Topic de Oklaaaa :

[IRL] Les kheys expat à Hong Kong 🇭🇰

J'ai adore HK, mais j'ai peur de comment ca a pu evoluer avec le temps (Chine). Aussi, j'ai maintenant une famille, donc les couts ne seraient plus les memes...

J'etais a Tseung Kwan O et Tsin yi, des coins residentiels.

Le 15 août 2023 à 12:25:11 :
J'ai adore HK, mais j'ai peur de comment ca a pu evoluer avec le temps (Chine). Aussi, j'ai maintenant une famille, donc les couts ne seraient plus les memes...

J'etais a Tseung Kwan O et Tsin yi, des coins residentiels.

J'avais peur aussi khey mais au final c'est toujours aussi bien, et comme le monde occidental s’enfonce dans la crise, le ressenti est encore meilleur qu'avant :oui:

HĂ©site pas une seconde si t'as l'occasion pour revenir :oui:

Hong Kong, ça m'a toujours tenté et j'irais bien visiter quand j'aurais des vacances :coeur:
Fais gaffe Ă  pas te prendre un panneau d'enseigne dans la gueule khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/1/1692582520-rue-de-la-ville-de-hong-kong-ewyjgt.jpg

Le 21 août 2023 à 03:48:43 :
Fais gaffe Ă  pas te prendre un panneau d'enseigne dans la gueule khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/1/1692582520-rue-de-la-ville-de-hong-kong-ewyjgt.jpg

Merci khey, je fais gaffe :oui:

Le pire c'est les clims qui tombent du 20eme Ă©tage :peur:
J'en ai déjà vu au sol, clairement si tu te la prends tu meurs sur le coup :hap:

Je pars en PVT Hong Kong en fin d'année, j'enverrai un MP aux kheys du topic !
Y’a des survivants du Typhon ici ? :hap:

Ça craint pas la street food (poisson et viande) à Hong Kong ? On m'a déconseillé de le faire à Wenzhou dans le Zhejiang.

Par contre, on m'a conseillé du Smecta pour Hong Kong, car avec les lieux full clim + différences de températures énormes avec dehors ça file des grosses chiasses.

Le 14 août 2023 à 13:33:09 :

Le 13 août 2023 à 02:20:28 :
C'est lequel le quartier le plus populaire (sens Ă©conomique) ? C'est Tsim Sha Tsui non ?

Central je pense, c'est lĂ  oĂą sont toutes les banques, c'est le quartier d'affaire un peu comme La DĂ©fense :oui:

Sinon Causeway Bay, Wan Chai, Tsim Sha Tsui, Repulse Bay, Stanley :hap:

Je parle quartier (populaire) dans le sens quartier pauvre pas ce que tu entends.

C'est Kowloon non ?

Le 06 juillet 2023 Ă  13:55:11 :
On est Ă  happy valley si ca tente des kheys :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/4/1688644453-img-8088.jpeg

Oh vous suivez le club de foot Happy Valley ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693656355-img-1055.png

Le 13 juillet 2023 Ă  04:11:11 :

Le 12 juillet 2023 Ă  06:31:10 :
J'ai très envie de visiter Hong Kong mais je suis de Bangkok, vous pouvez héberger un khey quelques jours?

C'est chaud khey d’héberger quelqu'un que tu connais pas :hap:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:33:19 :
c’est comment hong kong depuis que le pcc reprend le controle, depuis covidet depuis les manif ou les hong kongais de sont fait maitriser par la police ?

Y'a des jeunes qui ragent et d'autres qui s'en foutent, 300k jeunes ont rage quit à Londres et au Canada depuis les événements, mais beaucoup déchantent une fois arrivé en occident aussi :rire:
Découvrir l'hyper inflation, l'insécurité, les manifs, gréves, la politique occidentale etc quand tu viens d'Hong Kong, c'est hyper violent à encaisser :hap:

Globalement ce qui a changé , c'est qu'il y a plus de drapeaux chinois dans la rue ( y'en avait déjà pas mal avant ) ; y'a un peu moins d'entreprises occidentales ; tu as plus trop le droit de manifester de ce que j'ai compris.

