Topic de pommemayo :

Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?

Le 26 novembre 2023 à 20:08:34 :

Le 26 novembre 2023 à 19:54:13 :
J'étais consultant dans une entreprise avant et ce que j'ai vécu personnellement :
- Etre juste un pion malgré mon diplôme d'ingénieur, me faire managé par un kevin spé école de commerce bullshit
- On me demande mon avis pour faire genre mais c'est qu'une façade, au final mon avis n'est pas pris en compte dans les décisions importantes
- Hypocrisie des entretiens annuels, on souligne toutes les petites défaillances bullshit genre savoir-être pour ne pas t'augmenter ou te promouvoir alors que tu remplis des objectifs et sur le travail j'étais impeccable
- Les collègues lèchent cul, les emails passif-agressif avec chef en copie, te refiler du boulot et la faute sur toi, te piquer et s'approprier tes idées et ton travail

J'en passe j'en ai surement oublié, franchement la vie en entreprise tu peux tomber sur bien ou le pire c'est vraiment dangereux démissionner juste pour quelques centaines d'euros en plus, une mauvaise ambiance, des collègues et un management toxique peuvent vraiment te foutre en dépression je déconne pas :ok:

Oh les mails passif agressif avec le chef en copie je crois que c'est une des choses qui m'a le plus rendu zinzolin.

J'etais un larbin en bureau dans une boite de transport, je disais pas non aux nouvelles taches car trop bon trop c comme on dit. Bref je me recup le trafic international Dhl à la place d'une autre car elle "croule" sous le taf. Un jour je fais une petite erreur (je me suis planté d'incoterm ce qui a mené à une petite procedure douaniere ou un bail du genre), la meuf m'a envoyé un mail en mode j'etais incompetent (en mettant les formes) avec copie du chef, premiere erreur en de multiples mois sur une tache qui ne m'etait pas du tout assigné sur mon poste à la base.

Comment dire, elle a commencé à begayer (c'est elle qui devait rattraper mes erreurs) quand je me suis vraiment mis à etre incompetent avec un colis destiné aux us qui fini en Australie, des incoterms mauvais une fois sur cinq, des colis qui ne partaient que le lendemain et j'en passe.

Si on vous la met, le mieux c'est de saborder son taf, l'hypocrisie des gens m'a tellement fait vomir en entreprise.

Bien joué le colis en Australie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 juin 2023 à 19:46:33 :
Il y a tout plein de facteurs à prendre en compte mais c'est vrai que tu peux tomber dans une entreprise où on te fait confiance, on te flic pas, tu as un bon salaire par rapport à tes compétences et des collègue réglos, comme tout l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ceci. C'est un ensemble de facteurs. La seul problème c'est que t'as des périodes où tu satures, et là ben tu dois continuer.

Ça dépend de ta boîte, de tes collègues, et de ton tempérament

Le 26 novembre 2023 à 19:49:07 :
J'étais un bon élève, bonnes notes, bien social, ingénieur. J'ai commencé dans un taf d'expert et boum grosse anxiété sous les enjeux et la pression des résultats...
J'ai l'impression d'être devenu phonique du travail...
Après j'ai des cas de Burnout et dépression sévère a cause du travail dans ma famille

le problème en france, c'est les gens dans les jobs qui dégoutent du travail,

qui rend le travail toxic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Ce qui me dégoûte le plus dans le monde du travail, c'est la vague pas possible de potins et d'attaque dans le dos d'autres employés, c'est un truc de dingue, ça doit bien représenter 60-80% des discussions

Enfin plus généralement c'est juste la malveillance de certaines personnes, tu vas forcément tomber, un moment ou un autre, sur un(e) supérieur(e) qui va être malveillant(e) au possible, à te faire des réflexions pour rien, te mettre des rapports pour des détails totalement osef, comme si il ou elle était actionnaire majoritaire de la boîte

Et ça, je peux vous dire que c'est pas facile à vivre, t'as intérêt d'avoir bien dissocié le monde du travail de la réalité si tu veux tenir sans décoller une énorme gifle à ces enculés

Le 26 novembre 2023 à 20:43:37 JohnyGate a écrit :
Ce qui me dégoûte le plus dans le monde du travail, c'est la vague pas possible de potins et d'attaque dans le dos d'autres employés, c'est un truc de dingue, ça doit bien représenter 60-80% des discussions

Enfin plus généralement c'est juste la malveillance de certaines personnes, tu vas forcément tomber, un moment ou un autre, sur un(e) supérieur(e) qui va être malveillant(e) au possible, à te faire des réflexions pour rien, te mettre des rapports pour des détails totalement osef, comme si il ou elle était actionnaire majoritaire de la boîte

Et ça, je peux vous dire que c'est pas facile à vivre, t'as intérêt d'avoir bien dissocié le monde du travail de la réalité si tu veux tenir sans décoller une énorme gifle à ces enculés

j'ai l'impression que c'est dans le tertiaire ca

Les journées sont trop longues, je veux avoir davantage de temps libre pour pouvoir faire des activités qui me plaisent : faire du sport, baiser, faire des rencontres amoureuses, voir des animes et des séries, lire des bouquins :(

Le 26 novembre 2023 à 20:43:37 :

This : je pense que c'est le pire. Toujours des connards et pas mal de meufs (faut dire les termes) qui n'ont que ça à faire de leur misérable vie. A se croire supérieure, à parler dans ton dos, etc. Pour des conneries à chaque fois.

Perso jusqu'ici j'ai rien dis mais maintenant je me tâte à répondre quitte à en faire pleurer un ou deux.. C'est juste insupportable : occupe toi de ta life sérieux, pourquoi tu parles sur moi on est pas pote.. Ca rend fou.

