 00:16:32 :
Le 03 juillet 2023 à 00:15:50 :
Le 03 juillet 2023 à 00:13:55 :
Je suis un semi-yes life. Je suis un étudiant avec des passions qui me font un peu sortir et j'ai un succès modéré avec les fillesl'Asperger le succès passe par lui
outAvec ou sans supporters
En sa personne brillera une avidité de questions
N'essayez pas de l'alpaguer, une mauvaise image naîtrait en lui
C'est comme deux "fétichistes" dans la même pièce, ils se détesteraient
En gros, l'autisme amènerai à être plaisant avec les gens quand ils le veulent mais surtout quand il le veut,
et régulièrement, ça se passe de manière magique
Le 03 juillet 2023 à 00:16:36 :
Pour être honnête la plupart des "Asperger", "autiste léger", même si on englobe tout dans un TSA aujourd'hui sont tout à fait capables de vivre en société et d'avoir un emploi en milieu classique. Après c'est au cas par cas, pour ma part ça ne colle pas même si je suis aussi efficace que 5 autres personnes réunies, c'est l'aspect social qui me freine, les codes sociaux tout ça. Je fonctionne à l'essentiel, tout ce qui est inutile je le délaisse et socialement c'est un très gros problème. Je comprends les codes sociaux mais je suis incapable de faire semblant et de ne pas être honnête.C'est surtout que ça devient un travail à part entière de répondre aux attentes sociales des autres, et que l'alternative de ne pas le faire c'est de devoir encore plus mobiliser l'aspect social pour expliquer pourquoi on ne peut pas répondre aux attentes sociales. Donc c'est une impasse.
J'ai juste arrêté depuis plusieurs années d'en avoir quelque chose à foutre, c'est pas plus mal et la vie est devenue beaucoup plus simple d'un coup.
Je comprend. Moi c'est déjà trop insupportable d'exister en tant qu'individu dans la perception des autres. Alors je vois ça comme une façon d'exister de façon moindre dans l'esprit de mon interlocuteur, de donner une fausse image de mon essence.
Tu te prends vraiment trop la tête, t'es juste "toi-même" et eux ce sont des milliards d'autres "toi". Quand t'arrêtes de vivre au travers des autres et de te représenter dans un prisme qui ne prend pas en compte ton individualité, ta seule issue sera la souffrance. Tu dois juste te dire que tu coexistes avec des gens qui sont eux mêmes différents entre eux.
Arrêter de se voir comme "différent" et te définir par un terme qui ne sert à rien car finalement avec ou sans diagnostic t'es juste "toi", le savoir ou non ne changera rien à ta vie, tu es "toi". Alors effectivement ça peut aider dans pour s'adapter à la vie, avoir des traitements etc.. mais t'as compris le raisonnement j'imagine.
Y'a vraiment pas à se prendre la têtes pour des détails, la vie est assez courte et compliquée comme ça pour que tu la rendes artificiellement encore plus dure pour de telles choses. Les gens qui veulent absolument rentrer dans des cases, "l'autisme", "lgbt", "féministes", n'importe quoi, quand on leur retire ce qui font leur "identité" ils finissent tous en dépression.
Le 03 juillet 2023 à 00:26:33 :
Le 03 juillet 2023 à 00:16:36 :
Tu te prends vraiment trop la tête, t'es juste "toi-même" et eux ce sont des milliards d'autres "toi". Quand t'arrêtes de vivre au travers des autres et de te représenter dans un prisme qui ne prend pas en compte ton individualité, ta seule issue sera la souffrance. Tu dois juste te dire que tu coexistes avec des gens qui sont eux mêmes différents entre eux.
Arrêter de se voir comme "différent" et te définir par un terme qui ne sert à rien car finalement avec ou sans diagnostic t'es juste "toi", le savoir ou non ne changera rien à ta vie, tu es "toi". Alors effectivement ça peut aider dans pour s'adapter à la vie, avoir des traitements etc.. mais t'as compris le raisonnement j'imagine.
Y'a vraiment pas à se prendre la têtes pour des détails, la vie est assez courte et compliquée comme ça pour que tu la rendes artificiellement encore plus dure pour de telles choses. Les gens qui veulent absolument rentrer dans des cases, "l'autisme", "lgbt", "féministes", n'importe quoi, quand on leur retire ce qui font leur "identité" ils finissent tous en dépression.
C'est le principe, que les détails importent plus que le reste. C'est pas pour les autres que je me comporte comme je me comporte. Tu pars du principe que ma façon d'être est superficielle donc forcément tu ne peux que te fourvoyer. Je suis misanthrope et je suis fier de ma nature et je n'y changerais rien. Désolé si je ne te donne l'impression de me lamenter.
Données du topic
- Auteur
- JesusEternel
- Date de création
- 2 juillet 2023 à 23:19:14
- Nb. messages archivés
- 331
- Nb. messages JVC
- 324