La SNCF ces INCAPABLES
Rouen => Paris saint lazare à 18h
J’y vais toute contente même avec un peu d’avance bien que très mal garée.
J’arrive à la gare : le train a 30 min de retard
Haha ça arrive c’est la pluie c’est pas grave
Mon ami gare la voiture dans le parking car quitte à attendre 30 min, autant être bien garé
Le temps de revenir BAM surprise ! Le train a 1h de retard.
Exaspéré nous attendons, aucune annonce à part un pèquenaud qui a oublié son sac dans un train, bref osef :/
Je reçois un message m’indiquant que tutut attention ! Mon arrivée à Paris est imminente.
SUPER SNCF mais tu pourrais m’envoyer un message pour me parler du retard du train à la place non, car là je suis paumée à Rouen.
Et là ! Sans aucune annonce ni rien 10min vent l’hypothétique arrivée, le train passe d’une heure de retard à 50min de retard.
LE TRAIN EST LÀ !!!!
Une foule se rue vers lui, tout est bloqué, les portes se ferment.
Je me retrouve debout au milieu d’un wagon de classe 2 alors je suis censée avoir une place assise en classe 1 !
Les gens commencent à se hurler dessus pour leur places. C’est le chaos total
Purée c’est bien la peine de prendre des billets en première classe pour que le voyage soit agréable. Résultat : je voyage comme dans un wagon à bestiaux.
TIP TOP LA SNCF
J’essaie de remonter les wagons mais évidemment un vieux mec s’est mis devant une porte et ne veut pas me laisser passer.
J’ai sorti l’excuse du « mais monsieur je veux aller aux toilettes »
Il dit non
Je vais lui pisser dessus je crois, on va voir si il continue à dire non
Je reçois un message m’indiquant que tutut attention ! Mon arrivée à Paris est imminente.
SUPER SNCF mais tu pourrais m’envoyer un message pour me parler du retard du train à la place non, car là je suis paumée à Rouen.
Classic le coup du message pour te prévenir de ton arrivée alors que t'es même pas partie
Le 18 juin 2023 à 19:24:56 :
J’essaie de remonter les wagons mais évidemment un vieux mec s’est mis devant une porte et ne veut pas me laisser passer.J’ai sorti l’excuse du « mais monsieur je veux aller aux toilettes »
Il dit nonJe vais lui pisser dessus je crois, on va voir si il continue à dire non
Aya
Bordel l'état de ce shithole qu'est devenue la France
Les vieux mecs assis par terre qui veulent t'empêcher de pisser
Bon j’ai écrasé le pied du mec assis en faisant mine de ne pas avoir fait exprès ( fallait pas été en sandale mon grand ).
Il m’a engueulé un bon coup mais au moins il m’a laissé passer !!!
Je peux entamer ma traversée vers ma place !
Nan mais faire confiance à la SNCF aussi...
La dernière fois au boulot on me faisait des remarques sur le fait que tel endroit je pourrais y aller en train, que ce serait moins fatigant en voiture, peut être moins cher blabla...
J'esquive généralement en disant "ah j'ai regardé en fait c'est à peu près le même prix qu'en voiture, et les horaires n'étaient pas trop compatibles blabla..."
Le pire c'est que je me soucie d'écologie et tout, alors je culpabilise un peu de prendre ma bagnole. Mais franchement, même pour des trajets de 8h (j'en ai fait récemment, notamment un aller-retour sur un weekend de 3 jours pour un mariage), je préfère prendre la voiture plutôt qu'un train qui a une chance sur deux d'avoir un souci et dans lequel je vais devoir supporter la promiscuité avec des ahurax.
En voiture, je fais mon trajet porte à porte, pas de correspondance ou quoi, j'ai un moyen de déplacement sur mon lieu d'arrivée, je suis tranquille à écouter ma musique ou mes émissions de radio, et je ne dépend pas ni de la SNCF ni du bon vouloir de mes voisins pour passer un trajet "agréable".
Le train est vraiment un moyen de transport particulièrement désagréable en France.
Et je ne parle même pas de faire un trajet qui n'est pas sur la même ligne
Le 18 juin 2023 à 19:34:13 :
Bon j’ai écrasé le pied du mec assis en faisant mine de ne pas avoir fait exprès ( fallait pas été en sandale mon grand ).Il m’a engueulé un bon coup mais au moins il m’a laissé passer !!!
Je peux entamer ma traversée vers ma place !
Mon dieu mais quelle epreuve insurmontable dis donc
Tu dois pas avoir une vie facile
J’essaie de remonter les wagons mais évidemment un vieux mec s’est mis devant une porte et ne veut pas me laisser passer.J’ai sorti l’excuse du « mais monsieur je veux aller aux toilettes »
Il dit nonJe vais lui pisser dessus je crois, on va voir si il continue à dire non
Le 18 juin 2023 à 19:25:22 :
Trop triste petite princesse, ton pôpa n'a pas pu te prêter son jet privé ?
Non quand on est mourant à l’hôpital on ne peut pas se permettre de faire jouer ses relations pour que sa fille ai accès au jet
Le 18 juin 2023 à 19:35:47 :
Le 18 juin 2023 à 19:37:07 :
Les french dreamers ont une vie passionnante dis donc
Mdr certainement moins french dream que toi en plus
Le 18 juin 2023 à 19:37:07 :
Les french dreamers ont une vie passionnante dis donc
C'est pas une histoire de dreamers ou quoi... Sans déconner la SNCF c'est vraiment une plaie, je ne comprends pas comment ils font leur compte.
Un réseau mal foutu, des horaires aléatoires, des contrôleurs tantôt intransigeants tantôt hyper laxistes...
Le train qui est en retard parce qu'il pleut, parce qu'un mec s'est jeté sur les rails, parce qu'il y a un feu de brousse à moins de x km de la voie, parce qu'un sac à dos a été abandonné...
Les gares squattées par des chances...
C'est vraiment un délire
Le 18 juin 2023 à 19:27:51 :
SUPER SNCF mais tu pourrais m’envoyer un message pour me parler du retard du train à la place non, car là je suis paumée à Rouen.Classic le coup du message pour te prévenir de ton arrivée alors que t'es même pas partie
Ils osent mettre un petit « bon voyage » à la fin de leurs messages en plus…
Le 18 juin 2023 à 19:30:00 :
Aya
Bordel l'état de ce shithole qu'est devenue la France
Les vieux mecs assis par terre qui veulent t'empêcher de pisser
J’ai rarement vu plus bête que cet homme, il a osé me traiter de, je cite «petite conne impertinente »
J’aurais vraiment dû lui pisser dessus
Données du topic
- Auteur
- popamantis
- Date de création
- 18 juin 2023 à 19:23:37
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 142