En contrepartie tu vis au paradis, perso ça me va :oui:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:48:51 :
Je suis allé une fois à HK, influencé par les films HKais quand j'étais plus jeune et du jeu Sleeping Dogs.

J'ai surkiffé ces quelques jours, mais c'était en été donc quelques souffrances dehors :hap:

Je voudrais y retourner mais vu que c'est passé du côté chinois depuis... :hap:

Viens khey, fais toi ton propre avis :oui:
Tant que tu fais pas le fou niveau politique, et que tu consommes pas de drogues, Hong Kong est hyper hyper safe / hyper agréable à vivre :oui:

Par contre oui il fait chaud, 32 degrés aujourd'hui :noel:

Safe HK ? XD
Va dire ça aux gens qui se font enlever en pleine rue et qui réapparaissent en Chine continental
Ou aux parents qui ont vu leur bébé leur être enlevé pendant le Covid

J’y étais bien avant le Covid, c’est la ville que j’ai le moins aimé en Asie du Sud-Est
Je logeais à Kowloon je crois, la pollution est horrible, j’étais à Victoria Peak et on voyait pas à 2km à cause de la pollution. Trop de néons, trop de bruit et trop de voitures
L’endroit qui m’a le plus plu est Dragon’s Back car la randonnée est sympa
J’ai passé une semaine excellente. J’ai logé a nathan road dans une piaule aussi petite qu’un placard :rire:
Je reviendrai avec plaisir. HongKong est une ville exceptionnelle

Le 14 juillet 2023 Ă  07:46:47 :

Le 13 juillet 2023 Ă  04:11:11 :

Le 12 juillet 2023 Ă  06:31:10 :
J'ai très envie de visiter Hong Kong mais je suis de Bangkok, vous pouvez héberger un khey quelques jours?

C'est chaud khey d’héberger quelqu'un que tu connais pas :hap:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:33:19 :
c’est comment hong kong depuis que le pcc reprend le controle, depuis covidet depuis les manif ou les hong kongais de sont fait maitriser par la police ?

Y'a des jeunes qui ragent et d'autres qui s'en foutent, 300k jeunes ont rage quit à Londres et au Canada depuis les événements, mais beaucoup déchantent une fois arrivé en occident aussi :rire:
Découvrir l'hyper inflation, l'insécurité, les manifs, gréves, la politique occidentale etc quand tu viens d'Hong Kong, c'est hyper violent à encaisser :hap:

Globalement ce qui a changé , c'est qu'il y a plus de drapeaux chinois dans la rue ( y'en avait déjà pas mal avant ) ; y'a un peu moins d'entreprises occidentales ; tu as plus trop le droit de manifester de ce que j'ai compris.

En contrepartie tu vis au paradis, perso ça me va :oui:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:48:51 :
Je suis allé une fois à HK, influencé par les films HKais quand j'étais plus jeune et du jeu Sleeping Dogs.

J'ai surkiffé ces quelques jours, mais c'était en été donc quelques souffrances dehors :hap:

Je voudrais y retourner mais vu que c'est passé du côté chinois depuis... :hap:

Viens khey, fais toi ton propre avis :oui:
Tant que tu fais pas le fou niveau politique, et que tu consommes pas de drogues, Hong Kong est hyper hyper safe / hyper agréable à vivre :oui:

Par contre oui il fait chaud, 32 degrés aujourd'hui :noel:

Lol oui les mec qui on rage qui au RU ils ce rendent compte que l'etat du pays est encore pire que le pcc et qu'ils sont plus en securiter, ils realisent qu'ils sont en Arabie saoudite.

