Les Autistes Asperger, que faites-vous dans la vie ? (410)
Le 02 juillet 2023 Ă 23:37:53 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:36:51 Tihihite a Ă©crit :
35 ans, ancienne enseignante (histoire et géographie). J'ai démissionné il y a quelques années et je suis à l'AAH depuis trois mois.Pas trop difficile de vivre AAH ? Tu fais quoi de tes journées ? (Si je peux te tutoyer)
Oui bien sûr, tu peux. Non j'arrive à tenir car j'habite chez mon père.
J'ai énormément de passions qui me permettent de ne jamais m'ennuyer : philatélie, dessiner des plans de villes, reproduire des squelettes de mammifères en vectoriel, animation 3d, peindre des portraits...
Le 02 juillet 2023 Ă 23:37:16 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:36:21 Mangeur4H a Ă©crit :
Tu crois que le diagnostique change la nature de l'être qui est diagnostiqué?Non, mais ça facilite son insertion et la compréhension de la chose.
Je dis ça par rapport au khey qui disait que les autodiag n'étaient pas asperger. Ça n'a pas de sens. Car le diagnostique ne change pas la nature de quelqu'un, il la constate. Aussi, ça paraît plutôt normal que quelqu'un qui ait une aversion (ou autre chose qui crée un écart d'avec la norme) pour les autres, n'aille pas se faire diagnostiquer. J'ai jamais compris comment un autiste asperger pouvait réussir à se faire diagnostiquer.
Le 02 juillet 2023 Ă 23:30:02 :
J’ai un spectre autistique plutôt élevé, mais pas totalement asperger.Jamais de la vie j’irais me diag par une personne qui ne comprendra jamais mon raisonnement. Autant aller parler à un psy autant dire le néant. Bref.
Je pense que je suis pas dans la généralité des personnes avec le même trouble
"Je me revendique avoir un syndrome défini par une communauté scientifique, mais je refuse de me soumettre aux critères qui ont permis aux scientifiques de définir ce syndrome. "
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:10 PauvreIdioti a Ă©crit :
Pourquoi tous les HPI qui fleurissent depuis 3-4 ans n'unissent pas leurs super cerveaux pour faire avancer la science ?S'ils disent vrai, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore mis au point des super traitements pour le cancer ou les plans de super fusées. On devrait être en train de coloniser Jupiter normalement
Ils sont trop occupés à imaginer leur prochain scam AAH
Le 02 juillet 2023 Ă 23:39:55 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:39:33 KheyDeter0042 a Ă©crit :
Y'a pas d'option "Ă©tudiant"
Et on catégorise comment les gens comme moi qui ont déjà bossés dans la vie (que ça se soit bien passé ou non, c'est pas la question), mais qui sont actuellement à l'AAH et étudiant du coup ?
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:14 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:40:37 Migrantine a Ă©crit :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:38:44 :
Les autistes ont 20 ans d'espérances de vie en moins
On a plus de chance de dépressionComment ça se fait pour les 20 ans d’espérance de vie en moins ?
Ils ont pris en compte les suicides ?WTF
Suicide j'espère ?Si c'est naturel
(Je crois qu'il parle du stress qui bousille l'espérance de vie)
Depuis gamin j'ai peur de vivre vieux alors perso ca me soulage d'apprendre ceci
Le 02 juillet 2023 Ă 23:42:12 Dattebachan a Ă©crit :
Y'a pas d'option "étudiant"Et on catégorise comment les gens comme moi qui ont déjà bossés dans la vie (que ça se soit bien passé ou non, c'est pas la question), mais qui sont actuellement à l'AAH et étudiant du coup ?
Pourquoi je sens comme une forme de colère ? C'est juste un sondage clé, on catégorise personne ici. Pour te répondre, bah je dirai en rémission dans la vie active
Le 02 juillet 2023 Ă 23:42:15 DomDwyerBO a Ă©crit :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:14 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:40:37 Migrantine a Ă©crit :
On a plus de chance de dépressionComment ça se fait pour les 20 ans d’espérance de vie en moins ?
Ils ont pris en compte les suicides ?WTF
Suicide j'espère ?Si c'est naturel
(Je crois qu'il parle du stress qui bousille l'espérance de vie)
Depuis gamin j'ai peur de vivre vieux alors perso ca me soulage d'apprendre ceci
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:45 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:10 PauvreIdioti a Ă©crit :
Pourquoi tous les HPI qui fleurissent depuis 3-4 ans n'unissent pas leurs super cerveaux pour faire avancer la science ?S'ils disent vrai, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore mis au point des super traitements pour le cancer ou les plans de super fusées. On devrait être en train de coloniser Jupiter normalement
Ils sont trop occupés à imaginer leur prochain scam AAH
Des dizaines de professionnels se mobilisent pour étudier chaque dossier, le risque de SCAM est presque impossible, sachant qu'admettons qu'un mec simule, il faut déjà berner psychiatre et l'assistante social qui feront le dossier avant ça. Ensuite la MDPH font une commission pour savoir si ton dossier est légitime ou non puis ILS REFONT une commission avec la CDAPH pour approuver ou non la décision.
