"On va au parc Spirou les enfants"
Le 19 juillet 2023 à 15:56:25 :
Avec un lecteur de la fic ?Patate tu as déjà vu le film "misery" ?
Au cas où petit trailer : https://youtu.be/JsLve28ipME
Bon je me suis régalé pendant 4 saisons sur la fic des anges mais les choix des kheys dans la S4 m’ont brisé, avec en point d’orgue la mort de Lisa En tout cas une nouvelle fois t’as une imagination de dingue, ça part vraiment dans tous les sens
Pas le courage de continuer mais j’ai surtout envie de me remettre dans l’univers Spirou qui, bien que la fic des anges soit vraiment cool, est tout de même au dessus
Allez je repars depuis le début de la fic pour me refaire aux personnages, même si y’en pas mal qui sont les mêmes ils ont pas mal de différences de personnalités tout de même (et Célestin aussi j’espère car quel sombre enculé d’antihéros dans celle des anges, meme Balt paraissait gentil à la fin )
Allez à la lecture
Bordel Patate tu reprends les fics
On espère que tu n'abandonneras pas cette fois
Non, je rigole, je dis ça mais je suis super content de te revoir. Surtout de te revoir arriver avec l'univers du parc Spirou qui pour moi est le plus emblématique de toutes tes fics, et le plus fédérateur.
Sinon, à propos du vote : j'exclus immédiatement la zone brûlante, le visiteur fera une mauvaise pub au parc, assez logique et réclamera souvent à boire. Ensuite, la zone Gaston Lagaffe, choix inutile puisque le visiteur s'ennuiera et le parc passera pour un endroit inintéressant
Et concrètement les autres options ne sont pas faites pour passer à la télé. Je compte également la zone Rantanplan. On ne sait ni ce que c'est, ni à quoi ça correspond, et si c'est juste des toilettes ça n'a pas d'intérêt.
Bref, je choisis le labyrinthe de Marsu, vote 1 ce serait drôle qu'on s'y perde
Ilétard patate
Ma dose vite!
5) Les toilettes Rantanplan
Vous dirigez Antoine de Maximy vers les toilettes
-Je sais pas, je trouve que c'est sympa à visiter
-Tu te fous de moi? Tu veux que Spirou nous tues ou quoi
-Ah bonne idée, j'avais bien envie de me vider, je suis pas allé chier depuis un bon moment
Antoine entre dans la pièce
-Oui mais même, c'est embarrassant pour une fille d'être avec des hommes au toilette
-Je vois pas trop pourquoi t'es bizarre
Vous suivez Antoine, celui-ci s'est déjà assis sur le trône dans l'une des cabines
-Ah ça fait du bien
Très agréable ces toilettes d'ailleurs
-Oui c'est l'endroit le plus moderne et propre du parc
(Bizarre qu'il me parle pendant qu'il est en train de chier, j'imagine qu'il doit faire divertir avant tout)
Vous entendez la porte menant à l'extérieur s'ouvrir, une personne entre à petite foulée dans la salle
La dame d'un âge mur lâche des petits pets à chaque pas qu'elle fait
-Madame n'allez pas vers cette cabine y a déjà quelqu'un
La dame ne vous écoute pas et fait nez-à-nez avec Antoine de Maximy toujours assis sur la cuvette
Elle le regarde pendant un moment mais un pet plus puissant que les autre brise le silence
Elle ferme la porte derrière elle et baisse son pantalon
-Madame il y a d'autre cabine ne....!
La dame s'assoit sur Antoine de Maximy
Vous entendez alors un bruit à détruire les tympans, comme si un éclair avait lieu dans les toilettes
Il ne s'agissait pas d'un éclair mais bien d'une avalanche de merde sortant de la dame, vous entendez les cris d'agonie d'Antoine de Maximy, vous vous entez impuissant face à cette scène
Peu après le silence revient, vous entendez quelqu'un remonter son pantalon
-Mon dieu.... Je veux même pas voir ça
Après le massacre la porte s'ouvre et la visiteuse sot de la cabine
Elle marche sans parler vers vous et vous donne sa carte
-Bonjooour, je m'appeeelle Madame Esknazi
Je suis médecin, si vous avez besoin d'une consultation je suis là mon beau garçon
Peut-être que ça sera gratuit si vous vous montrez charmant
Vous la regardez de façon effrayé, cette dame tente de vous séduire après avoir chié sur une célébrité il y a juste quelques secondes
Vous la regardez partir tranquillement
(Elle s'est même pas lavé les mains)
Vous entendez une voix sortir de la cabine
-Oui...
Elle a réussi à chier dans l'espace où j'occupais pas la cuvette, c'est un miracle
Non c'est pas de la chance, elle a visé juste, elle a compris que ma vie n'était pas en danger c'est pour ça qu'elle gardait son sang-froid
-Ca fait plaisir à entendre...
-Bon, où sont les papiers toilettes? Je vois pas de rouleau
-Quoi? Je fais comment pour me laver le cul alors?
-Tu sais pourquoi ça s'appelle les toilettes Rantanplan?
Antoine regarde en dessous, à travers la cuvette
--------------------------
Quelques jours après vous vous trouvez dans le bureau de monsieur Spirou accompagné du directeur de la comptabilité, Zgegmour
-Fabuleux, selon Zgegmour vous avez réussi à augmenté le taux de visiteur de 30%!
-En effet avec la scène des toilettes des centaines et centaines de visiteurs ont voulu l'essayer, souvent des gens bizarre mais ça reste des visiteurs!
