Topic de Oklaaaa :

[IRL] Les kheys expat à Hong Kong 🇭🇰

Le 13 juillet 2023 à 04:11:11 :

Le 12 juillet 2023 à 06:31:10 :
J'ai très envie de visiter Hong Kong mais je suis de Bangkok, vous pouvez héberger un khey quelques jours?

C'est chaud khey d’héberger quelqu'un que tu connais pas :hap:

Le 12 juillet 2023 à 06:33:19 :
c’est comment hong kong depuis que le pcc reprend le controle, depuis covidet depuis les manif ou les hong kongais de sont fait maitriser par la police ?

Y'a des jeunes qui ragent et d'autres qui s'en foutent, 300k jeunes ont rage quit à Londres et au Canada depuis les événements, mais beaucoup déchantent une fois arrivé en occident aussi :rire:
Découvrir l'hyper inflation, l'insécurité, les manifs, gréves, la politique occidentale etc quand tu viens d'Hong Kong, c'est hyper violent à encaisser :hap:

Globalement ce qui a changé , c'est qu'il y a plus de drapeaux chinois dans la rue ( y'en avait déjà pas mal avant ) ; y'a un peu moins d'entreprises occidentales ; tu as plus trop le droit de manifester de ce que j'ai compris.

En contrepartie tu vis au paradis, perso ça me va :oui:

Le 12 juillet 2023 à 06:48:51 :
Je suis allé une fois à HK, influencé par les films HKais quand j'étais plus jeune et du jeu Sleeping Dogs.

J'ai surkiffé ces quelques jours, mais c'était en été donc quelques souffrances dehors :hap:

Je voudrais y retourner mais vu que c'est passé du côté chinois depuis... :hap:

Viens khey, fais toi ton propre avis :oui:
Tant que tu fais pas le fou niveau politique, et que tu consommes pas de drogues, Hong Kong est hyper hyper safe / hyper agréable à vivre :oui:

Par contre oui il fait chaud, 32 degrés aujourd'hui :noel:

Lol oui les mec qui on rage qui au RU ils ce rendent compte que l'etat du pays est encore pire que le pcc et qu'ils sont plus en securiter, ils realisent qu'ils sont en Arabie saoudite.

HK j'ai monter ma boite la bas, ca reste encore tres cool pour le business j'espere vraiment que ca va rester comme ca.
Je fais beaucoup plus de thune sur Shanghai, mais cependant j'ai beaucoup le coter "chine propre" de HK par contre, c'est infernal les périodes touristique bordel ! La ville est pleine à craquer, tu dois faire la queue pour absolument tout.

Le 14 juillet 2023 à 07:46:47 :

Le 13 juillet 2023 à 04:11:11 :

Le 12 juillet 2023 à 06:31:10 :
J'ai très envie de visiter Hong Kong mais je suis de Bangkok, vous pouvez héberger un khey quelques jours?

C'est chaud khey d’héberger quelqu'un que tu connais pas :hap:

Le 12 juillet 2023 à 06:33:19 :
c’est comment hong kong depuis que le pcc reprend le controle, depuis covidet depuis les manif ou les hong kongais de sont fait maitriser par la police ?

Y'a des jeunes qui ragent et d'autres qui s'en foutent, 300k jeunes ont rage quit à Londres et au Canada depuis les événements, mais beaucoup déchantent une fois arrivé en occident aussi :rire:
Découvrir l'hyper inflation, l'insécurité, les manifs, gréves, la politique occidentale etc quand tu viens d'Hong Kong, c'est hyper violent à encaisser :hap:

Globalement ce qui a changé , c'est qu'il y a plus de drapeaux chinois dans la rue ( y'en avait déjà pas mal avant ) ; y'a un peu moins d'entreprises occidentales ; tu as plus trop le droit de manifester de ce que j'ai compris.

En contrepartie tu vis au paradis, perso ça me va :oui:

Le 12 juillet 2023 à 06:48:51 :
Je suis allé une fois à HK, influencé par les films HKais quand j'étais plus jeune et du jeu Sleeping Dogs.