Le 02 juillet 2023 Ă 23:41:36 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:37:16 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:36:21 Mangeur4H a Ă©crit :
Tu crois que le diagnostique change la nature de l'être qui est diagnostiqué?Non, mais ça facilite son insertion et la compréhension de la chose.
Je dis ça par rapport au khey qui disait que les autodiag n'étaient pas asperger. Ça n'a pas de sens. Car le diagnostique ne change pas la nature de quelqu'un, il la constate. Aussi, ça paraît plutôt normal que quelqu'un qui ait une aversion (ou autre chose qui crée un écart d'avec la norme) pour les autres, n'aille pas se faire diagnostiquer. J'ai jamais compris comment un autiste asperger pouvait réussir à se faire diagnostiquer.
Perso c'est suite à une prise en charge obligatoire à cause de ma période dépressive/ tentative suicisaire qu'on m'a diagnostiqué
Le 02 juillet 2023 Ă 23:40:31 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:36:49 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:34:59 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:30:52 :
Content de pas avoir été diagnostiqué autiste à 5 ans. La psychologue a juste dit à mes parents que j'étais con et normalPareil mais à 10 piges, tout le monde voyait que c’était pas normal que je fasse le yoyo entre surdoué et cancre de la classe
Ils m’ont foutu face à un psy, je lui ai dessiné des tracteurs et un arc en ciel sur un papier pour qu’il me foute la paix, il a diag que j’étais idiot. ce pauvre naze m’a lâché avec un dessin de tracteur, j’étais sidéré, il s’est jamais posé de question si je me foutait de sa gueule ?Vraiment similaire à mon cas. Je crois que j'ai fait pareil Elle a voulu tester mon imagination avec une gomme, j'ai rien fait pour qu'elle me laisse tranquille
C’est incroyable, du coup depuis j’ai malheureusement du mal à considérer les psy. Mais bon, ça doit dépendre des gens.
Je sais pas toi, ou les khey dans ce cas, mais ça m’emmerderai d’avoir inscrit sur un dossier médical une pathologie foireuse alors que les personnes qui diagnostiquent ces troublent ne sont pas en capacité de juger.
Je préfère faire l’autruche et me considérer comme normal et accepter le malaise en situation sociale plutôt que de m’accepter malade par plus con que moi.
J'ai du mal avec les psy mais plutôt quand je suis face à face. Sinon j'essaie de me dire qu'ils ont fait des études, ont de l'expérience et doivent être un minimum compétents Mais personnellement ça a toujours été comique avec eux
Même si j'avais quelque chose je préférai aussi ne pas savoir. Y'aurait trop de risques que je me réfugie derrière au moindre soucis, + qu'on me catégorise comme tel d'entrée de jeu. Ça m'est déjà arrivé quand une prof avait leak un évènement personnel à toute ma classe, ce que j'ai appris que bien plus tard. Ce qui rétrospectivement explique pourquoi tout le monde a été relativement sympa avec moi malgré tous mes comportements d'abruti
Le 02 juillet 2023 Ă 23:40:37 :
Ils ont pris en compte les suicides ?
A cause de la dépression et du suicides
La vie est pas simple pour la plupart des autistes
Je m'y retrouve car j'ai morflé aussi.
Le 02 juillet 2023 Ă 23:43:21 :
Le 02 juillet 2023 Ă 23:42:12 Dattebachan a Ă©crit :
Y'a pas d'option "étudiant"Et on catégorise comment les gens comme moi qui ont déjà bossés dans la vie (que ça se soit bien passé ou non, c'est pas la question), mais qui sont actuellement à l'AAH et étudiant du coup ?
Pourquoi je sens comme une forme de colère ? C'est juste un sondage clé, on catégorise personne ici. Pour te répondre, bah je dirai en rémission dans la vie active
Aucune colère seulement de la déception, tu n'as pas pris en compte "Dattebachan" donc moi, c'est une erreur monumentale, prochaine fois que tu fais un topic aah ou autiste ou schyzo faudra y penser..
Données du topic
- Auteur
- JesusEternel
- Date de création
- 2 juillet 2023 Ă 23:19:14
- Nb. messages archivés
- 331
- Nb. messages JVC
- 324