HK j'ai monter ma boite la bas, ca reste encore tres cool pour le business j'espere vraiment que ca va rester comme ca.
Je fais beaucoup plus de thune sur Shanghai, mais cependant j'ai beaucoup le coter "chine propre" de HK par contre, c'est infernal les périodes touristique bordel ! La ville est pleine à craquer, tu dois faire la queue pour absolument tout.

Bien sûr, le gouvernement anglais kidnappe des anglais en pleine rue, emprisonne des gens de manière arbitraire sans procès et enfermait les guéris du Covid dans des camps et séparaient les bébés de leurs parents pendant le Covid (ironie bien sûr). Ce qu’il faut pas lire ici

kesske vous branlez Ă  HK les gars?

Le 02 septembre 2023 Ă  22:52:18 :
kesske vous branlez Ă  HK les gars?

pas de reponse?

Le 02 juillet 2023 Ă  07:30:31 :
Déjà été a HK. G adoré mais je pense expat a Taïwan

Taiwan n'existera plus dans quelques mois mon khey

Le 02 septembre 2023 Ă  21:41:34 :

Le 13 juillet 2023 Ă  04:11:11 :

Le 12 juillet 2023 Ă  06:31:10 :
J'ai très envie de visiter Hong Kong mais je suis de Bangkok, vous pouvez héberger un khey quelques jours?

C'est chaud khey d’héberger quelqu'un que tu connais pas :hap:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:33:19 :
c’est comment hong kong depuis que le pcc reprend le controle, depuis covidet depuis les manif ou les hong kongais de sont fait maitriser par la police ?

Y'a des jeunes qui ragent et d'autres qui s'en foutent, 300k jeunes ont rage quit à Londres et au Canada depuis les événements, mais beaucoup déchantent une fois arrivé en occident aussi :rire:
Découvrir l'hyper inflation, l'insécurité, les manifs, gréves, la politique occidentale etc quand tu viens d'Hong Kong, c'est hyper violent à encaisser :hap:

Globalement ce qui a changé , c'est qu'il y a plus de drapeaux chinois dans la rue ( y'en avait déjà pas mal avant ) ; y'a un peu moins d'entreprises occidentales ; tu as plus trop le droit de manifester de ce que j'ai compris.

En contrepartie tu vis au paradis, perso ça me va :oui:

Le 12 juillet 2023 Ă  06:48:51 :
Je suis allé une fois à HK, influencé par les films HKais quand j'étais plus jeune et du jeu Sleeping Dogs.

J'ai surkiffé ces quelques jours, mais c'était en été donc quelques souffrances dehors :hap:

Je voudrais y retourner mais vu que c'est passé du côté chinois depuis... :hap:

Viens khey, fais toi ton propre avis :oui:
Tant que tu fais pas le fou niveau politique, et que tu consommes pas de drogues, Hong Kong est hyper hyper safe / hyper agréable à vivre :oui:

Par contre oui il fait chaud, 32 degrés aujourd'hui :noel:

Safe HK ? XD
Va dire ça aux gens qui se font enlever en pleine rue et qui réapparaissent en Chine continental
Ou aux parents qui ont vu leur bébé leur être enlevé pendant le Covid

HK est super safe, par contre s'il y a un endroit où les femmes se font enlevées pour être marier de force à d'autres hommes c'est en Chine Continentale.

Et plus précisément dans la province de Guizhou (Chine Continentale).

HK est presque aussi safe que Singapour, et affiche l'un des taux de criminalités les plus bas du monde, malgré que la Triade est bien implantée.

Le 02 septembre 2023 Ă  21:47:38 :
J’ai passé une semaine excellente. J’ai logé a nathan road dans une piaule aussi petite qu’un placard :rire:
Je reviendrai avec plaisir. HongKong est une ville exceptionnelle

Quels sont les points positifs d'HK pour toi ?

Salut, est-ce que les hong kongais parle anglais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quel est la somme idéale pour partir à Hong Kong ? beaucoup disent que c'est un pays riche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Oklaaaa
Date de création
2 juillet 2023 Ă  07:29:39
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 276