J'ai surkiffé ces quelques jours, mais c'était en été donc quelques souffrances dehors :hap:

Je voudrais y retourner mais vu que c'est passé du côté chinois depuis... :hap:

Viens khey, fais toi ton propre avis :oui:
Tant que tu fais pas le fou niveau politique, et que tu consommes pas de drogues, Hong Kong est hyper hyper safe / hyper agréable à vivre :oui:

Par contre oui il fait chaud, 32 degrés aujourd'hui :noel:

HK j'ai monter ma boite la bas, ca reste encore tres cool pour le business j'espere vraiment que ca va rester comme ca.
Je fais beaucoup plus de thune sur Shanghai, mais cependant j'ai beaucoup le coter "chine propre" de HK par contre, c'est infernal les périodes touristique bordel ! La ville est pleine à craquer, tu dois faire la queue pour absolument tout.

Faut que j'aille à Shanghai cet été, je connais pas du tout et ça me tente trop de découvrir cette ville, j'avais du reporter mon dernier voyage à cause du covid, là j'ai plus d'excuse

J’espère aussi que HK va rester HK mais y'a pas de raison, tous les discours vont dans ce sens :oui:

Pour le monde, j'ai l'impression que c'est surtout les jours fériés et le dimanche qu'il y a la queue partout, mais en semaine même à Central c'est assez chill je trouve, je trouve ça moins busy que Paris par exemple :hap:

Le 14 juillet 2023 à 06:15:25 :
Vécu 8 ans a Hong Kong. Toujours à Olympic station. Les randos et mes potes me manquent !

C'est bien comme coin ? Tu as des bonnes adresses à partager dans le quartier ? Je crois que j'y suis jamais allé
Quand je vais à Kowloon, je reste plutôt sur Nathan Road : Mong Kok , Jordan , TST , Prince Edward etc... ( La piscine municipal outdoor de Kowloon Park :bave: )

Le 14 juillet 2023 à 08:29:21 :

Le 14 juillet 2023 à 06:15:25 :
Vécu 8 ans a Hong Kong. Toujours à Olympic station. Les randos et mes potes me manquent !

C'est bien comme coin ? Tu as des bonnes adresses à partager dans le quartier ? Je crois que j'y suis jamais allé
Quand je vais à Kowloon, je reste plutôt sur Nathan Road : Mong Kok , Jordan , TST , Prince Edward etc... ( La piscine municipal outdoor de Kowloon Park :bave: )

A Mong Kok Tap Bar si tu aimes découvrir les bières locals et Da Vincenzo comme resto italien étonnement bon. Après Olympic c’est résidentiel, plus calme et à deux station de Central. C’est pas à Olympic que tu fais la fête

Le 14 juillet 2023 à 08:41:03 :

Le 14 juillet 2023 à 08:29:21 :

Le 14 juillet 2023 à 06:15:25 :
Vécu 8 ans a Hong Kong. Toujours à Olympic station. Les randos et mes potes me manquent !

C'est bien comme coin ? Tu as des bonnes adresses à partager dans le quartier ? Je crois que j'y suis jamais allé
Quand je vais à Kowloon, je reste plutôt sur Nathan Road : Mong Kok , Jordan , TST , Prince Edward etc... ( La piscine municipal outdoor de Kowloon Park :bave: )

A Mong Kok Tap Bar si tu aimes découvrir les bières locals et Da Vincenzo comme resto italien étonnement bon. Après Olympic c’est résidentiel, plus calme et à deux station de Central. C’est pas à Olympic que tu fais la fête

Thanks pour "Da Vincenzo", y'a moyen que je teste à l'occasion :oui:
Par contre Mong Kok Tap Bar je pense ça a fermé, c'est plus sur google, rip :hap:

Comment vivez vous ce premier Typhon de l'année ? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507702132-img-3285.jpg
Ca va tranquille, je m’attendais à pire
On m’avais teasé la fin du monde… :rire:

Je reviens de trois semaines à Hong-Kong, c’était le feu putain j’ai qu’une envie c’est d’y retourner :bave:

Sai Ying Pun, Mong Kok , Central , causeway bay :bave:

Ça me manque :snif:

Le 17 juillet 2023 à 12:58:17 :
Ca va tranquille, je m’attendais à pire
On m’avais teasé la fin du monde… :rire:

Ahah oui pareil, au final c'était rien du tout, par contre je crois que la semaine prochaine ça sera plus important, à confirmer mais j'ai vu passer ça sur instagram :hap:

Le 17 juillet 2023 à 13:01:13 :
Je reviens de trois semaines à Hong-Kong, c’était le feu putain j’ai qu’une envie c’est d’y retourner :bave:

Sai Ying Pun, Mong Kok , Central , causeway bay :bave:

Ça me manque :snif:

Tu aurais du poster sur le topic quand tu y étais khey :oui:
Mais oui c'est le feu, on vient rarement qu'une seule fois à HK :noel:

Il y a des kheys qui bossent pour des groupes français a HK? :hap:
Hello!
J'arrive à Hong Kong en novembre pour 2 ans.
Avec 10.000/12.000 HK dollars par mois, possible de trouver un logement décent (studio)dans un quartier sympa ?
Vous recommendez quels quartiers en général ? Et ceux à éviter ?
Vous appréciez Hong Kong?