On est le seul endroit en France à utiliser des chiens comme papier toilette, ça attire forcément des curieux
Bonne idée à toi Célestin, c'est bien toi qui a eu l'idée il me semble?
-Oui mais mes 2 collègues m'ont bien aidé
-Continue comme ça mon gars, je commence à avoir de l'espoir sur cette nouvelle vague d'employé héhé
Tu es même mon favori pour être honnête
Zgegmour s'en va
-Malheureusement c'est plus compliqué que ça, ça dépendra du conseil
-Oui, contrairement à ce que j'aime faire croire j'ai pas le pouvoir absolu, enfin si techniquement je l'ai pas c'est pas comme ça que ça marche malheureusement
-Quand je dois faire un choix aussi important que de promouvoir un poste important je dois demander l'avis du conseil, composé de moi, Lucky Luke, Zgegmour, Gaston et Furio mon associé
-Je vois... Mais pourquoi leur demander leur avis?
-C'est important pour un leader de se faire respecter tu vois
Si j'en fais qu'à ma tête ils perdront leur respect pour moi, et jouer sur la peur ça a ses limites
Je suis obligé d'appliquer ce truc qui s'appelle "la démocratie", pas le choix hein
-Ah... Ca va être compliqué alors
-Fais pas ta chochotte, tu as mon approbation déjà, à voir si les autres ont une bonne image de toi
-Allez tu peux y aller, je fais une petite augmentation de 500 balles à ton salaire pour la peine en attendant
-Merci...
Juste, j'aimerais savoir, c'est quoi le salaire de la promotion?
-Le salaire? Je dirais 100 000 balles par mois
-Ouais, pas mal hein? Pour ça que pas mal se battent pour avoir ce fric
(Putain ça va complétement résoudre mon problème d'argent, incroyable)
Vous sortez du bureau tout joyeux
-Il nous a félicité pour notre travail
-Surtout toi j'imagine vu qu'il t'a convoqué sans nous
-Dis pas un truc pareil Julie, c'est lui qui a eu la meilleure idée c'est normale
-J'avoue, je suis un peu jalouse mais c'est cool pour toi Célestin
-Merci héhé
Mais merci à vous 2 aussi, sans vous on en serait pas là
Esteban vous donne une tape sur l'épaule
-Ah mon gars tu vas finir par être promus à ce stade héhé
-Bah arrête, fais pas genre, tu t'es bien fait voir par Spirou là
Et puis ça m'arrange je pourrais prendre ta place déjà
-Oui c'est vrai, désolé pour toi d'ailleurs tu as dû en baver vu que tu bosses seul
-Et il en bavera encore à l'avenir
-Ca te dérange pas la façon dont on te traite?
-Honnêtement je pense que j'aurais fait la même chose que vous
J'ai peut-être la personnalité d'un mouton mais j'ai toujours eu l'habitude d'obéir à toute forme d'autorité, mon père, mes professeurs, mon ancien patron
Là c'est plus dur mais vous êtes dans votre droit de faire respecter l'ordre hiérarchique
Si j'essaye de vous contredire vous auriez pleinement le pouvoir de me virer si possible
-Tu crois vraiment qu'on serait capable de faire ça?
On est pas des monstres, je sais que je peux être vicieuse mais faut pas exagérer
-Oui, dis nous la prochaine fois t'inquiète pas
-Je sais ce que je dis, je veux pas prendre le risque, donc vous inquiétez pas
-Tu nous fais pas confiance? Ca fait bientôt 2 semaines qu'on travaille ensemble
-Si, mais c'est un principe que j'ai eu depuis tout petit
Le prenez pas personnellement, travailler ici ça a un grand enjeu pour moi, beaucoup trop pour que je déroge à la règle
-Ok...
Sinon Célestin, ça te dis toujours la soirée samedi soir?
Pour te réconforter de tu sais quoi
-Ouais, j'ai aussi une soirée prévue héhé
-Ah oui vous êtes tous les 2 des yeslifes
-C'est un vocabulaire de jvc, c'est pour dire qu'on est populaire
-Je dirai pas populaire mais j'aime bien la festivité oui
-Oui, mais bref, c'est pas le moment de...
-Si je te dis issou tu réponds quoi?
-T'as intérêt à pas faire ça devant mes amis
---------------------------
Le samedi soir vous toquez timidement à la porte de votre amie et collègue
Vous êtes surpris de l'intérieur, les gens sont soit assis soit en train de discuter tranquillement un verre à la main
-Euh t'es sûr que c'est une soirée?
-Euh oui, pourquoi tu demandes ça?
-Bah...
Ca bouges pas beaucoup
-...
On dirait que tu as beaucoup à apprendre sur la vie
-Va parler à quelqu'un, ça te fera du bien
-Justement, si tu as besoin d'aide viens me voir
Et pas trop d'alcool, je connais bien les timides, ils sont infernaux une fois bourrés
Julie s'en va, vous vous retrouvez seul au milieu d'inconnus de votre âge
(Je dois faire quoi? Je suis en train d'exaucer un de mes plus grands rêves qu'est ce que je dois faire?)
A qui allez vous lier d'amitié?
1) Une meuf qui se bourre la gueule, sûrement une associale comme vous vu sa dégaine (romance)
2) Un clown qui tente de mettre l'ambiance (amitié)
3) Le grand frère de Julie, quelques infos pourraient être intéressantes (stratégique)
(Excepté la 3 les 2 autres personnages n'apparaitront plus pour le reste de l'histoire)
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 17:22:51
- Nb. messages archivés
- 2094
- Nb. messages JVC
- 2009