Y a des planques et y a des enfers sur terre. Faut bien tomber.

Le 26 novembre 2023 à 20:47:22 :
Les journées sont trop longues, je veux avoir davantage de temps libre pour pouvoir faire des activités qui me plaisent : faire du sport, baiser, faire des rencontres amoureuses, voir des animes et des séries, lire des bouquins :(

Fais un mi temps

Le 26 novembre 2023 à 20:45:42 LePseudoexpert a écrit :

j'ai l'impression que c'est dans le tertiaire ca

Personnellement ça m'est arrivé dans le tertiaire oui

C'est pas le travail qui horrible mais l'ambiance à cause des golems et l'hypocrisie en général

Le 26 novembre 2023 à 20:48:14 :
Y a des planques et y a des enfers sur terre. Faut bien tomber.

Les meilleures planques pour bien gagner sa vie et avoir un excellent status social:

Les vraies planques accessibles au concours =
ENAC fonctionnaire
ICNA
Administrateur Insee = 4 places pour 22 candidats l'année dernière c'est encore bien plus facile que médecine niveau pourcentage de réussite sachant que les épreuves sont full bullshit même en maths si t'as fait prépa
Secrétaire des affaires étrangères via IRA (concours de niveau bien inférieur à ce que devrait être un concours A/A+) = Matière full bullshit + langues -> Possibilité de devenir conseiller des affaires étrangères !
Administrateur du Sénat
IA à la DGA = Juste sur dossier
En bossant un peu sachant qu'on peut le passer plusieurs fois =
ENA ou maintenant ISP sachant que le corps des administrateurs de l'Etat est un A+
INET en bachotant
EHESP = Pour DH ou alors concours pour ceux en médecine
ENM pour ceux en droit
Conseiller des affaires étrangères
Avec un doctorat depuis peu (nouveau concours) =
Corps des Mines
Corps des Ponts
Chargé de recherche = Planque +++
Ingénieur de recherche = Planque +++
Très grosse planque en A = Agrégation

Le 26 novembre 2023 à 20:47:30 MaitreYouYou a écrit :

Le 26 novembre 2023 à 20:43:37 :

This : je pense que c'est le pire. Toujours des connards et pas mal de meufs (faut dire les termes) qui n'ont que ça à faire de leur misérable vie. A se croire supérieure, à parler dans ton dos, etc. Pour des conneries à chaque fois.

Perso jusqu'ici j'ai rien dis mais maintenant je me tâte à répondre quitte à en faire pleurer un ou deux.. C'est juste insupportable : occupe toi de ta life sérieux, pourquoi tu parles sur moi on est pas pote.. Ca rend fou.

Oui, que des femmes aussi pour mon expérience, même si je n'ai pas envie de faire un raccourcis craignos à ce niveau

Alors khey, ça je l'ai fait une fois, c'est vraiment pas une bonne idée, trois jours plus tard j'étais dans le bureau avec un partner et ma manageuse, j'étais pas loin de prendre la porte
Et pourtant j'ai pas été blessant pour un sou (heureusement d'ailleurs), je me suis juste imposé le plus naturellement du monde, en étant certes froid, mais pas plus

Durant la réunion, elle faisait mine d'être à deux doigts de la crise de panique, comme si je l'avais menacé un couteau sous la gorge, alors imagine si tu pètes vraiment un câble... :rire:

Le 20 juin 2023 à 19:33:54 :
?
N’hésitez pas à raconter vos expériences :(

https://www.youtube.com/watch?v=46bBu_zG8oU&t=6m48s

Passage à voir et à intégrer, afin de survivre dans le monde du travail.

Le 20 juin 2023 à 19:36:42 :
non(pas tout le temps du moins) mais rentrer le soir chez soi et se dire que t'as moins de temps libre à faire ce que tu veux que de temps à travailler ça fout le seum à force

Et encore, en fonction de ton travail, t'es tellement crever que t'es incapables de faire quoi que ce soit durant ton temps libre en dehors de tes obligations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 novembre 2023 à 20:56:02 :

non(pas tout le temps du moins) mais rentrer le soir chez soi et se dire que t'as moins de temps libre à faire ce que tu veux que de temps à travailler ça fout le seum à force

Et encore, en fonction de ton travail, t'es tellement crever que t'es incapables de faire quoi que ce soit durant ton temps libre en dehors de tes obligations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Comment ça ?

Le 26 novembre 2023 à 20:56:02 Eertsed8 a écrit :

Je me crève plus une seule seconde au boulot maintenant, je me suis fait avoir à mon stage de fin d'étude, comme beaucoup, à bosser comme un cinglé et finir mort de chez mort à ne rien pouvoir faire tous les jours, je faisais un boulot quatre fois plus rapidement que la moyenne, résultat :d) rapport de mission négatif parce que j'avais oublié de changer une date et de mettre le bon code couleur sur des documents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Depuis j'en ai RIEN à FOUTRE, je bosse à mon rythme, si demain je suis fatigué, bah je fous quasiment rien, et si tu veux me virer, grand bien t'en fasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Si tu es fonctionnaire, ca reste moins pénible en étant esclave. Le reste de la merde pour esclaves. La seul solution : freelance et expat du futur kosovo

Ah oui, j'en profite aussi pour vous dire que les rapports ça dépend juste de la personne sur qui vous tombez, c'est tout, point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
On peut vous dire que vous faîtes du bon boulot, comme que vous êtes la dernière des grosses merdes incompétences de tout votre secteur pour le même travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Donc prenez ça comme ça doit être pris :d) de la merde, on regarde, on acquiesce, on s'en branle intérieurement, et on va jouer à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Données du topic

Auteur
pommemayo
Date de création
20 juin 2023 à 19:33:54
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 342