Le 20 juillet 2023 à 18:23:46 :
Hello!
J'arrive à Hong Kong en novembre pour 2 ans.
Avec 10.000/12.000 HK dollars par mois, possible de trouver un logement décent (studio)dans un quartier sympa ?
Vous recommendez quels quartiers en général ? Et ceux à éviter ?
Vous appréciez Hong Kong?

Tu vas devoir vivre en coloc très certainement au vu de ton budget.

Pour l’endroit, ça dépend un peu de ce que tu veux. Généralement, les occidentaux vivent sur l’île de Hong Kong, c’est la qu’il y a le plus de choses à faire si tu t’ennuies le week-end.

Ça va pas être dur de se trouver une coloc la bas je pense :ok:

Le 22 juillet 2023 à 05:11:11 :

Le 20 juillet 2023 à 18:23:46 :
Hello!
J'arrive à Hong Kong en novembre pour 2 ans.
Avec 10.000/12.000 HK dollars par mois, possible de trouver un logement décent (studio)dans un quartier sympa ?
Vous recommendez quels quartiers en général ? Et ceux à éviter ?
Vous appréciez Hong Kong?

Tu vas devoir vivre en coloc très certainement au vu de ton budget.

Pour l’endroit, ça dépend un peu de ce que tu veux. Généralement, les occidentaux vivent sur l’île de Hong Kong, c’est la qu’il y a le plus de choses à faire si tu t’ennuies le week-end.

Ça va pas être dur de se trouver une coloc la bas je pense :ok:

Super merci beaucoup !
Vous recommandez quels quartiers pour vivre sur l'île de Hong-Kong (Wei san, Central, North Point, Kennedy Town...)

Le 23 juillet 2023 à 20:49:55 :

Le 22 juillet 2023 à 05:11:11 :

Le 20 juillet 2023 à 18:23:46 :
Hello!
J'arrive à Hong Kong en novembre pour 2 ans.
Avec 10.000/12.000 HK dollars par mois, possible de trouver un logement décent (studio)dans un quartier sympa ?
Vous recommendez quels quartiers en général ? Et ceux à éviter ?
Vous appréciez Hong Kong?

Tu vas devoir vivre en coloc très certainement au vu de ton budget.

Pour l’endroit, ça dépend un peu de ce que tu veux. Généralement, les occidentaux vivent sur l’île de Hong Kong, c’est la qu’il y a le plus de choses à faire si tu t’ennuies le week-end.

Ça va pas être dur de se trouver une coloc la bas je pense :ok:

Super merci beaucoup !
Vous recommandez quels quartiers pour vivre sur l'île de Hong-Kong (Wei san, Central, North Point, Kennedy Town...)

Hey khey, bienvenue à HK tu vas kiffer :oui:

Tu as 10-12k de budget uniquement pour le logement ?

Si oui ça va, tu vas trouver, l'immobilier est cher mais les agents immobilier sont d'un bon esprit, t'as pas besoin de garants, pas besoin de gagner 3x le loyer etc Tant que tu payes à l'heure tout va bien. Et tu peux négocier le prix du loyer (10-20%), tout le monde fait ça ici :oui:

Sur facebook tu as des groupes "french in hong kong /// français de hong kong // hk expat... etc" tu peux trouver une coloc facilement dessus je pense, mais TianMiMi aura plus d'infos que moi sur les colocs je pense :hap:

Wan Chai / Causeway Bay pour moi c'est le meilleur quartier , tu peux facilement aller à TST en métro ou en ferry (ça coute quelques centimes), pareil si tu veux sortir dans les bar de Wan Chai / faire les magasins / trouver 100 restos sympas , t'as tout sur place, si tu veux aller à Central t'as le tram / bus / métro , et pareil pour la plage tu prends le bus 6x et t'arrive à Deep Water Bay / Repulse bay en 15 min , c'est cool pour être proche de tout :oui:

Mais Central / Sheung wan / Kennedy Town / North Point / Quarry bay c'est sympa aussi et tu restes pas trop loin des lieux de sorties

C'est comment Hong Kong en 2023? J'ai quitté en 2021, et bordel cela me manque énormément :(

Le 24 juillet 2023 à 03:43:45 :

Le 23 juillet 2023 à 20:49:55 :

Le 22 juillet 2023 à 05:11:11 :

Le 20 juillet 2023 à 18:23:46 :
Hello!
J'arrive à Hong Kong en novembre pour 2 ans.
Avec 10.000/12.000 HK dollars par mois, possible de trouver un logement décent (studio)dans un quartier sympa ?
Vous recommendez quels quartiers en général ? Et ceux à éviter ?
Vous appréciez Hong Kong?

Tu vas devoir vivre en coloc très certainement au vu de ton budget.

Pour l’endroit, ça dépend un peu de ce que tu veux. Généralement, les occidentaux vivent sur l’île de Hong Kong, c’est la qu’il y a le plus de choses à faire si tu t’ennuies le week-end.

Ça va pas être dur de se trouver une coloc la bas je pense :ok:

Super merci beaucoup !
Vous recommandez quels quartiers pour vivre sur l'île de Hong-Kong (Wei san, Central, North Point, Kennedy Town...)

Hey khey, bienvenue à HK tu vas kiffer :oui:

Tu as 10-12k de budget uniquement pour le logement ?

Si oui ça va, tu vas trouver, l'immobilier est cher mais les agents immobilier sont d'un bon esprit, t'as pas besoin de garants, pas besoin de gagner 3x le loyer etc Tant que tu payes à l'heure tout va bien. Et tu peux négocier le prix du loyer (10-20%), tout le monde fait ça ici :oui:

Sur facebook tu as des groupes "french in hong kong /// français de hong kong // hk expat... etc" tu peux trouver une coloc facilement dessus je pense, mais TianMiMi aura plus d'infos que moi sur les colocs je pense :hap:

Wan Chai / Causeway Bay pour moi c'est le meilleur quartier , tu peux facilement aller à TST en métro ou en ferry (ça coute quelques centimes), pareil si tu veux sortir dans les bar de Wan Chai / faire les magasins / trouver 100 restos sympas , t'as tout sur place, si tu veux aller à Central t'as le tram / bus / métro , et pareil pour la plage tu prends le bus 6x et t'arrive à Deep Water Bay / Repulse bay en 15 min , c'est cool pour être proche de tout :oui:

Mais Central / Sheung wan / Kennedy Town / North Point / Quarry bay c'est sympa aussi et tu restes pas trop loin des lieux de sorties

Et tout ça c'est bien beau, mais tu fais quoi comme boulot là bas ? :pf:

C'est lequel le quartier le plus populaire (sens économique) ? C'est Tsim Sha Tsui non ?

Sinon, moi j'adore Hong Kong mais principalement l'ancien Hong Kong celui des années 80 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621210444-61fe5eb8-3cae-414a-9d32-866229f16c58.jpeg

https://youtu.be/JyJmlIQ-nuc

Hong Kong avait un soft power de fou, comme la Corée du Sud actuellement.

Le 13 août 2023 à 02:20:28 :
C'est lequel le quartier le plus populaire (sens économique) ? C'est Tsim Sha Tsui non ?

Central je pense, c'est là où sont toutes les banques, c'est le quartier d'affaire un peu comme La Défense :oui:

Sinon Causeway Bay, Wan Chai, Tsim Sha Tsui, Repulse Bay, Stanley :hap:

Le 13 août 2023 à 02:22:05 :
Sinon, moi j'adore Hong Kong mais principalement l'ancien Hong Kong celui des années 80 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621210444-61fe5eb8-3cae-414a-9d32-866229f16c58.jpeg

https://youtu.be/JyJmlIQ-nuc

Hong Kong avait un soft power de fou, comme la Corée du Sud actuellement.

Je pense qu'Hong Kong est bien plus riche aujourd'hui :hap:
Mais oui forcement les années 70/80 en France, au Japon, à HK, à Londres, aux USA... ça devait être une époque sympa :hap:

Données du topic

Auteur
Oklaaaa
Date de création
2 juillet 2023 à 07:29:39
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 318